Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAstrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie et libre arbitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

hibou

hibou

Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 5:41

Rappel du premier message :

Voici quelques temps déjà une amie m’avait évoqué sa frustration de voir comment certaines personnes utilisaient l’astrologie pour excuser leurs actions et paroles. J'en ai vue une démonstration récente.

L’une des premières règles de base que l’on m’a pourtant appris en astrologie est le libre arbitre. Même si notre TN et ses configurations planétaires permettent de mieux comprendre certains traits de notre caractère, il n’en reste pas moins que nous sommes responsables de nos choix, nos actions et nos paroles.

L'astrologie est là pour nous aider, mais elle ne dicte pas nos actions et les chemins que nous prenons bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 12:19

Hello pascaldubord, je suis également apprentie en astrologie, mais il y a plein de personnes dévouées dans ce forum qui partagent leur connaissance. Pour l’histoire avec ta mère, nous sommes beaucoup à avoir eu des incidents de ce type, l’enfant a besoin d’être valorisé, ce qui à mon avis est un gros problème dans l’éducation actuelle (autre sujet). C’est du passé, passe au dessus, va de l’avant !


Comme tu dis : « allez savoir »…Quelle curiosité d'esprit maldo, c’est ce qui te distingue ! Je suis étonnée mais pas tant que cela que tu cites l’évangile de st jean, ce n’est pas trop la lecture d’un anar, comme on te présente parfois. Pour avoir rencontrés des « anars » j’ai toujours trouvé qu’ils avaient quelque de chose de spirituel en eux, mais ne le savaient pas, ou veulent l’ignorer. Par exemple, toujours prêt à aider quelqu’un, à faire avancer une cause et parfois à en mourir. Le collectif est parfois plus important pour eux que leur personne. C’est en cela que je les trouve spirituels, l’Amour de la vie et ses contradictions. On compare parfois jésus christ à un anarchiste, ça va faire bondir certains ! lol
Bref pour revenir à l’évangile de st jean, tout dépend comme on interprète un texte, notamment les « textes sacrés ». La grandeur de ces textes, c’est pouvoir en faire une lecture ésotérique, en terme de symboles, d'analogie et non pas à la lettre. Je ne parle pas de religion mais de religieux. Saint Jean est souvent symbolisé par l’aigle (puissance, majesté, vue perçante et hauteur de vol), il s’élève très haut dans le ciel afin de choisir sa nourriture dans la multitude. Symbolique ?

Cet évangile a toujours fasciné les hommes, il nous interroge sur le concept de "vie éternelle ». Il enseigne ce qu’est la vie sans faire de séparation entre le profane et le religieux. Et c’est bien là, le problème de notre époque. On voit bien que beaucoup de gens ont du mal à vivre dans notre société matérialiste qui ne cherche que à proposer la consommation à outrance. Qu’en est il de la nourriture de l’âme et de l’esprit ? L’humain étant fait d’un corps et d’une âme, le manque de cette nourriture crée bien des troubles au niveau personnel et collectif. Nous savons bien que l’humain est relié au cosmos, sinon comment parler d’astrologie ! star


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 12:30

Malunamoi a écrit:
glauque a écrit:
Moi je vais fêter mon anniversaire à l'étranger pour avoir une RS qui me convient ... j'ai pas aimé Soleil Uranus en XII

C'est du libre arbitre non ?

oui et non, c'est aussi une croyance ...tu sais bien qu'il y a ceux qui pensent qu'une RS se calcule sur le lieu d'anniv, et ceux qui pensent que la RS se calcule sur le lieu de naissance car lieu d'incarnation où tout est déjà "semé"


Exactement.

"Dieu" ne joue pas aux dés. On n'échappe pas à son "destin".

Mais celui-ci est-il inscrit dans les astres et dans son reflet à un moment T sur un support quelconque, analysé par des yeux humains (donc limités par essence)c'est une autre affaire.

Moi, je vois l'astro comme un code, un jeu "sérieux" (un peu comme la franc-maçonnerie sur un autre plan si on veut) auquel on choisit d'adhérer avec ses règles types sur un plan symbolique. On joue le jeu ou non.

Est-il conforme à la réalité par nature ou est-ce notre cerveau projeté en lui qui le rend conforme (les possibilités de strates, de maisons, d'aspects, de domifications, d'ayanamsas si on veut passer d'une astro à une autre, les qualités planétaires multiples sont quasi infinies...) à ce qu'on voudrait lui faire dire?

Est-on VRAIMENT impartial et honnête dans toute cette affaire? Cette quête à la fois de connaissance de soi et existentielle même?

Ne faut-il pas attendre la fin d'une vie pour sur son lit de mort, finalement y voir un rapport ou non?

Je ne parle pas ici de voyance ou de phénomènes qui auraient pu se passer au croisement ou transit d'une planète ou une autre... Tout ça me dépasse un peu...

Reste qu'une symbolique caractérielle que pourrait souligner la position des astres me semble intéressante. Surtout si certaines positions de ces mêmes astres peuvent se retrouver d'une génération familiale à une autre. Un peu comme une forme de génétique symbolique. De caractéristiques héréditaires.

c'est surtout ça qui peut me paraît le plus intéressant. La voyance, bof,bof,bof.



Dernière édition par Maldoror le Lun 25 Oct 2021 - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 12:38

Etrange...je m'aperçois au fil de la lecture de différents posts qu'un fil conducteur en ressort et qui me fait dire :"quelle est donc la place de l'astrologie dans notre (votre) vie ? " et l'importance qu'on lui donne....notamment dans le déroulement de notre ...destin ?
Voilà à peu près 35 ans que l'astrologie est à côté de moi....mais c'est moi qui garde le contrôle (enfin, je suppose)....elle m'aide dans la compréhension....

Donc, où place-t-on....le libre arbitre ? Wink

(coucou Malune, cela concerne également le post sur les aspects du jour Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 18:11

"Mon destin, je l'ai maté à coup de cravache"

Serge Gainsbourg.


Dernière édition par Maldoror le Lun 25 Oct 2021 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 18:16

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Nov 2021 - 17:35

Aide-toi, le Ciel t'aidera ! 😅

Pas entièrement écoutée encore, mais cool Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 4:34


Bonjour, j ai proposé a milacik un nouvel exercice.

https://www.astro-ciel.com/t21069p50-exercice-quel-est-son-metier#473890

Si vous êtes ici il devrait vous intéresser.
A savoir :
Si vous ne collez pas du tout à votre destin est ce du a votre libre arbitre ou alors est ce parcequ aucun astrologue n a su interpréter correctement votre thème.
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 4:36

Maldoror a écrit:
"Mon destin, je l'ai maté à coup de cravache"

Serge Gainsbourg.

Salut maldoror.
Si tu analyse son tn il est carrément hors clous ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie et libre arbitre - Page 2 Profil11
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et libre arbitre
Astrologie et libre arbitre - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie et libre arbitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie et libre arbitre - Page 2 Pierre12 Astrologie et libre arbitre - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~