Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Demain le monde - Page 21 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDemain le monde - Page 21 I_icon11Voir ses messagesDemain le monde - Page 21 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 17:21

Rappel du premier message :

Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.

Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...

Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juin 2023 - 8:45

Maldoror a écrit:
Démocrassie, ahahaha!


Rien que la musique d'introduction me fait fuir à ne pas regarder la suite de la vidéo, à elle seule, elle manipule.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juin 2023 - 13:41

Lettre à ceux là

La fuite toujours.
Vous venez d'une génération de "pacifistes" qui n'avez jamais dû lutter dans vos vies. Vous avez quasi bénéficié de tous les droits sociaux sur un plateau d'argent. Tout vous est tombé quasi tout cuit dans le bec. D'autres l'ont fait pour vous. Mais vous n'avez aucune reconnaissance. Incapables de vous "battre" pour vos propres enfants et leurs descendants.

En fait, vous ne savez pas vous battre même quand vous le devriez, sauf comme les politiciens qui eux, n'ont pas à le faire, on leur a tout laissé, comme des pieds tendres, des cuistres bavards dans un salon ou en surfant sur un quelconque réseau en lâchant des fatwas venteuses.
Prétentieux goguenards, raisonneurs médiocres.

Vous êtes juste des lâches égoïstes. Vous êtes en fait des esclaves nés qui vous gargarisez de jouissance momentanée et passagère, des eunuques à l'esprit petit bourgeois, juste capables de gloser sur les émanations du vide culturel et ambiant.

Vous êtes morts en fait. Ça tombe bien, c'est ce qu'on voulait faire de vous.
Quand on mettra votre fric en caution, vous comprendrez toute votre douleur.

Vous êtes en réalité le produit d'une espèce dégénérée. Sans coeur sans âme, sans cerveau.

Vous souhaitez dans le fond, en bons masochistes nihilistes la disparition de votre espèce (comme je vous comprends)mais vous attendez qu'on vous accule à perdre la vie, à boire le calice jusqu'à la lie, par étapes, ça dure plus longtemps; vous n'êtes même pas foutu de vous l'arracher vous même. Il faut du courage pour ça et vous en êtes totalement dépourvu.

Vous laisserez faire tout car là, où un taureau saignant de partout, avec tout l'orgueil de son espèce en plus de 30 banderilles dans le corps, regimbe encore, par instinct de survie, vous, vous avez déjà laissé tomber les armes avant de vous battre.

Moi, je vous dis bravo et vive la mort!

Je vous plains, je vous hais, je vous méprise.

laugh

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2023 - 13:38

Vive l'hédonisme paresseux, parce que le Taureau, si il ne voyait pas rouge, on ne l'aurait pas sorti de sa verte et tendre prairie.

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateDim 11 Juin 2023 - 9:50

Mais pourquoi veux-tu que l'on se batte pour un être humain qui va en arriver là?

https://www.dyson.fr/casque-audio/zone

Casque audio à :

Son purifié

Air purifié

Bientôt la vision purifiée avec les lunettes qui remplaceront le béton et les drones par des ciels beaux remplis d'oiseaux avec des gens tous beaux.

lol lol lol

Les êtres humains vont être beaux.

PS : avec tout le charbon qu'il va falloir pour équiper et faire fonctionner cette chose pour tous les indiens indénombrables, j'attends avec une grande impatience la combinaison spatiale à air climatisé.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateDim 11 Juin 2023 - 21:56

Craie a écrit:

Je pense vraiment que l'Europe a une politique de droite parce que les électeurs votent en majorité à droite ou au centre droit (France, Allemagne, les pays scandinaves, la social démocratie, c'est le centre droit, tous les pays de l'ancien bloc communiste il me semble, le Royaume-Uni même si il ne fait plus partie de l'Europe, Irlande, moins l'Espagne même si elle a basculé à droite, quant à l'Italie c'est toujours un peu compliqué là-bas la politique) je ne pense pas que les américains en soit la raison, sans négliger leur influence en Europe, surtout militaire.

Le protectionnisme n'est pas synonyme de politique de gauche car le protectionnisme a surtout à voir avec le monde de l'entreprise, comme tu parles de la période de De Gaulle, si il y a eu mai 68, c'est pour une raison sociale (https://www.clesdusocial.com/les-acquis-de-mai-68-pour-les-salaries).

Le souverainisme n'est plus vraiment au goût des Français, Zemmour a eu une couverture médiatique importante pendant la campagne, il a eu le même genre d'échec qu'Asselineau, on pourrait même dire que le discours édulcoré de Mélenchon et de Le Pen sur l'Europe les a aidés à récupérer des députés.

C'est pour cela que je pense que la démocratie est bien présente.



Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux comparer "l'échec" d'Asselineau avec celui de Zemmour. Pour moi, Asselineau a réussi quelque part car tout ce qu'il a dit s'est révélé vrai de A à Z. Et Zemmour n'a jamais joué, donc, à la limite, on s'en fout un peu qu'il ait plongé. C'est un peu facile de se présenter à l'élection présidentielle en étant multi-milionnaire, en vendant des centaines de milliers de livre à chaque coup et en bénéficiant d'une excellente couverture médiatique. Il peut continuer à dire tout et son contraire comme un enfoiré.

Sinon, l'UE n'est pas une démocratie car il n'y a même pas séparation des pouvoirs. Les élections européenes ne peuvent strictement rien changer aux grandes orientations de la commission européenne. Toute sensibilité de l'opinion à l'intérieur de ce brouhaha est donc définitivement biaisée.

Enfin, concernant ta remarque sur la gauche et le protectionnisme c'est vrai ce que tu dis, mais malgré tout quand on part sur le principe qu'on doit lutter pour les services publics, contre le chomage, pour le droit du travail etc, le protectionnisme partiel offre plus de moyens qu'un (néo)libéralisme effréné.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 0:25

Craie a écrit:
Mais pourquoi veux-tu que l'on se batte pour un être humain qui va en arriver là?

https://www.dyson.fr/casque-audio/zone

Casque audio à :

Son purifié

Air purifié

Bientôt la vision purifiée avec les lunettes qui remplaceront le béton et les drones par des ciels beaux remplis d'oiseaux avec des gens tous beaux.

lol lol lol

Les êtres humains vont être beaux.

PS : avec tout le charbon qu'il va falloir pour équiper et faire fonctionner cette chose pour tous les indiens indénombrables, j'attends avec une grande impatience la combinaison spatiale à air climatisé.

C'est clair que si personne ne leur explique qu'il existe un autre futur (ou qu'on n'y parvient plus faute justement d'absence de démocratie, CQFD), ça conforte tous ceux que je conchie et qui, fatalistes, se rendront sans "lever les armes".

C'est assez frustrant pour les partisans de la "liberté" (enfin ce qu'il en reste ou restera), qu'on nous serine à toutes voiles mais qui s'évapore gentiment à nos nez.

Moi aussi, je suis un "hédoniste" dans l'âme.

Enfin, oui, facile d'être goguenards, même moi je peux l'être mais quel petit esprit, quel manque d'humanité finalement, non? Même au nom du réalisme.

C'est cette lâcheté fataliste qui induit ce nihilisme finalement.

Non?

siffle

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 8:37

Effectivement, moi je ne conchie pas, je rigole devant ceux qui pensent humanité quand ils demandent une démocratie pour faire des lois, c'est un joli paradoxe et quand il y a paradoxe, c'est qu'une hypothèse est fausse.
Quand des lois seraient nécessaires c'est qu'il y a gros problème avec l'humain.

Aussi il a sa liberté, il crée à l'infini, il veut se reproduire à l'infini, il consomme à l'infini, en défiant la nature, en défiant ses équilibres qui régulent, et cela n'a pas grand à voir avec une hypothétique démocratie à instaurer parce qu'elle ne serait pas présente.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 9:27

remedios a écrit:
Craie a écrit:

Je pense vraiment que l'Europe a une politique de droite parce que les électeurs votent en majorité à droite ou au centre droit (France, Allemagne, les pays scandinaves, la social démocratie, c'est le centre droit, tous les pays de l'ancien bloc communiste il me semble, le Royaume-Uni même si il ne fait plus partie de l'Europe, Irlande, moins l'Espagne même si elle a basculé à droite, quant à l'Italie c'est toujours un peu compliqué là-bas la politique) je ne pense pas que les américains en soit la raison, sans négliger leur influence en Europe, surtout militaire.

Le protectionnisme n'est pas synonyme de politique de gauche car le protectionnisme a surtout à voir avec le monde de l'entreprise, comme tu parles de la période de De Gaulle, si il y a eu mai 68, c'est pour une raison sociale (https://www.clesdusocial.com/les-acquis-de-mai-68-pour-les-salaries).

Le souverainisme n'est plus vraiment au goût des Français, Zemmour a eu une couverture médiatique importante pendant la campagne, il a eu le même genre d'échec qu'Asselineau, on pourrait même dire que le discours édulcoré de Mélenchon et de Le Pen sur l'Europe les a aidés à récupérer des députés.

C'est pour cela que je pense que la démocratie est bien présente.



Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux comparer "l'échec" d'Asselineau avec celui de Zemmour. Pour moi, Asselineau a réussi quelque part car tout ce qu'il a dit s'est révélé vrai de A à Z. Et Zemmour n'a jamais joué, donc, à la limite, on s'en fout un peu qu'il ait plongé. C'est un peu facile de se présenter à l'élection présidentielle en étant multi-milionnaire, en vendant des centaines de milliers de livre à chaque coup et en bénéficiant d'une excellente couverture médiatique. Il peut continuer à dire tout et son contraire comme un enfoiré.

Sinon, l'UE n'est pas une démocratie car il n'y a même pas séparation des pouvoirs. Les élections européenes ne peuvent strictement rien changer aux grandes orientations de la commission européenne. Toute sensibilité de l'opinion à l'intérieur de ce brouhaha est donc définitivement biaisée.

Enfin, concernant ta remarque sur la gauche et le protectionnisme c'est vrai ce que tu dis, mais malgré tout quand on part sur le principe qu'on doit lutter pour les services publics, contre le chomage, pour le droit du travail etc, le protectionnisme partiel offre plus de moyens qu'un (néo)libéralisme effréné.

Les pouvoirs de l'Europe sont surtout un épouvantail qui arrange quand des lois ne sont pas consensuelles, et pour moi il y a eu une différence entre la démocratie et le consensus.

(Je ne veux pas étendre le débat au consensus, il y aurait à dire là-dessus et sur l'individualisme de l'être humain, rien qu'astrologiquement, il y a plus de planètes qui servent son intérêt personnel que le collectif.)

On exagère le pouvoir de l'Europe.

Aussi quand l'opposition cherche à se faire entendre et s'étendre, puis retourne sa veste quand les les électeurs acquiescent l'UE. Voir Mélenchon et Le Pen comme je l'ai indiqué, Florian Philippot s'est fait virer pour cela.

Les politiques nationaux savent faire quand ils ne veulent pas faire.

L'UE est remplie d'exceptions, le Royaume-Uni avant sa sortie est un bon exemple.

https://www.lgdj.fr/l-exception-en-droit-de-l-union-europeenne-9782753577336.html

L'Union européenne ne peut pas être une démocratie proprement dit, ce n'est pas une nation, on parle de quelque chose qui n'existe pas en réalité, ce qui existe ce sont des accords entre nations.

Les politiques nationaux prennent l'Europe pour un outil d'intérêts, dont ils se servent à loisir, comme je l'avais déjà écrit, pour des raisons principalement économiques, qui sont de droite majoritairement puisque les élections nationales rendent majoritairement cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 10:31

Je compare l'échec de Zemmour à celui d'Asselineau, parce qu'ils sont souverainistes et de droite.

Les emmerdements économiques du Royaume-Uni depuis sa sortie de l'UE ont dû peser dans les scores des souverainistes.

Aussi comme je l'ai déjà écrit, le revirement de Mélenchon et de Le Pen les ont aider à obtenir des députés.

Il y a chez les électeurs une sorte d'acceptation de l'UE.

Tu peux penser qu'elle est momentanée, et dans le tort, et qu'il y aura du changement, mais démocratiquement, au moment des élections, les choses ont été assez clairement exprimées.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 11:55

Citation :
L'Union européenne ne peut pas être une démocratie proprement dit, ce n'est pas une nation, on parle de quelque chose qui n'existe pas en réalité, ce qui existe ce sont des accords entre nations.

Elle est intéressante ta phrase. Pourtant, à partir du moment où on paye pour que des commissaires à Bruxelles nous disent quoi faire, on ne peut pas dire "que leur conseil n'existe pas". On est censé trouver une plus-value à notre appartenance à l'UE. Le problème, pour moi, c'est que l'UE est une émanation administrative non particulièrement sollicitée qui finit par diriger implicitement la politique des nations.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 12:30

Il faut le voir comme une machine à suggestions fortes, après on prend ou on ne prend pas, et comme c'est plus facile de prendre, on prend plus souvent, et puis le péquin moyen part en vacances, mange de temps en temps au restaurant, a son petit logement, roule dans une voiture relativement neuve, parfois s'offre un mobil-home, une moto ou le dernier objet à la mode, alors la démocratie continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 13:02

Oui, des suggestions fortes, avec amendes si tu te soumets pas.

Exemple : au sujet de la répartition de migrants au sein de l'UE.

Citation :
Les États membres qui refuseront de prendre leur «quota» de demandeurs d’asile - en l’occurrence, la Pologne et la Hongrie - seront tenus de verser une compensation financière de 20.000 euros par personne refusée.
https://www.lefigaro.fr/international/union-europeenne-acceleration-des-discussions-autour-de-la-migration-20230608

C'est de l'argent public qu'on perd triplement, on le perd en amont pour traitement, en aval pour pénalité et même en hypothétique plus-value pendant la phase d'étude.
Notre appartenance à l'UE est de la poudre de perlimpinpin, comme dirait l'autre. C'est de l'énergie qu'on perd à tous les niveaux, qui nous empêche d'agir à notre guise, en fonction de nos moyens.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 13:08

Des amendes un peu ridicules quand tu regardes la taille des déficits, des dettes et leur soutien par la BCE.

Le plus drôle, des amendes pour déficit excessif qui ne sont pas payées.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 13:12

Et les 24 milliards d'euros qu'on donne à l'UE par an, c'est rien peut-être ?
Cette argent est en partie redistribuée aux pays de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 13:54

La contribution réelle est moindre, il faut regarder en net, autour de 6 milliards en moyenne.
Après ce petit calcul ne prend pas en compte ni les affaires générées, ni les gains autres que comptables, qui peuvent être techniques par exemple.
C'est pour cela que l'inconscient des électeurs français ne se risque pas à tout envoyer en l'air en votant majoritairement pour un pur souverainiste, une sortie de l'Euro en dépréciation de monnaie couterait terriblement au niveau vie de la France comme la politique de 1981 de Mitterrand.
François Asselineau est naïf jusqu'au surréalisme de ce point de vue, même dans le fait de dire ce qu'il va faire, il devrait tout cacher, c'est peut-être sa Lune maître de XI en IX carré Uranus en XII et son maître de XII, le Soleil en I.
Je ne suis pas certain que le surréalisme fonctionne en politique.
Ou alors il faudrait un écroulement initial de l'Euro, ce serait presque la seule opportunité pour sortir, et il faudrait en plus une politique qui favorise à la fois la balance des paiements et une sobriété budgétaire.
Je ne suis pas certain que le programme de François Asselineau soit dans la sobriété budgétaire, vu l'énormité de son programme et la mise en place rapide qu'il souhaite.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 14:10

Tu as raison, on perd entre 6 et 10 milliard par an.

Ensuite tout cacher, c'est assez rigolo comme hypothèse. Et qu'est-ce qu'il dirait ? Il ferait du Hollande, du Macron ? Very Happy
Enfin, il n'avait rien à perdre pour l'élection présidentielle, donc autant avoir un programme ambitieux.

Finalement, ce qui m'étonne chez toi c'est que tu ne sembles pas du tout scandalisé par la manière dont les français sont dirigés. C'est un peu comme si tout allait au mieux dans le meilleur des mondes. Un petit coté Diogène peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 14:20

Sinon, concernant l'euro, il est connu que cette monnaie est bonne pour l'Allemagne et les Pays Bas mais ruine énormément la France, l'Italie etc.

https://www.causeur.fr/euro-france-italie-allemagne-159437

Enfin, puisqu'on ne peut plus dévaluer notre monnaie, ça a des conséquences sur notre politique sociale et industrielle. En gros, quand Macron dit qu'on va réindustrialiser, il se fout des français.
Et toute cette merde nous pousse à réaliser une politique néolibérale contraire à nos intérêts et à tout bon sens.
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. ” (Bossuet)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 15:43

L'Europe est exactement comme les américains ont décidés qu'elle devrait être. C'est leur création pour à la fois l'affaiblir de l'intérieur (rapportà eux) donc trouver un pôle fort concurrentiel Allemagne_France (la France est entravée économiquement par l'Allemagne favorisée par les E-U) et la couper de la Russie (fait).

C'est pour le fond un racket de démocratie (même perfectible car toujours "représentative" qu'il faudrait balayer pour appeler ça vraiment "démocratie"...). L'UE est un racket de démocratie, je répète.

Et sa feuille de route vient autant de Davos que de Washington ou de wall street.

Comment continuer à pinailler dans un cirque fraco-français?

Pourquoi a votre avis Alstom a été vendu aux américains, entre autres, le révolver sur la tempe? Et tout le reste.

Pour ceux qui pourront voir ceci.

https://www.facebook.com/100090298150180/videos/982949449729244

https://stopworldcontrol.com/fr/nu/?fbclid=IwAR3AWIQ2lpIS1Zto5Ua3ACq7BuwoKlLyOJRUTk43GoZRvBJOf--2f3G1-bE



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateMar 13 Juin 2023 - 11:11

remedios a écrit:
Tu as raison, on perd entre 6 et 10 milliard par an.

Ensuite tout cacher, c'est assez rigolo comme hypothèse. Et qu'est-ce qu'il dirait ? Il ferait du Hollande, du Macron ? Very Happy
Enfin, il n'avait rien à perdre pour l'élection présidentielle, donc autant avoir un programme ambitieux.

Finalement, ce qui m'étonne chez toi c'est que tu ne sembles pas du tout scandalisé par la manière dont les français sont dirigés. C'est un peu comme si tout allait au mieux dans le meilleur des mondes. Un petit coté Diogène peut-être ?

Les politiciens sont des manipulateurs.
Les Français ont acquis cette connaissance.
Ils font avec à condition qu'ils servent leurs petits intérêts individualistes.
Les politiciens l'ont bien compris, de temps en temps, ils rajoutent un petit sucre d'orge dans le contentement, assurant leurs réélections.
Tout cela n'est pas récent.
En plus Sarkozy, qui est un sacré diablotin, a mis de l'huile sur l'enfer.
Bref, l'humain.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateMar 13 Juin 2023 - 11:34

Diogène m'a l'air sympathique, bon, je ne ferais pas vœu de pauvreté, je garderais toujours de l'humain en moi lol, mais me mettre en errance contre la société des hommes, en ayant tout vendu pour placer l'oseille, le côté bien matériel me pèse au premier sens du terme, je suis pour la non propriété de terres à condition que cela soit pour tout le monde la même chose, pourquoi pas. lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateMar 13 Juin 2023 - 11:46

remedios a écrit:
Sinon, concernant l'euro, il est connu que cette monnaie est bonne pour l'Allemagne et les Pays Bas mais ruine énormément la France, l'Italie etc.

https://www.causeur.fr/euro-france-italie-allemagne-159437

Enfin, puisqu'on ne peut plus dévaluer notre monnaie, ça a des conséquences sur notre politique sociale et industrielle. En gros, quand Macron dit qu'on va réindustrialiser, il se fout des français.
Et toute cette merde nous pousse à réaliser une politique néolibérale contraire à nos intérêts et à tout bon sens.
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. ” (Bossuet)

Il y a quelque chose qui m'échappe dans cet Euro, bon pour certains et pas pour d'autres industriellement parlant, ce n'est pas logique.
Comme si des dévaluations de monnaie successives, étaient un mauvais bandage sur une mauvaise plaie.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 0:57

Si le fond du problème, c'est l'euro, on se demande pourquoi la chute de l'industrie française commence dans les années 1970. Autant dire qu'avant le sortie de cette zone, il y aurait des points à améliorer si on souhaitait réindustrialiser, je dis bien si on le souhaitait. C'est pour cela qu'il pourrait très bien avancer complètement caché et proposer une sortie de l'euro par référendum une fois les reins monétaires de la France bien solides, histoire d'être bien dans la démocratie aussi.
Il est dans une sorte de spectacle, pour laver plus blanc que blanc, c'est ainsi qu'il essaie de séduire une certaine partie de l'électorat français, mais cela n'a pas grand chose à voir avec une réalité qui serait terrible monétairement avant même son élection, simplement par anticipation, il ne faut pas oublier que les capitaux sont libres de circuler en Europe.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 21:10

Je ne le vois pas comme ça. Il explique très bien son histoire dans une des dernières interviews. C'est quelqu'un qui est assez indomptable (il se compare à un chat), on ne peut pas lui dire quoi faire, il est capable de faire l'inverse.
Donc, si tu veux, c'est un souveraniste radical. On ne peut pas être à moitié enceint. Soit on est souverain, soit on ne l'est pas. C'est donc un pléonasme.
Il y a eu des désindustrialisations depuis les années 70, c'est vrai. Mais le gouvernement ne peut plus s'y opposé à cause du traité de Maastricht.
Enfin, tu remarqueras que le dernier a s'être opposé aux USA concernant la guerre, ce fût Chirac. Depuis que Sarko nous a remis dans l'OTAN, nous sommes des pures paillassons.
Conclusion logique : si on préfère la paix, vaut mieux sortir de l'OTAN. Mais plus personne ne le propose franchement.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateVen 16 Juin 2023 - 9:52

D'accord il est indomptable, bonne chance à lui.
Pour moi, sortir de l'Europe comme cela, de but en blanc, alors que l'on est dans une monnaie unique avec la libre circulation des capitaux, et que nous avons des problèmes structurels, c'est se mettre à courir avec une jambe cassée, en prétextant le fait que l'on aurait changé de médecin, et que tout irait mieux.
Cependant, sortir de l'OTAN de but en blanc, ce n'est pas tant problématique puisque la menace est assez fantomatique et que la France possède l'arme atomique, on voit bien que nous ne sommes dans une position plus forte de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participateVen 16 Juin 2023 - 10:08

De toute façon je reste persuadé que la solution ne viendra pas de la réindustrialisation, mais de la réartisanalisation entre autre. Il faut profiter de la désindustrialisation. La déconcentration doit être importante comme la décroissance démographique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Demain le monde - Page 21 Profil11
Demain le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 21 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Demain le monde - Page 21 Pierre12 Demain le monde - Page 21 Notes-11
~Musique pour Relaxer~