Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ma RS 2016  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMa RS 2016  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMa RS 2016  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma RS 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2015 - 21:26

Rappel du premier message :

Merci de m'aider à y soutirer quelques informations supplémentaires.
D'après astrothème l'AS est à 29°,14 Balance.
Si c'est le cas je préfère.
bouquet

Ma RS 2016  - Page 2 2015-010



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 11:49

Oui elle a de très bon côtés, généreuse , fiable mais qu'est ce qu'elle est impulsive voir colérique et comme elle se prend la tête (mecs) ..... mais bon c'est elle son pire ennemi.
Cela m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 15:55

Bonjour,
La planète mars sera très importante cette année, pour plusieurs raisons :
- le diviseur est mars, il couvre la période qui de aout 2013 à octobre 2022.
- le maître de l'année (de l'anniversaire 2016 à l'anniversaire 2017) est mars aussi, puisque l'ascendant profecté se trouve en scorpion.
- mars en maison I de la RS.

Mars est donc la clé de cette année. Dans le TN il est en bon état céleste et terrestre, et dans la RS, il est toujours en bon état céleste et terrestre, même s'il est affligé d'un carré du soleil almuten de X, qui peut représenter des obstacles au niveau professionnel mais non insurmontables, puisque le soleil se trouve dans le lieu d'exaltation de mars.
On retrouve mars almuten de VII dans les 2 thèmes, mars étant en V dans le TN, il pourrait annoncer une rencontre cette année si tu es célibataire. Une rencontre lors d'un déplacement, d'un voyage ? En effet, la part du maruage se trouvant à 18°10 balance, en sextile à vénus (son dispositeur) et saturne (dispositeur également) et vénus almuten de V, indique qu'il y aura quelque chose au niveau affectif, le carré avec réception de jupiter sur vénus, jupiter almuten de III, des déplacements. Mercure, dont le sens général est les déplacements est au carré partile de la part, étant en plus almuten de IX, il pourrait s'agir de quelqu'un d'origine étrangère.

L'ascendant profecté est au sextile partile de jupiter, qui prend alors de l'importance également cette année. Jupiter est almuten de III et X et XI, mais en exil et rétrograde. Il serait possible qu'il ne faille pas compter sur une ou des personnes cette année concernant le domaine professionnel. Possible qu'il y aura une aide extérieure, une rencontre avec des personnes qui pourraient aider, mais cela ne se fera pas au final. D'autant plus que ce jupiter est conjoint au noeud sud, de manière partile, tout n'est qu'apparence, donc méfiance dans les associations, les déplacements et démarches professionnelles.

Je ne sais pas si tu as toujours ta maman, mais il faudra peut être faire attention à sa santé cette année.

On trouve également des choses au niveau financier dans cette RS, la part de fortune reçoit un trigone de mars (maitre de l'année et diviseur et almuten de II et en plus dispositeur, avec la lune, de la part) ainsi qu'un carré à jupiter, significateur général de l'argent.
Il faudrait étudier plus en détail l'aspect financier de la RS, il y a forcément des choses cette année.

Voilà quelques pistes de réflexion a creuser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 16:12

Il y a aussi quelque chose que veut nous dire cette RS avec jupiter de RS conjoint à l'ascendant natal et donc en transit annuel par carré. Cela peut annoncer des dépenses, des dissentions avec les chefs, patrons, indique qu'il ne faut pas demander de faveurs, etc, ce qui rejoint un peu ce que j'ai dit plus haut, ne pas faire confiance à une aide possible pour le domaine professionnel, ce serait un feu de paille.

Des dépenses concernant un bien immobilier ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 16:44

Coucou Malice merci d'avoir passé de ton temps à plancher sur ma future RS 2016.

Une petite question , pour toi je serai ASC Scorpion et non Balance ?
Pourtant je suis à 29 ° et des poussières pour la Balance. Rolling Eyes
mais ce n'est pas très important.

Je n'ai pas de travail mais je redoublerai de prudence concernant cette "aide" au niveau professionnel/associations.
Méfiance et pondération donc ! Le miroir aux alouettes on dirait ...

J'ai toujours ma maman et j'espère encore la garder longtemps hearts , rien de prévu non plus concernant un bien immobilier.
Des petites finances me concernant ...

Oups j'oubliais, je suis célibataire effectivement.... depuis un bail rijaune .






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 16:57

L'ascendant scorpion est l'ascendant profecté, donc différent de la RS, et c'est lui qui donne le maître de l'année. Tu as donc une influence très forte de mars cette année, enfin l'année prochaine, et mars en maison I de RS indique qu'il garde sa détermination natale. Jupiter sera aussi important cette année.
Au niveau finance, il est clair que tu ne rouleras pas encore sur l'or. Peut être un lien avec la famille (plutôt que bien immobilier, maison IV).
Ouvre les yeux alors, peut être une rencontre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 16:58

J'ai supposé le lieu d'anniversaire identique au lieu natal, pour la RS. Car habituellement je ne travaille pas avec le lieu natal pour la RS. Donc cela pourrait changer des choses s'ils sont différents…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 17:11

Il y a peu de chances pour que le lieu d'anniversaire soit différent. Tu as bien fait.sourire
Si tu restes parmi nous je te ferai un retour suivant les événements up
Je te remercie pour toutes tes explications....
et j'ouvre l'oeil smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 18:10

Bonjour Ginger,

J’avais préparé un petit topo sur ta RS et je viens de voir que Malice a posté des éléments, notamment en lien avec Mars/ASC profecté, que j’avais relevés également. Je ne change rien à cette partie de mes écrits, tant pis pour la petite redite sur Mars.


Voici donc des pistes en vrac qui ne prendront vraiment sens qu’au regard de ta situation en 2016, de tes projets, etc.

Ton Ascendant profecté sera en  Scorpion activant ta III natale, proche de Neptune maître de ta VII et nous renvoyant à Mars Verseau maison V nt et dans l’Asc de RS. On remarque que l’Asc de RS est quant à lui à la limite du Scorpion avec un maître traditionnel (Mars) en domicile (en Scorpion) maison I (maison de Mars). Mars sera important à mon avis : combattivité, intensité, recherche d’affirmation personnelle…. d’autant plus qu’Uranus transitera par sextile ton Mars natal qu’il maîtrise.
Il faudra peut-être veiller à canaliser cette énergie martienne.


Toujours dans cette idée, on peut noter que le carré céleste Uranus/Pluton se fera sur ton Mercure natal maître d’Ascendant. C’est un transit qui peut  être déstabilisant, peut-être seras-tu amenée à chambouler certains pans de ta vie voire de ta personnalité, à effectuer une sorte de mue, une révolution intérieure, dans une optique d’affranchissement.
Dernier point concernant ce domaine identitaire, Jupiter de RS se positionne pile sur ton Ascendant et au cours de 2016 il aspectera par trigone ton maître d’Asc Mercure.

 
Ascendant de RS en II natale met en valeur tes besoins, qu’ils soient affectifs ou matériels/financiers, l’envie de construire du concret, de les matérialiser. Cette idée est renforcée par la conjonction large Saturne/Vénus de RS et le transite saturnien à ta Vénus natale, maîtresse de ta II. Une Vénus de RS enthousiaste, avec soif d’aventures, (en Sagittaire au carré de Jupiter, semi-carré Mars) ; le Sagittaire pouvant aussi induire l’étranger, les voyages, les formations, le juridique…

Ton couple soli-lunaire de RS est en analogie Cancer/maison IV, tout ce qui touche au domaine familial, lieu de vie, figures maternelles est mis en lumière. Cette Lune de RS est en phase croissante soulignant la recherche de nouvelles activités nécessitant des étapes (nous renvoie à ton MC RS se superposant à ta XI natale + Jupiter en XI : émergence de projets pour le futur, recherche de soutien, etc.).
Peut-être du mouvement au sein du foyer ? Jupiter maître de ton FC sur ton Asc nt, au carré de Vénus se superposant à ta IV natale (au mi-point FC/Lune), ces deux planètes en aspect à ta Lune RS qui se superpose à ta IX natale (écho à ta Lune natale en Sagittaire).

Il y a un potentiel de rencontres affectives : carré serré Jupiter/Vénus, maître de ta VII RS en I RS, Mars semi-carré Jupiter et Vénus, Mars trigone partile à Neptune maître de V en V, Vénus de RS au carré de ton axe Asc/Desc natal.
L’axe nodal sur ton axe Asc/Desc n’est pas anodin. Possiblement une étape dans ton parcours et ton positionnement relationnel, avec des décisions à prendre et des choix à assumer (Saturne céleste transitera par sextile ta Vénus). Ces changements relationnels peuvent s’appréhender également par le maître de ta V et de tes planètes personnelles, Saturne, qui recevra l’opposition de Jupiter, le sextile de Pluton, le carré de Saturne + ton Desc de RS qui se superpose à ta VIII natale + Jupiter céleste qui transitera à plusieurs reprises par sextile ton Neptune, maître de VII natal (quinconce en natal). Entre besoins exacerbés, efforts de maturation, désir de mutation ?

Si on regarde tes progressions secondaires pour ta période d’anniversaire, on remarque que ton Asc pro sera entré depuis quelques mois en Scorpion (en lien avec ton Asc de RS proche Scorpion et de ton Asc profecté en Scorpion), et que Mars pro sera entré dans son signe, le Bélier (effectif fin septembre 2015). Mars est là encore mis en valeur.
A voir à partir d’avril 2016 les éventuels effets du passage de ta Lune pro de la Balance au Scorpion (qui plus est sur ton Asc pro) + ton Soleil pro en conjonction partile à Saturne pro sur Chiron natal et à l’opposition de ta conj natale Uranus/Pluton. Concernant les progressions sur Chiron, je ne sais trop comment les comprendre...


Cette conjonction Uranus/Pluton est d’autant plus en lumière que :
- Jupiter céleste va venir la questionner à plusieurs reprises (rétrogradation)
- en céleste, le carré Uranus/Pluton sera toujours actif même s’il lâche petit à petit la pression
- l’éclipse solaire de septembre 2015 aura lieu tout proche de ta conjonction Uranus/Pluton alors que la prochaine éclipse (mars 2016) se fera à l’opposition de cette conjonction (par la même occasion, en aspect à Jupiter et Neptune). Uranus maître de Vénus et Mars, Pluton maître de la III. En lien avec ta façon d’entrer en contact avec ton entourage proche, tes connaissances, tes actions, ta communication affective…. Ce domaine de la maison III nous renvoie d’ailleurs au retour de Mercure RS à sa position natale, en III RS. 


Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 18:25

Bravo les filles let's go
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 21:01

Ben dis donc Angèle Embarassed , On peut dire que tu as fait un sacré bon boulot bien complet applaudi
J'ai pas fini d'y revenir (avec mes cartes sous le nez) pouf rijaune up pour bien comprendre tout au long de ces futurs mois d'hiver ce qu'il se passe bigsourire je vais tout décortiquer Wink .
Merci merci merci .... bouquet tu es un amour marguerite .
Bon et bien Mars à nous deux on dirait ....

smack






Dernière édition par Ginger le Mer 2 Sep 2015 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 21:03

Ma RS 2016  - Page 2 Mars
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 21:04

tropdrole Cévennes marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 22:50

Bonsoir Ginger

Je me demande si tu n'aurais pas l'occasion d'un changement dans le domaine professionnel (changement de poste ou de travail) qui te ferait changer tes finances.... et d'autres part effectivement une rencontre affective et plus particulièrement un ami qui devient l'amant....
Bonne soirée marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2015 - 0:15

La rencontre me semble évidente si j'applique la règle de Morin de Villefranche suivante :
"Une planète quelconque agit selon la nature de la maison qu'elle occupe dans la géniture et de celle qu'elle occupe dans la révolution solaire ou lunaire, en déterminant le sens de la signification radicale vers celui de la révolution. Ainsi mars en II radical et en V de RS signifiera une année de prodigalités et de dépenses pour les enfants ou les voluptés… Ainsi encore le maître de II radical passant de V radical à XII de RS permet de penser que le Né sera incarcéré ou malade à la suite des dépenses causées par les enfants ou les voluptés, combinant ainsi II, V et XII."

Mars est almuten de V et VII dans le thème radical, se trouvant en V et passant en I dans la RS. Il va sans dire que l'interprétation ici est toute trouvée.
Mars étant en bon état céleste dans les 2 thèmes, cela confirme la rencontre.

C'est une possibilité d'interprétation qui pourrait se présenter en fin d'année 2016, avec les profections de mars (almuten de V en V) sur mercure (almuten de I) et les hebdomades de la RS, la période de mars se situant entre le 6 octobre et le 27 novembre 2016.

La part du mariage reçoit un sextile de vénus dans la RS, à la fois significateur général des amours et almuten de V, la maison V marquant toujours le début d'une relation. D'autant plus que vénus est le dispositeur de la part, ce qui confirme bien qu'il y aura quelque chose au niveau sentimental.

Au niveau professionnel, le soleil almuten de X en RS reçoit un trigone de la lune = changements et peut être association ou contrat avec une femme (lune en VII). La lune en taureau parle des jardins, des ornements végétaux, la nature…
Le soleil reçoit un carré de mars mais comme le soleil se trouve dans l'exaltation de mars, cela diminue le côté négatif du carré mais il y aura des obstacles et peut être des divergences, des luttes, par rapport à ce contrat, cette association (mars almuten de VII). Le soleil reçoit un trigone de jupiter en XI en exil et rétrograde conjoint au noeud nord, il faudra ici faire attention au zones d'ombres, aux soit disant soutiens qui n'en sont pas vraiment. Bien lire les petites lignes du contrat ou éviter de faire une confiance aveugle à ce soutien qui pourrait proposer un travail ou une association, un contrat, pour un travail.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2015 - 0:23

Règle de Morin de Villefranche :
"On doit porter attention à la maison radicale où retomber une planète lors des révolutions, et ensuite à la maison occupée par celle-ci dans le thème de révolution."

C'est ainsi que ce jupiter de RS tombant pile sur l'ascendant natal et se situant en maison XI de RS, me fait dire qu'il y aura un soutient d'ami peut être, mais un soutient, mais jupiter étant en exil, ce soutien fera faux bond ou n'apportera pas l'aide promise. Et comme Jupiter est aussi almuten de X, cela concerne le travail.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2015 - 10:25

n'apportera pas l'aide promise

Tu sais que tu as les Cévennes , si tu as besoin smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2015 - 11:18

Bonjour sourire Wink

Malice
, Tu m'as l'air très doué en Astro et très précis . J'ai relu ta présentation, en effet tu as des années d'apprentissage up un grand passionné. C'est fou comme tu arrives à dater les événements ranversant ....
J'aimerai pouvoir te faire un retour le moment venu Wink

Mylène j'aime bien quand tu décortiques siffle pouf
Merci fleurr .

Cévennes bouquet smack Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2015 - 23:54

Alors pour la datation, ce n'est pas encore mon fort, mais j'essaye… Il y aurait tellement d'autres choses à dire encore sur cette RS… Mais pas le temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 0:08

Il y a une éclipse de lune qui se produit le 16 septembre 2016, conjoint à la maison VII et donc opposée à l'ascendant dans un orbe très serré de 1°32, cette éclipse se trouve aussi en carré à jupiter avec un orbe de 1°51. Cela dans le natal.
J'ai tout de suite pensée à la rencontre avec la conjonction à la maison VII. Ce qui peut donc indiquer que la rencontre peut se dérouler entre la date de l'éclipse le 16 septembre 2016 et la date de la prochaine éclipse qui sera le 11 février 2017.
On retombe bien dans la période vu plus haut…
Mars passera sur le lieu de l'éclipse le 19 septembre 2017. Tient, on retrouve mars encore… voilà une date possible. Le soleil sera sur le lieu de l'éclipse le 17 septembre 2017. Nous avons là 2 planètes qui passent presque simultanément sur le lieu de l'éclipse, les 2 significateur d'un conjoint éventuel en plus.
Le mois de septembre 2016 sera un mois chaud Wink
La période de mars débute quelques jours après… Un bel automne en perspective à priori.
Si je regarde les autres transits au lieu de l'éclipse, on trouve mercure le 29 novembre 2017 et saturne fin janvier 2017.
Bon, autant dire qu'il pourra se passer des choses durant toute cette période. Je te le souhaite :)
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 10:42

@ Malice

Citation :
J'ai tout de suite pensée à la rencontre avec la conjonction à la maison VII. Ce qui peut donc indiquer que la rencontre peut se dérouler entre la date de l'éclipse le 16 septembre 2016 et la date de la prochaine éclipse qui sera le 11 février 2017.
On retombe bien dans la période vu plus haut…
Mars passera sur le lieu de l'éclipse le 19 septembre 2017. Tient, on retrouve mars encore… voilà une date possible. Le soleil sera sur le lieu de l'éclipse le 17 septembre 2017. Nous avons là 2 planètes qui passent presque simultanément sur le lieu de l'éclipse, les 2 significateur d'un conjoint éventuel en plus.
Le mois de septembre 2016 sera un mois chaud Wink


Je suis un peu perdue Malice, d'un côté les effets des éclipses durent normalement six mois d'après Labouré. Ici, elles durent du 16 septembre au 11 février 2017. Or tu dis à Ginger qu'elle va rencontrer son conjoint au delà du 11 février 2017 vers septembre 2017 et plus ?!?

D'ailleurs, si on suit Ptolémé, les effets des éclipses se font aux lieux des éclipses mais aussi dans le signe opposé du lieu de l'éclipse :

Ptolémé a écrit:
“ Quand aux augmentations et diminutions particulières des effets, nous les jugerons selon les conjonctions qui, pendant ce temps, arriveront sur les lieux de l'éclipse ou sur ceux qui les regardent.” (entendez les degrés opposés à ceux occupés par les luminaires cf. Giani).

N'es-tu pas d'accord avec ce qu'il dit ? J'ai remarqué l'effet de l'éclipse quand une planète passe dessus et inversement, à l'opposé aussi. Qu'en penses-tu ?

Pour d'autres dates possibles si on s'en tient des effets jusqu'au 11 février 2017 ( six mois d'après Labouré ), j'ai relevé d'autres dates possibles pour Ginger :
- 20 au 21 janvier 2017 avec Mars Poissons almuten de 7 Poissons natal de Ginger, qui passe sur le lieu de l'éclipse.
- 27 au 28 janvier 2017, avec Vénus Poissons.

En septembre 2017, d'après les éphémérides d'Orion avec lesquels j'ai vérifié les dates que tu as donnés Malice, Mars sera en Vierge, au point opposé du lieu de l'éclipse lunaire Poissons 24°13 conjoint la maison 7 de Ginger, du 16 septembre 2016. J'espère que tu que m'en voudras pas trop de corriger un peu, parce que j'avoue que j'étais perdue en te lisant, afin d'apprendre ta méthode. Wink





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 20:14

Il y a une erreur de ma part sur le passage de mars sur le lieu de l'éclipse, ce n'est pas en 2017 mais en 2016. Erreur donc, j'en suis désolé.
En effet, les éclipses ont une durée d'action d'environ 6 mois, mais en fait, cette période commence le jour de l'éclipse jusqu'à la prochaine éclipse. 6 mois c'est la durée moyenne.
Je suis d'accord avec toi et donc ptolémée sur les effets des éclipses à l'opposée, et même au carré. Personnellement je ne retient que le passage des planètes sur le lieu de l'éclipse, mais rien n'indique que ce soit la bonne façon de faire. Et donc, d'autres dates sont possible en effet.
En fait, il faut regarder la première date de transit au lieu de l'éclipse, qu'il soit par conjonction, opposition ou carré.
Pour septembre 2017, c'est surement une possibilité aussi oui, mais je n'ai regardé que pour la durée de la RS ici.

Je ne t'en veux absolument pas de me corriger, je fais des erreurs, la preuve, et bien au contraire, c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 20:44

Merci à vous deux pour votre savoir up .

Si j'ai bien compris Wink il est possible qu'à cette date ??

"C'est une possibilité d'interprétation qui pourrait se présenter en fin d'année 2016, avec les profections de mars (almuten de V en V) sur mercure (almuten de I) et les hebdomades de la RS, la période de mars se situant entre le 6 octobre et le 27 novembre 2016."

Pardonne mon ignorance Malice mais est ce que tu peux me corriger les dates ... Je suis un peu perdue... Embarassed smack bouquet

"Ce qui peut donc indiquer que la rencontre peut se dérouler entre la date de l'éclipse le 16 septembre 2016 et la date de la prochaine éclipse qui sera le 11 février 2017.
On retombe bien dans la période vu plus haut…
Mars passera sur le lieu de l'éclipse le 19 septembre 2017. Tient, on retrouve mars encore… voilà une date possible. Le soleil sera sur le lieu de l'éclipse le 17 septembre 2017. Nous avons là 2 planètes qui passent presque simultanément sur le lieu de l'éclipse, les 2 significateur d'un conjoint éventuel en plus.

Le mois de septembre 2016 sera un mois chaud"


Ma RS 2016  - Page 2 Chatca10
Je te remercie .... fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 20:47

Ahh tu vois qu'il arrive l'italiano débile Le mois de septembre 2016 sera un mois chaud" hé bé look coeur
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 21:52

malice a écrit:
Personnellement je ne retient que le passage des planètes sur le lieu de l'éclipse, mais rien n'indique que ce soit la bonne façon de faire.

Bonjour,

Comme on a étudié aux mêmes sources, voici un peu de mon expérience. J'ai retenu le passage des planètes au lieu de l'éclipse et j'ai foiré. En ce sens que ce n'est pas constant comme résultat. Du coup, ça se comprend, car toutes les personnes qui subirait l'effet de l'éclipse aurait un événement le jour du passage de la planète sur ce lieu.

Je préfère utiliser les éclipses avec les stations planétaires et observer un temps valide en fonction de la durée de la station (je retiens le temps mis parcourir 1.5° avant et après la date de station).

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 22:15

Merci spica pour ton retour d'expérience. Je crois qu'il faut se réserver une marge en effet. Mais l'éclipse n'annonce pas la meme chose pour plusieurs personnes, cela va dépendre du thème généthliaque. Il y a aussi en effet les station planétaires qui sont importantes.
L'effet de l'éclipse peit se faire sentir sur un transit par conjonction, carré ou opposition, mais l'intervalle entre les 2 éclipses est tout de meme assez court et limite les possibilités.
Si non, es tu d'accord avec mon analyse. Pour moi cette facon de faire est assez nouvelle, je manque de recul comme toi.
Genger, au niveau des dates, il faut finalement retenir l'intervalle allant de septembre a fin fin d'année pour la rencontre, je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ma RS 2016  - Page 2 Profil11
Ma RS 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma RS 2016
Ma RS 2016  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma RS 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ma RS 2016  - Page 2 Pierre12 Ma RS 2016  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~