Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Juin - Page 8 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Juin - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 16:42

Rappel du premier message :


sunny fleur sunny
chapeau love La belle saison de l'été est à notre porte bouquet

j'irai me faire dorer au soleil, faire des pic-nic sur la plage entre amis

partir faire du camping et dormir à la belle étoile
en écoutant les crépitement du feu..
veryhappy Vive l'été, vive les vacances, les baignades,
et aussi les promenades en forêt avec mes chiens chiens
Comme beaucoup d'entre vous, j'adore l'été, c'est ma saison préférée papillon
elle me permet de vivre de nouvelle aventures inoubliable et refaire le plein d'énergie sunny
marguerite Voici dont le calendrier des aspects du magnifique mois de Juin ange


Aspects du mois de Juin - Page 8 Calend14

Ephémerides:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

glacette

glacette

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 12:39

@ Violette,
synchro-synchro, hier j'étais branchée toute la journée sur Gilbert Bécaud et ses beaux textes, que je sais que tu apprécies (les textes)...Merci pour cette magnifique vidéo.

Et bien évidemment, merci à nos gentilles chroniqueuses qui nous nourrissent le corps et l'esprit.
Bonne journée...au frais. danse

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 13:26

Celine a écrit:
En tout cas a voir les sujets sur le forum je ne sais pas si cela est dû à la conjonction0° Vénus Noeud Nord mais on dirait que le relationnel est très mis en avant en ce moment beaucoup d'interrogations a ce sujet ...

Je ne sais pas... Il y a régulièrement des sujets qui abordent le relationnel sur le forum. On a souvent des synatries, compo, etc, et rapidement ouverts par des nouveaux inscrits.
En ce moment, je crois que ce sont les interventions qui sont plus nombreuses sur ces sujets, par ailleurs initiés par des membres bien installés. Ils draînent davantage de réponses. C'est plus dynamique, ça pulse.
Tu es dans une période où le focus était placé sur une de tes relations. Peut-être aussi pour ça que tu as cette impression ?


Dernière édition par Navane le Mar 14 Juin 2022 - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 13:30

Peut être ... J avais l'impression qu il y avait plus de sujets ouverts sur des synastries, compo etc ces derniers jours . Mais ce que tu dis est aussi possible .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 17:03

Personnellement, je pense qu'actuellement beaucoup de sujets traitent de l'Art qu'est l'Astrologie : vénus (l'art)/uranus (l'astrologie) et le "conseil" de la voie du noeud nord.... Wink sourire ...
Basique...mais général... Wink


Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 17:33

et on parle aussi pas mal du pouvoir d'achat (vénus: argent, finances)
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 17:36

En parlant d'art, j'ai remarqué le très bel avatar de Navane sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 18:02

Sogu a écrit:
En parlant d'art, j'ai remarqué le très bel avatar de Navane sourire fleur

Merci Sogu fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 18:29

Je vois que le roller reviens à la mode , un avant-gout de la déferlante à la rentrée ; déjà l'an passé c'est le retour du skate .
De plus en plus de vélo électrique ..... j'ai vu sur You tube une trottinette ( heu je sais plus lol si ça ou vélo bref ) qui poussait une accélération ( en ville ) jusqu'à à 85 kms/h ! je crois que le mec disait maxi 108 kms/h ...là ça doit faire bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 22:34

Coucou dame Angèle smack pfiouu la canicule est aussi chez toi la haut dans les astres? Merci pour la météo du ciel , toi toujours si fidèle. coeur

Cafayyyyyy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 6:26

Aspects du mois de Juin - Page 8 Img_2101
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 6:41

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 15 juin 2022, un nouveau cycle démarre entre Mars et Chiron dans le signe du Bélier donc sous maîtrise de Mars qui est également co-RKNS.

Cette conjonction partile forme un T-carré en signes cardinaux avec la Lune "en exil" et Cérès sous maîtrise lunaire.

Un Triangle mineur se forme également entre la Lune "en exil", Junon et Uranus 'en chute".

Le Soleil (en conjonction à la Lune Noire vraie) s'approche tout doucement du carré partile à Neptune et du trigone partile à Saturne.

Quant à Vénus RKNN, elle s'approche de la conjonction partile au Noeud Nord vrai.

Je reviendrai sur ces différents aspects partiles dès demain.

Degrés Sabian Mars/Chiron 15/16° Bélier :
« Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ».
Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. Re-potentialisation.

Paris, le 15/06/22 vers 16h34:

Cévennes a écrit:
Coucou dame Angèle Aspects du mois de Juin - Page 8 409182 pfiouu la canicule est aussi chez toi la haut dans les astres?

Pffff, ne m'en parle pas ma Dame des Cévennes smack , j'étais en balade sur Vénus hier où les températures avoisinent les 465°, ch'ui donc allée me rafraîchir ensuite sur Uranus où il fait grosso modo - 214°.
Un léger choc thermique s'est produit bigsourire.

De ce périple, je ramène un p'tit-déj' forcément un peu spécial...

Spoiler:

Très jolie cette PL, moi aussi j'ai profité de ce spectacle hier soir star .

Violette Aspects du mois de Juin - Page 8 409182

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 7:46

Mars et jupiter en Bélier, la PL
en sagittaire, allument les montagnes !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 8:59

Violette a écrit:
Merci Angèle smack , ben vouiii y'avait du monde bien sympathique au p'tit dej.... up, d'ailleurs délicieux...

Degrés Sabian Pluton 28/29° Capricorne :
«Une femme lisant dans les feuilles de thé.»
Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.


...tenace, le pluton à ce degré....(jusqu'au 22 juin)...
Nous aurons encore besoin de feuilles de thé Wink lol , penser à faire quelques provisions...Wink

Merci Violette, de mettre en clair les degrés sabians...
je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps je n'arrive pas à voir ce qui est dans les petits cadres (enfin pas tout, en particulier les degrés sabians que j'apprécie particulièrement). Wink

Bonne journée à tous (et à toutes).
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 10:39

La Lune ☽ est actuellement dans le signe du Capricorne ♑

Cela nous emmènera à nous mettre beaucoup de pression quant à notre orientation scolaire, ou alors notre travail...

Nous aurons une grande peur de ne pas être fixé sur le plan pro... résultat parcoursup... embauche...
Laerce
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 11:06

Merci Angèle Wink

la lune en capricorne aujourd'hui pourrait évoquer tous nos jeunes qui passent l'épreuve philosophique du bac....et que la lune Hors Limite ne les impressionne pas ou peu afin qu'ils restent bien ...concentrés...Bonne chance à eux wish...
Intéressants les sujets.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 13:28

le feu, le bac, il s'en passe des trucs aujourd'hui ...........aie ouille aie
moi je m'interroge sur mars rkns et son passage sur kiron en bélier
pour l'interprétation sur mon tn que peux t on en dire?
kiron en 7 verso et mars en 5 capri ? je sais pas donner de sens .........

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 15:03

Terrible les forêts qui brûlent
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 22:25

Coucou Dame Angèle des astres. smack Ohllala mais quelle aventure, tu aurais pu t'enrhumer. Ne va surtout pas sur mars, tu vas y bruler, par contre tu peux te baigner sur le lune. Bonne journée. Merci pour la météo du ciel coeur

Alors un cafayyyy spécial, en ces temps caniculaire


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2022 - 6:22

c'est la totale ce mois-ci : par 3 fois la Lune a été/sera H.L ...là en ce moment depuis le 14 > 18 ....météo T° maxi aujourd'hui et demain ....puis du 26 juin au 2 juillet ( la NL est le 29 juin ) .

En juillet : 11 > 14 ( PL le 13 ) ; 24 > 28 ( NL le 28 ) .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2022 - 6:23

Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 16 juin 2022, je vous propose deux cartes:

- 1. Vénus RKNN en domicile est en conjonction partile au Noeud Nord vrai.

Cette conjonction est au sextile de Neptune en domicile, au carré de Saturne en domicile, au trigone partile de la Lune "en exil" et au trigone de Pluton co-RKNS.

Nous avons ainsi la figure du Bateau (ou Baquet) formé par Lune/Vénus/Neptune/axe nodal.

Pluton est au quinconce partile de la Lune Noire vraie.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 16/06/22 vers 11h45:


- 2. le Soleil, en conjonction à la Lune Noire vraie, est au carré partile croissant de Neptune en signes mutables, et au trigone partile de Saturne.

La conjonction Soleil/LN vraie est par ailleurs au quinconce de la conjonction Lune/Pluton.

Neptune est en domicile, le maître du Soleil - Mercure - est en domicile également.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 16/06/22 vers 15h36:

Pour rappel, voici la carte du début du cycle Soleil/Neptune:

Paris, conjonction du 13/03/22:

Blou a écrit:
moi je m'interroge sur mars rkns et son passage sur kiron en bélier
pour l'interprétation sur mon tn que peux t on en dire?
kiron en 7 verso et mars en 5 capri ? je sais pas donner de sens

Coucou Blou,

Il ne s'agit que d'un nouveau cycle céleste et tu n'as pas de contact Mars/Chiron dans ton TN.
Ce qui me semble plus intéressant à suivre, c'est le transit de Saturne sur ce Chiron natal et sa rétro qui se terminera pile sur ton Descendant.

Le transit de Saturne par conjonction demande toujours d'intégrer, d'incarner pleinement la fonction planétaire concernée.
Concernant sa conjonction à ta cuspide de la 7, il pourra éventuellement être question d'un nouveau positionnement identitaire et relationnel.

Cévennes a écrit:
Coucou Dame Angèle des astres. Aspects du mois de Juin - Page 8 409182 Ohllala mais quelle aventure, tu aurais pu t'enrhumer. Ne va surtout pas sur mars, tu vas y bruler, par contre tu peux te baigner sur le lune. Bonne journée. Merci pour la météo du ciel Aspects du mois de Juin - Page 8 693998

Coucou ma Dame des Cévennes ,

Au contraire, il fait bon vadrouiller sur Mars en ce moment, il y fait nettement plus frais que sur Gaia.
Ah oui, se baigner dans les eaux lunaires, ça peut être une jolie expérience star.

Un café magique, ça ne pouvait que me plaire coeur , merci ma Dame des Cévennes smack.

Regarde, je nous ramène un p'tit-déj' tout juste venu de la planète rouge...

Spoiler:

Violette smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2022 - 8:50

Merci Angèle smack

Aujourd'hui, ce qui m'interpelle c'est le transit de vénus sur le noeud nord/taureau....

Degrés Sabian Vénus/NN 22/23° Taureau :
« Un bijoutier riche en pierres précieuses ».
La consécration au plan social d'une supériorité sociale. Certifier notre valeur personnelle.

Degrés Sabian NS 22/23° Scorpion :
« Un lapin se métamorphose en esprit de la nature ».
L'élévation des tendances animales à un niveau supérieur. Transsubstantiation.


cave méditation
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2022 - 9:21

Blou a écrit:
le feu, le bac, il s'en passe des trucs aujourd'hui ...........aie ouille aie
moi je m'interroge sur mars rkns et son passage sur kiron en bélier
pour l'interprétation sur mon tn que peux t on en dire?
kiron en 7 verso et mars en 5 capri ? je sais pas donner de sens .........


Perso je m'interroge aussi a propos du transit de Kiron qui passe en conjonction0° de Mercure N ( au natal Mercure maître de Kiron et de PI).
Et je me demande si quelque chose ne pourrait pas être activé au moment du passage de Mercure C sur Kiron N en sachant qu'en progressé Soleil conjonction0° Kiron doute2

J observe...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2022 - 9:45

Un Jeudi 16 juin 2022
qui vient confirmer la Pleine Lune du 14 :

A 9h 15 (en France) le Soleil passe au trigone croissant de Saturne

A 15h 43, le Soleil passe au carré croissant de Neptune
Soleil 25° Gémeaux
Saturne 25° Verseau
Neptune 25° Poissons
.

L’an dernier, le 13 juin 2021, le même carré NEPTUNIEN a posé beaucoup de questions qui sont restées sans réponse, dans la communication avec l’entourage ou l’environnement immédiat.
En fait, on est dans le domaine neptunien qui propose de vibrer à des courants impalpables. On cherche à rencontrer un idéal. Artistique. Mystique. Amoureux …
.
Aspect de carré, qui renvoie à la conjonction.
Cette année, elle s’est faite le 13 mars à 23° Poissons
Si l’on veut s’ouvrir à Neptune et si le degré est bien relié au reste du thème, l’aspect indique une possibilité de se relier aux autres avec enthousiasme.
Mais si la conjonction se fait en dissonance avec un point de son thème natal, elle risque de faire franchir un nouveau carrefour en aveugle et de se bercer d’illusions. Si en plus, elle se fait en dissonance à une planète natale rétrograde, il peut y avoir un rapport avec une action passée.
.
Dans une confrontation entre soi et son idéal, et pour une nouvelle vision, le carré croissant d’aujourd’hui, est un défi lancé pour prendre un virage : comme les années précédentes, il apporte certes une nouvelle opportunité de s’interroger sur la valeur de ce qu’on a voulu initialiser au printemps, pour soi et pour les autres (le carré est toujours un effort à faire, soit pour persévérer dans son action, prendre une décision et se jeter à l’eau, soit pour négocier autrement le virage qui se présente).
Mais blocage … Ou pression qui vient des autres (l’aspect est croissant). Avec la frustration qui peut en découler si la tension est trop forte pour accepter de voir clair, ou le virage trop difficile à négocier. Avec aussi une bizarre impression d’affaiblissement de la vitalité qui rend difficiles la motivation et l’enthousiasme.
On peut se trouver subitement dans une impossibilité de faire ou de travailler, tout-à-fait inhabituelle, avec une sensation coupable de se sentir en insécurité.
Pourquoi ?
Il est temps de s’interroger :
Quelle erreur aurait-on pu commettre ?
Sur quelle illusion ?
En se construisant sur quel schéma de pensée erroné ?
.
Mais cette année 2022, l’aspect s’accompagne d’un trigone croissant à SATURNE.
Quand ces deux-là se rencontrent, Soleil et Saturne, c’est l’ego qui rencontre la discipline. Mais en trigone comme ici, un aspect harmonieux, l’intégration est facilitée (si on le veut bien puisque le trigone est un aspect plutôt passif ; c’est en fait, tout le libre-arbitre laissé à la personne).
Trigone croissant entre deux signes d’Air : c’est une bonne possible adaptation aux idées et aux personnes nouvelles ; juste un bémol : Avec l’Air, il faut ne pas vivre que « dans sa tête » !
.
En confirmation du bi-quintile Soleil/Pluton du 13 juin - 144° - (symbole de pouvoir créateur et de lien entre le corps et l’âme), il peut y avoir :
* la confirmation d’une nouvelle vision (Soleil)
* apte à recadrer de belles résolutions (Saturne en Verseau)
* pour un projet essentiel à mettre en place (Pluton)
* à condition d’avoir bien étudié tous les facteurs d’utopie (Neptune)
Aspect de bi-quintile qui débouche sur l’aspect de quinconce - 150° - du 19 juin : il y aura bien dans les jours qui viennent, quelque chose à améliorer, une mise au point, une leçon à apprendre et à mettre en place pour récolter les fruits, autour du 20 juillet.
.
A noter, ce même jour, jeudi 16 juin 2022, VENUS croise pile, la route du NŒUD NORD, à 22° Taureau.
Nouvelles opportunités à être heureux, en respectant ce qui est vraiment bon pour soi. Donc facteur d’épanouissement dans une nouvelle dimension de soi, si l’on tient compte des leçons du 3ème sextile de Mercure à Jupiter qui s’y est pris à trois reprises pour qu’on puisse s’organiser en vue d’un choix nouveau à faire.
Nouvelles opportunités aussi sur le plan financier ou artistique.
Mais encore une fois, et si l’on comprend le sens de la Pleine Lune du moment, c’est aussi l’occasion de changer le sens de ses valeurs, ses envies, ses désirs, ses goûts, … pour les réactualiser en fonction du présent, et non par rapport aux schémas du passé.

Si on le peut, et si on le veut, je souhaite vraiment à chacun d’en profiter !
Allo allo mercure
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2022 - 12:07

La valeur des choses réelles et la valeur des choses illusoires semblent se confondre en ce moment de manière claire, mais ce n’est pas nouveau. Notre civilisation et par la suite notre culture ont depuis toujours cherché à ériger les choses illusoires au même rang que les choses réelles, à confondre l’une dans l’autre jusqu’à leur substitution.

Un exemple est le rapport entre transcendance et immanence, à vouloir ne vivre que la transcendance, nous nous sommes coupés de nos racines, de notre âme, de notre corps, de ce qui fait de nous ce que nous sommes : des êtres vivants faits de chair et de sang qui vivent de plaisir et de douleur, de joie et de mélancolie, de naissance et de mort, mais aussi de l’envie et du désir d’appartenir au mouvement même du monde… mais il serait bon que cela ne se transforme pas en tyrannie.
Trop tard c’est déjà le cas, pouvons-nous revenir en arrière ? Je crois beaucoup au pouvoir des générations, que chaque génération vient à la fois effacer et faire progresser le travail de la précédente. D’ailleurs l’astrologie nous apprend énormément sur ça, sur l’ombre et la lumière de la génération dans laquelle nous venons au monde, indiquées par les combinaisons de Pluton, Neptune et Uranus dans notre thème natal.

Jusqu’à lundi nous avons un dialogue en cours entre le Soleil, Vénus, Saturne et Neptune. Un weekend entre réalité et illusion, entre limites et ouvertures… un moment pour redéfinir nos priorités (Soleil), nos valeurs (Vénus) selon la prise de conscience que nous vivons dans un monde qui n’est pas infini (Saturne) parce qu’il doit répondre à des règles de co-habitation, mais aussi parce que nous vivons dans un monde qui est encore à imaginer (Neptune) d’une manière inclusive.
Soleil, Vénus, Saturne et Neptune nous demandent peut-être de pratiquer une auto-évaluation personnelle. Où sommes-nous en train de confondre réalité et illusion, mais aussi comment pouvons-nous ré-imaginer notre réalité en re-sacralisant ce qui doit l’être et surtout en désacralisant les dieux illusoires que nous avons érigés sur de faux autels.

C’est un passage rapide, de quelques jours c’est vrai, ce n’est qu’une continuité dans l’excavation que les planètes plus lentes font sur plusieurs années, mais c’est une phase, une traversée de seuil, une étape dans le gros travail de deuil que nous sommes en train de faire de manière collective, mais aussi dans le lien personnel qui nous relie à tout ce qui existe. Nous sommes en train de façonner un moment spécial de notre histoire commune, mais une histoire commune qui ne peut pas être tissée sans nos réflexions, expériences et actions individuelles.
.
Sofia 💫
www.astrologieETcreativite-holistique.com
.
.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2022 - 18:46

Aujourd'hui #vénus Conjoint #rahu en ♉ nous pousse au plaisir, à séduire et à charmer. Attention a ne pas en faire trop car #Saturne au carré de Vénus ce w-e,apporte son lot de déceptions. Il ne nous restera plus alors qu'à rêver du grand amour avec le sextile Vénus #Neptune
Astroneptuneo
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Juin - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Juin - Page 8 Pierre12 Aspects du mois de Juin - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~