Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAstrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie et hypocondrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

focus_breathe

focus_breathe

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 12:01

Rappel du premier message :

Il est une question qui m'a toujours obsédée: l'astrologie peut-elle expliquer nos névroses?
Pour ce qui est de ma part, je suis un grand obsessionnel de la santé tant physique que morale: je fais du sport régulièrement, mange équilibré, me soucie de mon bien être psychologique... tout cela car j'ai tendance à être très anxieux sur les maladies, et autant dire hypocondriaque. J'ai le soucis de la longévité.

Mais malgré mes précautions, je vis encore avec cette peur et évite toute série/film/conversation qui peut parler de maladies graves.
Mon malheur est cependant d'être sujet aux infections urinaires dues à un bactérie dont j'ai du mal à me débarrasser depuis 2 ans, ce qui renforce cette hypocondrie.

Mon thème avec toutes ces planètes en maison 12 ne m'aide guère visiblement, mais je souhaiterai avoir l'avis de personnes expérimentées: y'a t il dans mon thème des choses facilitant cette névrose? voire le fait d'être toujours sujet à avoir toutes ces petites maladies?
Existe-t-il une solution apportée par les astres pour enrayer ce problème?

Astrologie et hypocondrie - Page 3 ZwLjAQR5BQRjBQNjZQNjZQNjZGNmAwVmBD


Positions des planètes
Soleil 5°55' Taureau
Lune 22°11' Capricorne
Mercure 4°15' Taureau
Vénus 10°48' Taureau
Mars 0°43' Taureau
Jupiter 1°54' Я Balance
Saturne 4°16' Я Balance
Uranus 29°02' Я Scorpion
Neptune 24°37' Я Sagittaire
Pluton 22°36' Я Balance
Chiron 17°11' Taureau
Cérès 23°35' Cancer
Pallas 7°38' Gémeaux
Junon 28°25' Я Balance
Vesta 26°25' Lion
Noeud Nord 6°06' Я Lion
Lilith 27°03' Scorpion
Fortune 18°17' Verseau
AS 2°01' Gémeaux
MC 4°54' Verseau

Planètes en maisons*
Soleil Maison 12
Lune Maison 9
Mercure Maison 12
Vénus Maison 12
Mars Maison 12
Jupiter Maison 5
Saturne Maison 5
Uranus Maison 6
Neptune Maison 8
Pluton Maison 6
Chiron Maison 12
Cérès Maison 3
Pallas Maison 1
Junon Maison 6
Vesta Maison 4
Noeud Nord Maison 4
Lilith Maison 6
Fortune Maison 10


Positions des maisons
Maison 1 2°01' Gémeaux
Maison 2 25°14' Gémeaux
Maison 3 14°28' Cancer
Maison 4 4°54' Lion
Maison 5 1°23' Vierge
Maison 6 11°11' Balance
Maison 7 2°01' Sagittaire
Maison 8 25°14' Sagittaire
Maison 9 14°28' Capricorne
Maison 10 4°54' Verseau
Maison 11 1°23' Poissons
Maison 12 11°11' Bélier

Liste des aspects
Soleil Conjonction Mercure Orbe 1°39'
Jupiter Conjonction Saturne Orbe 2°21'
Mercure Conjonction Mars Orbe 3°32'
Soleil Conjonction Vénus Orbe 4°53'
Soleil Conjonction Mars Orbe 5°12'
Mercure Conjonction Vénus Orbe 6°33'
Vénus Conjonction Mars Orbe 10°05
Uranus Opposition AS Orbe 2°59'
Mars Opposition Pluton Orbe 8°06'
Lune Carré Pluton Orbe 0°24'
Mercure Carré MC Orbe 0°38'
Soleil Carré MC Orbe 1°01'
Mars Carré MC Orbe 4°10'
Vénus Carré MC Orbe 5°54'
Jupiter Carré Neptune Orbe 7°17'
Jupiter Trigone AS Orbe 0°06'
Saturne Trigone MC Orbe 0°37'
Saturne Trigone AS Orbe 2°15'
Jupiter Trigone MC Orbe 2°59'
Mars Trigone Neptune Orbe 6°05'
Neptune Sextile Pluton Orbe 2°01'
Jupiter Sextile Uranus Orbe 2°52'
Saturne Sextile Uranus Orbe 5°14'
Uranus Sextile MC Orbe 5°51'
Mercure Quinconce Saturne Orbe 0°01'
Mars Quinconce Jupiter Orbe 1°11'
Soleil Quinconce Saturne Orbe 1°38'
Mars Quinconce Uranus Orbe 1°41'
Mercure Quinconce Jupiter Orbe 2°20'
Vénus SesquiCarré Neptune Orbe 1°11'
Vénus BiQuintile Saturne Orbe 0°32'
Mars SemiSextile AS Orbe 1°18
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 12:35

C'est surtout son Saturne en poissons en 1 qui me pose problème. Je le perçois pas comme quelqu'un de lourd, qui se prend au sérieux, qui se prend pour un grand ponte de qq chose. L'ascendant verseau lui donnerait de la gaieté, de l'extraversion légère.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 12:46

L'ascendant Verseau intellectualise, apporte de l'indépendance d'esprit, de l'originalité, du charisme parfois...mais n'est pas forcément synonyme de gaieté...le Verseau est un signe saturnien donc...pas forcément fun, fun...et puis c'est un signe qui a plutôt horreur de la vulgarité...



Dernière édition par Joc le Mer 6 Mai 2020 - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 12:51

Mercure et Saturne en 1 ça intellectualise/mentalise bcp plus qu'une Vénus en verseau en 1. Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 13:00

Il n'est forcément pas complètement "neuneu" Arthur, il n'est pas qu'égal à ce qu'il montre au grand public pour avoir la notoriété qu'il a...il n'est donc pas étonnant qu'il y ait des signes d'intellectualité, de mesure, de pondération (Saturne en 1 etc...) dans son thème...mais je ne trouverais donc pas du tout étonnant non plus qu'il ait cette conjonction0° Mars Mercure Bélier en 1 vu son punch communicatif...


Dernière édition par Joc le Mer 6 Mai 2020 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 13:07

Tu as peut-être raison, mais quoique tu puisses dire, j'ai du mal avec cette conjonction soleil-saturne en 1 opposée uranus-pluton en 7. C'est trop lourd à porter pour une personne qui semble assez tranquille dans sa tête. Même l'ascendant bélier me paraît plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 13:21

Oui peut-être que son ascendant est quelques degrés plus bas, peut-être que sa conjonction0° Soleil Saturne est plutôt en 12... doute2


Dernière édition par Joc le Mer 6 Mai 2020 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 13:22

@Remedios,

C'est certain que lorsque l'on est un hypocondriaque patenté on est le modèle de la personne détendue et tranquille dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 13:31

cheliel a écrit:
@Remedios,

C'est certain que lorsque l'on est un hypocondriaque patenté on est le modèle de la personne détendue et tranquille dans sa tête...

Je ne suis pas là pour lancer une polémique. Mais quand même, la plupart des membres ici disent l'ascendant = l'apparence, comment les autres nous voient. Je ne défend pas clairement cette hypothèse mais, pour le coup, avec Arthur, cela peut fonctionner. Et comment fait-on avec une telle conjonction en 1 opposé uranus-pluton pour passer pour un animateur "gentil" et "populaire", un "humoriste", si ce mot veut encore dire quelque chose en France, avec une configuration aussi lourde dans un axe relationnel ?
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 13:36

Super article avec des exemples

https://jesuisjecree.com/l-hypocondriaque-et-le-zodiaque/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 13:40

Joc a écrit:
Le "contraire" (si l'on peut dire...) de l'hypocondrie serait peut-être la tendance suicidaire qui peut se répérer par un lien dominant maison 1/maison 8... doute2

Dans le cas contraire, on peut y voir en effet la dynamique pulsion de mort mais aussi pulsion de vie. Difficile de les dissocier, je pense.

Je n'entre pas dans cette catégorie extrême. J'aborde ma santé avec tranquilité (le plus possible), de façon lucide mais c'est vrai rassurante.
Néanmoins, il est arrivé que ces tendances s'exacerbent en une forme d'inconscience. J'ai minimisé, presque caché, la gravité de mon état lors d'une phase sensible. Personne n'a rien vu arriver. Du grand art.

S'il y avait quelque chose de l'ordre de la tendance morbide là-dedans, il y avait aussi une grande peur justement avec la volonté de protéger les autres mais aussi moi-même de ce qui était en train de se passer.


Dernière édition par Navane le Mer 6 Mai 2020 - 14:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 13:57

Oui la frontière entre pulsion de vie et pulsion de mort est parfois ténue... C'est un peu "grossier" ce que je disais ce matin, je le reconnais. C'est le genre de sujet dans lequel je ne devrais d'ailleurs pas entrer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 14:18

J'espère que ce n'est pas mon message qui t'a fait dire que tu n'aurais pas dû intervenir ici, Joc. Je ne faisais qu'alimenter l'échange en répondant à tes pistes de discussion. Rien de grossier dans tes propos fleur


Dernière édition par Navane le Mer 6 Mai 2020 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 14:29

Navane a écrit:
J'espère que ce n'est pas mon message qui t'a fait dire que tu n'aurais pas dû intervenir ici, Joc. Je ne faisais qu'alimenter l'échange en répondant à tes pistes de discussion. Rien de grossier dans tes propos fleur

Non ne t'inquiète pas Navane, j'ai bien compris ton message. C'est juste que hors astro je ne sais pas apporter grand chose à ce genre de sujet...je peux facilement me paumer dans les termes, heurter les sensibilités, me ridiculiser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 14:38

Je n'ai rien vu de tout ça chez toi, Joc, depuis le temps que je te lis. Continue à enrichir les échanges comme tu le fais sourire
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mai 2020 - 15:14

remedios a écrit:
cheliel a écrit:
@Remedios,

C'est certain que lorsque l'on est un hypocondriaque patenté on est le modèle de la personne détendue et tranquille dans sa tête...

Je ne suis pas là pour lancer une polémique. Mais quand même, la plupart des membres ici disent l'ascendant = l'apparence, comment les autres nous voient. Je ne défend pas clairement cette hypothèse mais, pour le coup, avec Arthur, cela peut fonctionner. Et comment fait-on avec une telle conjonction en 1 opposé uranus-pluton pour passer pour un animateur "gentil" et "populaire", un "humoriste", si ce mot veut encore dire quelque chose en France, avec une configuration aussi lourde dans un axe relationnel ?

Le ton de mon message était un peu passionné désolé. En tous cas, une heure après, il est ascendant bélier avec la lune en 7, ce qui m'apparaît bien plus significatif par rapport à sa carrière et sa façon d'être. Enfin, le coté hypocondriaque peut venir de l'axe 6/12 très présent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie et hypocondrie - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocondrie
Astrologie et hypocondrie - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie et hypocondrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie et hypocondrie - Page 3 Pierre12 Astrologie et hypocondrie - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~