Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIl y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon11Voir ses messagesIl y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Il y a des amitiés toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2012 - 15:40

Rappel du premier message :

Par Jacques Salomé

Il existe des amitiés toxiques, comme il peut y avoir des amours toxiques. Je veux dire par là, que des amis très proches, trop proches peuvent se révéler intrusifs, exigeants.

Des amis ou des pseudos amis qui n’hésitent pas à envahir notre espace, à nous saturer de demandes ou à s’immiscer dans nos relations les plus intimes.

Nous pouvons nous poser cette double question : Peut-on tout accepter de ses amis ? Tout accepter “au nom de l’amitié” ? Bien sûr que non !

Je crois que s’il s’agit d’un vrai ami, il doit connaître notre sensibilité, apprécier nos valeurs, et surtout sentir ou percevoir nos zones d’intolérance et de vulnérabilité.

De notre coté, quel que soit l’affection ou l’amitié que nous pouvons avoir envers un ami, il ne convient pas de se transformer en poubelle devant lui, ou de tout accepter venant de sa part.

Une vraie relation amicale est celle qui permet de : demander (sans fausse pudeur), donner (sans réticence), recevoir et accueillir (sans se transformer en poubelle), refuser (sans culpabilité et en se respectant). C’est le plus souvent un “faux ami”, qui s’abritera derrière son amitié ou qui revendiquera la vôtre, pour vous demander quelque chose d’inacceptable.

L’amitié suppose un accord, entre deux êtres, dont le fondement profond repose sur la co-naissance (naître avec), la tolérance et le respect mutuel. Ceci dit, on peut oser demander beaucoup à un ami avec une grande liberté, mais cela suppose que nous devions prendre le risque de sa réponse qui peut parfois ne pas correspondre à notre attente !

Certaines amitiés deviennent toxiques pour plusieurs raisons :

Quand l’autre n’a pas perçu que nous avons changé, que nous ne sommes plus celui ou celle qu’il a connu sur les bancs du lycée, à la faculté, dans notre adolescence, ou depuis l’époque de notre rencontre, ou depuis le début de notre relation.

Quand il n’a pas découvert (ou accepté) que nous puissions avoir d’autres engagements prioritaires (amoureux, parentaux en particulier ou politiques qui vont passer, à un moment donné, au premier plan)

Que lui-même a changé et qu’il a peut-être renoncé (ou trahi) quelques unes de ses valeurs, transgressé des engagements, et qu’il tente de nous entraîner sur un terrain qui n’est pas bon pour nous ou qui ne nous permet pas de nous respecter.

Une relation (qu’elle soit amicale ou pas) est toxique quand ce qui vient de l’autre nous blesse ou n’est pas bon pour nous (touche à nos zones de vulnérabilité ou à nos valeurs profondes). Une amitié peut être exigeante, exigeante sur la qualité des valeurs qu’elle recèle, mais elle ne peut être impérialiste, autocratique et nous entraîner à ne plus nous respecter, à violenter nos repères et nos engagements, justement au nom de l’amitié !

Dans l’amitié, c’est le besoin de se dire (en toute liberté), d’être entendu (dans le registres où je parle), le besoin d’être reconnu (dans mes différentes dimensions), le besoin d’être valorisé (pour ce que je suis et non seulement pour ce que je fais), le besoin de pouvoir rêver (et partager ainsi quelques unes des folies de notre imaginaire), qui sont privilégiés.

Un véritable ami est capable de répondre inconditionnellement (sans jugement, sans réticence) à chacun de nos besoins relationnels.

Jacques Salomé – www.j-salome.com/01-info/accueil.php

-----------------------------------------------------------------------------------------

encore Mercure / Neptune ...entres autres
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

angelique

angelique

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 14:22

oui Elena, tu as raison avec Mercure Noeud Nord Soleil
chercher, analyser ses propres motivations et celles des autres, la liberté, la lumière passent aussi par des changements amicaux, relationnels, savoir aussi se liberer, perdre des gens à qui ont été attachés auparavant
un travail sur les autres et sur nous même
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 14:23

[quote="Elena"][i]"Moi je trouve que tous ces soucis relationnels sont quand même vachement liés à[b] l'EGO. [/b]I"[/i]

Bien sûr !!!....et que peut-être faut-il revoir nos propres...attentes ? ....

Ce n'est pas un hasard si mercure "suit" le soleil.......[/quote]

Ce n'est pas un hasard si mercure "suit" le soleil.......[/quote]

J'adore cette remarque love
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 14:35

Merci pour ce lien sur les relations toxiques...C'est très intéressant au jour d'aujourd'hui quand nous parlons de développement personnel tout azimut, de bien faire la différence aussi, entre comportement toxique et non toxique, afin de se remettre en question quand à notre façon de "fonctionner" dans nos relations avec les autres...Je pense que nous pouvons tous admettre avoir été le " toxique" d'un autre un jour ou l'autre en toute inocense...ce qui est a décrit c'est surtout quand la relation se construit en mode "toxique"... sans pouvoir sortir de ce cadre-là...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 14:35

eh Liliana ! tu radotes , tu vieillis plus vite ou quoi ? lol ...aaah Vénus/saturne ça craint ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 14:41

[quote="Cobra"]eh Liliana ! tu radotes , tu vieillis plus vite ou quoi ? lol ...aaah Vénus/saturne ça craint ! lol [/quote]

cramper tropdrole

Cobra smack
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 14:43

je voulais dire ce qui est à décrier...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 15:04

d'ailleurs côté nettoyage relationnel avec Vénus/Saturne en Scorpion sextile Mars/Pluton on est en plein dedans ! ....probablement jusqu'au 14-15-16 décembre lors de la fin de boucle de Mercure .
je me demande si lorsque Vénus entrera en sagittaire ça va changer du tout au tout et pas seulement parce qu'elle change de signe mais parce qu'il y aura donc Mercure aussi en Sagittaire et ils vont tous 2 faire opposition à Jupiter = l'occasion d'explorer de nouveau horizons relationnel ...ils seront en bons aspect à Uranus ...donc dans l'ensemble ça concerne les amitiés voir des amitiés amoureuse ...the sex-friend lol
Mars quintile à Uranus le 16/12 ça rajoute un plus à cette période .
je note aucun aspect majeur de Mars à une autre planète par la suite , il entre ne Verseau le 26/12 : début du triangle mineur avec Jupiter et Uranus = zone amicale plus dense ....à voir la suite pour ce qui est de la fiabilité parce qu'on affaire à de l'air : ça vient , ça part .
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 15:20

ça me plaît bien ce que tu écris mon cher docteur Cob ! Vivement bientôt ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 15:21

Avec Vénus opp. Sagittaire il peut aussi y avoir excès.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 16:03

"je me demande si lorsque Vénus entrera en sagittaire ça va changer du tout au tout et pas seulement parce qu'elle change de signe mais parce qu'il y aura donc Mercure aussi en Sagittaire et ils vont tous 2 faire opposition à Jupiter = l'occasion d'explorer de nouveau horizons relationnel ."

euh....et si la vénus vient faire des bisous love à une planète natale en sagittaire ? Wink .....ou bien encore, transiter un noeud lunaire .....surtout que la Miss aura transité le NN scorpion......
une piste, parmi d'autres.......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 17:20

Bonjour,

Je reviens sur mon post d'hier, merci pour la traduction Arkania up , oui effectivement, je crois qu'il a peur et qu'il cherche le sens de la vie (qu'il n'a pas compris).
En tout cas, aujourd'hui, j'l'ai pas vu, pas entendu... Il a l'air de s'être calmé.

A Plus sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 18:30

Annalou a écrit:
Avec Vénus opp. Sagittaire il peut aussi y avoir excès.

yes ! ...et en plus c'est la période des fêtes ! " l'expansion économique !" comme disait le maire dans la soupe au choux ...oui madame " l'expansion économique !"
lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 18:55

l’expansion économique lol ça nous arrange nous les dames bigsourire
ah au fait mon chéri sera maire happy Vénus Jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 19:00

et ben on en a pas finit alors d'entendre gueuler " l’expansion économique !' .....bande de comiques ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 19:05

bande de comiques!

Votez pour moi sunny je vous ferai et je vous ferai look

mais enfin charité bien ordonnée commence par soi même
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 13:18

Attention à l'expansion de la panse ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 13:52

[quote="Annalou"]Attention à l'expansion de la panse ! lol [/quote]


on peut faire des abdos bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Profil11
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des amitiés toxiques
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a des amitiés toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Pierre12 Il y a des amitiés toxiques - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~