Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - L'androgynie dans un thème.. I_icon11Voir ses messagesthéme - L'androgynie dans un thème.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'androgynie dans un thème..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 15:04

Bonjour à tous,

Comme prévu, je poste (encore) un sujet par rapport à une émission que j'ai regardé à la télévision, il y a quelques jours, portant sur l'androgynie..

Je ne m'y connais pas à 100% sur ce sujet, donc peut-être que certains pourront rectifier ce que je vais signaler ci-dessous..

Pour rappel, l'androgynie n'a rien avec le transsexualisme et la transidendité. L'androgynie, peut-être considérée par certains comme le "troisième sexe", ni féminin, ni masculin.. En fait, un ou une androgyne se considère à la fois comme femme et homme.

Ce sont des personnes que je trouve fascinantes.. Beaucoup d'androgynes dégagent un charme à la fois mystérieux et profond..

En bref, je voulais savoir, selon vous, qu'est-ce qui dans un thème natal, peut évoquer une tendance à l'androgynie ?
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 15:13

Alors petite correction :
Ce que tu nommes "troisième sexe" ça désigne les genres non-binaires. C'est une identité de genre où tu ne te sens ni homme ni femme, ou peut-être les deux en même temps, ou rien du tout, ou peut-être que ton genre change tous les jours etc..
Quelques liens si ça t'intéresse:
http://www.madmoizelle.com/genre-non-binaire-243141
http://lechodessorcieres.net/non-binarite/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Genderqueer

L'androgynie ça correspond à une apparence entre le masculin et le féminin, rien à voir avec l'identité de genre.
Donc tu peux être une femme androgyne, un homme androgyne, une personne non-binaire androgyne.. le genre n'a pas besoin de correspondre à l'apparence, tout comme tu peux être un homme très "féminin" ou une femme très "masculine".

Si tu parles de l'identité de genre peut-être qu'on pourrait lier ça à Balance qui est souvent très.. balancé entre une chose et son contraire, et son juste milieu. Aussi peut-être une conjonction Mars et Vénus ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 15:20

Arvida, j'ai dit que certains les considèrent comme appartenant au troisième sexe, mais j'ai aussi précisé que ça n'avait rien à voir avec la transidentité !! Wink

De ce que j'ai entendu, l'androgynie n'est pas uniquement physique.. Les individus androgynes, dans la majorité, se sentent pas plus homme que femme.. Ça commence déjà à être tordu ce sujet, alors que nous ne sommes pas encore dans l'analyse d'un point de vue astrologique.. Youpi !

Uranus , pour l'originalité et l'amour universel, peut-il aussi être considéré comme une part importante de l'androgynie ? En aspect à Mars et Vénus ..
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 15:25

Tenebris a écrit:

De ce que j'ai entendu, l'androgynie n'est pas uniquement physique.. Les individus androgynes, dans la majorité, se sentent pas plus homme que femme..

Ca c'est les genres non-binaires, les personnes agenres par exemple, qui ne pensent pas avoir de genre ! mais je connais des personnes non-binaires qui sont soit très "masculines" soit très "féminines" du point de vue de l'apparence donc la façon dont tu ressens ton genre n'a rien à voir avec ton apparence

Tenebris a écrit:
Uranus , pour l'originalité et l'amour universel, peut-il aussi être considéré comme une part importante de l'androgynie ? En aspect à Mars et Vénus ..

Je suis d'accord pour Uranus parce qu'il y a aussi la question du fait que se présenter de manière androgyne signifie contrer les normes de la société et vouloir montrer son originalité et être unique et soi-même donc Uranus a l'air tout à fait approprié
Peut-être qu'on peut aussi y associer l'archetype du Sagittaire aussi ? explorer d'autres horizons ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 15:41

Tu m'apprends des choses..

Pourquoi pas.. Même si pour moi, Sagittaire représente surtout l'exploration d'autres horizons dans les voyages, les autres cultures, spiritualités, .. Plus que sa propre personne.

Pour ce qui est de la dominante, je verrais bien un dominante Uranienne pour l'originalité et l'amour universel, en aspect à l'Asc qui pourrait être la Balance avec Mars en MI, et Vénus conjonction0° à la Lune en Scorpion pour la transformation, la profondeur d'esprit et le mystère.. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 15:46

C'est vrai qu'à la base on voit Sagittaire comme un signe plutôt tourné vers l'extérieur.. apprendre d'autres choses, découvrir d'autres choses, explorer d'autres choses..
et Poissons alors ? Surtout que pour l'identité de genre, la découvrir, ça pourrait peut-être se retrouver en M12
Mais justement par rapport au Sagittaire il me semblait que la M8 c'était la maison où l'on se perdait et la M9 la maison où l'on se retrouvait à travers l'apprentissage, l'exploration...
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 16:09

J'ai remarqué plusieurs fois un Mars Gémeaux chez des hommes à l'aspect androgyne.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 16:44

Je crois qu'il y avait déjà eu un post à ce sujet mais je ne le retrouve plus doute2

J'ai une allure androgyne...j'ai vénus en exil, mais je ne sais pas si ça joue vu que j'ai aussi la lune en exaltation. L'ascendant conjoint à la lune noire et opposé au soleil peut-être ? Il y a aussi mars trigone à l'ascendant....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 17:15

Enaid a écrit:
J'ai remarqué plusieurs fois un Mars Gémeaux chez des hommes à l'aspect androgyne.

Je confirme Enaid, ayant cette planète dans ce signe,
on m'a trouvé parfois androgyne ...

... et puis il y a la chanteuse Joan Jett qui semblait l'être (?) ...

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 17:21

Peut être, en premier lieu, chercher à savoir si le thème hésite entre le Yin et le Yang ?
Astrotheme fait ce genre de diagramme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 17:36

silver a écrit:

J'ai une allure androgyne...j'ai vénus en exil, ..

....dans un premier temps et "basiquement", l'exemple de Silver va dans le sens que je pense : vénus en exil, c'est à dire en bélier pour une femme, et mars en balance, en exil, pour un homme...
Puis il peut y avoir une histoire de noeuds lunaires notamment le sud en bélier ou en balance avec une planète conjointe-mars ou vénus-selon le sexe de la personne....
Quant à la "fascination" qu'elle peut produire chez certains, je pense au signe du scorpion....
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 17:45

Violette a écrit:
silver a écrit:

J'ai une allure androgyne...j'ai vénus en exil, ..

....dans un premier temps et "basiquement", l'exemple de Silver va dans le sens que je pense : vénus en exil, c'est à dire en bélier pour une femme, et mars en balance, en exil, pour un homme...
Puis il peut y avoir une histoire de noeuds lunaires notamment le sud en bélier ou en balance avec une planète conjointe-mars ou vénus-selon le sexe de la personne....
Quant à la "fascination" qu'elle peut produire chez certains, je pense au signe du scorpion....

comme dans mon TN
Noeud Nord Balance conjonction0° Pluton MI sextile60° Mars R Lion XI
Noeud Sud Bélier MVII
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 17:49

et qu'en penses-tu Zouzou ? .....Cela pourrait-il "confirmer" (?) ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 17:52

oui, quand j'etais jeune...là j'ai beaucoup grossi...je suis dure et douce à la fois lol

J'ai mercure maître d' Asc également
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 17:57

zouzou7 a écrit:
oui, quand j'etais jeune...là j'ai beaucoup grossi...je suis dure et douce à la fois lol

intéressant ce que tu dis, car cela correspond tout à fait à un noeud sud bélier qui doit aller vers le noeud nord balance dans ta I .....c'est comme un changement que tu dois subir : aller vers la féminité ....scorpionnesque, et là, on peut parler de fascination.
En fait, c'est aller vers une évolution tout en gardant les bases (le NS).....
tite question Zouzou : te vois-tu comme une "androgyne" ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 17:59

Dans le TN de Brian Molko qui a un look androgyne, on a Vénus en exil en conjonction à Mars, lesquels sont dissonants à la Lune Verseau, LN/Soleil Sagittaire, le tout sur un fond mercuro-neptunien.


Dernière édition par Navane le Jeu 28 Avr 2016 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 18:03

Violette a écrit:
zouzou7 a écrit:
oui, quand j'etais jeune...là j'ai beaucoup grossi...je suis dure et douce à la fois lol

intéressant ce que tu dis, car cela correspond tout à fait à un noeud sud bélier qui doit aller vers le noeud nord balance dans ta I .....c'est comme un changement que tu dois subir : aller vers la féminité ....scorpionnesque, et là, on peut parler de fascination.
En fait, c'est aller vers une évolution tout en gardant les bases (le NS).....
tite question Zouzou : te vois-tu comme une "androgyne" ? .....

moi oui, mais j'ai tellement grossi que les autres maintenant... non...

Et puis le Noeud Nord Balance MI est conjonction0° Pluton et sextile60° Mars MXII...les attributs virils...

Et puis la reception mutuelle Jupiter conjonction0° Lunenoire MC Gémeaux et Mercure Sagittaire maître d' Asc Vierge ...

Et la Lunenoire dominante confèrerait-elle une certaine androgynie ?


Dernière édition par zouzou7 le Jeu 28 Avr 2016 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 18:17

Violette a écrit:
Quant à la "fascination" qu'elle peut produire chez certains, je pense au signe du scorpion....

Oui je confirme ! Comme je l'ai dit dans mon premier message, ce sont des personnes qui me fascinent, dans le sens où je trouve qu'elles ont un charme vraiment mystérieux et profond.. Et avec un amas en Scorpion dont Soleil conjonction0° Vénus et Jupiter conjonction0° Pluton , je pense que cette fascination n'est pas trop étonnante..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:21

bonjour
est ce qu'un homme qui ressemble a une femme est androgine ou est-ce encors autre chose ?
souvent les androgine sont des homme qui ressemble a une femme et des femme qui ressemble a un homme.
est-ont dac avec cette définition ?
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:23

Oui c'est à peu près ça, androgyne c'est andros (masculin) + gynie (féminin) et c'est au niveau de l'apparence
A ne pas confondre avec hermaphrodisme et intersexuation (qui désignent chacun des appareils génitaux "ambigus", le premier étant chez les animaux et le second chez les humains)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:46

merci Arvida de confirmé mes doute :)

bon bah j'était androgyne pendant une période je me disait même que j'avais une âme de femme dans un corps d'homme.
j'ai venus au MC (alors que je suis homme) et en exil, en aspect a l'asc et la lune en maison 1. globalement j'ai une polarité féminine dans mon TN et je pence que sa vient de la.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 10:40

Et que dire alors des personnes qui attirent (involontairement) des hommes aussi bien que des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 11:08

blacksnacke a écrit:


bon bah j'était androgyne pendant une période je me disait même que j'avais une âme de femme dans un corps d'homme.
j'ai venus au MC (alors que je suis homme) et en exil, en aspect a l'asc et la lune en maison 1. globalement j'ai une polarité féminine dans mon TN et je pence que sa vient de la.

Vénus est également régent karmique sud, pour ainsi dire conjointe au noeud nord/scorpion....comme s'il fallait toujours avoir vénus avec soi et la transformer continuellement : comme un certain "travail" à faire sur cette planète ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 11:31

Étant né quelques jours avant black, la même année, j'ai également ce Vénus conjonction0° au Soleil et proche du Noeud Nord en Scorpion .. En aspect à l'Asc aussi.. En revanche, je ne sais pas si j'ai une allure androgyne ou bien si les gens ne savaient parfois pas si je suis un homme ou une femme (c'est très rare mais ça arrive, et rend très mal à l'aise), juste parce que je suis petit et très mince.. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 11:51

Ténébris, on peut même dire que vous avez une conjonction soleil/vénus sur le noeud nord en maison ....VIII....et pas étonnant que vous employiez le mot "fascination" plus haut.....mais que vous, également, fasciniez.......
Je ne suis pas sûre, tout comme Blacksnake que ce soit de l'androgynie ? doute2. Qu'en pensez-vous ?
Vénus n'est pas que la féminité.....


Dernière édition par Violette le Ven 29 Avr 2016 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - L'androgynie dans un thème.. Profil11
théme - L'androgynie dans un thème.. Empty
MessageSujet: Re: L'androgynie dans un thème..
théme - L'androgynie dans un thème.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'androgynie dans un thème..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - L'androgynie dans un thème.. Pierre12 théme - L'androgynie dans un thème.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~