Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 30 Sep 2021 - 15:58

Rappel du premier message :

hippie Bonjour tout le monde ange
et oui déjà ... la saison de l'été est bien terminée,,
Les feuilles de nos arbres se transforment tranquillement laissant
un paysage magnifique remplie de couleurs.
Voici pour vous, le calendrier de mois d'Octobre,
sunny sunny sunny
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Calen121

Ephémeride:



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

basco

basco

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 9:08

venus ne transite pas "antares" en ce moment

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 9:24

En tout les cas fin des test gratuit !

Elle vient de passer Antarès, ma NL smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 9:29

Merci Angèle,
Merci tite Cévennes pour cette superbe photo, très symbolique : comme une sorte de "bonheur" qui s'annonce, il n'est qu'à lire le degré Sabian :

Degrés Sabian Soleil 22/23° Balance :
«Chantecler annonce de son chant le lever du soleil.»
Réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement. Répondre au renouvellement de la vie.

et comme l'écrit Angèle, cette conjonction trigone avec la lumière solaire....up, surtout que jupiter est prêt pour....la "marche en avant" !


haut les coeurs.... coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 10:49

Merci ma Violette des chants, toujours la pour voir le meilleur et non le contraire. Jolie philosophie. smack Ça doit être jupi en scorpion Wink smack

Sinon je rappelle une partie du texte de Cybrine, qui nous parle des transit a venir, texte que j'avaisposté il y a quelques jours

.............
Est-ce que ça va se calmer ?

Pas vraiment. Le 17, le Soleil est carré à Pluton. C’est un aspect qui peut augmenter notre besoin de contrôle, mais peut également conduire à des conflits d'ego avec d'autres personnes puissantes ou des figures d'autorité. Une crise ou un conflit avec une personne peut faire vivre une expérience intense qui peut conduire à un comportement extrême ou destructeur.

Le 22 octobre, Mars est lui aussi en tension avec Pluton. Ce transit n’est pas à prendre à la légère. Quand Hadès et Arès se trouvent en carré, il faut s’attendre à des tensions pouvant provoquer des ruptures, de la jalousie, de la manipulation, de la peur, des angoisses.

Voici quelques dates où ils se sont retrouvés en aspects de carré astrologique. Cela peut vous rappeler une situation…

Le 19 novembre 2017, 2 février 2019, 5 novembre 2019, 13 août 2020, 9 octobre 2020, 23 décembre 2020.
Le 20 octobre, nous avons la Pleine Lune en Bélier à 27°26.

Jacqueline, vous a indiqué dans une récente publication, que pour mettre en place (enfin) des initiatives, avancer visiblement sur nos projets, il fallait du Feu. Chose qui nous manque depuis de longs mois.

Eh bien, avec cette Pleine Lune en Bélier, Venus en Sagittaire et Mars au carré de Pluton. Il va y avoir de l’énergie Feu.

...
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 10:57

Le 22 octobre, Mars est lui aussi en tension avec Pluton
quelque heures avant ma rs
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 10:58

pour ce midi TU la conjonction Lune Jupiter au degré 22° 20 Verseau. Ils ont en commun le signe du Cancer où Jupiter y est en exaltation ! Les deux ont un rôle d’amplificateur et créent tous les 2 des « occasions »…..à saisir !
Jupiter est déjà en position stationnaire avant de redevenir direct le 22 octobre mais il lui faudra encore du temps avant de repasser au degré du début de sa rétrogradation à 2°11 Poissons.

Patientez encore jusque début janvier 2022, la boucle n’est pas terminée !! (1322)

Coppernicus astronome mathématicien comme il se doit peut vous aider dans ces calculs, conjoint à Jupiter /Lune ce jour.
Spère de Gaia
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 11:03

basco a écrit:
Le 22 octobre, Mars est lui aussi en tension avec Pluton
quelque heures avant ma rs

En mondial mais ne fait pas l'aspect dans ta RS. Donc tout va bien ma NL. hearts

Moi cette année ma Rs me dépasse. Il a pluton conjoint a mon dsc et elle a emmenée mon Homer. Alors je fais un dénis de RS pour le moment smack
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 12:17

Citation :
pour ce midi TU la conjonction Lune Jupiter au degré 22° 20 Verseau
chouette on va bien manger, gouter un truc nouveau Verseau happy

Citation :
Alors je fais un dénis de RS pour le moment
on est deux alors débile



en tout cas Merci Angèle pour les aspects smack
Cévennes, tu as du beau choix dans les noms commençant par S et fournis sur ce post !! j'ai une question, comment peux tu déjà connaitre l'ascendant du bébé chien qui va naitre ?? ça m'intrigue !

bon week end à tous sunny fleur
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 13:01

Ah oui j avais pensé à Sirius aussi Angèle pour le toutou a Cévennes bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 13:12

Oui je suis pour Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel et anciennement '' le grand Chien ''

Par la Barbe a merlin que tout se passe bien smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 13:53

Cévennes a écrit:
Merci ma Violette des chants, toujours la pour voir le meilleur et non le contraire. Jolie philosophie. smack Ça doit être jupi en scorpion Wink smack


...

Nan....Jupiter en balance conjoint à Chiron en...XII Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 13:56

Violette a écrit:
Cévennes a écrit:
Merci ma Violette des chants, toujours la pour voir le meilleur et non le contraire. Jolie philosophie. smack Ça doit être jupi en scorpion Wink smack


...

Nan....Jupiter en balance conjoint à Chiron en...XII Wink Wink Wink Wink

Ahh ben voilà, notre sirène c plantée,la XII oui là c'était bon ahaha, elle a du prendre un coup d'Océan cramper siffle
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 13:56

aaah ok Cévennes up

hey coucou Violette bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 14:09

coucou Malune, Wink Coucou Mouna... Wink smack smack
Jupiter/lune ? ben c'est une conjonction qui se situe sur...mon soleil natal en verseau et trigone à jupiter/chiron : l'amitié que vous me témoignez et qui me fait du bien up ....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 15 Oct 2021 - 23:29

merci pour tout ces prénoms en S. Je vais aller sur Sirius, j'y pense depuis hier soir.
Bisous Dame des Astres Cafayyyyy smack

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 16 Oct 2021 - 8:33

Bonjour,

Je vous propose 2 cartes pour ce week-end:

- 1. Aujourd'hui, samedi 16 octobre 2021, nous avons un Yod partile qui se forme (Cévennnnnes let's go) entre Mars en exil, la Lune Noire vraie et Neptune en domicile.

Mars et la LN vraie sont dans des signes vénusiens, Neptune en domicile est également dans le signe d'exaltation de Vénus.

On peut ajouter le sextile partile Mars/Junon et le carré partile Neptune/Junon.

De leur côté, Mercure est en opposition partile à Chiron et la Lune est au carré partile de l'axe nodal.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 16/10/21 vers 8h49:


- 2. Demain, dimanche 17 octobre 2021, le Soleil sera au carré partile décroissant de Pluton (fin de cycle).

Nous aurons également 2 oppositions partiles:

- Uranus/Vesta

- Mercure/Chiron reliée par aspects fluides partiles à Vénus

DEGRES SABIAN:

Paris, le 17/10/21 vers 14h22:

Pour rappel, voici le CYCLE SOLEIL/PLUTON:

Début du cycle avec la conjonction du 14/01/21:

Carré croissant du 16/04/21:

Milieu de cycle avec l'opposition du 18/07/21:

Cévennes a écrit:
Je vais aller sur Sirius, j'y pense depuis hier soir.

L'étoile la plus brillante après le Soleil et, je me répète, l'oncle d'Harry Potter, un rebelle au grand coeur, courageux, protecteur et intègre qui a la capacité de se transformer en chien star sourire star.
Mon personnage préféré de cette saga.

Merci pour ce café et ces macarons ma Dame des Cévennes smack, on va encore s'en mettre plein la panse pour ce week-end...

Spoiler:

Violette smack
Malunamoi smack
Céline smack

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 16 Oct 2021 - 9:24

Merci Angèle smack

Ce que je "lorgne" surtout....c'est le Départ Direct des régents karmiques actuellement sur le degré de la ligne de Départ...qui aura lieu le même jour (le 19).....A vos marques : partez... lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 16 Oct 2021 - 11:00

hayhayhay v'là Yod le retour!! Y avait longtemps, qu'il n'est point venu,il rmène la fraicheur de l'automne bien sonnée hic! Allez on fabrique un peit remontant, bientôt l'heure des soeur-cières, et si jamais un petit rhume traîne par là, vite un verre d' Hypocras Médiévial !!

LA RECETTE DE L' HYPOCRAS MÉDIÉVAL ( pour samhain ) hearts

La version originale tout d’abord, extraite du Viandier de Taillevent (15ème siècle) :
" Pour faire une pinte d’ypocras, il faut troys treseaux synamome fine et pares, ung tresseau de mesche ou deux qui veult, demy tresseau de girofle et graine, de sucre fin six onces ; et mettés en pouldre, et la fault mettre en ung couleur avec le vin, et le pot dessoubz, et le passés tant soit coulé, et tant plus est passé mieux vault, mais que il ne soit pas esventé."
( avouez que l on y comprends rien , néanmoins , il est rigolo de lire ces vielles recettes d'antan 😉😊)

Voici la recette un peu plus compréhensible !

Broyez ensemble 10 clous de girofle,
10 gousses de cardamome,
30 g de cannelle.

Mélangez avec 60 g de gingembre râpé.( Si vous l' aimez ! )
Disposez le tout dans une fine toile que vous nouez fortement.

Versez le contenu d’une bouteille de vin rouge (du bourgogne ou un très bon vin de votre choix ) dans un récipient avec les épices dans le sac de toile.

Ajoutez 100 g de sucre environ.

Couvrez et laissez macérer au moins 3 Heures.

Avec une macération plus longue (attention à ne pas éventer le vin toutefois…), les arômes seront bien sûr plus prononcés.

Une fois la macération terminée, retirer le sac d’épices.

Filtrer le vin jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dépôts…
Dégustez le nectar sans abuser ( ou pas 🙂 )

Petit conseil pratique : Evitez de dépasser les 3h de macération, ce sera déjà très épicé pour ceux qui n ont pas l habitude .
.
Nous ne sommes guère habitués à ce genre de boisson…
En bouche, c’est une véritable explosion de saveurs

Un vrai nectar de caractère et parfait pour Samhain .
on peut y rajouter ,des pétales de roses rouges , cela donne un petit gout en plus

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 245396076_4485327578201902_4844317819397920389_n.png?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=K-ld9527eSsAX_QU3qC&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Merci a Mélissandre
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct 2021 - 21:08

Hay coucou Dame des astres smack As tu passée un bon week end ? Mars sur mon soleil ma donnée les nerfs.Le gâteau un régal , un peu lourd , mais tant pis faut prévoir l'hiver. C'est comme pour ma jument, je commence à lui donner du maïs pour avoir chaud .

Bon c'est aujourd'hui (lundi ) que repart Mercure c'est pas encore tip top mais bon ça va peut être rendre l'air plus léger. Yod est resté avec toi ce week ? bigsourire y avait longtemps. Et TP tu le croises des fois ? Allez bonne semaine en vu j'espère niveau aspects.

Et bien sur Cafayyy:
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct 2021 - 21:43

Citation :


Citation :
Citation :



...

Nan....Jupiter en balance conjoint à Chiron en...XII Wink Wink Wink Wink

Ahh ben voilà, notre sirène c plantée,la XII oui là c'était bon ahaha,  elle a du prendre un coup d'Océan cramper siffle
coucou, voui j'ai encore passé ses 2 jours à l'océan mais bon peux pas m'en empêcher, j'étais cette fois ci sur une grand tas de sable avec vue imprenable mais je pense à toi , bien sur que toutou va naitre avec une belle étoile et nous ferons son tn . le 20 octobre vénus sera encore au sagitt nan me suis pas plantée et toutes les planètes devraient être directes  up  on voudra une belle photo - moi je lui donne le don d'amour  coeur (je file chercher la recette ds le grimoire)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 5:41

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 18 octobre 2021, 2 événements majeurs se produisent: chacun des 2 Régents Karmiques (Mercure et Jupiter) reprend sa marche directe en signes d'Air, sous une conjonction du Noeud Nord avec la Lune Noire vraie.

- 1. C'est Jupiter, le RKNS, qui ouvre le bal en début de matinée dans le signe du Verseau.

Pour l'occasion, il se place au sextile de Junon (chez Jupiter) et au trigone de la conjonction Mars/Soleil.

Mercure, encore rétro et stationnaire, est toujours en opposition partile à Chiron.

La Lune est au sextile de Pluton et au quinconce du Soleil.

Degrés Sabian Jupiter 22/23° Verseau :
« Un grand ours assis agite ses quatre pattes ».
La maîtrise due à l'exercice judicieux et approprié de facultés individuelles. Aptitude.

Degrés Sabian Mercure 10/11° Balance :
« Un professeur lorgne ses élèves par-dessus ses lunettes ».
Problèmes concernant la transmission des connaissances dans un cadre culturel spécifique. Degré d'instruction.

Degrés Sabian Chiron 10/11° Bélier :
« Le dirigeant d'une nation ».
Le pouvoir que donne la personnification du désir collectif d'ordre.


Paris, le 18/10/21 vers 7h30:


- 2. En fin de journée, c'est au tour de Mercure, le RKNN, de passer en phase directe dans le signe de la Balance.

Pour l'occasion, il se place au sextile de Vénus (qui le maîtrise) et au trigone de Saturne et de Cérès (Triangle majeur en signes d'Air); et toujours en opposition à Chiron.

Jupiter, le RKNS, débutera son trigone partile à Mars (j'y reviendrai demain).

La Lune sera en aspects fluides partiles à l'axe nodal.

Degrés Sabian Mercure 10/11° Balance :
« Un professeur lorgne ses élèves par-dessus ses lunettes ».
Problèmes concernant la transmission des connaissances dans un cadre culturel spécifique. Degré d'instruction.

Degrés Sabian Lune 2/3° Bélier :
« Un profil dessiné dans un camée évoque le pays dont le personnage qu'il dépeint est issu ».
Le soutien et la force qu'apporte le Tout à celui qui s'identifie à sa vie. Participation à une vie plus vaste.

Degrés Sabian NS 2/3° Sagittaire :
«Une partie d'échec.»
Dépasser nos conflits par des rites de transcendance. Echanges impersonnels.

Degrés Sabian NN 2/3° Gémeaux :
« Le jardin des tuileries à Paris ».
Donner une forme conventionnelle à des idéaux collectifs en conférant logique et ordre à des aspects de la nature nouvellement découverts. Conformisme.

Paris, le 18/10/21 vers 17h16:

Cévennes a écrit:
Bon c'est aujourd'hui (lundi ) que repart Aspects du mois d'Octobre - Page 7 209597 c'est pas encore tip top mais bon ça va peut être rendre l'air plus léger.

N'oublie pas Jupiter ma Dame des Cévennes, le RKNS céleste (et notre maître d'Asc  sourire , et pour ma part, RKNN).

Citation :
Yod est resté avec toi ce week ? Aspects du mois d'Octobre - Page 7 183871

Bah non, comme il l'avait mentionné il y a quelques jours, je pense qu'il est en route pour visiter les Cévennes bigsourire.

Citation :
Et TP tu le croises des fois ?

Même pas, il est très occupé ces derniers temps, il a accueilli une équipe de tournage russe sur fond de vieille rivalité dans la conquête spatiale avec les Ricains... Ou quand les projets artistiques en servent d'autres...

Merci pour le p'tit café fumant à souhait ma Cévennes smack .
Moi, pour faire honneur à la reprise directe des 2 RK, et notamment Jupiter (l'amplificateur), j'apporte un gâteau bien consistant danse...

Spoiler:

Violette smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 8:58

Angèle a écrit:
- 2. En fin de journée, c'est au tour de Mercure, le RKNN, de passer en phase directe dans le signe de la Balance.

Bye Bye Mercure rétrograde happy il ne me manquera pas celui là pouf
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 9:39

Très tôt le matin du lundi 18 octobre 2021
voici notre bon gros Jupiter
qui reprend sa marche directe
en même temps que Mercure en fin d’après-midi
!

Chaque année, Jupiter rétrograde pendant 4 mois à partir du printemps
Et chaque année dans un nouveau signe, une nouvelle énergie … comme un Monsieur Social qui veut réfléchir et découvrir chaque fois une nouvelle facette de la société.

Et chaque année, il redevient direct, en fin d’été
L’an dernier c’était le 13 septembre 2020 à 17° 24 du Capricorne.
L’année précédente, le 11 août à 14° 30 du Sagittaire, …
Cette année, c’est ce 18 octobre à 22° 20 du Verseau. Il a rétrogradé sur 10° depuis le 2° Poissons (jusqu’au 22° Verseau)

L’important avec Jupiter c’est qu’il est en liaison avec la Persona, ce concept jungien d’un Moi idéal qui passe plus par des règles sociales avec ses impératifs, que par ce qu’on EST VRAIMENT. Le paraître extérieur devient le plus important.

L’important aussi avec lui, c’est que, partout où il passe, Jupiter fait grossir, les bonnes comme les mauvaises herbes, y compris les orties les plus urticantes. Un peu comme s’il mettait une loupe : il amplifie tout. Le meilleur et le pire.
Et rétrograde en Verseau,

SUR UN PLAN COLECTIF : il a réfléchi sur l’impact matériel et financier apte à libérer un puissant changement de cap de toute la dynamique socioculturelle et psycho-spirituelle. Opportunité d’un questionnement sur le fonctionnement de la société. Pour mieux coopérer avec les autres.

Or il était passé en Poissons (il y est resté 5 semaines en marche directe, sur mai-juin). Mais il s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas et qu’il devait revenir en Verseau, ce qu’il a fait le 28 juillet, pour y puiser quelques nouveaux outils pour envisager l’avenir social.

Et SUR UN PLAN PERSONNEL :
Quelles remises en question a-t-on enclenchées en regardant en soi et au-delà des apparences ? …
Quelles émotions a-t-on réussi à désenchevêtrer pour cerner un peu mieux son rôle social ?...

Qu’a-t-on cherché à transmuter pendant cette nouvelle rétrogradation, et selon le secteur du thème natal où Jupiter a rétrogradé (plus ou moins de 2°11 Poissons à 22° 20 Verseau) ?...
Comment a-t-on envisagé de porter un autre habit social ?...

Pour faire très très court :

En maison 1, redéfinition de son comportement ?...
En maison 2, redéfinition de ses ressources, matérielles ou psychiques ?...
En maison 3, redéfinition de ses relations avec le proche entourage, frères et sœurs, cousins, cousines, oncle, tante, … ?...
En maison 4, redéfinition de sa notion de foyer, ou changement de résidence ou changement dans sa résidence ?…
En maison 5, redéfinition de son énergie créatrice, enfants, amours, expression artistique ?...
En maison 6, redéfinition de l’utilisation de ses outils de travail ? …
En maison 7, redéfinition de sa relation à l’autre ou aux autres ? …
En maison 8, redéfinition de ses valeurs à utiliser dans le jeu social pour mener à bien ses objectifs ?...
En maison 9, redéfinition de son horizon mental philosophique, ésotérique, spirituel ?...

En maison 10, redéfinition de sa réussite sociale ?...

En maison 11, tout simplement redéfinition de ses projets à longue portée ou de sa sphère amicale et des projets avec les amis ?...

En maison 12, bilan général avant le passage de Jupiter en maison 1 qui obligera à redéfinir son comportement ?...

Et REMISE EN CAUSE PERSONNELLE … si on ne veut pas repasser par là dans 12 ou 13 ans !

L’éclairage a été maximal au moment de l’opposition au Soleil le 20 août qui a pu permettre (si on a fait le travail) de se débarrasser de ses vieux réflexes, d’abandonner des désirs inconscients en rapport avec la maison natale où Jupiter rétrograde … et donc de prendre conscience du domaine où l’on peut imaginer une nouvelle expansion sociale.

C’est tout le sens de ce Jupiter qui reprend sa marche directe :
après le bilan de la rétrogradation, on va pouvoir se projeter sur la vie extérieure, planifier, organiser concrètement et mettre en œuvre de nouveaux projets concernant sa vie sociale, d’autant plus que le même jour, MERCURE reprend aussi sa MARCHE DIRECTE, en fin d’après-midi, stoppant un peu (espérons-le), tous les freins qu’il nous a mis un peu partout depuis trois semaines !

Jupiter va rester STATIONNAIRE un bon moment : il reste encore sur le 22ème degré jusqu’au 8 novembre (et c’est une période sur laquelle il risque d’être plus virulent).

On aura peut-être envie de faire du « remplissage jupitérien » parce qu’on aura été trop frustré ou qu’une image de soi un peu écornée, aura été renvoyée ! Si un sentiment d’injustice a été ressenti, il est nécessaire d’abord de rétablir l’équilibre entre ce qu’on est et l’image que les autres ont renvoyée.
(parmi les Fleurs de Bach, Scléranthus est la fleur de l’équilibre et peut aider à cette nouvelle intégration de la vie en soi et autour de soi)

Très vite, MARS passe au trigone décroissant de Jupiter (exact le 19 octobre), aspect important puisqu’il participe à la Pleine Lune du 20.

Le 29 octobre, c’est VENUS qui passe au sextile décroissant.

Le 1er novembre, c’est MERCURE qui passe en trigone décroissant.

Les trois planètes personnelles sont là pour l’aider en pleine conscience. Avec enthousiasme. Avec ses espoirs mais aussi parfois des désillusions.
Mais le 15 novembre, c’est le SOLEIL en Scorpion qui passe en carré décroissant.

Ça vient après le même carré dissonant du Soleil à Saturne qui aura posé les bases d’une crise profonde pour engager fortement à réévaluer pour reconstruire, en remettant en cause les vieilles valeurs du passé qui mènent à une impasse.

Avec Jupiter, ce sera le besoin de se libérer en conscience de vieux schémas et de clôturer un processus d’émancipation. Mais comme Jupiter agit dans la démesure, ça peut se traduire par de puissantes colères, une certaine violence sociale, et des résistances à ce qui peut apparaître comme des abus de pouvoir en place.

Jupiter restera en Verseau jusqu’au 29 décembre 2021.
… (publication à mettre en lien avec la publication précédente sur la Pleine Lune du 20 que j’ai diffusée exceptionnellement très tôt, pour permettre ces réflexions d’aujourd’hui sur Jupiter …)
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 9:46

Oups c'est ma révolution lunaire aujourd'hui cristal et Vénus va dormir sur mon ASC.

Coucou le fofo
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 9:56

Angèle a écrit:


Aujourd'hui, lundi 18 octobre 2021, 2 événements majeurs se produisent: chacun des 2 Régents Karmiques (Mercure et Jupiter) reprend sa marche directe en signes d'Air, sous une conjonction du Noeud Nord avec la Lune Noire vraie.


C'est en effet la grande nouvelle du jour....ces deux régents karmiques célestes vont enfin reprendre leur Route...normale Wink

Un grand merci à Angèle chapeau pour ce "décortiquage" des astres du jour : un sacré travail d'analyse.... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Pierre12 Aspects du mois d'Octobre - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~