Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesExo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exo : Quel métier faisait-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

astro81

astro81

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Sep 2015 - 18:49

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Pour les amateurs d'exo :

Il est aujourd'hui à la retraite. Quelle unique profession a-t-il exercé tout au long de sa vie active :

kinésithérapeute
comptable
instituteur
apiculteur

Pas facile bigsourire

A bientôt aspirateur


[img]Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Quel_m10[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Milieuduciel

Milieuduciel

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 13:33

Punaise c'est chaaaaauuuud là ! look alien

Il est à la retraite depuis quel jour exactement Astro81 ? bigsourire

Parceque là j'essaye de décortiquer le thème à fond. Je propose mon analyse ce soir, il y'a trop de trucs à dire sur ce thème !!

Un truc intéressant... il aime le danger ce monsieur...

Vanessa
envole
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 13:45

Milieuduciel a écrit:
Punaise c'est chaaaaauuuud là ! look alien

Il est à la retraite depuis quel jour exactement Astro81 ? bigsourire

Parceque là j'essaye de décortiquer le thème à fond. Je propose mon analyse ce soir, il y'a trop de trucs à dire sur ce thème !!

Un truc intéressant... il aime le danger ce monsieur...

Vanessa
envole

Pour la retraite je ne sais pas. Par contre pour ton info : Il a de la facilité et le goût pour apprendre des langues, il aime voyager.

Retiens que l'on cherche sa profession ange

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas

anchois

anchois

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 14:13

@astro81: J'ai jamais dit que je faisais de la voyance. Tu n'as pas précisé dans ton sujet qu'il fallait impérativement développer son raisonnement. Alors, je ne l'ai pas développé, par paresse ou manque de temps, mais c'est en recourant à l'astrologie que j'ai répondu à ta question.
De prime abord j’ai noté MC en vierge et saturne dans le même signe en maison X. Vocation marquée par le raisonnement, l’ordre, la planification. Le maître de 10, mercure, est en 3 dans le signe du capricorne et en trigone (large) à ce saturne en 10, amplifiant encore cela.
Dans un second temps, l’ascendant en scorpion, lui aussi aspecté en sextile par saturne en 10, m’a sauté aux yeux, invoquant l’intérêt pour les valeurs plutoniennes dont l’argent participe.
J’ai ensuite regardé l’axe 2-8. Uranus maitre du soleil en 3 est en 8, sextile au MC, teintant davantage encore la carrière de valeurs plutoniennes. Uranus aspecte aussi l’ascendant scorpion.
Enfin, les planètes et le nœud sud situés en balance font penser à une profession qui ne soit pas étrangère au monde juridique.
Je pense, au vu de l’importance du signe du verseau et du nœud nord en bélier M5 que cette personne a été amenée à devenir son propre chef.
Voilà... laissons-nous surprendre par la réponse!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 14:21

Dominantes : Lune, Pluton, Soleil, Jupiter, Saturne, Venus, Mercure, Mars, Neptune, Uranus.

La lune placée dans le signe du Scorpion prédispose à une plasticité adaptative focalisée sur le principe de différenciation des subtilités. Placée en maisons I, cela défini la personnalité au travers d’une perception intense des altérités et le potentiel d’internalisation qui permet de saisir les enjeux qu’elles soutiennent. Le lâché prise s’opère sur la base des situations qui ne réclament aucun compromis. Pour cette raison j’aurais tendance à éliminer le métier d’instituteur.

Il y a dans cette carte les indices d’une capacité à se représenter aisément les rouages de l’équilibre des forces, mais également le potentiel d’en multiplier les gains par le déblocage de situations complexes. On remarquera cependant la difficulté à mettre en pratique les idées et il se peut que cela soit le signe que l’on n’a pas à faire là à un homme de terrain. Malgré une perception forte des enjeux concrets, il demeure cette absence de confrontation directe aux problématiques que l’on est amené à résoudre. J’élimine pour cette raison le métier d’apiculteur.

En outre, il apparait que l’intuition est faiblement mise en exergue et que la personnalité dont on étudie le thème se laisse très peu portée par ses sens. De plus, la sociabilité n’est pas suffisamment développée pour laisser supposer un métier dans lequel le contact est source d’enrichissement. Tous ces éléments me laissent à penser qu’il ne s’agit pas non plus du thème d’un kinésithérapeute, qui doit faire appel à son sens relationnel pour détendre ses clients et à sa sensibilité pour les traiter. Le fait est qu’un sens critique plutôt bien valorisé pourrait doter cet homme d’une aisance à diagnostiquer les problèmes, cependant, j’ai l’impression que cela ne s’exerce pas dans le cadre d’une profession médicale. J’élimine donc ce métier.

Ne reste plus que le métier de comptable avec lequel je parviens à trouver des concordances, notamment avec ce Saturne en vierge maison X. La capacité de diagnostique est ici mise au service du calcul et de la mesure des déséquilibres. La comptabilité est également intimement liée à la notion de pouvoir que confère l’argent et son influence détermine la mise en application des stratégies politiques. De plus cela me conforte dans l’idée qu’il ne s’agit pas là d’un homme de terrain, mais que son influence est néanmoins concrète.

Voilà, au regard de cette analyse, je dirais donc comptable.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 20:32

Merci aux 10 membres qui ont répondu à : Quel métier faisait-il ?

Voici la réponse : La profession exercée par le natif fut celle de
comptable.

C'est une personne très curieuse de tout, avec des qualités pédagogiques
certaines. Il a de la facilité et le goût pour apprendre des langues, il
aime voyager.
Il entretenait avec sa clientèle des relations chaleureuses, une
personnalité très sociable et dévouée. Depuis qu'il est à la retraite, il
s'occupe bénévolement de la compta de plusieurs associations.

Bravo à Mael et Anchois qui ont retenu cette proposition et pour leur
raisonnement fort intéressant.

Dadou a également retenu "le comptable" sans explication sur son choix.

Remarque : l'intéressé n'était pas apiculteur parce qu'à 65 ans il
travaillerait encore.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 20:36

merci Astro et bravo aux gagnants sincerement je pensais qu'avec son theme très uranisé il se serait bien em...... en tant que comptable lol
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 20:39

Astroooo t'as donné la réponse trop vite ! :((( juste quand je faisais mon décortiquement là ... triste
Bon bah tant pis rijaune ce sera pour une prochaine fois ^^

Félicitations aux gagnantes by the way ! sourire

Vanessa
envole
Revenir en haut Aller en bas

anchois

anchois

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 20:44

cooooool!!!!! fleurr
j'aurais pu ajouter un dernier argument pour étayer encore ma réponse: les planètes et le noeud sud en balance en maison 11, au niveau des mots clés on peut obtenir équilibrage/répartition des salaires.
Et ça explique aussi ce que tu révèles Astro81, au sujet de ses actions associatives.


Dernière édition par anchois le Lun 14 Sep 2015 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 20:44

Milieuduciel a écrit:
Astroooo t'as donné la réponse trop vite ! :((( juste quand je faisais mon décortiquement là ... triste
Bon bah tant pis rijaune ce sera pour une prochaine fois ^^

Félicitations aux gagnantes by the way ! sourire

Vanessa
envole

Désolé tu aurais dû donner une heure

A+ marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 20:46

Ok, merci, finalement, le côté mercure en III et saturne en X était tellement évident que j'ai cherché autre chose. C'est mon gros défaut ça, l'évidence ne me convient jamais.
Intéressant en cas.
Merci Astro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 20:47

Bravo aux gagnants applaudi
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:02

malice a écrit:
Ok, merci, finalement, le côté mercure en III et saturne en X était tellement évident que j'ai cherché autre chose. C'est mon gros défaut ça, l'évidence ne me convient jamais.
Intéressant en cas.
Merci Astro
l'interet du theme est effectivement dans ce qu'a dit astro car franchement le mec assis derrière un bureau dans les chiffres c'est peut etre son boulot mais ça colle pas à sa perso comme quoi il a mis sa curiosité , son gout de voyage dans sa vie privée et pro sans doute . pour moi c'est quelqu'un qui a bien sur tirer parti de son theme vu ce qu'en dit astro up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:10

Tu as vien raison oui, et c'est aussi pour cela qu'il est difficile de voir une profession, a moins qu'elle ne soit une vocation. Par exemple dans mon theme, c'est facile a teouve car c'est une vocation. Pour celui de ma soeur, rien ne parle dans son thème de sa profession actuelle et qu'elle a toujours fait. En revanche son theme indique sa vocation et ca colle mais bien heureux ceux qui exercent un metier par vocation.
Cela n'est reste pas moins intéressant ce genre d'exercice car, poir ma part, je m'appercois de mes défauts. Je cherche des configurations et significations qui vont dans le sens de ce que j'imagine comme réponse alors qu'il faut faire l'inverse.
En même temps il faut aussi faire simple et ce qui me parait simple et qui saute aux yeux me parait louche. J'ai du boulot la dessus a faire, voila pourquoi j'aime ce genre d'exercice. Je suis plus doué en astrologie horaire et RS.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:17

malice a écrit:
Ok, merci, finalement, le côté mercure en III et saturne en X était tellement évident que j'ai cherché autre chose. C'est mon gros défaut ça, l'évidence ne me convient jamais.
Intéressant en cas.
Merci Astro

Et en réception mutuelle en plus, Saturne en Vierge gouverne par Mercure, qui est en Capricorne, domicile de Saturne. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:25

Exact ! Je l'ai interprété d'une autre manière, ce saturne me faisait penser au côté terre.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:26

malice a écrit:
Tu as vien raison oui, et c'est aussi pour cela qu'il est difficile de voir une profession, a moins qu'elle ne soit une vocation. Par exemple dans mon theme, c'est facile a teouve car c'est une vocation. Pour celui de ma soeur, rien ne parle dans son thème de sa profession actuelle et qu'elle a toujours fait. En revanche son theme indique sa vocation et ca colle mais bien heureux ceux qui exercent un metier par vocation.
Cela n'est reste pas moins intéressant ce genre d'exercice car, poir ma part, je m'appercois de mes défauts. Je cherche des configurations et significations qui vont dans le sens de ce que j'imagine comme réponse alors qu'il faut faire l'inverse.
En même temps il faut aussi faire simple et ce qui me parait simple et qui saute aux yeux me parait louche. J'ai du boulot la dessus a faire, voila pourquoi j'aime ce genre d'exercice. Je suis plus doué en astrologie horaire et RS.
heureusement que le theme n est pas une science exacte si tu regardes le mien tu devineras jamais que mon metier etait commerciale
si tu as un moment j'ai une question horaire urgente posée à l'instant à toulouse . Ou sont mes lunettes ?
je les ai perdues , elles sont dans ma voiture voila une heure que je tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:37

Joli piège astro.. bien joué, je pense même que c'était ton intention... avec un comptable verseau.... grimace

bravo aux rares qui ne sont pas tombé dans le piège... marguerite
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:38

lunettes retrouvées elles etaient dans ma voiture
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:43

Tu vas les retrouver tes lunettes. Les recherches seront laborieuses encore. Le dernier aspect que fera la lune avant de sortir du thème est un aspect bénéfique à mars qui indique que tu les retrouveras mais demandera des recherches laborieuses, ce qui est déjà le cas à priori. Mercure signifiant l'objet (maitre de II) se trouve dans la voie combuste. Possible qu'il soit proche du sol au niveau du chauffage de la voiture ? Cela indique aussi que l'objet est caché, donc plus difficile a trouver, dans un endroit qui manque de lumière dans la voiture.
Puisque tu dis qu'il est dans la voiture, d'ailleurs la maison II est en gémeaux, maitre mercure, et la maison III se trouve aussi en gémeaux, toujours mercure. Le lien avec la voiture est possible en effet.

La recherche d'objet est difficile en astrologie horaire.


Dernière édition par malice le Lun 14 Sep 2015 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:44

Où dans la voiture ? interressant de savoir du coup.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 22:32

euh comment dire posees dans le cendrier
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 22:41

Donc il y avait de la chaleur en principe mais pas cachées en fait.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 22:43

yes pour la chaleur up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 23:03

astro 81 ,je ne donne aucune explication ,puisque j ai fais le thème en hindou ,a la méthode hindou pour trouver la profession ,donc je me suis dit que ça n intéresserait personnes que je détaille l hindou puisque c est du chinois pour tous . Mais pour dire ,j étais quasiment sur de la réponse puisque plusieurs éléments le confirmer .
C est intéressant ses exercices cela permet de voir si certaine règle fonctionne .
merci astro 81
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Sep 2015 - 0:27

Merci Astro81 pour ce nouvel exercice bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Profil11
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Quel métier faisait-il ?
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exo : Quel métier faisait-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Pierre12 Exo : Quel métier faisait-il ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~