Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'astrologie Saisonière cad ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'astrologie Saisonière cad ? I_icon11Voir ses messagesL'astrologie Saisonière cad ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'astrologie Saisonière cad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

whitelie

whitelie

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 6:40

doute2
Revenir en haut Aller en bas

amaranthe

amaranthe

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 9:47

Bonjour Whitelie! L'astrologie saisonnière? J'en ai déjà entendu parler.. Je suis née à la Réunion, dans l'hèmisphère Sud, donc les signes seraient inversés? Cancer asc Verseau , je serai donc Capricorne asc Lion ! Quelqu'un pourrait -il m'éclairer là-dessus? sunny
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 10:14

Bonjour à tous,

"L'astrologie saisonniére" ... grand débat, cheval de bataille entre astrologues bing
Deux théories s'opposent entre l'astrologie tropicale et sidérale. (vrai zodiaque, faux zodiaque)
Pour être plus explicite, voici un lien très instructif :

http://www.astrodialogie.fr/vrai-zodiaque.html#/faux-zodiaque

Personnellement, j'utilise le tropical qui m'oriente sur ma vie sur terre, et le sidéral qui me renseigne sur mon âme, à chacun de se faire son opinion, je pense que les deux sont complémentaire.

Bonne lecture, faite un retour sur votre propre réflexion, c'est toujours instructif sourire
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 10:34

Bonjour Lianmin,

je pense qu'Amaranthe a raison, l'inversion des signes et maisons, je ne savais pas que ça se nommait "astrologie saisonnière"...mais comme je le disais à cobra, c'est la grande bagarre entre astrologue à ce sujet aussi....alors??? débile
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 10:57

Je trouve que pour l'étudiant en astrologie c'est déroutant débile , toutes les bases sont remise en cause ; personnellement, je reste sur la théorie traditionnelle mais le doute est présent. Que pensent les pro présent sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 11:19

Que pensent les pro présent sur le forum ???

Perso, je m'en tiens à ce que je connais. Si la majorité des astrologues s'entendent pour valider une façon de faire (ce qui est loin d'être le cas!), où si on me démontre que le système "saisonnier" est fiable, je réviserai ma technique....mais là.... frappe je persiste.

L'astrologie est la "science" ou l'art d'interpréter les symboles....et pour moi, c'est valable pour toute la terre, à n'importe quel endroit du globe....

Quand le Soleil entre en Bélier, c'est la symbolique du renouveau, pourtant en sidéral, donc dans sa projection zodiacale "réelle", le Soleil sera encore en Poissons. Mais pour les astrologues utilisant le tropical, c'est le symbole qui est pris en compte....pourquoi n'en serait-il pas de même dans tous les endroits de la terre...le "Symbole", qui ne correspond pas au réel, mais qui donne des clés, un code....c'est ce qui me semble important...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 11:28

Merciii Lianmin c'est juste cela que je cherchais pour un projet .. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 13:04


Bonjour,

- Personnellement, j'utilise le tropical qui m'oriente sur ma vie sur terre, et le sidéral qui me renseigne sur mon âme,

C'est ma manière de penser et procéder ... également

- l'inversion des signes et maisons

Lorsque j'ai commencé à mettre le nez dans l'astro ... du temps où il nous fallait calculer et "monter les thêmes" ... à la main... lol c'est ce qu'il nous était enseigné !!
je viens de ressortir ma table des maisons pour vérifier ... et effectivement : l'asc en hémisphère nord ... devient maison VII en hémisphère sud !!

mais bon, je ne suis pas une pro .................
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa

mitantsoa

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 13:25

intéressant le sujet vue que je vie dans l’hémisphère sud a Madagascar alors cela pourrait bien me concerner aussi mais bon autant attendre l'avis des pro !!!!!!

moi Cancer Asc Taureau et je serais donc Capricorne Asc Scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 13:31



J'allais ajouter ... maintenant ... nous entrons nos données natales ... et le logiciel prend en compte tous les paramètres ... il n'y a plus à se soucier de ces détails ...

Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 13:34

Mitantsoa,

tu es née aussi dans l'hémisphère sud? c'est ça en fait, c'est l'endroit où on est né....

Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 13:41

Je viens de faire le test pour Mitantsoa avec Astrodienst, c'est bien un Soleil Cancer, il ne tient donc pas compte du changement d'hémisphère.
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa

mitantsoa

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 13:45

Chironia a écrit:
Mitantsoa,

tu es née aussi dans l'hémisphère sud? c'est ça en fait, c'est l'endroit où on est né....


oui je suis bel et bien née à Madagascar (peut être que j'ai fait une erreur en remplissant mon profil mais je suis née a Madagascar une grande ile qui se situe prés de la réunion et de l'ile Maurice )

je pense que le mieux que je puisse faire c'est de regardez si le profil de capi asc scorpi colle bien avec moi mais je peux vous rassurer que maitenant il commence a faire froid alors que en Europe c'est le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 13:52


chironia

ce qui me vient à l'esprit ...
ce qui pour nous, est en "valeur de jour" .......... est en "valeur de nuit" pour l'hémisphère sud

donc ... inversion des maisons
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 15:05

bonjour Joséphine,

ce qui me vient à l'esprit ...
ce qui pour nous, est en "valeur de jour" .......... est en "valeur de nuit" pour l'hémisphère sud

donc ... inversion des maisons

up

sur ce point, je serais assez d'accord! oui, mais l'inversion des signes, bof, non, ça ne me plait pas....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 16:16

Pour la même date de naissance faut prendre une ville de l'hémisphère nord qui sur la m^me longitude ( si je ne dis pas de connerie ) que la ville où tu es née .

exemple si tu remonte à la verticale d'une ville du Madagascar tu tomberas sur une ville en Irak ...par exemple . Après à savoir si ils ont le même fuseau horaire .

Revenir en haut Aller en bas

whitelie

whitelie

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 20:38

Bonjour à tous !

Oui saisonnière, avec 2 n ^^'.

Je suis né dans l’hémisphère Sud au Chili et j'ai été adopté :)

Enfait d'après ce qu'on m'a dit, ça fonctionne avec l'état de la terre, Le bélier le début du printemps..c’est un signe qui pète, car s'est l'explosion des fleurs fleur ! fleur , le taureau c'est la seconde phase ont est bien dans le printemps, c'est quelqu'un qui aime voir le fruit de son travail. ( lenteur et persévérance) fleurr

La personne qui à fais mon TA m'a dis que mon rythme personnel était celui de la lenteur et de la profondeur. Bin que j'avais des qualités il m'a aussi dit que j'avais un côté très très très manipulateur, et qui aimais dominer mais que je ne le savais peut-être pas down ... :(

Breff ! Oui je trouve que ça modifie tout. Normalement je suis Scorpion Asc Scorpion et selon l'astrologie saisonnière je suis Taureau Asc Taureau .

Enfait ça à été simple j'ai regardé avec des livres avec des sites internet, la signification des mes planètes en signe,puis en maison,puis en aspects. J'ai tout inversé moi même, je sais que ce n'est pas très pro..mais j'en suis venu à la conclusion que j'avais juste à inverser les signes et les maisons :)-

Pour être sûre que ça correspondais le mieux à ma personnalité, j'ai regardé les signification précisément et j'ai appliqué les 2 méthodes ( 2 types d'astrologie ) . Et croyez moi ça m'aurait plut d'avoir ma Lune en Taureau et ma Vénus en Balance ..

Mais je trouve que l'inversion des signe correspond mieux à Ma personnalité que ça me plaise ou non. Et je dois dire que sans qu'on m’a fait mon TA, ont savait que j'avais des côté scorpi, mais je sentais en moi beaucoup de côté Taureau ( lenteur, sensualité, besoin de résultats concrèts.)
Et Je peux vous dire que je me sens plus avoir ces planètes Soleil là : et Mars en Taureau en maison 7 ( j'ai pluton aussi en Taureau en maison 7)

Lune en Scorpion en maison 1 ( malheureusement :( )

Vénus en Bélier en maison 6, et Jupiter en maison 5 en poisson ou verseau (est ce que le signe dépends du signe de la maison ? ) , (j'aurai préféré ma vénus en maison 5 hahaha mais non ! noel ) et Mercure en Gémeaux en maison 8, et Saturne en Lion proche de mon MC alors. et Uranus Neptune en Cancer en maison 9.

:-)

Bon je sais qu'on est pas là pour parler de moi! Mais j'ai l'impression que cette nouvelle définition me correspond mieux. Maintenant en ce qui concerne les aspects.. est ce que ça change.. sûrement puisque originairement mon Saturne en Verseau était en FC .. du coup maintenant mon saturne ne fait opposition180° à mon MC alors..

Puis j'ai bien entendu appliqué par rapport au position des étoiles au moment de ma naissance, mais je peux vous assurer que mes émotions Lune sont loin d'être douces et stable ...et ma Vénus, je sais que j'aime avec passion ça me semble pas être du tout le càs avec une Vénus Balance !

Mais du coup la dominance de mon thème s'avère compliqué... Mais je dois dire que je sens une tendance lunaire très forte, je suis très sensible et mes émotions sont très profonde et forte, je cherche moi même à m'en protéger, parfois.
Enfin bon le côté Taureau VS Scorpion de tout façon est présent peut importe si mon TA est inversé... et ça me fiche la misère parfois .. frappe !

Voilà ! Donc l'inversion des signe s'est peut-être super compliqué.. mais je me retrouve mieux. Dans cette description là. Et même si dans les logiciel dé-fois ils ne prennent pas en compte l'inversion je préfère trouver quelque chose qui me corresponds que quelque chose qui m'est imposé-

J'espère avoir perdu personne. braille

Si vraiment j'ai fais n'importe quoi cramper . Dîtes le moi, je le prendrai pas mal. J'ai envie de progresser avec vous :-)!


Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 22:45

Lianmin a écrit:
Bonjour à tous,

"L'astrologie saisonniére" ... grand débat, cheval de bataille entre astrologues bing
Deux théories s'opposent entre l'astrologie tropicale et sidérale. (vrai zodiaque, faux zodiaque)
Pour être plus explicite, voici un lien très instructif :

http://www.astrodialogie.fr/vrai-zodiaque.html#/faux-zodiaque

Personnellement, j'utilise le tropical qui m'oriente sur ma vie sur terre, et le sidéral qui me renseigne sur mon âme, à chacun de se faire son opinion, je pense que les deux sont complémentaire.

Bonne lecture, faite un retour sur votre propre réflexion, c'est toujours instructif sourire

Petit rectificatif : il fallait lire : De plus, il y a deux théories qui s'opposent entre l'astrologie tropicale et sidéral ... bla bla ... bla bla braille merci de votre compréhension, j'ai le "cerf volant" tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

whitelie

whitelie

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 4:45

Voilà.

après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé concernant la différence entre l’hémisphère sud et nord.

C’est pas une remise en cause des différentes astrologie ( Sidérale et Tropicale) que je fais là. Mais bien la distinction que les signes astro peuvent prendre dans hémisphère sud. :)


donc logiquement je suis dns l'émisphère sud donc je suis Taureau Asc Taureau
Puis en effet. Ma lune est en scorpion mais exacltée .. mm LOL

Les maisons ne changent pas c’est juste les signes.

je vous donne le lien du pdf :
http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/H%C3%A9misph%C3%A8re-Nord-h%C3%A9misph%C3%A8re-Sud-Dani%C3%A8le-Jay.pdf

Puis dans le livre que j'ai acheté, voici ce que ça dit :

"La question de l’Hémisphère Sud:

Max Duval et Danièle Jay suggèrent que,puisque les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud, il y a lieu de toujours inverser les signes pour les latitudes supérieures à 23°27 Sud.Pratiquement la carte du ciel reste la même(position des planètes en maisons). Il suffit de remplacer les signes par leurs opposés.
Dans les régions intertropicales, entre 23N et 23S on se trouve en alternance au nord et au sud de l’écliptique au cours d'une même journée. Le calcul se fait à l'aide des tables proposées par M.Duval."

p48,Astrid Fallon. Cycles et calculs astrologique. Edition de ROCHER



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 14:53

Merci pour le doc Whitelie up
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 17:32

Merci beaucoup pour ce doc Whitelie sunny

Donc si j'ai bien compris l'astrologie sidérale considère le thème de l'âme ange ?

C'est intéressant. Je vais examiner le mien tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas

whitelie

whitelie

L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 22:34

Il n'y a pas de problème. bouquet

Je suis peut-être obstinée, lol mais je voulais pas lâcher le morceaux !
:-)

@Gemilion : Oui c’est logique enfaite ( ben que j'aime pas tellement ce mot), le tropical suit le rythme des saisons, le sidérale la position exacte des étoiles. Donc à mon avis le Sidérale correspond à l'âme vu que ce n'est pas terrestre :)-

Et il est vrais que je me sens trèès Taureau je me disais bien que mon Thème astral ne reflétais pas réellement ce que j'étais.Pas qu'au niveau psychologique, mais aussi niveau physique, j'ai eu des gros problème de gorge dès que je suis fatigué ça y est j'ai mal à la gorge, j'ai rapidement la voix enroué, j'ai tjr un mini écharpe d'été comme en hiver parceque c'est vraiment mon point sensible. ( le taureau gouverne la gorge non?) et vive les otites et les angines que je me suis chopée étant enfant ! Donc oui j'ai bien une Lune Scorpion,
Vénus en bélier ect, enfin ça prends la Valeur des signes opposées, mais la position reste bonne, ( vénus en domicile, et vénus exalté.!) Et oui en effet je vis des amours passions très fort ! :) coeur coeur MEGALOVE ! coeur coeur

Bon du coup ça reste toujours compliqué pour analyser mon thème...notamment au niveau des aspects..?
Je suis contente de voir que finalement mon entêtement a servis à quelque chose, peut-être :).

Enfin voilà si ça peux servir aux autres personnes qui sont née dans l’hémisphère Sud c'est suuuper ! happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'astrologie Saisonière cad ? Profil11
L'astrologie Saisonière cad ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie Saisonière cad ?
L'astrologie Saisonière cad ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'astrologie Saisonière cad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'astrologie Saisonière cad ? Pierre12 L'astrologie Saisonière cad ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~