Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon11Voir ses messages transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  transit de pluton sur lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 31 Jan 2016 - 23:14

Rappel du premier message :

j'aurai aimé avoir des témoignages sur ceux qui ont vecu un transit de pluton sur la lune ( conjonction opposition et carré )pas forcement en evenements particuliers mais au niveau du ressenti . je suis en plein dans ce transit qui va durer encore un long moment et j'ai pu constater certains changements dans mon quotidien en rapport enfin je crois .
je me suis remise à la lecture de façon soutenue ( j'avais un peu laissé tomber ces dernières années )
je reve beaucoup de choses passées
j'ai envie de cocooner à la maison tranquilou
et étrangement je me sens très bien en ce moment ( mentalement ) alors que ça devrait être plutot l'inverse .. Bizarre bizarre doute2

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 19 Fév 2016 - 23:01

ah ça oui je vais toujours me faire soigner au dernier carat quand c'est limite . Depuis petite j'ai une trouille des médecins , des dentistes ( ceux la à l'époque c'était pas la joie ) et je me sens au bord de l'évanouissement quand je rentre dans un hôpital ( même pour aller voir quelqu'un ) comme quoi les souvenirs de môme sont bien ancrés ( lune en cancer ) mais bon 1 mois d'hosto et 1 mois de piqûres ça marque à vie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 19 Fév 2016 - 23:07

Et bah voilà, on a la résolution de la première énigme. Je me demande aussi si ta 'peur de vieillir' ne serait pas dû plutôt à cela qu'à des considérations égotiques féminines. Cela risque de débloquer peut-être plein d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 15:01

à la recherche d'un sujet sur pluton en maison et en signe (le mien, en scorpion maison 8, conjoint à la part de fortune, m'interpelle toujours un peu!) je tombe sur ce sujet sourire

Pluton est en conjonction avec ma lune natale et tout comme toi Poussière d'étoile je me sens au contraire très bien! J'ai éprouvé le besoin de m'éloigner de ma lignée maternelle afin de me construire seule, et cela m'est bénéfique. Je suis plus à l'écoute de mes émotions que je ressens par ailleurs avec plus de force.. Il faut dire que juste avant, Pluton a transité mon Neptune natal: ouverture sur l'invisible :)
Voilà pour mon témoignage!
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 20:00

j 'ai peut etre parlé trop vite Klohey , mon père vient d 'être opéré d 'un cancer et j'ai une amie proche qui vient de faire un avc . braille Pluton vient chambouler mon maitre de 4
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 20:51

oh mince, je suis vraiment désolée pour toi !! je te souhaite plein de courage pour surmonter ça!! j'ai mis les deux pieds dans le plat, comme toujours. braille
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 20:57

ben non ne t inquietes pas smack juste pour dire que je ne semble pas échapper au "balayage" de pluton
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2016 - 13:26

Perso, ce transit de pluton en carré à ma lune ( Lune Balance maison 4) il me rend plus "regardante" par rapport à ce que j'ingère...et quand je dis "regardante" c'est avec une véritable inquiétude (pluton oblige...), une inquiétude plus ou moins générée par une infection dentaire que j'ai eue toujours lors de ce transit...et qui m'a rendue plus exigeante sur l'hygiéne de ma bouche...au point que j'arrête de ronger mes ongles (ce qui, pour le coup, est plutôt une bonne chose)...et puis je crois bien que par là je suis aussi en train de commencer, non sans mal, à faire le deuil d'une certaine période de ma féminité...
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 10:45

Pendant le transit de Pluton au carré de ma lune, eh bien...tu me forces à me remémorer des souvenirs que je cherche à refouler, là.... Mais c'est pas bon de refouler, de toute façons doute2
Alors, rupture totale et brutale avec mes parents.
Cela dit, je voudrais apporter la précision suivante :
Ce carré90° Pluton Lune était le point d'orgue d'une série d'aspects pas sympas du tout , à savoir :

opposition180° Soleil Jupiter Vénus
carré90° Mars Uranus Pluton Saturne

Et, étant donné que malune est conjointe au MC, je pense que ce transit avait d'autant plus de force.

Pour le côté presque "apaisant" de Pluton que vous mentionnez, j'ai l'impression que je le ressens en ce moment, alors qu'il est en opposition à mon ascendant. J'ai l'impression qu'il me donne la capacité d'analyser presque froidement la situation, pourtant "chauffée à blanc" !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 10:55

Chiron...petitpaton,

Ton message ci-dessus m'interpelle car je me souviens que nous avons "travaillé" sur la planète la plus haute du thème, ce qui, chez toi est la lune. Il faudrait rechercher ce sujet que je crois, à l'époque, avait été mis en route par Arkania (?)....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 11:14

En ce moment Pluton transit ma 8 sur ma Lune donc bouleversement crise, besoin de détruire une part de mes racines, remises en question sur mon existence . Besoin de sonder et d'analyser ma psyché en profondeur ....
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 16:26

Violette a écrit:
Chiron...petitpaton,

Ton message ci-dessus m'interpelle car je me souviens que nous avons "travaillé" sur la planète la plus haute du thème, ce qui, chez toi est la lune. Il faudrait rechercher ce sujet que je crois, à l'époque, avait été mis en route par Arkania (?)....

ça devrait m'intéresser effectivement.Merci Violette !
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 16:31

Yirmeyah a écrit:
En ce moment Pluton transit ma 8 sur ma Lune donc bouleversement crise, besoin de détruire une part de mes racines, remises en question sur mon existence . Besoin de sonder et d'analyser ma psyché en profondeur ....

C'est sûr. La plupart du temps, Pluton fait le ménage, et rend lucide ( ou rend nécesaire la lucidité?).

Mais il ya pourtant des gens qui vivent ce genre de transit très bien.
Je pense à la possibilité qu'un transit très délicat soit atténué, voire sublimé, par la présence, dans l'entourage proche, de personnes dont certaines planètes sont en bon aspect à Pluton, par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 12:57

Je pense que Pluton en transit aspire en son endroit l'astre sur lequel il agit, j'ai vécu dans ma jeunesse son carré en IV à ma Lune en Lion en I maître de la XII, ma Lune se serait donc retrouvée aspirée en IV en Scorpion, cela correspond parfaitement, épreuve mortelle et crise dans l'intimité familiale, déménagement isolant par rapport à des proches, si d'autres pouvaient témoigner sur ce possible phénomène d'aspiration cela m'intéresse à expliquer pourquoi certains transits seraient plus moins agréables ou désagréables, je pense que sa prochaine opposition à ma conjonction Vénus/Mercure en XII, sera très en lien avec une nouvelle vie sociale et de travail pour moi, très différente d'une maison XII, je commence à le ressentir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
En ligne
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 5:43

LaurentBotti a écrit:
Bonjour Poussière d'étoile,
Sur le plan psychologique, le transit de Pluton sur la Lune signifie qu'il s'exerce une très forte tension sur les besoins profonds (ou plus précisément: le besoin primordial).
La lune en effet, outre les émotions, la famille, etc... symbolise le besoin profond que l'on doit absolument combler, le moteur même d'une grande partie de nos actions. Par exemple, la Lune en Bélier signifie le besoin d'être indépendant, d'être numéro un, le chef... Dans ton cas, cette Lune en Cancer signifie que le besoin primordial, à combler pour être en paix avec toi-même, est d'obtenir une grande sécurité émotionnelle et affective.
Cela passe évidemment, aussi, par le home, le cocon, etc... (la Lune en Cancer plus qu'aucune autre a besoin de son "chez soi" et de se sentir affectivement en sécurité).

Ensuite en événementielle, c'est très variable selon la situation que vit la personne. Si Pluton sur la Lune est souvent vécu comme une crise, c'est parce que 90 % vivent une vie qui ne comble pas leurs besoins (sachant que la Lune, notamment en maisons, est déterminante dans la vocation professionnelle), et que donc des événements vont exercer une forte pression sur eux pour qu'ils se mettent enfin à combler ce besoin. Cela peut donc passer par des séparations (d'avec des personnes qui sont un frein à la plénitude), des changements professionnels (en raison d'un travail qui ignore complètement le besoin indiqué), etc... Mais aussi des rencontres (avec des personnes à même d'aider à combler ce besoin), etc... Seul l'examen de la situation peut donner une idée des événements à venir.
Comme c'est un transit long, il y a en général un "doux éveil" au départ, qui amène ensuite des modifications profondes qui peuvent changer la direction de vie. C'est en comprenant le sens profond de ce transit qu'on peut le vivre au mieux :)
Je remonte le post, j’ai trouvé les explications simples et très ludiques…
Quel a été pour chacun de vous un passage de pluton sur votre lune ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 10:10

Merci Célestine de remonter ce post dont le sujet me semble très important/intéressant : celui de 2 astres qui "fusionnent" concernant l'émotionnel....
Il est bien évident que tout le monde n'est pas "touché" par cette conjonction de transit, vu le nombre d'années que met pluton pour faire le tour du zodiaque, sauf peut-être lorsqu'il s'agit de la lune progressée qui "transite" pluton...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
En ligne
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 10:31

Coucou Célestine , moi je suis en plein dedans mais je ne pense pas pouvoir a l'heure actuelle exprimer réellement ce pluton vient apporter , juste ça bouscule , ça questionne ...
Pour ma part cela se vit jusqu a présent vraiment intérieurement , pas vraiment d'événement extérieurs qui font que ... Je dirais surtout des prises de consciences sur les schémas passés notamment dans la sphère familiale qui se répercute sur ma vie d'adulte et sans doute un besoin de transformation vis a vis de cela ...
Le mot qui me vient c'est "tremplin" je me vois comme sur un tremplin
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 10:40

Personnellement, je pense que c'est un "travail" long....long...dont les "répercussions" dans le vécu viendront au fil du temps avec leurs effets très transformateurs ....
J'ai un intérêt plus particulier sur cet aspect actuel, car mon fiston le vit ayant la lune natale sur le 1er degré du verseau.... Wink
Je trouve, Célinette, que tu as bien ciblé... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
En ligne
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 10:43

Coucou Violette bouquet quand pluton en aura fini avec ma lune il va s'attaquer à celle de mon filston également a 3° du verseau je me demande si cela aura un lien de cause a effet ...
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
En ligne
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 11:00

Celine a écrit:
Coucou Célestine , moi je suis en plein dedans mais je ne pense pas pouvoir a l'heure actuelle exprimer réellement ce pluton vient apporter , juste ça bouscule , ça questionne ...
Pour ma part cela se vit jusqu a présent vraiment intérieurement , pas vraiment d'événement extérieurs qui font que ... Je dirais surtout des prises de consciences sur les schémas passés notamment dans la sphère familiale qui se répercute sur ma vie d'adulte et sans doute un besoin de transformation vis a vis de cela ...
Le mot qui me vient c'est "tremplin" je me vois comme sur un tremplin

Je regarderai pour les passages de Pluton… je vais sûrement éclaircir certains événements
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 11:07

le transit de pluton "demande" un de lâcher-prise....notamment des vieux schémas Wink
Revenir en haut Aller en bas

François

François

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 11:16

 transit de pluton sur lune - Page 4 Captur11

Transits de pluton en IV sur Venus & la Lune. Et encore, sans tenir compte des carrés sur l'ASC. et oppositions au MC
Ce que j'attribue à ces transits, avec prudence :

- Fin 2018, en quête d'informations sur la seule personne qui comptait pour moi (sentiment amoureux non partagé, encore que...), j'apprends son décès. (PLuton en approche - carré à l'ASC. opposition au MC, recherches acharnées sur la toile.)
- Mai 2019, soucis monstrueux pour mon père et mes frères (démolition des racines en IV ?)...
- Avril 2020, TS du plus jeune de mes frères...
- Août 2020, tendinopathie aux 2 épaules... pas complètement disparue (carrés avec Mercure ?).
- Août 2021, je provoque la séparation d'avec ma compagne (32 ans de vie commune), salement d'ailleurs (carrés avec Vénus ?)...
- Mai 2022, TS de ma part.

Depuis 2018, découverte de "choses" peu plaisantes pour un fils, à propos de ma mère décédée il y a longtemps...

L'impact de ces transits, bien qu'achevés, m'inondent encore.
Revenir en haut Aller en bas

fleurbleue

fleurbleue

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 12:48

je connais quelqu'un qui a eu un transit de pluton conjoint à la lune natale : sa mère est morte, il a déménagé et divorcé
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
En ligne
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 14:30

J’ai le transit de Pluton en carré90° à ma Lune qui se finit.
2022 n’a pas été simple, j’ai eu mal à mon petit cœur mais j’avais Saturne opposé à ma Vénus en même temps donc forcément ça intensifie je pense.
Mais je rejoins Violette sur le fait de lâcher ses vieux schémas. C’est comme ça que je le perçois aujourd’hui en tout cas
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 15:16

fleurbleue a écrit:
je connais quelqu'un qui a eu un transit de pluton conjoint à la lune natale : sa mère est morte, il a déménagé et divorcé

Je pense que le transit de pluton sur la lune natale peut aussi (!) évoquer la mort symbolique de la mère et tout le symbole de la lune (émotionnel , femmes, etc...), notamment si la maison IV est prépondérante...comme des "vieux schémas" à transformer...
ceci n'engage..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 15:57

Le jour ou ma grand-mère (qui m'a aussi élevée) est décédée brusquement j'avais...

Pluton à 0° R sur ma Lune en maison 4 à 27°.

La Lune et Uranus en transit dans ma maison 6 faisait un carré90° à mon Pluton /Uranus natal à l'ascendant.
Uranus en carré90° à mon Jupiter MC en carré à ma Lune natale.

Il y'a eu aussi un déménagement. Il s'est passé des évènements raides au niveau pro et sentimental. Aujourd'hui il est à la porte de ma 5.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 transit de pluton sur lune - Page 4 Profil11
 transit de pluton sur lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de pluton sur lune
 transit de pluton sur lune - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

transit de pluton sur lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
 transit de pluton sur lune - Page 4 Pierre12  transit de pluton sur lune - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~