Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon11Voir ses messagesL'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Minos

Minos

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateMer 24 Aoû 2011 - 23:39

Pour commencer je vous rappelle les explications de savoir pourquoi dans un thème l'argent peut être vécue en énergie d'Amour, ou de Pouvoir : up

"L'argent est avant tout une énergie d'amour même si de nos jours elle est avant tout une énergie de pouvoir, que ce soit au niveau politique, industriel ou économique, voire aussi humanitaire, familial, l'argent est détourné de sa nature première, une nature d'amour coeur

Les ressources, l'argent sont symbolisés par la maison II et le signe du Taureau, Vénus maîtrisant cette maison l'argent est donc par nature une énergie d'amour, aucun retour n'est exigé à la personne à qui l'on donne, d’ailleurs elle est aussi appelée la maison du Don. bouquet

En opposition on trouve la maison VIII régit par le Scorpion, Pluton maîtrisant cette maison l'argent est là, automatiquement, une énergie de pouvoir, Pluton représentant la politique, la mafia, le pouvoir, et l'héritage. C'est l'argent destructeur, l'appât du gain, là le retour est exigé. grrr

Seules les maisons V ( régit par le Lion et maitrisée par le Soleil ) et XI ( régit par le Verseau et maitrisée par Uranus ), car en quadrature aux II et VIII, ne sont pas des maisons ou les notions d'argent entrent en ligne de compte, la V symbolisant l'attraction physique, sexuelle, les sports, jeux etc ...nous sommes au delà de l'aspect monétaire, tout comme la maison XI qui symbolise les amis, les projets etc... envole

Toutes les autres maisons, je dis bien toutes, vivent une alternance donnant l'une après l'autre une énergie de pouvoir, puis d'amour, sans exception, chaque maison donnant tour à tour, vis-à-vis de la maison II, puis VIII, des aspects positifs, ou dissonants. Comment j'en arrive là, c'est simple je regarde les aspects formés entre les maisons :

Dans un TN la maison astrologique de base pour la notion d'argent est la Maison II = énergie d'amour coeur , ainsi on a :

M VIII = Opposée M2 = énergie de pouvoir cool

M I et M III = Semi-sextile M2 et quinconce M8 = alternance

M XII et M IV = sextile M2 et Trigone M8 = alternance

M XI et M 5 = Carré M2 et Carré M8 = pas de notion d'argent ou visions faussées ou désintéressée

M X et M VI = Trigone M2 et Sextile M8 = alternance

M IX et M VII = semi-sextile M8 et Quinconce M2 = alternance

Vous me direz " oui mais la maison XI symbolise la politique, comment pourrait elle ne pas renfermer une énergie d'argent de pouvoir ", et je vous répondrai que la politique et l'argent dans son terme plus général sont 2 énergies totalement différentes et si des politiques ( comme une grande majorité ce jour ) vivent par et/ou pour l'argent c'est qu'ils sont à ce moment là dans une énergie Plutonienne et qu'ils ne font plus ce métier dans les influx d'Uranus qui prône la politique dans le sens libertaire.
Il en est de même pour la maison V qui symbolise le jeu, l'amour mais dans l'aspect amusement, attraction, dès que nous entrons dans des jeux ou du sexe qui impliquent de l'argent alors nous sommes dans une énergie de maison VIII, donc de pouvoir, et non plus d'amour.

Pour les autres maisons, et bien nous pouvons vérifier que l'alternance est applicable par quelques exemples :

Maison I : l'Ego peut tantôt être avide et chercher à maîtriser les autres avec l'argent ( pouvoir ), tantôt se détacher et offrir son aide ( amour )

Maison III : Les frères et soeurs peuvent utiliser l'argent pour nous faire des cadeaux ( amour ) ou nous prêter de l'argent à rembourser ( pouvoir )

Maison IV : les parents et la famille au sens large même modus operanti que pour la maison III

Maison VI : le travail, la santé peuvent être énergie de pouvoir ( Dirigeant d'une entreprise, laboratoire pharmaceutique ) ou énergie d'amour ( Société à but non lucratif, médecins sans frontière ... )

Maison VII : maison de la relation à l'autre, du mariage ( mariage d'amour ou mariage forcé et/ou intéressé )

Maison IX : Les maitres, les guides, le droit etc ( Gourou à la prédominance de l'argent pouvoir, le Maître non )

Maison X : la carrière, les responsabilités ( volonté de faire un métier en conscience/ amour/ ou pour le pouvoir qu'il procure/ argent / )

Maison XII : occultisme, astrologie etc.... ( astrologie ou occultisme pratiqués dans le cadre d'un métier rémunérateur dans une volonté de faire de l’argent avant tout = énergie de pouvoir, pratiqués dans le cadre d'un échange équitable car pratiqué avec le cœur = énergie d’amour )"



Pour terminer, voiçi les analyses que j'ai fais sur 4 personnages célèbres et je trouve que c'est très parlant :

Thème astral de Jésus-Christ : ange
www.astrotheme.fr/celestar/portrait.php?info=1&clef=E5t7TAxeM4Jt

Dans ce thème, Vénus est en Maison 2 Poissons, on voit que le bagage karmique de Jésus concernant l’argent est une valeur déséquilibrée, une valeur totale d’amour = M2 et une valeur Spiritualisée d’amour et de pouvoir, vision un peu floue de sa valeur par le Poissons = M12. Il aura pu être un fermier, un donateur, un hermite, un prêtre, un chamane dans sa vie passée vis-à-vis de l’argent.

Sa maison 2 demandé de vivre est M2 Verseau soit en valeur Maisons M11 pour le Verseau, autrement dit il lui est demandé dans cette vie d’être au-delà de l’aspect d’argent, amour ou pouvoir, nous sommes bien d’accord qu’il avait une mission qui allait au-delà et qu'il lui était demandé d'être uniquement dans la valeur de Don amour ( amas en Maison 2 ).

Autre personnage, François Mitterrand :
cool www.astrotheme.fr/celestar/portrait.php?info=1&clef=7m85PwBnbf2P

Là dans ce thème, Vénus est en Maison 12 Vierge, son bagage karmique est là une valeur équilibrée puisque M12 : vision spiritualisée dans l’alternance mais notion floue et Vierge = M6 : Alternance sur la valeur de l’argent et notion pragmatique. Certainement dans une vie passée ce personnage a pu être en relation dans un milieu associatif ou de soin, ou encore prêtre ou guérisseur, médecin, en tous cas il a évolué avec l’argent et a su équilibrer entre énergie de pouvoir, et d’amour.

Sa M2 demandée de vivre est M2 Balance, il lui est demandé dans cette vie a priori d’être dans l’équilibre et l’alternance vis à vis de la notion d’argent, cependant sa M2 commence sur les tous derniers degrés de la balance, M2 qui englobe dans sa quasi-totalité le scorpion, il entre alors dans la notion d’argent pouvoir symbolisée par sa vie politique


Autre personnage, Mahatma Gandhi : bouquet
www.astrotheme.fr/portraits/3QG42Yes5R22.htm

Içi Vénus est en M1 Scorpion, soit M1 = alternance d’énergie, et Scorpion = énergie de Pouvoir vis-à-vis de l’argent, il y a donc un déséquilibre dans les notions d’énergie. Il aura pu être un occultiste, ou un dictateur, ou une star dans une vie passée ou il a eu ces relations à l’argent.

Sa M2 est en Scorpion, il pourrait lui être demandé d’utiliser de nouveau son énergie de pouvoir, que d’amour, vis-à-vis de l’argent, cependant placé dans les derniers degrés du signe, le sagittaire prend le relais et englobe la quasi-totalité de ce signe, il peut donc apprendre à vivre l’alternance d’énergie d’argent et même transformer l'énergie de pouvoir en amour et il est soutenu par saturne qui lui octroie la patience nécessaire pour atteindre son but, d’ailleurs il a bien commencé dans la politique pour terminer philosophe


Dernier personnage, Adolf Hitler : diable
www.astrotheme.fr/celestar/portrait.php?info=1&clef=77F8T58PnLaJ

là Vénus est en Taureau, en M7 soit Taureau = Maison 2 = énergie totale d’amour vis-à-vis de l’argent et M 7 = équilibre et alternance d’énergie, il y a donc un déséquilibre car trop d’énergie d’amour. Il aura pu être vis-à-vis de l’argent dans une vie passée un juge, un avocat, promoteur immobilier, fermier …

Sa M2 est en Scorpion, à 24° du Scorpion on pourrait donc considérer qu’on passe au signe suivant du fait que la 2 englobe la quasi-totalité du signe du Sagittaire, cependant il y a une dissonance car on trouve une opposition à Pluton en 8, donc dans la maison maitrisée par Pluton, l’énergie d’argent sera avant tout vécu comme énergie de pouvoir

Je ne sais pas vous mais je trouve ça très parlant, d'un côté notre vénus en Signe et maison qui nous renseigne sur le bagage karmique que nous entretenons vis à vis de l'argent, et la position en signe de la maison 2 qui nous renseigne sur l'axe à développer dans cette vie pour équilibrer ou non cette notion.
hallucine

Merci à tous pour votre aide bigsourire smack


Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 8:34

Merci à toi Minos pour ce partage, c'est passionnant ce sujet ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 8:58

Bonjour
Bonjour et L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  410744Minos pour cette analyse fort intéressante....bien "fouillée".....
En effet, il est vraiment passionnant de te suivre.....
Intéressante d'autant plus que le soleil et vénus sont conjoints depuis un bon moment, dont un grand (moment) dans le signe du lion ...et maintenant en vierge....Tu nous as donné comme une sorte d'éclairage ....à....vénus....tout à fait en corrélation avec le ciel de maintenant......
Merci...et si tu as des questions....
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 11:05

Merci c'est super gentil, c'est vrai que Vénus conjonction0° Soleil en transit, en plus de ça depuis que T Uranus conjonction0° mon Soleil natal j'ai un éclaircissement sur les choses, tout me parait plus limpide, je suis tout excité comme un ptit enfant veryhappy, en fait oui je crois que je viens de découvrir l'aspect karmique de la lune en Thème sur la notion énergétique de l'argent, et je suis très content d'apporter cette contribution à l'astrologie d'aujourd'hui, et cela je le dis en toute humilité
Merci Elena car vous êtes avec Louloute, Arkania, et Cobra les personnes qui m'ont aidé à me poser les bonnes questions pour éclairer ce sujet, merci du fond du coeur bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

louloute


L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 11:22

minos merci pour tes lumieres,pour ton partage,,c'est un plaisir de te lire smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 12:30

coucou Minos,

"me poser les bonnes questions" ...continue à en t'en poser Minos, car c'est ce qui fait avancer la recherche astrologique, celle de notre réflexion personnelle.....car l'Astrologie doit évoluer.......
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 13:12

T'inquiètes Elena, je ne fais que ça, d'ailleurs il y a une partie de mon sujet qui je pense doit peut être encore évoluer, je vais continuer ma recherche et voir si ça "peg" comme disent les toulousains ( colle )
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 13:36

smack
t'es une lumière toi, tu sais Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 13:40

on m'a toujours dit que tout compliment est bon à prendre car ça n'a rien d'éternel, donc je prend Arkania avec grand plaisir, smack
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 12:17

Suite à un post sur le même sujet dans un groupe astrologique privé sur FB, on m'a soumis une idée très intéressante que je retiens volontiers : Vu que la méthode de recherche concerne le karmique en rapport à " l'argent ", on va plutôt prendre le terme " Richesses " qui englobe d'une manière plus générale.

Le nom de la Méthode sera donc " Méthode des Richesses Karmiques ", la valeur énergie d'amour sera maintenant présentée sous le terme richesse spirituelle ( analogie amour don ressources etc.... ) et la valeur énergie pouvoir sous le vocable richesse matérielle. Cela permet à la méthode d'être plus globale et moins restrictive sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 13:26

je trouve le terme très juste, puisque la maison 2 comprend également les "dons", de ceux qui nous sont propres (aptitudes particulières) et tout ce qu'on peut acquérir, donc pas uniquement ce qu'on peut acheter (bien matériel) mais également compétences, valeurs philosophiques, moyens divers... Very Happy

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Profil11
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Empty
MessageSujet: Re: L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Pierre12 L'argent : énergie d'Amour, ou de Pouvoir : Explication et Conclusion  Notes-11
~Musique pour Relaxer~