Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMéthodes de la Dominante - Page 7 I_icon11Voir ses messagesMéthodes de la Dominante - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 16:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce fil a pour but de regrouper les différentes méthodes de la Dominante. Vous pouvez compléter avec les méthodes que vous jugez pertinentes, voire celles de votre cuisine personnelle. Wink

Je commence par celle de Jacques Berthon :
Méthodes de la Dominante - Page 7 760693JacquesBerthon
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 15:22

Yes allez go !! J'ouvre le post sous peu ! up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:19

Equinox, peut-on envisager que l'enfance est prioritairement vécue par notre prisme lunaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 16 Avr 2018 - 17:11

Pour rebondir sur l'échange au sujet de l'ASC entamé plus haut, voici un extrait de :

Claire Santagostini, Initiation à l'Astrologie Globale a écrit:

Remarquons que le Soleil est en Taureau. Le signe solaire est toujours un signe valorisé. Il marque moins la nature profonde (comme le fait le signe ascendant) qu'il n'indique ce qui, dans le monde, attire le plus le sujet et le satisfait. Aussi aurait-on tout intérêt à faire vivre cet enfant à la campagne, le plus possible au contact de la terre et du réel. Il surmonterait alors ses difficultés plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Avr 2018 - 10:20

Claire Santagostini, Astrologie Globale a écrit:
C'est au point Ascendant que le sujet est le plus "soumis" à sa nature, dans la forme d’Énergie indiquée par le signe ascendant.

L'Ascendant, particulièrement subjectif, "signe" davantage l'individu. Mais qu'est-ce qu'un l'individu ? C'est essentiellement un être qui a une propre existence, donc une propre durée : il faut pour qu'il y ait vie, que puisse se maintenir la même individualité tout au long de l'existence. C'est là le sens de la durée. L'Ascendant, qui "signe" le Moi, signifie donc par lui-même l'individu dans son essence, en tant qu'il est séparé, qu'il se maintient et qu'il dure.

Mais, face au Descendant, dans sa valeur dialectique avec les autres, il signifie le Moi, l'Individu, en tant qu'il est relié aux autres par son existence, par "la succession de gestes que, depuis son premier soupir jusqu'à son dernier soupir, il est contraint de faire". Là est la source de son évolution subjective, par la succession dans l'Espace et dans le Temps. "Le temps, c'est la succession des gestes qui peuvent être situés", situés dans l'Espace comme dans le Temps".

----

Le Soleil dans un signe nous fera connaitre le plus grand intérêt objectif de l’être, lequel sera attiré par les objets signifiés par le signe solaire. C'est par eux qu'il se formera et se développera le mieux.

Si chaque homme est "soumis à" la nature de son signe ascendant qui le marquera toujours en profondeur, il s’intéresse toujours aux objets signifiés par le signe solaire, et qui sont donc plus spécifiquement "jetés devant" lui.

Ceci est facilement vérifiable dans les thèmes d'hommes connus. Ainsi Teilhard de Chardin, Gémeaux par son Ascendant s'est passionné pour tout ce qui touche à l'incarnation terrestre : il a le Soleil en Taureau ; et il en est résulté une œuvre d'écrivain (nature Gémeaux). Gambetta, Scorpion de nature (Ascendant en Scorpion) s'est illustré plus spécialement dans la défense nationale (Soleil en Bélier), où l'agressivité de sa nature Scorpion s'est projetée. Par contre, Jean-Paul Sartre, qui a le Scorpion à l'Ascendant, n'a pris au sérieux que la littérature (Soleil en Gémeaux), mais il y a exprimé sa nature, car son œuvre est nettement scorpionnesque.

On voit que la valeur du signe ascendant et celle du signe solaire sont forts différentes.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 18 Avr 2018 - 14:59

Hagakure a écrit:
Claire Santagostini, Astrologie Globale a écrit:
C'est au point Ascendant que le sujet est le plus "soumis" à sa nature, dans la forme d’Énergie indiquée par le signe ascendant.

Quel est le point du thème où le natif est le moins soumis à sa nature ?

Sinon, je suis assez d'accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Avr 2018 - 10:15

Electrode a écrit:
Hagakure a écrit:
Claire Santagostini, Astrologie Globale a écrit:
C'est au point Ascendant que le sujet est le plus "soumis" à sa nature, dans la forme d’Énergie indiquée par le signe ascendant.

Quel est le point du thème où le natif est le moins soumis à sa nature ?

Sinon, je suis assez d'accord avec elle.

Le MC qui marque la réalisation consciente du moi dans la société ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Avr 2018 - 10:38

cheliel a écrit:


Le MC qui marque la réalisation consciente du moi dans la société ?

Sommes nous vraiment moins soumis à notre nature avec le soleil au MC carré ascendant, où la réalisation de soi se fait d'une manière contradictoire (à notre nature) ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Avr 2018 - 11:14

Electrode a écrit:
Sommes nous vraiment moins soumis à notre nature avec le soleil au MC carré ascendant, où la réalisation de soi se fait d'une manière contradictoire (à notre nature) ?

Contradiction ou réévaluation perpétuelle ? La configuration dont vous parlez Electrode, peut être porteuse des deux côtés (AS et MC), non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Avr 2018 - 11:49

cheliel a écrit:
Electrode a écrit:
Sommes nous vraiment moins soumis à notre nature avec le soleil au MC carré ascendant, où la réalisation de soi se fait d'une manière contradictoire (à notre nature) ?

Contradiction ou réévaluation perpétuelle ? La configuration dont vous parlez Electrode, peut être porteuse des deux côtés (AS et MC), non ?

Je donne un exemple : si on prend Napoléon, il y a une contradiction entre les valeurs de brio porté par son soleil en lion en maison 10, et les valeurs d'attachement, de pulsion et même parfois de destruction porté par son probable ascendant (scorpion).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Avr 2018 - 12:05

Electrode a écrit:

Je donne un exemple : si on prend Napoléon, il y a une contradiction entre les valeurs de brio porté par son soleil en lion en maison 10, et les valeurs d'attachement, de pulsion et même parfois de destruction porté par son probable ascendant (scorpion).

Bel exemple Electrode que celui de Napo....où le soleil est à son zénith dans le signe qui lui est approprié, endroit où nous devons faire "briller", -dominer- notre soleil natal....Pour Napo, pas de pb pour ce lion, qui, dans un premier temps de sa vie fut un grand constructeur (lois, codes, etc....) au risque, un jour de se brûler les ailes, amenant sa destruction .....
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 19 Avr 2018 - 17:02

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr 2018 - 1:36

Je ne crois pas que la destruction soit présente chez Napoléon, c'est plutôt de la domination calculatoire pour étendre sa dynastie sur un système continental. Et calculatoire, c'est bien le mot car si il n'est pas responsable des deux premières coalitions contre la République Française, la troisième démarre sur une histoire de suprématie commerciale dont il est l'instigateur, qui se répétera d'une manière plus désagréable en 1807, début du basculement du Premier Empire vers sa fin avec les guerres sur la péninsule ibérique. La suite était écrite, les britanniques sont tenaces en la matière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr 2018 - 9:47

Robespierre et Marx sont taureau ascendant verseau : on a aussi une contradiction entre le coté conservateur du taureau et l'aspect original et révolutionnaire du verseau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr 2018 - 9:49

Il s'agit du thème de Napoléon, d'un aspect spécifique concernant le sujet, histoire d'un petit général devenu grand empereur....qui s'est un brûlé les ailes, interprété à ma façon....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr 2018 - 10:40

Electrode a écrit:
Robespierre et Marx sont taureau ascendant verseau : on a aussi une contradiction entre le coté conservateur du taureau et l'aspect original et révolutionnaire du verseau.

Robespierre tend plus vers un Asc Verseau Saturnisé que complètement Uranisé, étant donné que Saturne en conjonction0° à son Asc vient apporter une nuance ce dernier quant à l'interprétation que l'on peut en avoir.. (Bien qu'il a quand même Uranus en M1, mais beaucoup plus loin..)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr 2018 - 10:45

Equinox a écrit:
Electrode a écrit:
Robespierre et Marx sont taureau ascendant verseau : on a aussi une contradiction entre le coté conservateur du taureau et l'aspect original et révolutionnaire du verseau.

Robespierre tend plus vers un Asc Verseau Saturnisé que complètement Uranisé, étant donné que Saturne en conjonction0° à son Asc vient apporter une nuance ce dernier quant à l'interprétation que l'on peut en avoir.. (Bien qu'il a quand même Uranus en M1, mais beaucoup plus loin..)

Son heure de naissance <2hr> n'est pas d'une fiabilité phénoménale ; il n'est pas impossible que son ascendant soit opposé mars plus fortement encore qu'il est conjoint saturne. En tous cas, dans la terreur, on a l'expression d'une énergie mars-saturnienne (et + si affinité !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr 2018 - 11:15

Que valent les idées qui se détachent des ennuyeuses lourdeurs si elles ne s'obstinent pas à s'intégrer dans une réalité physique, rien de plus que de la vapeur qui se disperse.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 20:16

L'Astrologie, Entretiens avec Michèle Reboul a écrit:
Michèle Reboul : Le sujet, c'est vous. Comment êtes-vous un uranien ?

André Barbault : Je me sais, je me sens, je me vis effectivement uranien, dans la mesure où je sais ce que représente ce symbole. Uranus est essentiellement un astre de tension intérieure, de présence à soi-même, d'affirmation de la personnalité ; c'est un facteur de lucidité, de volontarisme, disons de mobilisation intérieure extrêmement prononcée ; s'il y a un mot qui peut correspondre particulièrement à ce type, c'est la passion. Je suis passionné. Je suis un passionné dans le double sens du mot. Dans le sens immédiat, populaire : être passionné, c'est se passionner pour les choses, c'est être très pris, très mobilisé, très concerné, c'est vivre intensément ce que l'on ressent. Mais je suis également un passionné au sens de la caractérologie définissant le passionné comme un être qui met tous les œufs dans le même panier, qui est très ramassé sur lui-même, concentré, qui a un pouvoir de mobilisation de sa personne et de rassemblement sur lui-même. Il m'est donc possible de me mobiliser intégralement et totalement, non seulement dans un instant précis, mais également et surtout sur la durée. Je suis l'homme d'une passion : non seulement passionné, mais d'une passion quasi-exclusive, dont l'objet peut devenir l'axe de ma vie, sinon le centre durable de mon existence. Eh bien! il se trouve que, en tant qu'uranien, l'objet qui a été celui de ma passion, c'est évidemment l'astrologie.

Michèle Reboul : Il y a un aspect dont vous n'avez pas beaucoup parlé, c'est l'aspect bouleversant d'Uranus.

André Barbault : Uranus n'est pas seulement cet aspect. J'ai d'abord vécu mon aspect uranien sous l'aspect intérieur de l'inadaptation. L'uranien est un être plutôt indépendant, individualiste, personnel, non pas dans le sens possessif, mais singularisant. La formule uranienne consiste à dégager de sa propre personne, ce qu'il y a de plus authentique, ce qu'il y a de plus original. Et alors, avant que l’être ne parvienne à manifester cette essence de sa personne, il doit passer nécessairement par des affrontements avec le monde extérieur. De là le passage par un temps d'inadaptation. J'ai donc vécu pendant longtemps comme un individu qui n'était pas tout à fait en accord avec son milieu, et qui se cherchait, et qui cherchait quelque chose de tout à fait différent de son propre milieu. Les conséquences de cette inadaptation se traduisaient le plus couramment par une forme excentricité, sous un aspect d’excessivisme et de jusqu'au boutisme par une tendance marginale, une rupture avec l'entourage, en crise dans beaucoup de situations.

Michèle Reboul : Pouvez-nous me donner des exemples de votre marginalité ?

André Barbault : J'ai vécu dans ma jeunesse la marginalité sous une forme très extérieure. Par exemple à l’époque des zazous où l'on avait les cheveux longs, j'avais les cheveux courts et je me suis même rasé la tête ; à une époque où on avait les cheveux courts, j'avais les cheveux longs. C'était une manière de ne pas être comme les autres : Alcibiade coupant la queue de son chien...
Dans la mesure où je me suis assumé dans mon particularisme, dans la mesure où j'ai pu souligner ma différence, j'ai pu surtout la qualifier spirituellement, par appartenance à soi-même et le rendement des qualités qui pouvaient en résulter. Je me suis très dépouillé, très simplifié. J'ai donc une apparence simple, j'ai même une forme d'effacement dans ma présence, dans ma façon d’être parmi les autres, parce que j'ai réussi, me semble-t-il, à ce que mon identité la plus spécifique soit intégrée au centre de mes actions et de ma pensée.

La voie par laquelle j'ai réussi à me réaliser sur ce mode uranien est signalée dans le thème par le principal aspect d'Uranus, qui est trigone à Mercure en Scorpion, renforcé par le double trigone de Pluton à l'un et à l'autre ; Mercure étant, de plus, en Maison VIII.

[...]

Mais je ne parle là que d'un aspect de ma personnalité. [...] J'ai commencé à interpréter mon propre theme en parlant seulement de la dominante, la centrale du moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 20:57

Merci Hagakure sourire

J'étais un peu peiné car la dernière fois que j'ai voulu le consulter
le site d'Andrée Barbault ne répondait plus.
A la lecture de ton article, je suis allé vérifier.
Il a en fait subis une réorganisation, l'aspect datait un peu.
Et c'est tant mieux. Very Happy

http://www.andrebarbault.com/Barbault-France.aspx
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 21:40

De rien , que je crois reconnaître. Wink

Moi, il me plait moins, peux plus faire une recherche par mots sur les pages. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 22:07

Ha oui, tu as raison, plus de clique droit,
tout est verrouillé...

Plus de recherche ni copie/coller
reste l'imprime écran ou la photo...

Dur pour les artistes virginaux sourire
(sinon oui Un Uranien un peu carré)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 19:19

Merci Hagakure, très intéressant cet entretien.
Tu as dû te reconnaître alors, toi le nouvel uranien, d'après Pullen lol (ne fais pas une petite allergie hein sorti )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 19:20

J'ai beaucoup aimé la façon dont André Barbault parle de sa dominante uranienne. Et plus particulièrement ce passage :

André Barbault a écrit:
(...) J'ai donc une apparence simple, j'ai même une forme d'effacement dans ma présence, dans ma façon d’être parmi les autres, parce que j'ai réussi, me semble-t-il, à ce que mon identité la plus spécifique soit intégrée au centre de mes actions et de ma pensée. (...)

Merci pour le partage, Hagakure fleur


Édit : Haaa!, marrant, Willow. J'écrivais mon message quand tu as posté le tien sourire
Les grands esprits... Tope-là, ma Vieille star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2019 - 10:15

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur deux sites intéressants qui proposent, via un logiciel, un calcul concernant vos dominantes. En ce qui me concerne, je trouve que c'est plutôt fiable, vis à vis de mes ressentis. Les sites sont en anglais, mais c'est très franchement abordable, peu importe votre niveau d'anglais.

Je vous partage cela :

Arrow Le premier : https://horoscopes.astro-seek.com/dominant-planets-astrology-online-calculator Arrow En plus de vous donner une idée de l'ordre de vos dominantes planétaires, il donne également la "signature" de votre thème (que certains appellent aussi le "fond"). Dans mon cas, j'ai bien eu comme résultat une dominante Saturnienne, suivie de très près par une dominante Plutonienne, puis Marsienne / Neptunienne un peu plus loin derrière, le tout sur une signature / un fond Scorpion .

Arrow Le second : http://laratesting.us/index-planet.html Arrow Ici, vous avez juste à entrer où se trouvent vos astres et votre Asc dans votre TN (signes et maisons), ainsi que les degrés. Le logiciel se charge par la suite de faire les calculs. Encore une fois, pour moi, cela a plutôt bien fonctionné..

Encore une fois, ce n'est pas la vérité absolue (existe t-elle en astrologie ?!), mais ça peu quand même donner une idée quand on hésite un peu sur l'importance de ses dominantes planétaires et la façon dont elles s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 23 Aoû 2019 - 13:47

Trouvé ceci, pas mal.





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Méthodes de la Dominante - Page 7 Profil11
Méthodes de la Dominante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
Méthodes de la Dominante - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Méthodes de la Dominante - Page 7 Pierre12 Méthodes de la Dominante - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~