Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Massage I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMassage I_icon11Voir ses messagesMassage I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Massage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 14:11

Hello!

Depuis quelques temps mon copain subit le carré90° de Saturne à son Soleil natal, moi aussi d'ailleurs, oui ensemble pour le bon et le moins bon lol . Quoi que lui le ressends davantage, du fait qu'il sagit du soleil, à mon avis.
Bref, à part d'une baisse notable de vitalité, des périodes d'insomnie il souffre aussi selon les jours de mal au dos, cervicales, etc.

Je me suis offet à lui faire des massages et quelle a été ma surprise, il me dis s'être endormi comme un bébé et d'affilé toute la nuit.

Il y a quelques jours il s'est réveillé avec mal à la cuisse et le soir il m'a redemandé un massage cette fois-ci à la cuisse. Le lendemain matin il était ok.
Je n'est pas de connaissnces de massages mais apparemment ça lui rebd service. Ma question est-ce-qu'il y a des équivalences avec les organes comme pour les pieds? ou des points ou il faut faire attention?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 14:55

Hola !

Pour les points je laisse ça à Arkania ...par contre je pense qu'il y a une bonne part de magnétisme qui passe dans ton massage .
déjà tu as , en natal, Neptune /Vénus c'est lié au massage , je l'ai constaté plusieurs fois ...et je pense que Uranus de passage dans ta VIII : régénération/magnétisme en aspect à ta Vénus d'une part ..et à Jupiter céleste qui en natal se trouve dans la maison VI : soin , santé fait que tu te découvres et ben des capacités curatives !
je pense aussi que Chiron au carré de ton Neptune apporte un plus .
+ Vénus qui se rapproche de ton Saturne / trigone saturne céleste : le touché ( Vénus ) sur la structure ( Saturne ) , en plus Saturne c'est aussi le dos ( le bas ) avec le Soleil ( le haut ) .

quand j'ai appris le massage, on commence par les pieds...au tout début il me semble qu'on pose la paume de chaque main sur le dessous des pieds du patient ...quelques secondes...puis on commence le massage ...pieds > vers tête ...une fois à la tête on pose les 2 mains sur le crâne quelques secondes puis tête > pieds pour finir ...un massage classique ça dure 45 mn ....je te dis ça comme ça , faut faire comme on le ressent .

Pour le mal de dos , faut y aller mollo , c'est surtout le repos qui est recommandé ...bon après si c'est musculaire ça va , si suite à un lumbago faut pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 15:14

Hola Cobra sourire

45 mn??? Je trouve ça beaucoup hallucine . Je fais aprox 20 mn avec un huile essentielle que ma offert ma belle-mère il y a longtemps et qui sens très bon (amandes et citriques de que j'ai pu lire dans sa composition)

Je commence par le creux, en bas du dos..je fais une petite pression avec la base de ma main droite puis avec les deux et je masse alternitavement avec les deux et de façon ascendante cette fis si avec toute la surface la main vers les côtés. Aprés je suis en zig zag la colonne et me centre aprés sur les dorsales et plus spécalment sur la droite puique c'est là qu'il a mal à cause des mouvements répétitifs qu'il fait au boulot avec la souris (lorqu'il projette sur l'ordi).

Qu'est-ce-qu'exactement le magnétisme? ça agit comme le principe de deux aimants avec leurs pôles positifs et négatif, c'est ça?

Uhmmm peut-être que t'as raiso, je ne sais pas...il y a quelques mois j'ai ressenti des fourmillements aux mains et comme si quelques chose sortait du centre de mes mains. J'étais tellement étonné que j'ai même regardé, mais bien sûre je n'ai rien vue, hors le ressenti était bien réelle, comme si un rayon sortai de mes mains!

merci Cob smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 15:41

Pour ton explication je sais pas trop , par écris à c'est difficile à se comprendre . faudrait voir une vidéo sur le web...tu cherches " massage californien ", c'est le plus connu et le plus simple à faire .

ce qui t'es arrivé dans tes mains je pense que c'est un signe et que ça confirmerait que tu as du magnétisme ....et évidemment ça ne se voit pas ça mais se ressent . C'est comme le principe de l’acupuncture on rétabli l'équilibre ( + /- ) .

en fait soit c'est ton propre magnétisme, soit c'est comme le Reiki tu sert de canal à l'énergie de vie ...dans le cas du le premier si t'en as trop ça te libère le trop plein en toi , si tu en manque le fait de soigner peut t’épuiser... mais il y a échange d'énergie donc tu récupères le mauvais et pour ça il faut passer , à la fin de la séance , ses mains sous l'eau pendant 2-3 mn et boire un verre d'eau ( voir aller au toilettes si besoin )....Avec le Reiki , ce n'est donc pas ton énergie mais on va dire l'énergie céleste ( je ne sais pas trop le terme exact , ni d'où elle viens ) donc en soignant ton copain tu te recharges aussi ...mais par précaution on va aussi se laver les mains à la fin .

c'est normal 20 mn si tu ne fait que le dos ...moi je parlais pour le corps entier .
pense à masser la nuque aussi .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 16:47

Merci coco,

J'ai en effet cherché sur le net comme tu m'as dit et j'ai regardé quelques vidéos. Juste de regarder et avec la musique je me suis relaxé moi aussi bigsourire

https://www.youtube.com/watch?v=TP6R9TDCP54

Pour l'instant je ne me sens pas épuisé et je lave bien mes mains pour éliminer les restes d'huile. Oui je masse aussi la nuque et derrière les oreilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 17:02

je viens de voir la vidéo , il y a des gestes au niveau des jambe que je ne connaissais pas, le reste , dès qu'il aborde le dos , j'ai fait . par contre la femme dit qu'on finit pas la tête , j'ai pas appris cela ...on faisait un retour rapide vers le dos, puis jambe et pieds ...tout pour finir , en fait c'est plus une question de faire monter l'énergie puis de la faire redescendre .

reste que la vidéo est trop rapide , de plus un massage avec une serviette qui couvre la poitrine ça ne va pas pour bien masser . Le minimum c'est être en slip ou carrément nu .

tu peut aussi lui masser le crâne , sans trop de pression , avec le bout de tes doigts ...comme quand tu te fait un shampooing .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 17:43


Coucou Latitudes ... Cobra...

Le Reïki c'est l'Energie Universelle

il y a quelques mois j'ai ressenti des fourmillements aux mains et comme si quelques chose sortait du centre de mes mains. J'étais tellement étonné que j'ai même regardé, mais bien sûre je n'ai rien vue, hors le ressenti était bien réelle, comme si un rayon sortai de mes mains!

... et tu n'es pas initiée au Reiki ??? ...
... ce que tu écris c'est exactement ce que je ressens lorsque je donne du Reïki à quelqu'un ...

ou alors ... tu as un don ??
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 17:58

je pense que c'est un don qu'elle se découvre tardivement , avant elle n'était pas prête soit à le "comprendre" , soit à l'utiliser .

J'ai découvert que j'avais du magnétisme à 17 ans , je faisais rouillé l'acier , puis j'ai découvert plus tard que je faisais du Reiki sans le savoir , à un moment j'ai pensé passer les degrés puis je n'ai pas fait ( question fiances aussi ) ....et maintenant je sais que c'est pas important pour moi .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 18:05

coucou Joséphine,

"ou alors ... tu as un don ??"

..au fil de la lecture des messages de Latitudes....et du thème natal, c'est ce que je pense..., un don inexploité parce que non découvert.....: une conjonction mercure (main) et vénus (magnétisme) en maison V/verseau , faisant un trigone à pluton en maison II (maison des dons et des acquis) semblent à l'origine en être les aspects principaux.....
Je pense que le transit de neptune sur cette conjonction il y a déjà quelques années a dû favoriser ce don.....mais Latitudes n'a peut-être pas eu l'occasion de s'en apercevoir, ne serait-ce même d'y croire (d'ailleurs, elle se pose la question aujourd'hui.....à la suite de soins qu'elle vient de faire).....puis...puis...je pense que le noeud nord qui vient de transiter neptune natal dans la maison IV/sagittaire .....vient de mettre en action ce don (et certainement d'autres aspects).....puis, il y a un noeud nord natal dans cette IV sagittaire.....

....masser....c'est vouloir atténuer, voire disparaître la douleur....c'est faire du bien...c'est donner de coeur

PS : je m'excuse, Cobra, mais je n'ai pas copié....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 18:38

j'ai lu dans un écrit de Bernard l'astrologue : " ...Pluton ( corps ) " ...perso je relis Pluton à la Terre , bon après ......
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2012 - 23:08

Citation :
e viens de voir la vidéo , il y a des gestes au niveau des jambe que je ne connaissais pas, le reste , dès qu'il aborde le dos , j'ai fait . par contre la femme dit qu'on finit pas la tête , j'ai pas appris cela ...on faisait un retour rapide vers le dos, puis jambe et pieds ...tout pour finir , en fait c'est plus une question de faire monter l'énergie puis de la faire redescendre .

Peut-être qu'il y a plusieurs méthodes... doute2

Pour le dos je pars du bas vers le haut, la plus part du temps.

Citation :
tu peut aussi lui masser le crâne , sans trop de pression , avec le bout de tes doigts ...comme quand tu te fait un shampooing

Ahhh, oui ça c'est extra, mon coiffeur fait ce massage lors du shampoing et c'est très agréable. up


Hi Jojo Wink

Non, pas d'initiation reiki. J'ai ressenti ça en étant détendu sur mon canapé avec mon ordi.

Je ne sais pas si c'est un don, je suis sceptique à ce sujet, mais bon que mon massage lui fait du bien c'est une évidence. smack
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateMer 1 Aoû 2012 - 12:46

Coucou sourire

Et bien je m'amuse et je découvre des petits trucs depuis un moment.

Hier j'ai rapproché mes deux mains d'un pêche. En alternant, la droite et puis aprés la main gauche. Pour la droite j'ai ressenti au bout de quelques instants comme la paume de ma main chauffer et puis comme un truc venant de la pêche, comme si elle dégager une force happy
Avec la main gauche, s'était plus léger et mins intense.
Cooool happy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateMer 1 Aoû 2012 - 13:04

Hola !

et ben voilà ! c'est ça ...en fait c'est pas la pêche c'est l'énergie qui se produit entre toi et la pêche .
essaye de mettre tes main de chaque côté de la pêche jusqu'à que tu ressentes et reste-y un petit moment......et regarde la pêche dans quelque jour .

J'avais lu un test avec la viande , elle s’assèche ou comme cuite , je m'en rappelle plus trop, j'ai pas essayé . Si je pose ma main sur un tôle ( non peinte , non chromée ) la marque de ma main apparaît quelque jours après....je parle de ça il y a 20 ans , depuis je n'ai pas ressayé .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateMer 1 Aoû 2012 - 13:09

Merci Coco, je vais essayer ce que tu dis. up

C'est quoi une tôle? look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateMer 1 Aoû 2012 - 13:25

une tole Latitudes c'est ce qui sert parfois a couvrir les toits des hangars ..Massage 45.333.1000

excellent tout ca .. tu as du magnetisme dans les mains .. as tu essayé egalement sur qqn qui a pris un coup de soleil .. je le fais de temps en temps et mes mains me brulent et la personne a froid apres up

smack
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateMer 1 Aoû 2012 - 13:32

Ahhh merci Sterenn! on apprend tous les jours Wink

Non j'ai pas essayé consciemment sur personne... look Mais je tenterai au feeling si le moment arrive. Merci pour ton idée smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateMer 1 Aoû 2012 - 13:33

une tôle simple en acier , ce que te montre Sterenn c'est une tôle de bardage .

là par exemple un rouleur de feuille d'acier, une fois coupée ça donne une tôle , un truc plat quoi !

Massage Secondairedaciertolesla

ton copain doit connaître vu qu'il fait du dessin industriel . Bon après faudrait aller voir chez un soudeur , un métallier pour voir si il a un morceaux a te donner .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateMer 1 Aoû 2012 - 13:39

Ok, merci Coco, j'ai compris. smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateMer 1 Aoû 2012 - 13:40

effectivement tes explications Cobra sont plus claires que les miennes lol
Revenir en haut Aller en bas

ninie.221


Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participateLun 17 Déc 2012 - 17:20

Bonjour,
Je sais que le sujet n'est plus à l'ordre du jour pourtant quand il s'agit de se relaxer, toutes les solutions sont bonnes à considérer. Si ton mari aime toujours autant les massages, lui offrir un fauteuil massant est une bonne idée en cette période de fête. De cette façon, il pourra profiter des bienfaits du massage shiatsu aussi souvent qu'il le veule. Il pourra installer cet accessoire à la maison, au bureau ou même dans son voiture.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Massage Profil11
Massage Empty
MessageSujet: Re: Massage
Massage I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Massage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Massage Pierre12 Massage Notes-11
~Musique pour Relaxer~