Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon11Voir ses messages ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2015 - 9:04

Rappel du premier message :

♣️════════¤۩۞۩ஜஜ۩۞۩¤═══════♣️
♪♫] Votre Lune noire ? ║[♪♫
♣️════════¤۩۞۩ஜஜ۩۞۩¤═══════♣️

Sujet sensible....., vous allez devoir vous dévoiler tropdrole cramper .

Bien évidement c'est la sexualité, l'érotisme, mais aussi la notion d'absolu, le vide, les psychoses éventuelles, les peurs, la passion, le rapport à la nudité (sens propre et figurée) et probablement la grande blessure de notre thème, mais aussi la part magique de la vie, le secteur où les choses et situation sont hors normes.

Les interdits.....aussi ! La transgression, subie ou provoquée.

La maison et le secteur où elle se trouve nous oblige à nous dépasser.

Et enfin laquelle utilisez vous :
La vraie, la moyenne ?

Que vous apporte-elle ?
Que vous retire t-elle ?
Qu'elle est votre part d'absolu ?
Que faites-vous dans le quotidien pour l'éviter (ressenti du danger) ?
Que faites-vous pour vivre ses valeurs ?
Quel est votre rapport à la vie (en opposition avec la conscience de la mort symbolysée par la Lunenoire )


Racontez-vous (du concret, de l’événement, ou des états internes=émotions).

I I I
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 7:22

Intéressants ces échanges.
Par faute de temps, je vais juste rebondir sur deux/trois éléments.

- Pour ma part, j'ai vraiment apprécié les échanges entre ladom et Maldo, je n'y ai vu aucune leçon moralisatrice, juste un échange intéressant basé sur des perspectives, des angles de vue différents. La manière dont on perçoit et comprend le monde est tributaire de tellement de paramètres, entre ce qu'on hérite du regard des nôtres et ce qu'on déchiffre soi-même (mais toujours empreint d'un référentiel).

- @AttentiS

Citation :
Bof, même pas drôle ta réponse...Je ne te connais pas non plus, mais tes messages sont publics, et puis, comme toi, je dis ce que je veux, et comme toi, j'ai l'asc scorpion, sauf que je suis sorti du niveau maternelle depuis longtemps...

Je n'ai pas trop compris ce que tu sous-entendais par le fait d'avoir un Ascendant Scorpion. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le gage d'un mode de fonctionnement, d'une façon d'être en particulier.
Pour schématiser grossièrement, sous la coupe de Pluton, ce signe peut aussi bien se situer du côté de l'action et de la quête de pouvoir que du côté de la résistance et de la soumission par exemple. Le potentiel de transformation, régénérateur qu'on attribue à ce signe n'est pas une donnée acquise.

- @cheliel

Citation :
Plus que du masochisme, j'y vois un infantilisme débordant. Nos problèmes ne nous sont plus imputables et si on a peur de telle chose, si on refait toujours les même erreurs, ce n'est pas de notre seul fait ou celui d'un milieu social injuste, cela provient des étoiles qui nous prédisposent aux leçons que notre âme doit intégrer pour se racheter. J'ai mal là, c'est la faute à chiron. J'ai peur de ça, c'est la faute à lilith. J'arrive pas à communiquer, c'est la faute à mercure rétrograde. Je fais que des conneries dans cette situation, c'est la faute à ma vie antérieure et au nœud sud dans lequel je me réfugie par réflexe.

Ca peut être un biais effectivement, l'astro permettant de se décharger d'un poids lourd difficile à porter et à assumer au quotidien mais le plus important n'est pas tant de savoir à quel aspect tel comportement pourrait se rapporter mais pourquoi, moi, j'ai choisi (consciemment ou inconsciemment) d'adopter tel comportement (un même aspect pouvant se traduire de différentes façons).

Pour reprendre la thématique de ce post, comprendre à quoi peut éventuellement se rattacher Lilith dans notre thème n'est pas lui faire porter tous nos échecs et peurs. Juste tenter de cerner dans quel secteur de vie nos peurs, failles, mais également désirs d'absolu peuvent être à même de s'exprimer le plus. Et des peurs, on en a tous.
Notre ciel de naissance ne pourrait être qu'un reflet de ce que nous portons en nous. Donc pourquoi ne pas dire, pour reprendre ton exemple, "ce problème est lié à mon Mercure rétro". Bah oui, peut-être que telle difficulté est liée à ce Mercure que je porte en moi. Reste à comprendre pourquoi je vis ce Mercure de telle façon. Est-ce que tout est figé ? Certainement pas. Même si un élément s'est cristallisé en nous pour différentes raisons (extrinsèques et intrinsèques), on peut toujours faire quelque chose de ce matériau. Encore faut-il le re-connaître et le regarder en face. Et l'astro est un merveilleux outil pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 9:36

Angèle a écrit:
Pour reprendre la thématique de ce post, comprendre à quoi peut éventuellement se rattacher Lilith dans notre thème n'est pas lui faire porter tous nos échecs et peurs. Juste tenter de cerner dans quel secteur de vie nos peurs, failles, mais également désirs d'absolu peuvent être à même de s'exprimer le plus. Et des peurs, on en a tous.

Voilà ce qui me semble le plus intéressant. up

Et si la Lunenoire était un point focal, en maison (donc en secteur) à creuser particulièrement pour nous et ce, pour peut-être, le meilleur ou le pire... Un indice simplement d'intérêt particulier à quelque chose en soi... Sans aucun plan "à priori" sur la comète à venir... ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 9:48

Sans doute, est-ce le "point" le plus personnel du thème....et de la personne.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 10:08

Violette a écrit:
Sans doute, est-ce le "point" le plus personnel du thème....et de la personne.

Chut... Faut pas dire... smack
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 10:15

Angèle a écrit:

... Est-ce que tout est figé ? Certainement pas. Même si un élément s'est cristallisé en nous pour différentes raisons (extrinsèques et intrinsèques), on peut toujours faire quelque chose de ce matériau. Encore faut-il le re-connaître et le regarder en face. Et l'astro est un merveilleux outil pour le faire.


up up up Je suis complètement d'accord avec cela.
Merci Angèle (et merci aussi pour tes post quotidiens sur les mois en cours !) bouquet fleur bouquet fleur

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 10:16

Voilà pour ce jour

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 M_20
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 10:27

Merci tite Cévennes pour la carte du thème karmique....
J'essaie d'y "travailler" cave et je trouve cela très intéressant, notamment en ce qui concerne ce post lorsque l'on voit la lune noire Vraie conjointe au MC/lion, le noeud sud en I/scorpion, une lune/pluton (!) pointe de la IV, saturne conjoint part de fortune en IV....
Je ne ferai aucune interprétation personnelle....sinon que cela concerne bien ....l'Être humain et... son égo... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 12:12

Arpège a écrit:

Chut... Faut pas dire... smack

oui Arpège, laissons enfouies nos peurs et nos angoisses....cela n'appartient qu'à nous... lol
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 12:39

merci Lunico pour les précisions
merci tata Cevennes pour m'avoir envoyé le calcul de ton logiciel !!!

verdict:
ma lune noire vraie Lunenoire 13 degré conjonction0° Jupiter Saturne Balance ahhhh
ma lilith moyenne et corrigée: 4deg scorpion maison 7 egalement

Cette lune noire vraie conjointe à mon maitre d'asc et mon maitre solaire + maitre de la maison 12 qui est omnipotente chez moi, ferait-il de cet hypothétique fictif point une dominante importante dans mon thème....? hypothèse mon cher Watson... doute2

Des éclaireurs, lumières de paix, porteurs de rêves ou autres avis égarés sont les bienvenus ! ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 13:28

ceyba a écrit:

Cette lune noire vraie conjointe à mon maitre d'asc et mon maitre solaire + maitre de la maison 12 qui est omnipotente chez moi, ferait-il de cet hypothétique fictif point une dominante importante dans mon thème....? hypothèse mon cher Watson... doute2


Ben justement, tite Ceyba, c'est très souvent ce genre d'hypothèse que je constate....c'est un peu ce que j'ai voulu exprimer dans ce post tout en restant dans une certaine généralité Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 16:17

Angèle a écrit:
Ça peut être un biais effectivement, l'astro permettant de se décharger d'un poids lourd difficile à porter et à assumer au quotidien mais le plus important n'est pas tant de savoir à quel aspect tel comportement pourrait se rapporter mais pourquoi, moi, j'ai choisi (consciemment ou inconsciemment) d'adopter tel comportement (un même aspect pouvant se traduire de différentes façons).

Pour reprendre la thématique de ce post, comprendre à quoi peut éventuellement se rattacher Lilith dans notre thème n'est pas lui faire porter tous nos échecs et peurs. Juste tenter de cerner dans quel secteur de vie nos peurs, failles, mais également désirs d'absolu peuvent être à même de s'exprimer le plus. Et des peurs, on en a tous.
Notre ciel de naissance ne pourrait être qu'un reflet de ce que nous portons en nous. Donc pourquoi ne pas dire, pour reprendre ton exemple, "ce problème est lié à mon Mercure rétro". Bah oui, peut-être que telle difficulté est liée à ce Mercure que je porte en moi. Reste à comprendre pourquoi je vis ce Mercure de telle façon. Est-ce que tout est figé ? Certainement pas. Même si un élément s'est cristallisé en nous pour différentes raisons (extrinsèques et intrinsèques), on peut toujours faire quelque chose de ce matériau. Encore faut-il le re-connaître et le regarder en face. Et l'astro est un merveilleux outil pour le faire.

La difficulté dans ce type de mise en correspondance, c’est que l’on part du postulat que la traduction que nous faisons d’une position, d’un aspect ou d’un élément astrométrique est une lecture juste sur les plans symboliques et archétypales, alors qu’il apparaît que cela est davantage lié à ce que l’on projette (parfois jusqu’au fantasmé) comme signification, plutôt que sur une description se basant sur des correspondances pondérées. De plus, l’effet Barnum n’est jamais très loin lorsque l’on commence à s’interpréter. C’est d’autant plus efficace quand les choses sont présentées sous un angle inéluctable et prédestiné, ce que ne se prive pas de faire tout un pan de l’astrologie traditionnelle.

Alors évidement, si ça ne fait de mal à personne et que cela permet de réellement se réaligner avec soi-même ou est le mal ? Et bien c’est qu’il faut un recul certain pour que cela opère vraiment. Quand je te lis Angèle, je n’ai pas de doute sur ta capacité à te distancier et à regarder ton fonctionnement ainsi que celui des autres avec discernement. Tu n’es ni dans la certitude ni dans la recherche de repères auxquels te raccrocher pour rassurer quelque chose en toi, mais dans un sain questionnement, une approche dénuée de jugement. Tu abordes les choses avec un esprit ouvert et critique et il est évident que tu ne prendras pas tout pour argent comptant ni ne rejettera tout en bloc, mais que tu essaieras d’adopter l’angle d’une nouvelle approche qui te permettra d’interroger et enrichir ta conception de la réalité.

Ceci dit, je n’ai jamais prétendu que tout était figé, d’ailleurs de mon point de vue, on ne peut pas étudier l’astrologie sans replacer le contexte astral dans une dynamique. Par contre ce qui est figé, et ce que je trouve de plus en plus dommage à mesure de répétition, c’est la croyance qui sous-tend un type de décryptage positionnel.

Pourquoi la Lune Noire devrait symboliser la nature de nos peurs, de nos failles, de nos angoisses profondes, et le désir d’absolu qui existe en chaque être ? Sur quelle réalité astronomique cette traduction se base-t-elle ? Son sens interprétatif est-il issu d’un nom puisé dans la mythologie (Lilith) ? Est-ce à travers ce que la distorsion culturelle humaine a fait de cet archétype, ou est-ce ce qu’elle représente concrètement d’un point de vue astronomique qui lui donne son sens ?

En ce qui me concerne il s’agit de questions cruciales pour continuer d’être créatif dans la manière d’aborder les mouvements cosmiques, et pour le coup, ne pas rester figer sur des archétypes et des idées préconçues. Désapprendre est tout aussi important qu’apprendre, et le mouvement se situe là plutôt que dans l’adhésion aveugle et irréversible à des contes karmiques (dérivés de leurs sens initiaux) censés être la voie vers la libération des potentiels spirituels. Il existe autant de chemins d’éveil que d’êtres ouvrant les yeux sur la vie.

Avant d’être une interprétation astrologique, la LN est un point mathématique qui représente deux paramètres astronomiques. Le foyer vide de la Terre dans l’ellipse que forme la révolution lunaire autour de notre planète et son aphélie, c’est-à-dire le point le plus éloigné de son orbite. C’est à partir de ces facteurs qu’il m’apparaît important de donner du sens et non pas sous l’égide d’une nomination arbitraire et l’archétype auquel le langage symbolique la rattache.

D’ailleurs, c’est la fonction lunaire qui importe le plus dans cette histoire puisque c’est elle qui confère du sens à ce point. L’émotionnel, la capacité à s’adapter aux changements extérieurs en les ressentant à l’intérieur, c’est de ça qu’il s’agit quand on met en perspective la LN. Pourquoi ce point d’éloignement et de ralentissement (d’un point de vue terrestre) devrait-il représenter la peur, ou l’absolu ? Pourquoi avons-nous traduit la chose ainsi ?

Le foyer vide est-il de la peur de l’angoisse ou de la place pour autre chose ? Le vide est-il un absolu ou une vue de l’esprit ? Prendre le parti de définir ces paramètres ainsi est-il pertinent ? Voilà où se situe mes réflexions car il est évident qu’il y a un parti pris dans la description et la définition même du point astrologique dont on se sert pour expliquer certains comportements. Aussi, sur le sujet, beaucoup de choses sont figées dans des significations qui ressemblent plus à de la superstition qu’à de réels assises symboliques permettant l’évolution introspective.


Dernière édition par cheliel le Mar 4 Oct 2022 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 16:18

La contestation est à la mode, et de nos jours, moins on en sait, et plus on s'affiche, c'est aussi devenu la nouvelle norme, et on en paie les conséquences, tous les jours...
On en est arrivé au stade où le professionnel est systématiquement remis en question et dénigré. On se permet de diagnostiquer soi-même toute chose, situation ou règle, bref, c'est la grande destruction, le fameux Reset, qui ne vient pas de l'extérieur, comme on nous l'a fait croire, mais de l'intérieur, car la pomme est pourrie....
Alors, vu que l'objectif est de se montrer, d'être quelqu'un, même et surtout si on est tout à fait quelconque, voire moins compétent ou informé que la moyenne, on attaque ce que l'on peut, comme on peut...
L'astrologie n'est pas une transcription de l'astronomie, elle est d'un autre ordre, qui dépasse la symbolique et le savoir humain. Ce qui est en haut n'est autre que ce qui est en bas, certes, mais la Terre n'est pas le centre de l'Univers, ni de quoi que ce soit, et l'humain n'est rien, si ce n'est une expression de ce qui est et dont nous ignorons tout, ou presque....
Les anciens nous ont légué un savoir qui ne vient pas d'eux, mais qu'on leur a révélé, mais attention, ne venez surtout pas dans ma secte, donc, ce que vous lisez ici, n'engage que moi, et ne vaut que pour moi, c'est pourquoi, ceci ne vaut sans doute rien, pour nombre d'entre vous, mais ceci m'est égal, maintenant que celles et ceux qui avaient un avis à donner, l'ont fait, je sais qui est qui, et il semblerait que la messe soit dite....
Pour en revenir à la question de savoir ce que signifie, ou pas, la lune noire, ou tout autre élément de l'astrologie, on peut suivre telle ou telle école, pour n'importe quelle raison, et même sans raison.
On peut tout aussi bien, tout rejeter, juste pour faire style, pour se la péter, ou alors, parce qu'on sent que çà ne colle pas, soit pour soi, soit d'une manière générale, après avoir étudié la question, à partir de divers thèmes...
De là, il reste deux directions possibles, à savoir, la première, chercher une alternative, une autre définition, et laisser le dossier en suspend, jusqu'au jour de la révélation...ou encore, la seconde, idéale, voir et proposer une autre fonction, une autre explication...
Ainsi, certains astrologues, amateurs ou pro, qui sont souvent les mêmes, au départ, utilisent leurs propres outils, et finissent, parfois par créer de nouveaux mouvements, ce qu'on appelle aussi une astrologie plus moderne, plus en phase avec notre présent...
Pour la lune noire, je considère que son étude est instructive, mais pas productive, donc secondaire, pour ne pas dire superflue...
Je connais la majorité de mes défauts, il faut dire que j'en ai tellement, qu'à la limite, je pourrais les avoir tous, et çà ne me dérange pas plus que çà, je suis né avec, et je vais crever avec, donc, acte....
Si j'avais l'intention de changer, je chercherais des solutions, mais ce n'est pas le cas...Pour la lune noire, c'est peine perdue, puisque le problème, en ce qui me concerne, est relationnel, et que même si je suis un manipulateur, comme on l'a finement souligné plus haut, je n'ai pas encore le pouvoir de changer l'autre,d'autant que je me refuse toute pratique de magie, surtout noire, excepté le fait que tout soit magie, par défaut....
Voir un tremplin dans une voie sans issue, pourquoi pas, c'est au fond du trou qu'on trouve la force de se relever, et si l'autre était un ami, je ne serais pas sur le forum, ni qui je suis, je serais resté matérialiste, je compterais les billets, et je croirais à l'immortalité que la médecine tente de promettre aux plus riches, et dont je n'ai rien à faire....
Un bon astrologue n'est pas un perroquet, qui a bien appris ses leçons, j'en ai testé, c'est risible, tellement on reste sagement dans les clous, pour ne rien dire, ne prendre aucun risque, ne surtout pas se tromper, ben oui, la réputation, devine...
Un astrologue peut décrire une personne, son parcours éventuel, s'il reste fidèle aux significations conventionnelles, et c'est à peu près tout...
S'il veut approcher la réalité de la personne, il doit communiquer avec elle, la connaitre un minimum, et endosser le costume de thérapeute, ce qu'est un bon astrologue, à mes yeux, sinon, autant prendre un logiciel, c'est souvent gratuit, et çà fonctionne parfaitement.
Ensuite, un astrologue sérieux, est forcément curieux et un minimum cultivé, ce qui signifie qu'il a au minimum étudié la numérologie, le pendule, le tarot, le yi-king, et qu'il a lu un minimum de livres sur le sujet, et les sujets d'ordre spirituel, car sans spiritualité, l'astrologie et muette, et c'est là que le bas blesse....
La rationalité est nécessaire, mais si elle est exclusive, elle ferme les portes, automatiquement, il suffit de lire un horoscope pour le comprendre.
Je peux lire celui de n'importe quel signe, il est toujours juste....
Quand je partage le peu de ce que je sais, j'utilise les non-dits, les sujets qui ne sont pas abordés, le contre-pied de ce que la personne évoque, comme autant de points fictifs, mais à travers les planètes classiques, à travers les sujets abordés, c'est un mélange, tout en laissant à l'autre, autant de portes de sorties que possible, pour qu'elle puisse garder pour elle, ce qu'elle ne veut pas me dire...
De mon côté, çà ne pose pas de problème, puisque je sais qu'elle ne me dit pas tout, dès le départ, il n'y a pas de mensonge, juste une distance, que je respecte, avant même d'échanger....
L'astrologie n'est qu'un support, comme un jeu de tarot, et bien souvent, quand on pratique, dans ce domaine, par le coeur, le support n'est destiné qu'au consultant, il est l'artifice, que connaissent bien les magiciens, pour leurs tours, il permet de détourner le regard, et de rassurer le consultant, car ce qui n'est pas tangible fait encore et toujours peur, à ceux qui n'y sont pas rompus....
L'astrologie est d'ailleurs très régulièrement mise à l'opposé des autres sciences ésotériques, en invoquant les calculs sérieux, venant de la nasa, et l'existence tangible des planètes...C'est d'un ridicule incroyable, surtout quand on aborde justement, les points fictifs...
Pour vous donner une vision plus crédible de la chose, voici une vidéo récente, d'un personnage, plus sérieux que moi, et surtout, un scientifique, qui ne perd pas son temps à se rependre sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 16:23

Ohlala Atlentis quelle tartine !!! ranversant

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Tartine-105
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 16:30

hum, pas plus que cheliel...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 17:37

Puisqu'on compare la taille... laugh

1087 mots pour AttentiS
732 mots pour cheliel

Il apparait que j'étale moins de "savoirs" et plus de remises en questions que de réponses, pour remettre une couche sur la tartine du moins en sait plus on s'affiche.

Aller, pour faire bonne mesure, chapeau il semblerait qu'on tienne un gagnant. rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 17:39

AttentiS a écrit:

L'astrologie n'est qu'un support, comme un jeu de tarot, et bien souvent, quand on pratique, dans ce domaine, par le coeur, le support n'est destiné qu'au consultant, il est l'artifice, que connaissent bien les magiciens, pour leurs tours, il permet de détourner le regard, et de rassurer le consultant, car ce qui n'est pas tangible fait encore et toujours peur, à ceux qui n'y sont pas rompus....

NON, l'astrologie est une Connaissance parmi d'autres, elle demande un apprentissage sérieux et du travail, voire de la passion.....pour pouvoir exercer ...sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 17:49

Peine perdue Tata Violette, la messe a été dite et il sait, donc qu'y a-t-il à ajouter ? Aucune interrogation de la part de Skippy notre nouveau grand gourou sunny qui semble ignorer l'usage de ce symbole typographique. Ça n'engage que lui, mais il assène ses vérités affirmées avec toute l'humilité qui est la sienne. Amen


Dernière édition par cheliel le Mar 4 Oct 2022 - 18:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 17:52

oui, Cheliel, mais là, cela a eu un peu de mal à passer.... Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 18:38

smack
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 19:09

Vos sarcasmes me font un bien fou, et pendant que vous perdez votre temps à compter mes mots, je découvre certaines origines de mes maux, et pour cela, je vous en remercie, même si je n'en ferais pas étalage ici...

Si je viens sur le forum, c'est parce qu'il est également une sorte de mémo, et une source de lectures diverses et variées, grâce à des liens, vers des écrits, qui ont un sens, pour moi, et non pour créer des liens, que je sais vains...

Alors pour parler astrologie, j'ai LunenoireGémeaux carré90° MC , ce qui, à mes yeux, et acceptant une explication traditionnelle et basique, signifie que les relations, en général, ne sont pas bonnes, pour simplifier, et c'est le cas...
Le point de négociation étant conjonction0° MC , je travaille en solo, depuis toujours, ou presque, ce qui est évident, vu la situation....
Une bonne nouvelle ne venant que rarement seule, j'ai aussi Vénus conjonction0° MC
Pour Priape, en Sagittaire , c'est moins frappant, et si je parle de dynamique, de joie de vivre, malgré tout, je sens bien que cela est dû à un élan profond, une nature cachée, dont je ne maîtrise rien...Ce que j'en perçois est surtout relié à l'exemple peu glorieux du président, enfin, il parait, de la france, j'y vois tous ses défauts, son arrogance, son esprit machiavélique, additionné à une réussite insolente, et une capacité à tout gérer seul, sans se soucier de qui que ce soit, ni se charger du fardeau de quiconque, car, seul....
Pour ce qui est de la réaction, forcément, on est en conjonction0° au FC, en Poissons, ce qui donne un foyer relativement flou, vague, calme en apparence, et insondable, bref, très ouvert, tout en étant insaisissable....

Ah oui, je viens de lire le texte suivant, qui décrit si bien tout cela, et donc merci de m'avoir dirigé vers lui :
http://renee-lebeuf.com/la-lune-noire/

Bon, faites-vous plaisir, je vous laisse le micro...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 19:11

Rien n'est jamais tout à fait clair, ni tout à fait obscur, car nous ne saisissons jamais la Totalité, bien que vivant en elle et par elle. Dans la Totalité tous les fragments se retrouvent reliés entre eux ; néanmoins les mortels qui se mettent à la recherche de la vérité du Monde, ne rencontrent jamais que des fragments.
(Kostas Axelos, Héraclite et la Philosophie) Wink
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 4 Oct 2022 - 19:14

Bon, je me suis également instruit, grâce à vous, vu que je ne connaissais pas çà :
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMer 5 Oct 2022 - 3:35


Moi j'ai Lunenoire vrais en maison I en Capricorne et ma Lunenoire moyenne en maison II en Verseau

Je ne m'attarde jamais sur les points fictifs, j'ai surement tors, mais en même temps je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet ...

Je ne sais même pas quel influence la Lunenoire à sur moi, je ne me reconnais pas vraiment dans les descriptions (enfin, rien de signification qui pourrais s'expliquer par d'autres aspects deja présent dans ses deux maisons)

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMer 5 Oct 2022 - 7:16

@cheliel

Citation :
Ceci dit, je n’ai jamais prétendu que tout était figé, d’ailleurs de mon point de vue, on ne peut pas étudier l’astrologie sans replacer le contexte astral dans une dynamique.

Effectivement cheliel, tu ne l'as jamais prétendu et je pense que c'est très éloigné de ta façon d'aborder les différents sujets (de ce que je peux constater en te lisant). En fait, j'ai juste rebondis dans un premier temps sur un passage de ton commentaire pour ensuite développer un peu plus le fil de ma pensée (indépendamment de ce que tu avais écrit) star.

Citation :
Par contre ce qui est figé, et ce que je trouve de plus en plus dommage à mesure de répétition, c’est la croyance qui sous-tend un type de décryptage positionnel.

Je te rejoins mais n'est-ce pas quelque peu inévitable ? Nous sommes bien obligés de partir d'une base, d'un référentiel construit bien avant nous. Alors oui, nous pouvons changer de référentiel ou du moins le faire évoluer (et on le voit bien au travers des approches comme celle proposée par la branche dite "humaniste" par exemple qui prend du recul par rapport à l'approche traditionnelle). Mais il y aura toujours un point de départ, un postulat. Pour ma part, j'accepte l'idée du moment qu'on ne s'enlise pas dans une voie fataliste qui finalement serait sans issue.

Citation :
Pourquoi la Lune Noire devrait symboliser la nature de nos peurs, de nos failles, de nos angoisses profondes, et le désir d’absolu qui existe en chaque être ? Sur quelle réalité astronomique cette traduction se base-t-elle ? Son sens interprétatif est-il issu d’un nom puisé dans la mythologie (Lilith) ? Est-ce à travers ce que la distorsion culturelle humaine a fait de cet archétype, ou est-ce ce qu’elle représente concrètement d’un point de vue astronomique qui lui donne son sens ?

(...)

Pourquoi ce point d’éloignement et de ralentissement (d’un point de vue terrestre) devrait-il représenter la peur, ou l’absolu ? Pourquoi avons-nous traduit la chose ainsi ?

Ce sont des questions que je me suis souvent posées.
On peut répercuter ces interrogations à toute planète et axe de notre thème. Qui a défini la signification des axes Asc/Desc, des maisons astrologiques, etc. ?
Qui a décrété que Vénus faisait référence aux valeurs, à l'amour, etc. ? Que Mars pourrait évoquer notre moteur, impulsion de vie première, nos actions, un archétype masculin, etc. ?

Comment se référentiel a été construit, élaboré par les Anciens ? Toujours est-il que nous semblons tous, plus ou moins, y trouver du sens (à moins qu'on se plie inconsciemment à une vision, un cadre pour se repérer et se rassurer à défaut d'autre chose). Donc oui, il y a peut-être quelque chose de l'ordre de la croyance, il faut juste en avoir conscience. Remettre en question un système, des conceptions n'est pas simple même si c'est salutaire, et force est de constater que l'approche "moderne" n'est pas la même que "l'ancienne", elle a évolué au fil du temps (pas de jugement de valeur de ma part, juste un constat).

Citation :
Désapprendre est tout aussi important qu’apprendre, et le mouvement se situe là plutôt que dans l’adhésion aveugle et irréversible à des contes karmiques (dérivés de leurs sens initiaux) censés être la voie vers la libération des potentiels spirituels. Il existe autant de chemins d’éveil que d’êtres ouvrant les yeux sur la vie.

Oui mais ça demande beaucoup d'efforts et de recul. Peut-être qu'on daigne s'y prêter lorsqu'on a glané quelques années d'expériences et qu'on ne ressent plus le besoin de coller à un savoir théorique (inhérent quand on découvre une matière nouvelle).

Concernant les approches karmiques, on est là sur une planche savonneuse qui peut s'avérer dangereuse et je pèse mes mots. Je me souviens avoir lu des "analyses karmiques" terrifiantes. Face à un tel domaine qui a tendance à devenir un véritable fourre-tout parfois, un minimum de recul, d'humilité et surtout d'éthique perso et/ou professionnelle me semble indispensable. Sans cela, personne ne peut tirer le moindre bénéfice, mise à part peut-être l'ego du "sachant".

Citation :
Le foyer vide est-il de la peur de l’angoisse ou de la place pour autre chose ? Le vide est-il un absolu ou une vue de l’esprit ? Prendre le parti de définir ces paramètres ainsi est-il pertinent ? Voilà où se situe mes réflexions car il est évident qu’il y a un parti pris dans la description et la définition même du point astrologique dont on se sert pour expliquer certains comportements. Aussi, sur le sujet, beaucoup de choses sont figées dans des significations qui ressemblent plus à de la superstition qu’à de réels assises symboliques permettant l’évolution introspective.

Je pense que la plupart des approches de la Lune Noire, en tout cas celles que j'ai lues, mettent en exergue la complexité de sa compréhension et donc sa richesse. Si tu prêtes attention à ce qui est écrit ne serait-ce qu'en présentation/intro de ce post, tu constateras qu'on évoque aussi bien les peurs que les passions, le vide que l'absolu, les interdits que leur transgression, la blessure que la magie....
Pour le coup, rien de figé dans son approche, je crois d'ailleurs que la Lune Noire est un des rares éléments astro à avoir ce bénéfice bigsourire.

@AttentiS


Citation :
Pour la lune noire, c'est peine perdue, puisque le problème, en ce qui me concerne, est relationnel, et que même si je suis un manipulateur, comme on l'a finement souligné plus haut

Qui a finement souligné que tu étais un manipulateur ?
Vu que sur cette page du moins, je suis la seule à avoir commenté tes écrits précédents cette remarque de ta part, je m'interroge...

@Glauque

Citation :
Moi j'ai  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 527138 vrais en maison I en  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 68426 et ma  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 527138 moyenne en maison II en  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 27858

Je ne m'attarde jamais sur les points fictifs, j'ai surement tors, mais en même temps je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet ...

Je ne sais même pas quel influence la  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 527138 à sur moi, je ne me reconnais pas vraiment dans les descriptions (enfin, rien de signification qui pourrais s'expliquer par d'autres aspects deja présent dans ses deux maisons)

Je vois que cette LN vraie est au carré partile de ton axe MC/FC (+ Vénus) donc un axe MC/FC pile sur tes Points de Négociation et de Réaction. Peut-être que tu trouveras plus matière à réflexion...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participateMer 5 Oct 2022 - 8:10

Angèle a écrit:

@Glauque

Citation :
Moi j'ai  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 527138 vrais en maison I en  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 68426 et ma  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 527138 moyenne en maison II en  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 27858

Je ne m'attarde jamais sur les points fictifs, j'ai surement tors, mais en même temps je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet ...

Je ne sais même pas quel influence la  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 527138 à sur moi, je ne me reconnais pas vraiment dans les descriptions (enfin, rien de signification qui pourrais s'expliquer par d'autres aspects deja présent dans ses deux maisons)

Je vois que cette LN vraie est au carré partile de ton axe MC/FC (+ Vénus) donc un axe MC/FC pile sur tes Points de Négociation et de Réaction. Peut-être que tu trouveras plus matière à réflexion...

Je vais y reflechir...
Je ne sais pas trop comment cet aspect Vénus Lunenoire peut se traduire.
je sais que Lunenoire vrais est sextile60° Mars

En fait, ce que je lit sur la Lunenoire peut s'explique par ma cojonction Uranus Neptune en I selon si on prend la Lunenoire "vrais", ou par mon Saturne Verseau en II, si on la prend en "moyenne".

De plus, avec un maitre d' Asc en VIII et un Soleil opposition180° Pluton , j'ai du mal a "isolé l'aspect".

J'ai essayé de voir sur d'autre thème que j'ai analysé, mais j'en ai rien retiré.

Je suis peut été nul pour analyser cet aspect laugh
Mais je lis attentivement vos retour personnelles sur la Lunenoire , dans l'espoir de la comprendre un peu mieux ...


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Profil11
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
 ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Pierre12  ♪♫VOTRE LUNE NOIRE ♪♫ - Page 11 Notes-11
~Musique pour Relaxer~