Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitehomosexualité et astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messageshomosexualité et astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 homosexualité et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

HarrietBentley


homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2022 - 20:53

Rappel du premier message :

Quels placements serait selon vous le signe d’homosexualité ou de bisexualité ?
Personnellement je retrouve cette tendance chez les gens ayant des placements en gémeaux ou verseau.
J’ai aussi remarqué que les hommes qui s’intéressent à l’astrologie sont quasiment tous homosexuels sans vouloir généraliser, cela signifie donc peut-être que les hommes gay sont + sensible ? Ou bien plus intelligent émotionnellement ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 9:17

Glauque a écrit:
(C'est pas toi Maldoror qui disait que les hommes hétéro Lune Taureau avait des tendance mamophille ? )

Je ne sais pas si j'ai poussé l'affaire jusqu'à en faire une généralité lol

Mais je vois bien au niveau symbolique le Taureau incarner le stade buccal chez l'enfant (contrairement au Scorpion qui serait plutôt anal).

Oui, le plaisir immédiat ici-bas passe par la bouche.

Et le tout premier de ces plaisirs immédiats, c'est le sein maternel. Remplacé ensuite par le pouce, plus tard la boisson, la bouffe, la cigarette... Même le chant et la parole produit un roulis sur les lèvres susceptible de ramener une réminiscence de sensualité enfouie ou refoulée.

Oui, personnellement je suis un mammophile (du mauvais coton) tant qu'à faire car je me pique d'être un esthète et je ne trouve rien de plus beau que le galbe d'une poitrine devant un coucher de soleil (seule capable de faire de l'ombre au coucher de soleil), voire même une femme qui allaite, avec joie et plaisir (car pour certaines c'est un pensum et là, ça ne m'intéresse plus) son enfant.
Ça me chavire.

Mais je me souviens qu'enfant, j'étais fasciné par tout ce qui relevait des sens (lié au chemin de vie 5 en numérologie, parait-il...?), la couleur bleue-mauve de certains pieds de verres anciens me faisait de l'effet, caresser des surfaces de caoutchouc lisse également (on en revient au sein, doux, lisse en surface et à la fois mou en profondeur), pour m'endormir, il fallait que je frotte le liseré de mon oreiller sur ma lèvre supérieure etc.

Bref, j'ai toujours reproché à ma mère d'avoir décidé de me sevrer à l'âge de douze ans.

Ça été le drame de ma vie.
Après je me suis mis à boire et devenir cannibale pour compenser.

lol lol lol

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 9:56

Bonjour Glauque,

Alors nous ne devons certainement pas avoir lu les mêmes articles car en aucun cas, ce que tu dis là n’est exprimé de façon aussi caricaturale. D’ailleurs le sous dosage en testostérone dont il est question a lieu à la période embryonnaire à un moment clef du développement. Ça ne va pas plus loin.

Ceci dit, il ne s’agit pas que d’une seule étude, le deuxième lien renvoi ainsi vers une série d’articles et tous ne sont pas en faveur d’un déterminisme. Enfin, j’aimerais bien lire de quelle façon cette étude a été démantelée parce que je n’en trouve actuellement pas trace dans la littérature scientifique sur le sujet. Si tu as des références sérieuses, je suis preneur (merci d’avance).

Un article science et vie daté de 2021 reprend d’ailleurs certains aspects de ces études.

Article:

Dans tous les cas, comme dit à Spica dans le commentaire précédant le tien dans le fil de discussion, je n’affirme rien sinon que je ne vois pas pourquoi une explication céleste serait plus censées qu’une explication biologique. La manière de vivre et d’expérimenter sa sexualité est une construction, mais notre orientation ne l’est pas.

Depuis mon enfance, je me sens attiré par les hommes. Mes premiers émois étaient d’ailleurs orientés vers des garçons, mais au cours de ma vie, et sans que ce soit une question de pression sociale, j’ai expérimenté l’amour ainsi que la sexualité avec les femmes. Cela étant, j’ai moins de désirs, mes fantasmes sont moins intenses, et mon plaisir est moins satisfaits avec la geint féminine, et j’en reviens à cette attraction initiale pour les hommes. En ce qui me concerne, je suis clairement orienté, quand bien même j’ai construit ma sexualité sur un pool d’expériences qui m’a amené à côtoyer plusieurs directions possibles. J’ai donc construit ma façon d’explorer ma sexualité, mais pas ce qui influence mes pulsions.

De mon point de vue, un thème astral ne traduit rien sur notre constitution physique et personnellement, je ne m’amuse pas à ces jeux spéculatifs et dénué d’intérêt (pour moi en tout cas). Allez dire à un asiatique qu’il aura les yeux bleus si son ascendant est verseau et à un africain que sa peau sera dépigmentée si son ascendant est capricorne (exemple délibérément caricaturaux) relève à mon endroit du non-sens. Pour le coup, il s’agit là d’une dérive culturelle et dogmatique qui n’a rien à voir avec quelque chose de sérieux et documenté.

L’astrologie met en exergue des pistes sur notre construction psychique et comportementale, des potentiels avec lesquels on est possiblement en phase, mais elle ne traduit probablement pas ce qui est de l’ordre de la génétique et de l’épigénétique. Un vénusien sera dans la séduction, mais cela ne signifie en aucun cas que son corps sera stéréotypé selon les canons de beauté (normes qui changent et évoluent d’ailleurs au cours du temps). Son comportement sera porté à user de ses atouts (quels qu’ils soient) pour plaire, et donc qu’il adoptera des attitudes susceptibles de charmer. Dans tous les cas, ce n’est en rien l’indice qu’il sera d’une beauté irrésistible ou à couper le souffle s'il n'en a pas des prédispositions génétiques.

Je ressemble à mes frères et sœurs et je n’ai pas du tout le même thème astrologique, par contre nous avons les mêmes parents. Je suis plus grand qu’eux non pas parce que mon ascendant est capricorne, mais parce que j’ai nécessité un régime alimentaire différent et que cela a certainement influencé ma croissance (conditions épigénétiques où l’environnement et les expositions qu’il propose influe sur la régulation du génome et potentialise son expression).

Pour ce qui est de l’orientation professionnelle, elle va dépendre en grande partie de la façon dont nous exploitons nos talents. Or, si les potentiels initiaux peuvent renseigner sur le type d’activité qui serait le plus appropriée, nous sommes là encore dans des jeux spéculatifs qui ne traduisent pas la complexité des influences socio-culturelles, familiales, etc. Tous les exercices qui sont postés sur le forum mettent en exergue la difficulté que cela représente et le taux d’erreur est tellement important qu’il suffit à invalider l’idée qu’on peut prédire exactement le métier de quelqu’un, à l’aide de l’astrologie.

Pour conclure, les astres inclinent mais ne déterminent pas.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 15:10

J'en remets une couche pour qui aurait envie de lire ce qu'en pense Jacques Balthazart
Jacques Balthazart, né le 29 juin 1949 à Liège, est un biologiste belge.

Spécialisé en neuroendocrinologie du comportement, il est actuellement directeur émérite d'un groupe de recherche dans ce domaine au GIGA Neurosciences de l'université de Liège (ULiège).

Il a publié en 2010 l'ouvrage Biologie de l'homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être, qui a relancé le débat sur la question de l'inné ou de l'acquis de l'homosexualité.


article Naît-on homosexuel ?
Entretien avec Jacques Balthazart

Propos recueillis par Jean-François Marmion
Cercle Psy N° 17 - Juin/juillet/août 2015:


Et je colle ici le début de la préface de la 2ème édition (2021) de son livre revue et augmenté.

"Bien des choses se sont passées au cours des dix années écoulées depuis la première publication de cet ouvrage, tant au niveau scientifique qu’au niveau du statut des personnes homosexuelles dans la société. Cette évolution m’a conduit à élaborer une seconde édition revue et augmentée.

Au niveau scientifique, pas mal d’études se sont accumulées, confortant l’idée que des mécanismes biologiques sont à la base de l’orientation sexuelle d’un individu. Il s’agit principalement d’analyses génétiques associant l’homosexualité à un certain nombre de gènes* (voir le chapitre 11), études rendues de plus en plus aisées par les progrès des techniques de biologie moléculaire. À un autre niveau, une étude a identifié pour la première fois une protéine spécifiquement masculine qui est associée à la réaction immunitaire des mères contre les fœtus masculins qu’elles portent en elles et qui explique l’augmentation importante de l’homosexualité masculine chez les garçons nés après des frères nés de la même mère (voir le chapitre 12). Diverses études ont également été publiées, raffinant notre connaissance de la relation potentielle entre la testostérone* périnatale et l’homosexualité (voir le chapitre 9). Ces nouvelles données sont bien entendu présentées dans cette seconde édition car elles renforcent encore le message qui était le but de la première édition, à savoir qu’il existe un faisceau d’arguments suggérant très fortement, s’ils ne le prouvent pas de façon irréfutable, que l’homosexualité est largement contrôlée, si pas déterminée, par des mécanismes biologiques indépendants de la volonté de l’individu concerné.(...)"


Sommaire du livre:


Peu de gens ont envie de se voir "décoder" via une discipline qu'elle n'affectionne pas, qui ne parle pas à ses "croyances" ou qui semble nous déposséder de notre "libre arbitre" !

Les frontières entre inné et acquis sont revisités façon "l’œuf ou la poule". Si j'hérite de l'acquis de mes parents, est-ce de l'inné au moment où je nais ?

Difficile de savoir, si tout simplement, c'est multifactoriel et/ou si à la loupe de la discipline qui l'étudie, l'homosexualité se voit "expliquer" à travers elle !!!

La trans-discplinarité a de beaux jours devant elle...
Car plutôt que le social vs. le naturel, l’historique vs. le biologique on voit apparaître des approches biosociales...

Et qu'on le veuille ou non l'accroissement de la connaissance et de la technologie tend à rendre les "frontières" de plus en plus floues.

"Ainsi, tel micro-organisme serait-il plus ou moins végétal, plus ou moins inerte, plus ou moins animé ? L’exploration des frontières floues nous permet de repenser le contenu même d’états que l’on admettait bien séparés, et leurs interactions.
Il en va ainsi de l’inné et de l’acquis ou plutôt des influences respectives du patrimoine génétique (genèse) et de l’environnement (épigenèse) sur le devenir d’un individu. L’exploration de la frontière qui les sépare montre que loin de s’opposer, genèse et épigenèse se complètent. Plusieurs des domaines séparés par des frontières floues se combinent plus qu’ils ne s’excluent, et les confins représentent des continuums faisant passer d’une entité définie à une autre. Ce voyage au cœur des frontières entre états est fécond, ne serait-ce que parce qu’il brouille certaines certitudes obsolètes."


Ce qui nous amène re-définir les concepts, à affiner le lexique pour les désigner et pour certains c'est anxiogène et pour d'autres rassurant.


Dernière édition par Macha le Ven 8 Juil 2022 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Macha


homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 15:51

spica a écrit:
Bonjour,

Si je pars du principe de l'astrologie indienne (sidérale), on cherche des liens avec Mercure et Saturne (dignités et aspects). On rajoute les trigones, conjonctions et oppositions à Ketu (nœud lunaire sud). En occidentale, on rajoute les dignités de Mercure et Saturne, soit les domiciles, exaltations, triplicités, termes et décans de ces derniers. Maintenant, ce n'est pas parce qu'on rencontre ces indices dans un thème qu'on a forcément affaire à un LGBTQ+... ce serait trop simple. Il y a une part personnelle qui ne se lit pas dans thème... Sur Astrodatabank, si tu fais une recherche, tu pourras trouver quelques célébrités LGBTQ+ et en regardant les thèmes, tu pourras te faire une idée. Dans le doute, je demande ouvertement au consultant.

spica a écrit:
cheliel a écrit:
[....] Ceci dit, il apparaît qu’il s’agit d’une caractéristique prénatale et des études tendent à mettre en évidence que celle-ci serait la conséquence d’une régulation hormonale différente au cours de la vie embryonnaire. [...]

Bonjour,

Attention à ce mauvais type d'amalgame... Tout d'abord, les "études" se contredisent entre elles (tous sujets confondus).

Déjà, à l'époque où j'allais au Cégep (je suis Québécois), dans les années 1980, les profs de psycho nous mettaient en garde contre cette attitude. On commençait seulement à dire que l'orientation sexuelle n'est pas une "maladie" ou une "tare". Faudrait pas retourner dans cette direction...

En ce qui me concerne, j'ai tenté de donner des pistes (j'aurais dû ajouter ceux prenant Uranus pour les hommes et Neptune pour les femmes.

Mais comme je travaille essentiellement en indienne, j'avais oublié. De toute façon, devant un thème astrologique, on est toujours en face d'un certain nombre de symboles parmi lesquels on doit choisir.

Bonjour Spica,

Comme l'explique le principal défenseur de cette piste biologique en France, beaucoup d'homosexuels ne prennent pas mal bien au contraire l'idée qu'il y ait un facteur biologique.

Alors certes nous somme sur un site d'astrologie mais en quoi tu penses que les pistes concernant certaines planètes sont moins "dangereuses" ou plus "fiables" que la piste biologique ?
Revenir en haut Aller en bas

Macha


homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 15:58

Glauque a écrit:
D'ailleurs, pour parler un peut de l'auteur de cette étude, Jacques Balthazart (qui aime plus se pavaner devant les médias francophone), lui même ornithologue, est fortement influencé par le comportement sexuelle des oiseaux durant ses différents études ...

Pour un ornithologue, je trouve ça étrange qu'il ne parle pas du phénomène "d'empreinte" chez les oiseaux ...
Pour avoir moi même élevé des perroquets, j'ai eu le droit plusieurs fois a des "parade d'accouplement" et des "dont de vomis" de la par de mes oiseaux ayant été élevé a la main, qui certes, me montrais clairement des envie d'accouplement a mon égard, tout en refusant de parader pour les congénaire de leurs espèces.

En effet il est peut-être tout simplement mauvais !!! et en tout cas à relayer ce type d'étude il est en effet le seul à ma connaissance.

Pourquoi le mot "pavaner" d'ailleurs.

J'aurais aimé quant à moi qu'il cite les études étrangères dont il parle (sauf erreur de ma part il ne le fait pas, il faudra que j'y retourne peut-être pour revérifier).
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 16:19

cheliel a écrit:
Bonjour Glauque,

Alors nous ne devons certainement pas avoir lu les mêmes articles car en aucun cas, ce que tu dis là n’est exprimé de façon aussi caricaturale. D’ailleurs le sous dosage en testostérone dont il est question a lieu à la période embryonnaire à un moment clef du développement. Ça ne va pas plus loin.

Ceci dit, il ne s’agit pas que d’une seule étude, le deuxième lien renvoi ainsi vers une série d’articles et tous ne sont pas en faveur d’un déterminisme. Enfin, j’aimerais bien lire de quelle façon cette étude a été démantelée parce que je n’en trouve actuellement pas trace dans la littérature scientifique sur le sujet. Si tu as des références sérieuses, je suis preneur (merci d’avance).

Un article science et vie daté de 2021 reprend d’ailleurs certains aspects de ces études.

Article:

Dans tous les cas, comme dit à Spica dans le commentaire précédant le tien dans le fil de discussion, je n’affirme rien sinon que je ne vois pas pourquoi une explication céleste serait plus censées qu’une explication biologique. La manière de vivre et d’expérimenter sa sexualité est une construction, mais notre orientation ne l’est pas.

Depuis mon enfance, je me sens attiré par les hommes. Mes premiers émois étaient d’ailleurs orientés vers des garçons, mais au cours de ma vie, et sans que ce soit une question de pression sociale, j’ai expérimenté l’amour ainsi que la sexualité avec les femmes. Cela étant, j’ai moins de désirs, mes fantasmes sont moins intenses, et mon plaisir est moins satisfaits avec la geint féminine, et j’en reviens à cette attraction initiale pour les hommes. En ce qui me concerne, je suis clairement orienté, quand bien même j’ai construit ma sexualité sur un pool d’expériences qui m’a amené à côtoyer plusieurs directions possibles. J’ai donc construit ma façon d’explorer ma sexualité, mais pas ce qui influence mes pulsions.

De mon point de vue, un thème astral ne traduit rien sur notre constitution physique et personnellement, je ne m’amuse pas à ces jeux spéculatifs et dénué d’intérêt (pour moi en tout cas). Allez dire à un asiatique qu’il aura les yeux bleus si son ascendant est verseau et à un africain que sa peau sera dépigmentée si son ascendant est capricorne (exemple délibérément caricaturaux) relève à mon endroit du non-sens. Pour le coup, il s’agit là d’une dérive culturelle et dogmatique qui n’a rien à voir avec quelque chose de sérieux et documenté.

L’astrologie met en exergue des pistes sur notre construction psychique et comportementale, des potentiels avec lesquels on est possiblement en phase, mais elle ne traduit probablement pas ce qui est de l’ordre de la génétique et de l’épigénétique. Un vénusien sera dans la séduction, mais cela ne signifie en aucun cas que son corps sera stéréotypé selon les canons de beauté (normes qui changent et évoluent d’ailleurs au cours du temps). Son comportement sera porté à user de ses atouts (quels qu’ils soient) pour plaire, et donc qu’il adoptera des attitudes susceptibles de charmer. Dans tous les cas, ce n’est en rien l’indice qu’il sera d’une beauté irrésistible ou à couper le souffle s'il n'en a pas des prédispositions génétiques.

Je ressemble à mes frères et sœurs et je n’ai pas du tout le même thème astrologique, par contre nous avons les mêmes parents. Je suis plus grand qu’eux non pas parce que mon ascendant est capricorne, mais parce que j’ai nécessité un régime alimentaire différent et que cela a certainement influencé ma croissance (conditions épigénétiques où l’environnement et les expositions qu’il propose influe sur la régulation du génome et potentialise son expression).

Pour ce qui est de l’orientation professionnelle, elle va dépendre en grande partie de la façon dont nous exploitons nos talents. Or, si les potentiels initiaux peuvent renseigner sur le type d’activité qui serait le plus appropriée, nous sommes là encore dans des jeux spéculatifs qui ne traduisent pas la complexité des influences socio-culturelles, familiales, etc. Tous les exercices qui sont postés sur le forum mettent en exergue la difficulté que cela représente et le taux d’erreur est tellement important qu’il suffit à invalider l’idée qu’on peut prédire exactement le métier de quelqu’un, à l’aide de l’astrologie.

Pour conclure, les astres inclinent mais ne déterminent pas.

Je caricature oui, mais c'est just un moyen pour moi de montrer l'absurdité de ce mec.

Alors toutes mes excuses, en effet, l'étude de Jacques Balthazart n'as pas été réfuté, c'est juste qu'elle n'existe pas, c'est une hypothèse qu'il a rendu populaire en francophonie et qu'il s'amuse a diffuser sur les réseaux sociaux.
Aucune maman n'a été sélectionné pour calculer je ne sais quel taux de testostérone, aucun bébé n'a été suivis jusqu'à l'adolescence pour voir vers quel type de relation il voudrait s'engager.

Apres oui, il peut avoir un facteur génétique, sauf que quand on étudie des jumeaux ayant de orientation sexuelles différente, on se rend bien compte que la biologie ne suffit pas.

Je comprend pas pourquoi ça perturbe autant les personne quand on leur dit que notre sexualité est influencé par notre contexte culturelle

Etre influencé de façon inconsciente ne veux pas dire "choisir"








Dernière édition par Glauque le Ven 8 Juil 2022 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 16:24

Je me permet de revenir sur l'astrologie :

Citation :
En général, ce que j'ai remarqué pour l'homosexualité chez les hommes, c'est des thèmes avec une majorité de signe mutable, surtout Vierge et Gémeaux , et des Soleil conjonction0° Mars ou Lune carré90° Mars

Chez les femmes, les Lune Poissons , Soleil Poissons (plutot femme bisexuelle).
Les conjonction Vénus Mars pour les femme également (surtout si signe mutable).
Je remarque aussi bcp d'opposition Soleil opposition180° Lune

Apres il ne faut pas généralisé non plus, le libre arbitre compte bcp en astrologie

voici ce que j'avais répondu a la question


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 17:01

Glauque a écrit:
Je comprend pas pourquoi ça perturbe autant les personne quand on leur dit que notre sexualité est influencé par notre contexte culturelle

C'est en fait la théorie de "l'existentialisme" revu par Simone de Beauvoir ("le deuxième sexe", je crois), ensuite une première volée de féministes convaincues mais je pense qu'on en est bien revenu depuis.

"La femme est un homme comme les autres"(je shématise), "on ne naît pas femme, on le devient" etc.


Grâce aux neuro-biologistes d'ailleurs. Bon, faudrait faire une recherche sérieuse et j'ai guère envie pour le moment.

Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça.

Me rappelle que j'avais eu ce style de conversation avec mon ex et c'est elle qui me disait que depuis beaucoup de choses avaient changées etc.

On parlait des jouets offerts aux enfants qui répondaient à des codes sociétaux et même sociaux (et culturels évidemment) etc.

Même si c'est clair le contexte éducatif, le "sur moi" et la culture à un moment Cul a aussi son importance et peuvent influencer certaines choses.

Mais comme je le disais hier,ici, je crois, c'est finalement assez marginal. Les toquades finissent toujours par retomber au bout d'un moment. L'instinct est plus fort que tout. Et c'est heureux.

Et ça se situe au delà de toute éthique, morale même, au delà du bien et du mal.

Mais en gros, pour revenir à la philo, ce qu'il sortait de ça c'était que " l'oeuf blanc ou noir est déjà dans la poule avant fécondation" laugh




Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 18:15

Glauque a écrit:
Je comprend pas pourquoi ça perturbe autant les personne quand on leur dit que notre sexualité est influencé par notre contexte culturelle

Personnellement ça ne me perturbe pas, mais ce n'est pas qu'une question de contexte culturelle, c'est tout, sinon ce serait facile d'avoir des gens avec une sexualité normative, en imposant une culture spécifique sur le sujet.

Que certains puissent encore penser aujourd'hui que que notre couleur de cheveux, d'yeux, notre taille et notre sexualité seraient inscrits dans le mouvement des planètes au moment de notre naissance, c'est ce genre d'assertion là qui me paraît plus qu'absurde. Surtout quand on sait qu'il s'agit de caractéristiques qui dépendent d'une part de notre contexte génétique et d'autre part de la façon dont l'environnement vas réguler l'expression de ce contexte initial.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 21:08

je connaissais le cas d'une fille qui avait vécu plusieurs années en couple avec une autre fille et qui brusquement s'est mise en couple avec un homme et a fait un bébé avec lui...Je ne comprends pas trop ce type de cheminement.

Autre truc que je ne comprends pas, comment deux femmes peuvent elles faire l'amour si aucune des deux n'a de pénis?

Autre truc, si les sodomites aiment tant la sodomie, pourquoi ne veulent ils pas la pratiquer sur une femme?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 21:20

Je sens que l'affaire va partir en vrille lol


Dernière édition par Maldoror le Ven 8 Juil 2022 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 21:21

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Medamine229

Medamine229

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 21:26

Je crois qu'on retrouve des femmes homo chez les poissons et scorpions
Chez les hommes je ne sais pas

L'ascendant gémeaux aussi peut être bisexuel, enfin à ma modeste connaissance
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 21:32

C'est avec Glauque (déjà?), je crois qu'on échangeait, il y a un an par là, à propos d'un couple "espagnol" trèèèèès particulier (faudrait retrouver le post).

La jeune "femme" devenue trans en partie si on veut avait pris de la testostérone à donf mais gardé ses organes génitaux reproducteurs et le mec, trans à demi devenu "femme" gardé son braquemard d'origine.

Si bien qu'on voyait ce mec, moyen mais assez râblé, des muscles et des rouflaquettes comme Coluche dans "ciao pantin" engrossé de sept mois par une femelle pulpeuse et blonde mais à la lame toujours bien aiguisée sous la jupe...

Ahurissant! Mais intéressant car bluffant et troublant en même temps.

Si quelqu'un veut s'amuser à retrouver le fait divers.

Mais ici, on est clairement dans des expériences destinées à alimenter le Guiness book... faire le Buzz et sans doute bien en vivre.

C'est triste finalement. La société du spectacle et marchande etc.


Dernière édition par Maldoror le Ven 8 Juil 2022 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 21:37

Maldoror a écrit:
C'est avec Glauque (déjà?), je crois qu'on échangeait, il y a un an par là, à propos d'un couple "espagnol" trèèèèès particulier (faudrait retrouver le post).

La jeune "femme" devenue trans en partie si on veut avait pris de la testostérone à donf mais gardé ses organes génitaux reproducteurs et le mec, trans à demi devenu "femme" gardé son braquemard d'origine.

Si bien qu'on voyait ce mec, moyen mais assez râblé, des muscles et des rouflaquettes comme Coluche dans "ciao pantin" engrossé de sept mois par une femelle pulpeuse et blonde mais à la lame toujours bien aiguisée...

Ahurissant! Mais intéressant car bluffant et troublant en même temps.

Si quelqu'un veut s'amuser à retrouver le fait divers.

Mais ici, on est clairement dans des expériences destinées à alimenter le Guiness book... faire le Buzz et sans doute bien en vivre.

C'est triste finalement.

étoile rien que d'imaginer la chose, j'en ai mal à la tête
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 22:33

cheliel a écrit:
Glauque a écrit:
Je comprend pas pourquoi ça perturbe autant les personne quand on leur dit que notre sexualité est influencé par notre contexte culturelle

Personnellement ça ne me perturbe pas, mais ce n'est pas qu'une question de contexte culturelle, c'est tout, sinon ce serait facile d'avoir des gens avec une sexualité normative, en imposant une culture spécifique sur le sujet.

Que certains puissent encore penser aujourd'hui que que notre couleur de cheveux, d'yeux, notre taille et notre sexualité seraient inscrits dans le mouvement des planètes au moment de notre naissance, c'est ce genre d'assertion là qui me paraît plus qu'absurde. Surtout quand on sait qu'il s'agit de caractéristiques qui dépendent d'une part de notre contexte génétique et d'autre part de la façon dont l'environnement vas réguler l'expression de ce contexte initial.

Non ce n'est pas une question seulement culturelle, mais aussi de notre expérience, de notre sensibilité a chacun ...

Une personne complètement hétéro peut se découvrir une attirance homosexuelle suite a une expérience qui lui aura procuré un plaisir particulier par exemple.

Une personne qui tombe amoureuse de Jessica, meuf blonde populaire au collège qui avait les nichons qui gigotait quand elle courait peut être attiré inconstamment par des femmes lui ressemblant, car une scène particulière a marqué son inconscient et forgé sa propre image érotique.

Le vécu compte aussi, la sexualité d'une femme ayant subis un viole par exemple serra forcement perturbé, comme une aversion pour certaine pratique, dégout des hommes, détesté être touchée a tel ou tel endroit voir dans des cas inverse avec ce qu'on appel l'excitation traumatique.

Le contexte socioculturelle ne fait pas tout !

Certaine personne aime trouve par exemple des personnes enrobé plus attirante que des personne fine, d'autre serrons plus attiré par les fesse d'une personne que par ses mains, d'autre n'aurons pas de préférence particulière physique sur une personne, et encore d'autre serrons d'avantage attiré par le niveau intellectuelle de son partenaire ...

Ca, ont peut le voir dans dans un thème, et, peut être que ça t'étonne, mais j'arrive a voir la sexualité d'une personne dans un thème avec un assez bon ratio de bonne réponses.

Alors oui, la couleur des yeux c'est génétique, donc je pourrais jamais voir dans un thème si une personne a les yeux bleu ou vert , en revanche, avec un thème, on peut avoir une idée sur le physique (le type de regard, l'attitude, le style vestimentaire ect.)

En tout cas ce qui est intéressent, c'est que ça lance un débat pertinent :

Qu'est ce qu'il nous ai possible de voir a partir d'un thème astral ?

- peut on y voir le passé et le future d'une personne ?
- peut on y voir certaine maladie ?
- peut on voir sa sexualité
- peut on voir comment une personne vas mourir ?


Quel sont les limites en gros de l'astrologie ?

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 22:55

ginue a écrit:


Autre truc que je ne comprends pas, comment deux femmes peuvent elles faire l'amour si aucune des deux n'a de pénis?


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2022 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2022 - 0:53

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2022 - 1:23

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2022 - 2:33



tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2022 - 2:50

Venus in furs etc. diable bigsourire

http://paroles-traductions.com/chanson/montrer/935620/lou-reed/paroles-et-traduction-venus-in-furs/

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2022 - 9:52

Glauque,

Je suis d'accord avec la majorité de tes propos, mais ce dont tu parles ici est une fois de plus l'exploration de sa propre sexualité au travers des expériences. De ce que j'en pense, il y a une différence entre l'orientation (la pulsion sexuelle) et la manière de la combler ou tout du moins d'explorer ce qui pourrait la satisfaire.



Les limites de l'astrologie, ce pourrait être un bon sujet de débat, un nouveau fil de discussion. Comme c'est toi qui l'a formulé, je te laisse lancer le sujet, où tu acceptes que je l'ouvre dans la section philo ?

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2022 - 10:08

"Les limites de l'astrologie, ce pourrait être un bon sujet de débat, un nouveau fil de discussion. Comme c'est toi qui l'a formulé, je te laisse lancer le sujet, où tu acceptes que je l'ouvre dans la section philo ?"


up
Je me pose souvent cette question, celle des limites....mais à qui appartiennent-elles ? à l'astrologie ou à celles de...l'Etre Humain ? voire...autre ...Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

homosexualité et astrologie - Page 2 Profil11
homosexualité et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et astrologie
homosexualité et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2022 - 19:52

cheliel a écrit:
Glauque,

Je suis d'accord avec la majorité de tes propos, mais ce dont tu parles ici est une fois de plus l'exploration de sa propre sexualité au travers des expériences. De ce que j'en pense, il y a une différence entre l'orientation (la pulsion sexuelle) et la manière de la combler ou tout du moins d'explorer ce qui pourrait la satisfaire.



Les limites de l'astrologie, ce pourrait être un bon sujet de débat, un nouveau fil de discussion. Comme c'est toi qui l'a formulé, je te laisse lancer le sujet, où tu acceptes que je l'ouvre dans la section philo ?

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi fleurr




toujours un plaisir de discuter sur ce forum pour pouvoir confronter nos idées, nos connaissances et élargir les horizons bouquet

Je crois que je vais faire ce post sur "les limites de l'astrologie", je sais pas trop comment je vais formuler ça débile
Revenir en haut Aller en bas
 

homosexualité et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
homosexualité et astrologie - Page 2 Pierre12 homosexualité et astrologie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~