Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

voix - La voix de la patience I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitevoix - La voix de la patience I_icon11Voir ses messagesvoix - La voix de la patience I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La voix de la patience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

voix - La voix de la patience Profil11
voix - La voix de la patience Empty
MessageSujet: La voix de la patience
voix - La voix de la patience I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 16:43


Il y a des moments où les autres gens vous provoquent, et vous font perdre patience.

C’est le lot de beaucoup d’entre nous – les collègues, enfants, partenaires, les autres conducteurs, les gens énervants dans le métro – ils peuvent irriter, ils peuvent mettre en colère.

Et cela peut ruiner votre journée. Vous serrez les dents, vous vous rejouer des débats imaginaires dans votre tête, ou pire, vous craquez.

Comment pouvons-nous trouver la patience ?
J’admets ne pas être un saint. Comme tout le monde, certaines choses m’ennuient, et je vais dire des choses d’un ton à peine poli. J’apprends encore.

Voici ce qui m’aide :

Déjà, j’apprends à être conscient des émotions qui surgissent de nulle part.

J’apprends à accepter ces émotions comme si elles étaient parfaitement normales.

Et je les regarde, mais je n’agis pas.

Je vais parler à ces émotions, comme si elles étaient un petit enfant : ce n’est pas grave d’être énervé, mais respire. Parle du problème à l’autre personne, après t’être calmé.

Puis je respire.

Je me souviens de mes émotions enfantines : les autres gens sont différents, et c’est bien. Célébrez l’humanité et toutes ses glorieuses variations. Quand les gens vivent et travaillent ensemble, il y a de la friction, et cela fait partie du mélange de l’humanité.

Je me dis : la vie est trop courte pour gaspiller mes jours avec de l’irritation et de la colère. Ne laissez pas les problèmes des autres devenir les vôtres.

Puis je remercie. La gratitude résout tous les problèmes. Je suis reconnaissant d’avoir cet ami, ou cet étranger, dans ma vie, et je suis reconnaissant d’avoir la chance d’être simplement là, et pour la vie incroyable que j’ai.

Je parle à l’autre, quand je suis calmé, avec compassion. Je réponds avec amour. Cela va souvent adoucir les angles de cette personne, et les choses vont aller mieux.

La patience n’est pas chose facile, mais l’alternative est bien pire. L’amour triomphera si vous le laissez faire.



Lire la suite: http://www.habitudes-zen.fr/2013/la-voix-de-la-patience/#ixzz2uFqtsg2Q
Follow us: @OlivierRoland on Twitter
Revenir en haut Aller en bas
 

La voix de la patience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
voix - La voix de la patience Pierre12 voix - La voix de la patience Notes-11
~Musique pour Relaxer~