Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Oct 2020 - 17:04

Rappel du premier message :

sunny coeur sunny
hippie Je vous souhaite un agréable
mois de Novembre à tous et à toutes !! hippie


Aspects du mois de Novembre - Page 3 Calend76

Ephémérides:
marguerite

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 19:57

la Belle des Cieux a écrit:
J'ai pensé à toi en postant ce degré Sabian mais je n'aurais pas spontanément employé le terme "ravie" bigsourire.
Vu que la réconciliation est en marche et que le degré Sabian de la Lune le galvanise, il retente une approche sourire...

Et pourtant, ma belle... La lecture du degré sabian m'a fait l'effet d'un joli clin d'œil (de l'Univers, un secret entre lui et moi).
Le test de l'image est réussi. J'ai souri en la découvrant. Pas de beurk, dégueux. J'ai recollé les morceaux avec le clown. Il me semble. Je reste prudente, hein sourire

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2020 - 20:45

Bonsoir Dame Angèle du Balcon smack le carré90° Mercure Saturne a pas l'air de me toucher ouf . Passe un bon week end confiné , têtre que yod te feras un coucou

Gros bisous mon joli papillon

Ma Céleste , C'est chaud pour Trump. smack

Bonne soirée fofo
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2020 - 7:25

Bonjour,

Je vous propose 2 cartes pour ce week-end:

- Aujourd'hui, samedi 7 novembre 2020, le Soleil est au quinconce partile de Mars.

Le Soleil est sous maîtrise martienne alors que Mars est en domicile mais également dans le signe d'exaltation du Soleil.

De son côté, la Lune est hyper tendue et sous maîtrise solaire.

La Lune Noire vraie transite au trigone du trio Jupiter/Pluton/Saturne (trigone partile LNv/Jupiter-Pluton).

(Je reviendrai prochainement sur la conjonction partile Jupiter/Pluton).


Paris, le 07/11/2020 vers 12h30:

- Demain, dimanche 8 novembre 2020, nous aurons un carré soli-lunaire partile (dernier quartier de Lune, Lune décroissante) en signes fixes.

La Lune transite le signe solaire.

Ce carré implique l'astéroïde Junon.

Degrés Sabian Lune 16/17° Lion :
« Une chorale entonne des cantiques ».
Le sentiment de solidarité unissant des hommes et des femmes dans leur dévouement à un idéal collectif. Degré de solidarité.

Degrés Sabian Soleil/Junon 16/17° Scorpion :
« Une femme fécondée par l'esprit divin qui l'anime ».
Confiance totale en la voix du Dieu intérieur. L'action fertile du Soi au sein d'une personnalité toute ouverte à l'incarnation de forces spirituelles. La voie transpersonnelle.


Paris, le 08/11/2020 vers 14h45:

P'tite Fée paci-f(i)ée a écrit:
Le test de l'image est réussi. J'ai souri en la découvrant. Pas de beurk, dégueux. J'ai recollé les morceaux avec le clown. Il me semble. Je reste prudente, hein

sourire star smack

Dame des Cévennes  smack

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2020 - 8:12

Allons nous commencer à y voir plus clair ?
Novembre ressemble à une plaque tournante.

Novembre a commencé par une énergie de blocage avec Mercure qui est en position de carré à Saturne.

Le dernier aspect se fait aujourd'hui, Vendredi 6 Novembre mais il a fini sa rétrogradation, ouf!

Un sentiment d’inconnu face à l’avenir domine toujours et cela nous demande une d’adaptation au quotidien voir parfois d'une heure à l'autre.

Il est difficile en ce moment d’échapper à cette ambiance générale qui s’impose à chacun.

J'aimerais vous dire que ''çà y est '', nous sortons enfin de cette période déstabilisante.

Ce n'est pas encore possible mais nous allons pouvoir commencer à voir ou ressentir la direction que l'on veut nous faire prendre, enfin, si on le veut bien.

Certain(e)s ont d’ailleurs déjà amorcé un virage significatif, voulu ou forcé, dans leur vie ou envisagent plus fortement de le faire.

Ces derniers mois ont été marqué par la rétrogradation de plusieurs planètes.

Mercure :
17 Février au 10 Mars en Poissons et en Verseau
18 Juin au 12 Juillet en Cancer
14 Octobre au 3 Novembre en Scorpion et en Balance

Venus : du 13 mai au 25 juin en Gémeaux
Mars : du 9 septembre eu 13 Novembre en Bélier
Jupiter :du 14 mai au 13 septembre en Capricorne
Saturne : du 11 mai au 28 septembre en Verseau et Capricorne
Uranus : du 15 août au 14 janvier 2021 en Taureau
Neptune : du 22 juin au 29 Novembre en Poisson
Pluton : du 25 avril au 5 octobre en Capricorne

En ce mois de novembre, nous avons 3 planètes qui reprennent leur marche directe.

Mercure, Mars et Neptune.
Il ne restera qu'Uranus en rétrogradation.

Mercure, pour une meilleure compréhension, un mental neuf, des idées plus claires, une communication, revoir ou réfléchir à une situation..

Mars, pour une action mieux ciblé, plus réfléchi, un recul pour mieux agir, un besoin ou une obligation de se retirer, de ralentir, de revenir sur leurs pas, pour prendre de l’élan et franchir un obstacle ultérieurement !

Neptune rétrograde, pour mettre à jour des vérités erronées, ou des illusions à couper .

Regardez ou repensez à ce que vous avez pu vivre pendant la période du 27 novembre 2019 direct jusqu'au 22 juin 2020 (début de sa rétrogradation à 20°58) .
Il repassera sur ce degré le 18 mars 2021.

Pour rappel, Neptune régit les virus. Il est aussi la lente dissolution de l’ego.
Une période d’intériorisation, d’introspection, de réflexion sur nos intuitions et ressentis plus ou moins affirmés.

Peut-être ne nous reconnaissons-nous plus nous-mêmes ou ne reconnaissons-nous plus notre vie.

Le 9 Septembre, Venus en Balance sera opposée à Mars en Bélier à 15°22.

Cet aspect apporte une tension entre un homme et une femme et dans toutes sortes de relations.

Des frustrations seraient elles présentent au point de créer une surchauffe dans le domaine affectif?
Ou bien, il y aurait-il une situation financière compliquée qui demande d'agir autrement?

L'énergie est stimulante et passionnée pour les relations avec beaucoup de désirs mais cette envie est entravée, avec des difficultés à obtenir ce que l'on désire.

Pourtant, Venus en domicile est très forte.

Elle recherche l'équilibre, la douceur, le partage.
Elle peut aussi avoir tendance à fuir les choses, à tenter de se soustraire de tout ce qui ne lui plaît pas, tout ce qui lui est désagréable mais face à Mars, elle doit modifier son attitude ou de faire autrement avec ''l'autre'' (la Balance représente les relations de couple, partenariat, les associations, les accords, les collaborateurs mais aussi les ennemis déclarés, les divorces, les procès...

Le 10 septembre, Mercure rentre de nouveau en Scorpion.

Il peut nous aider à régler des questions d'argent, obtenir des aides, des solutions, régler un conflit, et nous apporte également une nouvelle manière de communiquer.

Le 10 septembre, le Soleil en Scorpion est trigone à Neptune en Poisson.

Ce transit nous aidera à nous fixer des objectifs pour aider nos espoirs et nos rêves.

On peut ressentir une plus forte confiance intérieure avec la détermination de vouloir reprendre le contrôle de notre vie.

Le 12 Novembre, Jupiter et Pluton forment leurs
3 -ème conjonction. ( 5 avril et 30 juin).

La dernière conjonction Jupiter/Pluton en Capricorne remonte à 2008

Cette conjonction nous oblige à reconsidérer notre façon de vivre, notre façon d'agir, voire notre façon de penser

Jupiter est la planète de l'abondance et de la chance, de la philosophie, du voyage, de la connaissance, l'expansion, du droit, des hautes structures administratives et financières.

Elle nous invite à nous synchroniser dans l’énergie dans laquelle elle se place.

Jupiter est arrivé en Capricorne pour aider Pluton à progresser un peu plus vite.

Pluton est la planète du pouvoir et de la transformation. Il nous montre les zones d'ombre et là où il faut travailler. Mais il prend son temps.

Jupiter et Pluton se sont déjà rencontré en 2008. Nous avons à ce moment-là vécu une crise financière importante qui nous demandaient déjà des changements.

En 1762/1767, Jupiter et Pluton ont formé une conjonction et Uranus était en Taureau comme aujourd'hui. Ce fût une époque de changement social majeur.

En 1516, encore une conjonction Jupiter/Pluton en Capricorne et Uranus en Taureau, Neptune en Poisson . Changement de politique mondial, la renaissance.

En 2020, Jupiter et Pluton se retrouvent une nouvelle fois. Uranus en Taureau, et Neptune en Poisson. Encore !
Le 5 avril, premier aspect entre eux, comme une nouvelle lune, on plante une graine, on prépare quelque chose, on l'envisage, on se rend compte qu'un changement est nécessaire.

Le 30 juin, on est invité à revoir, à vérifier ce qui a été semé en avril.

A t-on commencé à voir ce qui devait être modifié et de manière définitive?

Le 12 Novembre, dernière conjonction entre Jupiter et Pluton pour revérifier ce qui a été fait. Interrogation écrite !

Ce sont des planètes collectives et ce qui se passe cette année est en cohérence avec leurs énergies( pandémie, crise financière, changement de pouvoir, récession)

Au niveau individuel, qu'elle est ma place?

Qu'est-ce que je dois changer qui ne fonctionne plus?

C'est un travail personnel mais qui est utile au collectif. Une renaissance

Je prends mon exemple.
Qu'est-ce que je ne pouvais plus faire dans mon activité, qui ne me convenait plus, qui ne me ressemblait plus, qui m'apportait plus de déboire que d'évolution, qui devait être transformé?

En regardant ce qu'il s'est passé pour moi cette année et les périodes.

Cela correspond à des changements que j'ai entrepris de façon volontaire parce que ce n’était plus possible de continuer mais aussi sous la contrainte d’événements difficiles provoqués par les aspects de carré que les planètes en Capricorne ont fait avec Mars et qui se termine en Janvier 2021.

Les changements qui s’opèrent actuellement serviront à mon collectif ( mes enfants, mon travail avec vous).

Mais à ce jour, je suis comme vous. Je ne connais pas la forme que cela va prendre, ce que cela va changer dans ma vie.

C'est l'inconnue totale, le brouillard avec les angoisses, les craintes (parfois les suées nocturnes aussi) mais j'essaye, je réfléchis du mieux que je peux.

Voilà un exemple qui peut vous aider. Peu importe le domaine qui est touché chez vous en Capricorne, c'est le même principe.

Cette conjonction très puissante est une énergie qui peut être très positive pour construire un monde nouveau, son monde nouveau.

Nous pouvons être plus concentré et motivé pour réussir avec un mélange d'efforts intenses et de chance donnant le pouvoir et l'influence nécessaires pour faire les transformations.

L'ombre de cet aspect est de faire avec égoïsme, cupidité, jalousie ou vengeance

Il convient de réussir à améliorer votre vie sans nuire aux autres mais plutôt d’utile l'énergie d'Uranus, avec humanisme, avec l'aide des autres ou de l'autre.
En corrigeant ce que ce monde est devenu et qui ne peut plus continuer de cette façon, dans l’ignorance, le rejet, l'individualisme, la jalousie, la possession démesurée et le moi.

Les prochains aspects qui vont se former:

13 Novembre: la journée est marquée par des aspects de tension de la Lune aux planètes en Capricorne.
Mars redevient direct.
Le 14 : Soleil sextile à pluton/Jupiter
Le 15 : Nouvelle Lune en Scorpion.
Venus carré Pluton
Le 16 : Venus carré Jupiter
Le 17 : Mercure opposé Uranus
Le 19 : Venus carré Saturne

Les transits de Venus vont apporter un manque d'équilibre, des relations obsessionnelles, des rapports de force, des contraintes, des restrictions financières....

Encore un moment compliqué à passer.

Mais sans ces aspects de carré que l'on peut vraiment commencer à haïr, nous resterions dans notre routine, notre zone de confort sans évoluer et pas forcément dans la meilleure position ou situation pour être bien.

Je vous souhaite un très bon week-end et semaine à venir.
Je ne peux pas, à mon grand regret faire plus de publication en ce moment, mais comme vous le savez, Jacqueline( Allô allô Mercure veille sur le ciel)
Merci Jacqueline pour ton investissement au quotidien!

A très bientôt !!
Cybrine
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2020 - 8:44

J'ai un truc paradoxal qui me viens : il y a un côté blocage et un côté speed au sujet Mercure ...un truc qui ça se produire lorsque Mercure repassera en Scorpion ( le 10-11 ) en oppo à Uranus : ça pourrait faire " pouf ! " comme un gâteau qui gonfle vite puis se dégonfle , je sais plus l'expression .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2020 - 10:10

Autour de ce lundi 9 novembre 2020,
Vénus passe à l’opposé de Mars

Vénus est à 15° 24 Balance
Mars est à 15° 24 Bélier, encore rétrograde mais stationnaire.

VENUS est la planète de notre sens des valeurs, c’est-à-dire de l’importance qu’on donne, ou pas, aux gens et aux situations, et donc par extension planète de l’amour (puisqu’il s’agit de donner de l’importance à quelqu’un.)
Elle est en Balance, un signe qu’elle aime particulièrement. J’ai étudié cette Vénus / Balance dans une publication du 28 octobre : dans les couleurs en demi-teintes du début de l’automne, c’est une Vénus délicate, raffinée, qui aime établir une ambiance chaleureuse dans le sentiment amoureux ou amical, et la douceur dans tout relationnel, dès lors qu’elle ne subit pas les assauts d’un aspect dissonant.
Comme Vénus est aussi le sens des valeurs dans les choses, elle est considérée comme planète de l’argent. Et là aussi, en Balance, elle voudrait bien équilibrer ses plateaux.
Tout comme elle voudrait aussi le faire dans le domaine artistique.
Sa principale ombre, ce sont les doutes et les tergiversations qui s’emparent d’elle quand elle veut faire une mise au point sentimentale ou financière ou artistique dans un désir d’harmonisation. Elle veut tellement ne déplaire à personne.

Or ce lundi 9 novembre, Vénus passe en face de Mars !
MARS est en Bélier … un signe où il reste exceptionnellement plusieurs mois - juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre - Il ne rentrera en Taureau que le 5 janvier.
SIX MOIS pour montrer qu’il est un Guerrier actif, un combattant qui ose tout.
Il rétrograde depuis le 10 septembre et s’apprête dans quelques jours à reprendre sa marche directe.
Depuis le mois d’août, il est en carré avec le trio en Capricorne, Pluton, Saturne, Jupiter. Il prône la révolte, il prône l’indiscipline. Sa colère est à la base de toutes les tensions qui surgissent partout dans le monde.
Il reste stationnaire quasiment tout le mois de novembre ; l’agressivité est là, partout …Volcanique. Que va-t-il apporter dans sa besace, quand il aura repris sa marche directe le 14 novembre ?

Et voilà notre douce Vénus qui passe en face de lui !
Opposition … pleine lumière … Au moment où Mars change de direction. Va-t-elle vouloir faire un stop sur image, juste pour chercher ce qui pourrait coincer dans sa manière d’être, émotionnellement ou sentimentalement ou financièrement ?
Dans ce moment fort d’objectivité émotionnelle, c’est une impasse si le conflit est trop grand entre le désir et la volonté, entre l’action et le ressenti.
Vénus est dite chez elle en Balance. Mars en Bélier aussi, mais lui bénéficie de 6 mois dans le signe. Il sait batailler ; et en carré dissonant au trio en Capricorne depuis plusieurs mois, il se sent fort dans son bras de fer qu’il prolonge. Alors que Vénus, même chez elle, se perd dans ses tergiversations. Est-ce que c’est bien ?... Ne faudrait-il pas faire autrement ?...

Dans la semaine qui s’annonce, la plus dure astrologiquement de cette fin d’année, entre le 15 et le 19 novembre, Vénus passe au carré du trio en Capricorne. Carré à Pluton, carré à Jupiter, carré à Saturne.
Blocage.
Elle risque bien de se sentir fracassée …
Je pense à l’équilibre relationnel, à l’équilibre financier, à l’équilibre artistique (domaines de Vénus)
Je pense au lâcher-prise fondamental de schémas périmés (domaine de Pluton) avec la violence d’un besoin de rupture incontournable avec les anciens schémas de vie.
Je pense au fil à la patte dans le domaine juridique et administratif (domaines de Jupiter)
Je pense à la montagne de frustrations à traverser (domaine de Saturne) ….
Ça va être dur.

L’an dernier, Edgar Morin écrivait qu’il n’y a pas d’effondrement général sauf cataclysme d’origine extérieure ...
Jusqu’où ira-t-il ?
Pour les petites entreprises ?
Pour les restaurateurs (Uranus en Taureau et Vénus parlent de gastronomie) ?
Pour les artistes (domaine de Vénus carré Capricorne) ?
Pour les gérants de salles de sports (domaine de Mars carré Capricorne) ?
Pour chacun de nous ?

Cybrine Delame a écrit hier dans sa conclusion :
« Sans ces aspects de carré que l'on peut vraiment commencer à haïr, nous resterions dans notre routine, notre zone de confort sans évoluer et pas forcément dans la meilleure position ou situation pour être bien ».
Je la rejoins … mais au-delà du cataclysme inévitable, comment gérer la réalité ? ….
Comment réaliser malgré tout, sa créativité de façon concrète ?

Car c’est possible … même si l’on est encore dans un couloir très sombre.
Je vous ai parlé récemment, ici, des pelures qui entourent l’oignon pour le protéger des frimas. Certains d’entre nous pourraient bien se retrouver sans plus aucune pelure.
Et donc vulnérables.
La seule pelure qui reste n’est-elle pas alors un manteau de Lumière qui pourrait aller jusqu’à protéger le cocon intime qui est dans l’âme de chacun …

Continuons à visualiser l’entrée de Jupiter et de Saturne en Verseau en fin d’année ; ça ne sera pas encore la fin du monde cannibale que l’on vit actuellement, mais un espoir que ça puisse changer … Et ça changera. Forcément.

En attendant un sauveur, ou un sauvetage extérieur, on peut commencer déjà à faire une écoute intérieure.
Encore une fois, j’ai plaisir à le répéter, dans un ciel toujours trop sombre, il y a une étoile qui ne brille que pour soi.
Osons ouvrir la fenêtre
Et tendre la main vers SON étoile.
J,Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2020 - 12:00

Citation J Boilot :
"Je vous ai parlé récemment, ici, des pelures qui entourent l’oignon pour le protéger des frimas. Certains d’entre nous pourraient bien se retrouver sans plus aucune pelure.
Et donc vulnérables."

J'ai lu les pleurs ... Ceci dit on sait que bien souvent lorsque l'on epluche un oignon les larmes montent...

PS: cobra je ne sais pas si c est ce a quoi tu pensais plus haut mais ce que tu décris me fait penser au soufflé
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 7:23

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 9 novembre 2020, Vénus est en opposition partile à Mars rétro dans l'axe cardinal Bélier/Balance.

Vénus et Mars sont en domicile et forment un T-carré avec la conjonction Jupiter/Pluton.

Le Soleil s'approche du trigone partile à Neptune en signes d'Eau.

Degrés Sabian Mars 15/16° Bélier :
« Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ».
Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. Re-potentialisation.

Degrés Sabian Vénus 15/16° Balance :
« Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête ».
Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique. Remise en état ou abandon.


Carte sur Paris vers 17h06:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 8:34

le 21.22.23 janvier Ceres sera conjointe ( ou conjoint je sais pas ) à Neptune, je me demande si ça ne serai pas sun rapport avec le médical doute2 ça me viens " comme ça " , ça se trouve je me gourre et aucun rapport avec Ceres .

Bon en attendant 2 jours avec une Lune gouvernée par Mercure encore en carré au trio Capri .....Vivement " Capri c'est finit ! "

Lune qui fera demain une configuration barque avec Soleil , Jupiter/Pluton et Neptune ...mais une barque sans voile ça n'avance pas (sic!) ...c'est " mouais " jusqu’au 15 .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 9:19

Cobra a écrit:


Lune qui fera demain une configuration barque avec Soleil , Jupiter/Pluton et Neptune ...mais une barque sans voile ça n'avance pas (sic!) ...c'est " mouais " jusqu’au 15 .

Où"le fauve est lâché" ? Wink lol même avec une Reprise lente....
Un "mars et ça Repart ?" avec "l'appui" de la nouvelle lune up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 11:27

« Par votre amour, existence et non-existence fusionnent. Tous les opposés s'unissent. Tout ce qui est profane redevient sacré. » - Rumi

En l’espace d’un peu plus d’un mois nous allons avoir 2 conjonctions puissantes qui vont façonner le paysage pour des décennies à venir. La première sera exacte ce jeudi 12 avec la conjonction finale entre Jupiter/Pluton. La rétrogradation de Jupiter nous aura proposé de rencontrer ces archétypes, ensemble, à 2 reprises ces derniers mois. Les cycles de Jupiter/Pluton sont toujours liés au pouvoir, qu'il soit intérieur ou extérieur. Ce cycle nous fait parcourir des morts cathartiques pour espérer voir une métamorphose du sens. C’est du pur Shadow Work - le travail de l’ombre ! Ce qui a été caché ressort, ce qui a été dominé se libère, ce qui a été excessif est obligé de revenir à l’humus (sol/terre) pour connaître l’humilité…nous voilà devant un cycle de 13 ans pour entreprendre cette mutation !

Le 21 décembre ce sera au tour de l’autre conjonction importante de cette fin d’année, celle de Jupiter/Saturne. C’est un nouveau cycle lié à l’organisation et au progrès, aux rôles et statuts que l’on incarne, et que l’on voit s’incarner, dans la société. Ce cycle dure à peu près 20 ans, celui-ci sera majeur parce qu’il signale aussi le début d’un cycle plus large de 200 ans lié à l’élément Air (j’ai déjà écrit un long article sur ces conjonctions, Jupiter/Saturne/Pluto en cours et à venir, en fin d’année dernière que vous pouvez retrouver sur mon blog sous le titre: « 2020:Renouveler le mythe » - lien ici:
https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/…/2020-re… ).

Ce sont aussi des cycles qui redéfinissent notre approche de la croissance, de l’expansion, de la justice, de la foi et surtout ce qui signifie vérité (Jupiter est présent dans les deux conjonctions - et encore plus parce que le Noeud Sud traverse en ce moment le signe de Jupiter, le Sagittaire).

Avec Pluton et Saturne (leur conjonction a été exacte en début d’année et nous a fait entrer dans un nouveau cycle, cette fois d’une trentaine d’années) nous sommes poussés par les forces chtoniques, celles de la Terre-mère, nous ne pourrons pas oublier d’où nous venons et ce qui nous constitue. Nous ne pouvons pas oublier aussi que la destruction côtoie la création, mais avant d'espèrer renaitre il y a des leçons de survie, des peurs d’annihilation, des limitations et des obsessions qu’il faut affronter. En Capricorne, au-delà des fondations et limites de notre société c'est de bien plus large encore dont il est question ; c'est de l'écologie du vivant.

Un virage archétypal est à l’œuvre lorsque ces puissances se retrouvent au tout début de nouveaux cycles, de plus, au même moment. C’est un virage qui ne se fait pas pas sans heurt, car ces forces cherchent à s’unifier en nous, à retrouver leur place dans notre psyché divisée et qui n’accepte pas l’existence de ces forces parce que, dans un premier temps, elle aura été déviée par l’ego. La réconciliation des opposés au-dehors, ne peut avoir lieu que si elle se fait aussi au-dedans, mais pour ça il faudra déjà les voir, faire face à l’ombre qui couvre l’un des pôles et accueillir la chute que cette vision provoque, pour l’intégrer. C’est un travail long, difficile et qui comportera des sacrifices et des luttes, mais plus que jamais, c’est lorsque tout commence à s’effondrer que la possibilité de l’union semble apparaître.
Car le travail alchimique, l’or que nous voulons tant trouver en transformant le plomb, est en réalité cela : la capacité à être entier (conjonction), à donner une place en notre intérieur à ce qui s’oppose en nous.

Sofia🍂
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 11:38

"Le 21 décembre ce sera au tour de l’autre conjonction importante de cette fin d’année, celle de Jupiter/Saturne"

téléphone spécialiste des belles cartes ? Niko ? Je pense qu'il serait souhaitable d'afficher la carte de ce jour-là (solstice d'hiver)....me semblant importante pour diverses raisons.... Wink
(à moins que je ne l'aie pas vue ?)
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 12:00

Hello Violette, je suis en train de vérifier dans mes dossiers : ça y est ... look

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Solsti11

Spoiler:

Le sunny serait-il "aveugle" ... doute2 ?

Ah mais non laugh puisqu'il est conjoint à Mercure !

... smack ...

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 12:08

Ben moi ma carte de transit est toute rouge aujourd hui... Ces derniers temps dans ma famille tour a tour y a de nouveaux cas covid et j angoisse pour eux , même si je sais que jusque là y a pas a s alarmer , le fait de ne pas pouvoir les voir , visualiser leur état etc ça me stresse...
Petit coup de mou général ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 12:09

Merci Niko, et si on ouvrait un nouveau post à cet effet ? je te laisse le faire....

"Le sunny serait-il "aveugle" ... doute2 ?

Ah mais non laugh puisqu'il est conjoint à Mercure !"



mais si ...mais si...même sans lim...heuuuuu...non, sans lunettes ! vu l'endroit du ....regard ... lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 12:11

Celinesachou a écrit:
Ben moi ma carte de transit est toute rouge aujourd hui... Ces derniers temps dans ma famille tour a tour y a de nouveaux cas covid et j angoisse pour eux , même si je sais que jusque là y a pas a s alarmer , le fait de ne pas pouvoir les voir , visualiser leur état etc ça me stresse...
Petit coup de mou général ...

n'angoisse pas....surtout tant que les symptômes ne s'aggravent pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 12:18

Ben oui je sais mais ça... Rolling Eyes pis j viens de faire tomber mon quartz rose que j avais dans une de mes poches en tirant la chasse d eau ... Celle là je ne la reverrai pas...:(12:18:20
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 17:55

C’est une semaine intense qui s’ouvre à nous avec la formation ce lundi 9, d’une opposition Vénus - Mars au double carré du trio Jupiter Pluton Saturne en Capricorne. Cette dissonance nous met sous tension là où nous sommes divisés intérieurement. Dans notre couple, le rapport de force peut nous couper de l’attraction. Le stress peut provoquer un déséquilibre hormonal engendrant des troubles de l’humeur, du sommeil, de l’appétit, une fatigue générale voire un état dépressif.
🌟🌟🌟
L’entrée, demain mardi 10, de Mercure en Scorpion éveille nos consciences et nous invite à exercer notre discernement. Les masques tombent et la vérité se fraie un chemin vers la lumière. Vient le temps des révélations. La question de nos libertés individuelles sera plus que jamais au coeur de l’actualité. Gare au burn out ! La nervosité et l’impatience sont à leur summum.
🌟🌟🌟
La troisième et dernière (ouf!) conjonction Jupiter Pluton se forme dans climat délétère et bien électrique, elle demande d’effectuer un travail de lumière quotidien pour ne pas sombrer. Respirons, lâchons nos téléphones et surtout, sachons prendre du repos.
🌟🌟🌟
La reprise en marche directe de Mars se fait Samedi, la veille de la Nouvelle Lune. L’énergie de Mars va prendre une toute autre tournure, plus frondeuse et agressive. Les esprits s’échauffent, la révolte gronde, la colère s’exprime. Le ras le bol généralisé de la dernière lunaison prend une ampleur plus globale et puissante.
🌟🌟🌟
Une semaine d’apogée, de pic qui s’achève ce dimanche avec une Nouvelle Lune en Scorpion régénératrice. Je vous retrouve en vidéo pour vous présenter ses énergies. En attendant, plein de bonnes ondes à vous pour cette semaine haute en couleurs.
🌟🌟🌟
Avec amour, 💕
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 18:58

bein quelle semaine ! allez on fait des voeux pour cette nouvelle lune scorpionnesque
qu'elle nous ouvre 30 jours de métamorphose - merci Angèle viovio cévennes des gros bisous
en Attendant, la nuit tombe de plus en plus tôt, il est temps de préparer la soupe, de cocooner dans le canap !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 20:20

Tiens z'ai vu passer une Sirène . Coucou , ouii il fait nuit tôt. Dorlotons nous , pensons a nous , bichonner . smack

Je pose le café la pour Notre Dame des Anges , qui sur son Balcon , ne doit pas avoir chaud . Quoique .... smack

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2020 - 20:57

elle a rv avec monsieur Biscuit coeur samedi?
hi hi dis donc Cévennes tu devrais faire une tournée de douceurs qu'en penses-tu? la semaine s'annonce picoti picota
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 7:11

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 10 novembre 2020, je vous propose 2 cartes:

1. le Soleil est au trigone partile de Neptune en signes d'eau.

Degrés Sabian Soleil 18/19° Scorpion :
« Un perroquet répète la conversation qu'il a surprise ».
La capacité de transmettre une connaissance transcendantale. Canaliser.

Degrés Sabian Neptune 18/19° Poissons :
« Un Maître instruisant son disciple ».
Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle. Investiture.


Carte sur Paris vers 6h06:

2. Mercure, le RKNN, entre dans le signe du Scorpion.

Il se défait petit à petit du carré au trio saturnien et s'approche d'une opposition partile à Uranus.

Mercure est en maîtrise de la Lune qui est en aspects partiles au Soleil et à Neptune.

Degrés Sabian Lune 18/19° Vierge :
«Une compétition de natation.»
La stimulation provenant d'un effort collectif dirigé vers un but. Emulation.

Carte sur Paris vers 22h43:

Oooohhh Dame des Cévennes, une magnifique danse de sablés pour débuter la journée coeur.
On a donc le café, les biscuits, manque plus que le plaid pour savourer tout ça bien au chaud....
smack

Spoiler:

Blou smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 11:34

Ce matin, j'ai eu la visite du technicien qui s'occupe de l'entretien de mes machines de ventilation.
Dans le courrier pour me prévenir de la date du rdv, il y avait toute une série de conseils en raison du Covid. Mais j'ai aussi reçu un texto automatique vendredi me demandant de leur signaler si j'étais une personne à risque. Ce que j'ai fait hier.
La secrétaire m'a laissée le choix entre le laisser passer ou faire cette visite par téléphone comme on l'avait déjà lors du premier confinement.
J'ai opté pour une visite habituelle avec moult précautions. Aérer, me tenir loin de lui, porter un masque, etc.

Et donc, ce matin, le technicien m'a expliquée que certains patients ne les laissaient pas entrer chez eux et pas de façon agréable. L'hystérie lol.
Ces mecs travaillent avec les hôpitaux pour la maintenance du matos d'oxygène et avec les patients Covid après hospitalisation pour leur convalescence.
La crainte peut se comprendre mais pas l'irrespect. Il suffit juste de les prévenir. Et ils ne viennent pas. Ouais, l'hystérie.


Dernière édition par Navane le Mar 10 Nov 2020 - 11:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 11:36

merci Angèle smack

le trigone du soleil à Neptune parait bien light face à l'oppo Vénus mars ces jours ci…

et que va re-deterrer Mercure en revenant en scorpion…?? Mystère et boule de feu…

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2020 - 11:46

Il y a comme une énergie du suspense lors de ce mois de Novembre du moint , au début!
Il y a la FRAUDE ET LE FAUX à gogo d'un coté , et en face comme ci il y a la vérité qui veut se faire révéler , en te faisant des signaux , comme si elle te dit tient regarde moi .. mais peu y tiennent compte!

une fin d'année en folie ...mais perso j'en profite pour faire le max de nettoyage, m'alléger sur le plan mental, émotionnelle, et même matériel papier et ménage
tient lune en vierge ces deux jours balai




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Pierre12 Aspects du mois de Novembre - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~