Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenoire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon11Voir ses messagesnoire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Au clair de la ...Lune...Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 13:50

Rappel du premier message :

En fait je crois que la lune noire permet aussi de puiser la force pour surmonter l'insurmontable, d'affronter des situations pétrifiantes pour le commun des mortels.

D'aller au delà de la peur malgré la désintégration qu'elle propose et de voir aussi au-dela de la réalité, au delà de la matière et de ses manifestations (le fameux voile dont tu parles).

Bref du hors norme pour ce foyer fictif...Il faut quand même que je creuse le sujet concernant la mise en circulation de cette histoire de lune noire.

débile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Chironia

Chironia

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 18:24

Avec une LN Poissons, on peut être amené tôt dans la vie à être en contact avec la souffrance, que ce soit la sienne, celles des autres, quelle qu'elle soit autant phsysique que psychologique. L'attrait pour le merveilleux, l'image est forte, on rève d'un monde meilleur, on peut avoir des facultés psychiques....tout le monde de l'image et l'imaginaire est favorable....

En VII, elle situe un manque, une ambiguïté au niveau des partenariats, du couple, des autres.

On aspire à une relation sublime, hors du commun avec la LN Poissons en VII. Le besoin d'harmonie, de justice est trés exigent, et on attire souvent des partenaires LN qui rendent ces relations difficiles. Il y a souvent une perception de l'autre trés aiguë, ou on ressent d'instinct les failles des autres. Les autres et surtout le partenaire est idéalisé et ce peut donc être source de grosse deception..Cette position au niveau du vécu peut indiquer une fuite dans le couple, un abandon....même un partenaire malade....

Voilà, en gros, et ceci à remettre dans le contexte de l'axe des noeuds...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 18:35

"En VII, elle situe un manque, une ambiguïté au niveau des partenariats, du couple, des autres. "

hé oui...l'axe des noeuds ......indissociable......

....vénus sur le noeud nord en scorpion en III.....un travail sur cette planète ? ....pour lever....l'ambiguïté évoquée par Chironia ? .....surtout pour aller vers un relationnel plus....réel ? plus à la mesure humaine ? oui...l'Amour existe ....c'est quelquefois très simple....
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 18:55

Chironia,
Là, je m'y retrouve, Lunenoire Poissons dans ma tendre jeunesse, souffrance d'un manque affectif et pourtant des parents aimant mais à leur manière, (Saturne Jupiter M4), d'où évasion dans le rêve pour équilibrer ce manque (j'adorais les contes de fées), en VII c'est mon indépendance, ma propre liberté, je ne supporte pas être "attachée" (pas d'ami(e)s), trop idéaliste donc souvent déçue par les autres, finalement, avec le temps, je suis devenue marginale, et cela me va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 19:05

Oui Elena, un travail ardu avec Vénus au carré90° Neptune en XII, mais franchement, j'ai un peu de mal à faire confiance à "l'autre", c'est un vrai dilemme car avec l'âge c'est encore plus prononcé !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 19:08

@Lianmin,

...ta maison VII, dont ta lune noire va subir un transit.....qui te fera peut-être....autre chose .....comme gommer ces images que tu décris...........(à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 19:11

C'est curieux, je ne me reconnais pas du tout dans ma Lunenoire en Scorpion ... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 19:18

Gemilion a écrit:
C'est curieux, je ne me reconnais pas du tout dans ma Lunenoire en Scorpion ... doute2

...peut-être que tu la ressens plus au nvieau de sa maison ? la IV ? ....
(je l'ai moi, en scorpion, mais c'est la maison qui me parle le plus)
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 19:24

@Elena, la période est exceptionnelle, regarde : retour des NL, nouvelle lune progressée le 25 avril, le jour de l'éclipse débile , Vénus Taureau dans le corridor karmique, et dans quelque temps Neptune conjonction0° Lunenoire , il y a de l'occupation avenir, tu ne trouves pas ???
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 19:24

Chez une personne que je connais la LN moyenne était en Taureau et la Lune noire corrigée , ou vraie je ne sais plus , était en Gémeaux et bien c'est la seconde qui lui parlait le plus .
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 19:51

Elena a écrit:
peut-être que tu la ressens plus au nvieau de sa maison ? la IV ? ....

Je pense que oui... car au niveau de mes racines, du foyer, des racines, des origines etc, c'est plutôt houleux, des secrets cachés, des non-dits, des crises, beaucoup d'instabilité.. Je le ressens particulièrementces derniers mois. Ce n'est pas évident du tout. Il m'arrive de plus en plus souvent d'"exploser" ce qui n'arrivait jamais auparavant diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 20:34

Dans un premier temps, je pense qu'il faut évoquer la lune MOYENNE....
Cobra, tu as tout à fait raison pour exemple j'ai deux lunes noires en scorpion, et une en sagittaire....et le jour où je me suis intéressée aux 3 lunes noires, que j'ai vu celle en sagittaire, cela a fait tilt !....j'ai compris pas mal de choses.....ne serait-ce que le maitre du signe qui change.....!
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 20:38

Bonsoir Gémilion,

selon quelle interprétation?

La LN Scorpion comme la Poissons est la plus difficile à "appréhender"....

Et Eléna a raison, on peut davantage ressentir la LN dans la maison, quelquefois plus dans le signe....ça dépend.....elle est souvent refoulée quand on ne la ressent pas "consciemment", on ne réussit pas à mettre des mots dessus...

Et Lianim,

Là, en VII, c'est le "refus" de la LN que tu ressens consciemment....c'est toute la difficulté d'interpréter la LN sans d'abord parler avec la personne, elle peut la vivre sur un mode de refus, et pourtant, elle titille, elle culpabilise, elle montre vraiment un point qui pose problème, et ça peut être l'endroit d'un "interdit"!

Ce qui est interessant à voir, c'est surtout les aspects de conjonction et d'opposition....et chez toi, elle est opposée Mercure

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 20:54

Cobra,

Il y a plusieurs LN, en effet...Généralement, c'est la LN moyenne qui marque le plus un individu, mais quelquefois ça peut être aussi la vraie qui a plus d'impact et ça, c'est seulement en entendant le vécu d'une personne qu'on peut faire la différence....et aussi le fait de toujours la mettre en lien avec les Noeuds et ses régents...

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 21:05

Excusez de vous interrompre mais la Lunenoire qui apparaît dans nos TN, c'est laquelle ? Je m'y perds un peu… débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 21:58

Sur Astromail c'est la moyenne,sur Astrothème c'est la vraie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 22:02

J'ai pris la moyenne pendant des années....jusqu'au jour où j'ai découvert les trois avec leur importance (cf ci-dessus mon message)....si on veut entrer dans plus de précisions.....(en fait, c'est la vraie qui m'a révélé sa vraie "signification")....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 23:00

Marrant ce titre "au clair de la lune noire", c'est exactement le titre d'une chanson (hum, disons très très grivoise...) un peu jazzy que j'ai écrite il y a quelques temps.

Voilà donc ce que m'inspire "ma lune noire"... En outre, j'ai écrit (non encore publiés mais j'ai toujours de l'espoir) "les contes de la lune noire" (fantastiques poético-surréalistes) qui attendent leur heure.
Je vois ça ( Lunenoire ) comme une bonne source d'inspiration (douleur ou peur inconsciente sublimée?)portée à la transgression voire provocation (fondée ou non, that's the question. On écrit bien sur Dieu, sans avoir jamais pu prouver s'il existait ou non... Sur le néant aussi...)



Dernière édition par Maldoror le Ven 12 Avr 2013 - 23:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 23:02

Je reviens parmi vous, après la lecture d'un extrait du livre "la Lune Noire, Interprète du Nœud Originel" , de Renée Lebeuf, édition Le Hibou de Minerve, en réédition maintenant chez Dervy.
Il me faut du temps pour assimiler son contenu car je pense que nous sommes dans les profondeurs "psychiques", c'est pas évident de faire remonter cela en conscience et de l'intellectualiser clairement ; je m'interroge sur ce fameux "interdit" doute2 #je me fais violence# ... Bonne lecture

Spoiler:

L'exemple est très dynamique pour la compréhension du rôle de la lune noire, dans la vie d'un individu, il faut toutefois rester prudent dans la manipulation du subconscient car ouvrir certaine porte peut être déstabilisant en soi. (l'objectif est de comprendre le mécanisme) Je vous souhaite une douce nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 10:16

Bonjour Lianim,

Merci pour ce partage.

Selon moi, son exemple est matière à tout mélanger...à compliquer un point déjà difficile a appréhender consciemment parfois. Il est parfaitement choisi pour valider la théorie du point de réaction et de négociation qui en fait se retrouve dans les éléments du thème sans avoir à utiliser ces points.

Le passage de la famille, je suis ok, mais le reste, ça fait plus partie du thème et non de la signification de la LN Cancer en XI. Elle parle du point de réaction en Bélier et de rebellion interne...ouais, mais on a Mars conjoint à la LN Moyenne...le point de négociation, en Balance, il y a le Soleil....Pour Priape, je suis OK aussi puisque Priape est le périgée lunaire, l'endroit ou la Lune est la plus proche de la terre et tire vers des valeurs matérialistes et instinctives.

Mais les autres points dont elle parle...ils me semblent inutiles et matière à se perdre complètement dans l'interprétation essentielle de la LN.

On a vraiment l'impression en lisant qu'elle fait "tourner" le thème entier sur la signification de la Lune Noire de Priape et des points de négociation et réaction.

Regardez plutôt dans vos thèmes....voyez s'il n'y a pas pratiquement à chaque fois des planètes situées aux endroits des points de réactions/négociations ou un Noeud.....!

Personnellement, je ne valide pas cette technique...ceci n'est que mon avis....

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 10:22

je conseille vivement son ouvrage....et si par hasard, Renée Lebeuf passe pas très loin de chez vous...ne la ratez pas. Elle explique fort bien son point de vue.

J'ai repris cet extrait (au début de son livre)

"Voyons en résumé ce que représente la Lune Noire :

Un mot-clef rattaché à la Lune Noire est un Non !, un Non profond, violent, qui se veut catégorique et absolu. Un cri ! Le même cri que celui lâché par le nouveau-né lorsque l’air pénètre dans ses poumons et qu’il reçoit le choc de la vie. Tout est dans ce moment, tout y est condensé, le refus de la violence du choc, la volonté de vivre et la fin du confort inconscient. Avec ce cri se cristallise un refus qui se manifeste chaque fois que nous sommes confrontés aux chocs de la vie et qui reste inscrit en nous-mêmes. Il faut beaucoup de chemin pour parvenir à la pleine acceptation de toutes les facettes de la vie. Lorsqu’on ressent dans ses entrailles la poussée de ce cri, dans ces moments terribles, on a une idée de l’ampleur de la force contenue dans ce refus.

Pour chacun, ce refus se cristallisera par la suite dans un premier événement, vécu comme insupportable, soulevant une panique et créant un choc tel qu’autour de cet événement se développera aussitôt des réflexes pour ne plus le revivre l], une telle impuissance que la peur s'inscrit profondément. Il est contenu dans cet événement aussi une telle perte de sécurité[/b[b] Et par la suite, tout ce qui pourra constituer un rapprochement avec cet état sera assimilé à ce que l’on [b]doit fuir."


voilà une "facette" de la Lune noire "vue par Renée Lebeuf.....
Chaque astrologue amenant sa pierre à l'édifice astrologique.....
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 10:39

Aaaah, intéressant, merci Malaya ! Car voyez-vous si je regarde la moyenne elle est en IV entre Pluton et Uranus (déjà c'est gratiné) en revanche la vraie est en début de V conjonction0° Uranus (pas mal non plus) mais je me reconnais davantage dans la moyenne, on en avait déjà parlé de ma Lunenoire trash dans un autre post alors je en vais pas y revenir bref tout ça pour dire que le vraie me parle moins. Pour le moment du moins.

Bonne journée ensoleillée sunny
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 10:39

ça a l'air bien ce livre de Renée Lebeuf je vais me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 10:45

Annalou a écrit:
ça a l'air bien ce livre de Renée Lebeuf je vais me le procurer.

...il est bon d'avoir plusieurs éclairages...(si j'puis dire... lol )
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 11:07

Bonjour à tous,

La LN m'a décapité cette nuit débile

Chironia, je me suis concentrée sur mon TN et j'en tire cette observation :
Ma LN me montre le rapport à l'autre, la maison de l'autre, le partenaire intime, les autres en général, et enfin la société.
Cela peut signifier, que j'ai de grosses difficultés à m'adapter aux règles de la société et de m'incarner, plus justement, de m'aliéner dans le milieu social, je critique les dogmes, les idées reçues, les préjugés. ( opposition180° Mercure )
Dans certain cas, et par contradiction je fonctionne avec les autres pour avoir plus de force à affronter les préjugés.
J'ai toujours ressenti une certaine distance, le retrait, un isolement face aux autres et dans le même temps un besoin énorme de comprendre le monde en quête d'une amélioration de celui-ci ... (utopique ... non !!!)
Pour être très rationnelle, je reste malgré tout, stoïque sur la souffrance sociale, de ma petite personne, j'offre un sourire, une parole douce, cela me fait du bien.






Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 11:08

Plutôt du clair-obscur alors lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Profil11
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Au clair de la ...Lune...Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Pierre12 noire - Au clair de la ...Lune...Noire - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~