Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAvis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAvis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Avis relation amoureuse potentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Aoû 2020 - 14:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je ne sais pas si je dois donner trop d'infos, mais il s'agit d'un homme avec qui la relation est ambiguë depuis quelque temps. J'aimerais savoir ce que l'analyse de nos deux thèmes dit de nous et comment cette relation bizarre (attirance comme malgré nous) pourrait évoluer.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !! coeur love
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 15:53

Ah oui, à toutes fins utiles, je précise que je sors (enfin, est-ce vraiment le cas ?) d'une dépression qui a commencé en 2008 et n'ai pas eu de relation sentimentale sérieuse depuis 9 ans...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2020 - 10:39

Caryatide,

Tu trouveras toujours des gens médisants pour juger, dans la vie professionnelle ou sur internet. Après à toi de voir si tu veux faire ta vie à travers l’avis des autres, ou en fonction de ton propre épanouissement.

Tu sembles avoir un gros problème de confiance en toi, te juger par l’intermédiaire du reflet que les autres te renvoient. Cela est problématique car ce jugement est ultra-subjectif. Il est possible de prêter toutes sorte d’intentions aux autres simplement parce que l’état émotionnel dans lequel sont perçues les situations vécues est fragilisé.

Or, si l’humain est par nature grégaire et qu’il à besoin de ses congénères pour construire sa propre identité, c’est aussi à travers ce qu’il donne spontanément de lui au monde que se dévoile sa véritable beauté, et non pas vis-à-vis du regard que ces autres peuvent lui renvoyer.

Tu seras la grosse moche tant que tu te verras de cette façon. Par contre si tu décides de te voir comme une femme sensuellement généreuse et bonne vivante, et bien tes « rondeurs » seront ton argument de séduction. Soit dit en passant, je ne vois pas une grosse moche sur ta photo de profil, mais une femme qui se cache derrière un gros pull et dont le regard triste cherche à se nier. C’est paradoxal cet espoir de renaître dans le regard des autres, si à tes propres yeux tu n’en vaux déjà pas la peine.

Enfin, si ce collègue s’intéresse réellement à toi (et pas nécessairement que sur un plan sentimental), c’est qu’il voit plus qu’une femme ronde, moche et insupportable. Par ailleurs, on peut avoir une attirance pour un archétype sans pour autant se fier exclusivement à l’aspect pour entretenir une relation sincère avec quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2020 - 12:58

Je suis bien d'accord avec Cheliel.

Je présume que tu travailles dans un contexte où tes collègues agissent d'une façon plus ou moins mesquine à ton encontre. J'ai l'impression que, dans ta situation, il est difficile de sortir d'une cyclicité toxique (par ton environnement notamment), et tu as certainement besoin de sortir d'un quotidien pesant où tu ne trouves finalement quasiment rien qui soit à la hauteur de tes espérances.

Je ne sais pas si on peut t'être de bons conseils, mais il suffirait peut-être que tu changes un peu ton regard sur ce qui t'entoures et sur ce que tu veux réellement. Finalement, il semble que tu ne l'apprécie pas tant que cela ce garçon, puisque tu sembles le trouver "immature", "lunatique", "suiveur" etc. Alors, à voir si comme dans le livre l'Alchimiste, tu ne serais pas en train de chercher ailleurs ce que tu as déjà plus proche de toi.
Revenir en haut Aller en bas

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2020 - 22:04

On s'éloigne de l'astrologie, mais c'est fou comme la perception d'une photo peut être influencée par le contexte. Pour une même photo, j'ai eu droit à "tu as l'air dépressive/pleine de défi/aguicheuse". Et, non, je ne me cache pas derrière un gros pull. Bien obligée de se couvrir quand il fait froid ! Au contraire, je suis connue pour mettre des couleurs flashy et des tenues moulantes et/ou courtes. Pour mon poids, il faut savoir que j'ai perdu pas loin de 15 kg depuis mon arrivée dans cet établissement en septembre 2017. En effet, j'étais rondouillarde (mais pas en grand surpoids), et la plupart des gens ont gardé cette image de moi. Au boulot, on me trouve voluptueuse ou plantureuse. En dehors du boulot, on me trouve mince, avec peu de formes ! Ce qui fait que je n'arrive pas à me situer (justement car je me cherche trop dans le regard de l'autre et me demande toujours si je ne me berce pas d'illusions quand je ne suis pas trop négative avec moi-même). Et, par ailleurs, les critères de mes collègues (je n'ai pas trop de temps pour autre chose que le boulot dans la vie, ce qui est un problème) c'est, pour une femme comme moi entre 1m60 et 1m65, pas plus de 50 kg... Et je n'y suis pas encore !

Remedios, si, je suis portée irrésistiblement vers lui... Mais j'ai bien conscience de ses défauts ! A chaque fois que je me dis que cet homme n'est que l'expression d'un caprice, il apparaît et j'ai un pincement au coeur. En fait, je crois que je lutte de toutes mes forces pour ne pas être engloutie par mes sentiments, d'où les piques, la soupe à la grimace, etc. Cela doit être pareil pour lui. Je suppose que s'il m'a traitée de manipulatrice, c'est parce qu'il a dû croire que je jouais avec lui. Et s'il a cru cela, c'est forcément qu'il y a quelque chose de son côté, sinon il ne se poserait même pas la question (je n'ai aucun pouvoir hiérarchique pour le manipuler, et nous ne sommes pas amenés à travailler étroitement ensemble... je ne me demande pas si chacun des 90 collègues est manipulateur, quel intérêt ?).

En fait, j'ai peur qu'il me rejette car il s'est persuadé que je le manipule (bon, j'ai déjà fait un progrès par rapport au début de cette affaire : je ne me dis plus qu'il va m'éconduire car je ne suis pas assez jolie pour lui, c'est évident pour moi qu'il est attiré, même si lui aussi est choqué/agacé par beaucoup de mes attitudes). Auquel cas, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même, car j'aurai fait en sorte d'apparaître comme une manipulatrice (je ne sais pas si je suis claire). Evidemment, il y a aussi le fait qu'il tient énormément à sa réputation (éviter les histoires au boulot, surtout avec quelqu'un qui a une réputation sulfureuse comme la mienne).

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2020 - 22:18

Bonsoir ,

Je ne vais pas m avaneturer sur la synastrie car je ne m y connais pas trop.
Juste par rapport a ton dernier message quant a ton poids , et le poids semblant idéal pour les autres qui diffère d un a avis a l autre (ce qui semble logique puisque nous avons tous un idéal qui nous est propre) . Mais du coup puisque tu sais que la vision des autres de ton image prend beaucoup (trop? ) d'importance a tes yeux ...
Le poid idéal ne serait-il pas celui où toi tu te sens bien (physiquement par rapport a la forme, vitalité , etc ) et belle ?
Revenir en haut Aller en bas

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2020 - 22:26

Oui, bien sûr. Au vu de mon âge, je le mettrais à 51/52 kg (ce qui reste léger). Je n'en suis pas si loin. Mais j'ai encore du chemin à faire car je sais très bien que si j'atteignais ce poids et qu'un type (même moche, aigri et stupide et qui ne m'intéresse nullement) me disait "Euh, pour 1m62, c'est pas plus de 50 kg, hein !), je m'effondrerais, je ne me sentirais pas à la hauteur, et me dirais que les nanas de 48 kg valent plus que moi (d'ailleurs, il y en a une au boulot, 1m65 et 48 kg, consomme de son propre aveu seulement 600/700 calories par jour, TOUS LES HOMMES non gays sont dessus !).
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2020 - 22:35

Ah ok.... Et donc toi tu aurais envie de compter le nombre de calories que tu manges ?

Après comme je te dis les avis différent d une personne a une autre ... Et je pense que l essentiel ce n' est pas ce que les autres pensent mais d etre en paix et bien avec soi même ... Et son image ...

En fait je me permets d intervenir car ça m a fait pense à moi qui il n y a pas si longtemps pesait 48kg pour 1m60 et moi et mon entourage me trouvions trop mince... Mais bon j avais tjr été comme ça sans prêter attention a quelconque régime ... Dernièrement j ai pris 6 kilos et la je me trouve bien ...

Enfin c est juste pour dire que les avis différent toujours .... Et si tu es bien aux yeux de quelqu un tu seras toujours trop ceci ou trop cela aux yeux d une autre ...mais est ce vraiment important de se baser sur l idéal des autres ? Le tien n' est il pas plus important ?

Enfin voilà c est tout sourire désolée pour le HS bigsourire et si tu veux mon avis d après ta photo moi je te trouve bien Very Happy par contre sur tes 2 photos la precedente et celle ci moi ce que j ai ressenti c est la manque de confiance en toi (un peu moin sur celle ci ... )
Revenir en haut Aller en bas

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2020 - 23:02

Non, pas envie de compter les calories que je mange, mais je sais que les gens qui le font forcent le respect ("Quelle discipline !").

Oui, on est toujours trop ou pas assez, mais quand je faisais moins de 50 kg, je n'ai eu droit qu'une seule fois à une remarque désobligeante d'un mec ("Et sinon, tu as envisagé de manger ?"), alors qu'en les dépassant, même de peu, bien plus souvent (et également de la part de mecs obèses !). Je devrais ne pas y accorder d'importance, mais bon... Et maintenant, il y a la question de mon âge. Les quadras ou presque quadras veulent des femmes qui ne dépassent pas les 35 ans... J'ai beau faire jeune, je pars avec un handicap... Peut-être que si j'étais dans une relation aimante, ça irait mieux... Mais bon, c'est toujours dépendre de l'autre !

Sinon, mes photos provoquent généralement des "Tu as l'air d'une Parisienne hautaine" ou "Très sensuelle" (mais ça, c'est le maquillage et les couleurs vives). Ma réputation auprès qui ne me connaissent que de loin ? Maîtresse-femme, elle s'assume, fêtarde, extravertie, hypersociable, provocante... Quelle vaste blague !

Bon, on s'éloigne définitivement de l'astrologie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 17:59

On se croirait presque dans les coulisses d'un défilé Chanel. Mais non, c'est le quotidien ordinaire. Effarant de violence.

Je ne sais pas ce qui me choque le plus, Caryatide... Est-ce les remarques désagréables que tu te prends et toutes les injonctions derrière – ne serait-il pas possible de les gratifier d'un doigt d'honneur cathartique ou d'un « je m'en fous complètement » salvateur ?
Ou est-ce le fait que tu y accordes de l'importance même lorsqu'elles viennent de n'importe qui ?

Regarde le dézingage, au « très sensuelle » de ceux qui ont vu cette photo, tu commentes aussitôt « c'est le maquillage et les couleurs vives ». Comme si tu ne le devais qu'à ça. Tu pourrais être la reine du maquillage et ne dégager aucune sensualité, ni rien du tout. Des grands yeux, une bouche bien dessinée et généreuse qui fleurit sur un menton fin, un joli nez, une touche de retenue, elle est là la sensualité.

Je te souhaite de pacifier le regard que tu portes sur toi, de dire avec un grand sourire ce fameux « je m'en fous », mais aussi une relation aimante qui libère et se passe de fait d'impératifs.
Revenir en haut Aller en bas

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 19:17

Bonsoir à tous, coup de blues... je n'ai rien à apporter à ce forum, mais moi j'ai besoin, très égoïstement, de votre aide.

Voilà, la relation évolue encore, pas de manière concrète, certes... Elle évoluerait sans doute vers une conclusion quelconque si je faisais preuve de courage, mais je n'en ai pas.

Bref, ce collègue me pose des questions de plus en plus intimes et se plaint ensuite que je l'accuse d'être "intrusif dans ma vie". Il commence à s'ouvrir sur sa vie. Je mentionne un collègue que je trouve élégant et drôle, il se vexe (pour rire ?)... Il me parle de Dieu. Pour autant, il ne me contacte JAMAIS de lui-même. Même si je suis dans la friendzone, je ne vois pas pourquoi je ne reçois jamais de message qui ne soit pas une réponse à l'un des miens. Alors que lors de nos conversations, il montre beaucoup d'intérêt, il cherche visiblement à me connaître mieux.

Il m'a aussi demandé si je cherchais l'amour, je me suis fermée et lui ai répondu que sa question était intrusive.

Donc, ma question est : y a-t-il des aspects dans notre synastrie ou composite (ou son thème) qui indiqueraient qu'il se fout de ma g... depuis le début (depuis 18 mois, ce serait particulièrement cruel, mais bon, des gens comme ça existent !) ? Ou d'autres aspects qui expliqueraient pourquoi cette méfiance de chaque côté ?

Pour ma part, je suis sujette à des sautes d'humeur, j'ai un caractère de m.... Je lui lance des piques, il m'a sorti qu'une de mes piques l'avait blessé car il est sensible et a peu confiance en lui. Je n'ai jamais été "claire" avec lui (ni même dans une réelle séduction), mais il doit bien se douter qu'il y a un truc. (Après, qu'est-ce qu'un truc ? Ca peut juste être une attirance en mode mante religieuse, il ne se doute pas forcément qu'il y a des sentiments). Je ne vois pas l'intérêt pour son ego de me "balader" sachant que je ne suis pas du tout en admiration devant lui et suis souvent sèche avec lui : il doit bien y avoir de meilleures "victimes" que moi !

Il m'interroge sur ma spiritualité, fait le jaloux, me parle d'âme, m'accuse d'être manipulatrice, de n'être jamais contente quoi qu'il dise ou fasse... comme vous voyez, ce ne sont pas des rapports normaux entre collègues (collègue que je croise par ailleurs assez peu) ! Je me pose des questions sur le fait qu'il me tient des propos de ce type, mais qu'il ne me contacte jamais, même par "amitié". Par ailleurs, c'est quelqu'un de très occupé, ce n'est pas comme s'il s'ennuyait tellement qu'il répondait pendant 2 heures pour passer le temps !

Bref, voilà... Quelle est vraiment l'image qu'il a de moi ? Se méfie-t-il ? Ne sent-il pas prêt (il est embourbé dans un divorce acrimonieux) ? Joue-t-il ? Qu'indiquent les transits de nos planètes quant à l'évolution de cette relation ?

Je suis prête à rémunérer ceux qui pourront m'aider à y voir clair. Vous allez me dire, "T'as qu'à lui demander", mais je l'ai déjà vu nier avec force des choses réelles, quand il ne les assume pas (comme le fait de boire de l'alcool, par exemple)...

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:45

Bon. Pour commencer Caryatide, je trouve que tu es très jolie. Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de jalousie chez ceux / celles qui semblent prompts à te juger sur ton physique ? Ce n'est pas à écarter.

Le premier problème, c'est votre environnement. Vous vous voyez au travail, et vous vous sentez épiés par vos collègues (tout les deux).

Caryatide a écrit:
Pour la complicité : début juillet nous avons été invités chez un collègue avec plein d'autres personnes. A deux reprises, des gens qui ne nous connaissent ni d'Eve ni d'Adam nous ont pris pour un couple ! Un gars a même insisté en disant que si l'on n'était pas ensemble maintenant, on finirait pas l'être ! A la fin de la soirée, alors qu'ils étaient seuls, notre hôte qui trouve qu'il y a une forte tension sexuelle entre nous lui a demandé s'il y avait qqch entre nous, il a répondu non...

Et quel a été ta réaction face à ces remarques ? Est-ce que tu t'es sentie embarrassée, ou plutôt amusée ? Tu aurais pu en jouer, répondre à ces remarques sur le ton de la plaisanterie tout en "prenant la température" le concernant à ton sujet. Sans doute que cela en aurait surpris plus d'un(e)s, et renversé les rôles (si tu te sentais embarrassée).

Le second problème est que, aucun de vous deux ne met les cartes sur table - de peur de se blesser -. Si aucun de vous deux ne se jette à l'eau, rien ne se fera. Je ne vois pas de potentielle manipulation dans la synastrie, ou le composite. Il y'a bien l'aspect Soleil (lui), Neptune (toi) - conjonction - qui pourrait indiquer un flou, de possibles non-dits, une dépendance... Mais je ne pense pas la manipulation probable, car ton Neptune est plutôt bien aspecté dans ton TN. Le composite est plus parlant (et contient encore pas mal d'influences neptuniennes), on ressent bien que si la relation amoureuse venait à éclore, elle ne se ferait sans doute pas sous le regard des autres : en tout cas, pas au début (Jupiter Maître de M5 - maison bien occupée - en M12). C'est au travail que l'expression vénusienne se fait (Vénus en M6, MC Taureau), le soucis est que le Maître de M6 (routine, travail) est fâché avec les planètes qui se trouvent en M5 (le flirt, les plaisirs, les sorties). Le carré Vénus-Mars pourrait être une porte de sortie - s'il est clairement exprimé -, cela-dit c'est un carré qui sur la longueur peut devenir énergivore car on en demande toujours plus à l'autre / on veut que l'autre satisfasse nos besoins (affectivement, sexuellement, ou même en matière d'égotisme). Il faut savoir si on veut cette relation pour qu'elle nous rassure sur ce qu'on est / ce qu'on projette (notre image), ou si c'est un réel élan du cœur - et ça, ça vaut pour les deux individus -. Est-ce que cette relation - si elle se fait -, nous fera se faire mousser ?

Pour que ce carré s'exprime pleinement, il vous faut de l'intimité (Mars sur le FC, donc chez-soi ou dans un endroit privé). Si vous arrivez à vous retrouvez dans ce style d'environnement, je parie qu'il y'a bieeen des choses qui vont se dire - et ça ne sera pas fait dans la dentelle, à moins qu'on ne parle de lingerie sexy... Là... pouf -, ton Mercure se trouve sur le Mars composite, et son Mercure se trouve sur la Vénus composite : vous allez parler de cette attraction, automatiquement / mettre les choses au clair. Agir ? Peut-être pas immédiatement (il y'a du Capri dans la sauce, tout de même). Quoi que, faut voir.

Pour résumer...

Caryatide a écrit:
Vous allez me dire, "T'as qu'à lui demander" [...]

Oui. bigsourire Tout ce qui te manque, c'est le bon endroit / le bon moment.

Au niveau des transits, il y'a Saturne céleste qui peut - aussi - bloquer l'expression des désirs affectifs entre vous : il se trouve en ce moment pile sur la Vénus composite et donc... Sur son Mercure à lui au natal. Mais la bonne nouvelle, c'est que Saturne céleste va bientôt quitter le signe du Capricorne et rentrer en Verseau ! C'est pour janvier. Donc, peut-être patienter un peu, mais pas trop avant de se lancer. En tout cas, ça me semble de très bon augure question communication / sentimental. star

Revenir en haut Aller en bas

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 21:44

Bonsoir Danaé, mille mercis à toi !

Merci pour le compliment, mais parmi mes "détracteurs" il y a des beaux mecs courtisés, ce n'est pas comme si c'étaient les "laissés-pour-compte" qui me lançaient ces piques...

Pour le travail, comment sais-tu que nous nous sentons épiés ? Ca se voit dans nos thèmes ? Je peux juste te dire que lundi, nous sommes restés ensemble dans le patio 15/20 mn et que j'étais gênée car je trouvais que, même si chacun était de mauvaise humeur, notre posture faisait "couple" et je me demandais ce que penseraient les gens qui nous verraient de loin (une de mes copines de boulot, très bienveillante et de confiance, m'a confirmé que nous avions l'air dans une bulle et qu'on n'avait pas envie de nous déranger)...

Pour les gens qui lors d'une soirée nous ont pris pour un couple : ma première réaction fut la surprise. En effet, nous n'avions échangé qu'une ou deux phrases, et ces phrases m'avaient paru anodines. Je suis restée quelques secondes sans voix. Je l'ai regardé, il me regardait, il avait un sourire jusqu'aux oreilles et il attendait visiblement que je réponde. Quand le gars a insisté en déclarant que nous serions un jour en couple, j'ai baissé la tête, très gênée, il me semble que lui a aussi baissé la tête. Chacun est parti de son côté discuter avec d'autres. Puis je l'ai vu avec un groupe, il m'a dit de m'asseoir en me désignant une place en face de lui. Nous nous sommes retrouvés genoux contre genoux, il n'a jamais bougé les siens. En quittant cette conversation, il m'a tapoté/caressé les cuisses juste au-dessus des genoux... J'étais tellement surprise (et bourrée) que je n'ai pas réagi.

Est-ce que cela apparaît quelque part qu'il ne met pas cartes sur table de peur d'être blessé ?

Je suis rassurée pour la manipulation, mais lui de son côté m'a accusé de le manipuler (s'il le croit, ça explique qu'il ne prenne aucune initiative, même en étant attiré...).

Je ne comprends pas "C'est au travail que l'expression vénusienne se fait (Vénus en M6, MC Taureau), le soucis est que le Maître de M6 (routine, travail) est fâché avec les planètes qui se trouvent en M5 (le flirt, les plaisirs, les sorties)". S'il veut quelque chose à l'abri des regards, pourquoi ne pas se manifester en-dehors du boulot ??? C'est ça qui me fait le plus souffrir, il n'envoie jamais de message de lui-même, alors que c'est qqn qui est scotché à son téléphone !

Personnellement, je crois que j'ai dépassé la période où j'étais flattée qu'un beau mec bien habillé semble s'intéresser à moi. Je ne suis pas sûre, quand bien même il serait attiré, que je sois un trophée pour lui (pas assez jeune, pas assez mince, pas assez convoitée, de milieu social défavorisé...).

Tu as l'impression que sexuellement, ça serait de la dynamite ? Je ne sais pas si ça se voit dans mon thème, mais je suis TRES portée sur le sexe et j'aime en parler. Lui est très gêné quand les gens font des allusions sexuelles, mais il me donne l'impression d'être porté sur la chose (sans forcément assumer). En tout cas, l'intimité, vu le confinement, ce n'est pas pour maintenant, de toute façon !

La période est difficile : covid, conditions de travail, l'assassinat de Samuel Paty (nous sommes profs), je suis à bout, comme presque tous les collègues. Avec la fatigue, j'ai encore plus de mal à lui montrer un visage avenant, et je sais que ça joue contre moi, puisqu'il m'a reproché de manquer d'auto-dérision, d'être énervée quand je suis fatiguée et de n'être jamais contente.

Bref, il y a toujours cet horrible doute : pourquoi, même s'il ne me considère que sous l'angle amical, ne m'envoie-t-il jamais de sms ??? Ce n'est pas du tout compatible avec qqn qui discute longtemps et me relance lors de la discussion ("vas-y explique", "approfondis", "si je te pose des questions, tu vas encore m'accuser d'être intrusif dans ta vie"), on n'est pas du tout sur qqn qui répond par monosyllabes juste pour être poli...

Et surtout, j'ai raté une belle occasion quand il m'a demandé si je cherchais l'amour... On m'a dit que cette question c'était pour que je me "déclare" et qu'ainsi il puisse enfin m'éconduire clairement, mais ça me semble particulièrement salaud comme procédé si c'est ça...


Encore merci !! Embarassed Embarassed

Edit : ma copine m'a demandé si, à sa place, j'irais envoyer des messages. J'ai répondu non, car j'ai des sautes d'humeur, je suis imprévisible, tatillonne et que je me dirais que je ne pourrais apporter que des problèmes, même si j'ai aussi des côtés sympas. Que je me demanderais si mes messages seraient bien reçus/tomberaient au bon moment. Il faut vraiment que je travaille sur moi-même...Il m'a dit un jour à la cantine qu'il ne savait pas comment il allait finir le repas (il avait peur que je me fâche) et que quoi qu'il dise, j'allais bouder... et que si je voulais qu'il se taise pendant tout le repas "dis-le, dis-le et je le fais, si enfin tu peux être contente !!" (tremblant et visiblement à bout)...


Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 9:36

Bonjour Caryartide,

Tout d’abord je te souhaite un très joyeux anniversaire, une belle nouvelle année et de la sérénité 🌟

J’ai parcouru ton post et je vois que tu investis beaucoup de ton énergie dans cette relation, espérant qu’elle évolue.

Comme l’a évoqué Enkidou, votre relation est très marquée par l’aspect mental. Ton noeud sud conjoint mercure de ton collègue indique une relation karmique où vous étiez peut-être frère et soeur (d’où probablement les blagues qu’il te fait de temps en temps).

Tu te demandes s’il se méfie de toi. Je pense bien que oui. Son mercure reçoit un carré de ton saturne et pluton ce qui le met dans une position de méfiance car il peut se sentir jugé, critiqué, manipulé. Pas facile d’engager une conversation avec cette configuration-là.

De ton côté, ton soleil (ta personnalité, ton identité) reçoit un carré de son saturne. Tu te sens donc mal à l’aise, dans l’attente de critique de sa part. On retrouve cet aspect dans le composite, pas facile non plus pour une relation épanouie...

Ton soleil forme aussi un carré à sa lune: différences de styles, des besoins dans la relation.
Son soleil forme un quinconce à ta lune qui reflète également une différence dans la conception de la relation de couple.

Aucune de tes planètes ne tombe dans ses maisons “sexuelles” - la V et la VIII. Chez toi en revanche, tu reçois son eros et son uranus dans ta V et sa vénus dans ta VIII, c’est donc chez toi que l’attirance est plus forte.

Son eros est conjoint ton mercure mais cela reste encore trop intellectuel pour se concrétiser dans une relation charnelle, à mon sens.
Ton eros à toi est conjoint son jupiter en Taureau: cela pourrait donner une entente sensuelle agréable si d’autres éléments de la synastrie l’indiquaient.

Son soleil est conjoint à ta vénus, c’est un bon indicateur d’amour et d’amitié mais cet aspect me semble assez isolé par rapport à ce que j’ai noté plus haut.

L’année prochaine jupiter va transiter par la V de ton collègue, sur sa vénus et lune, cela peut créer un climat agréable chez lui et apporter des relations amoureuses.

Chez toi il y a uranus en trigone à ta vénus depuis le début de cette année: as-tu fait des rencontres? Ce transit se prolonge jusqu’en mars 2021.
Je te souhaite de rencontrer quelqu’un avec qui tu seras épanouie. Je t’invite à venir nous présenter son TN, on te donnera notre avis sur la synastrie avec plaisir. 🌺
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 12:40

Je vais essayer de répondre le plus complétement possible.

Caryatide a écrit:
[...]

Je ne comprends pas "C'est au travail que l'expression vénusienne se fait (Vénus en M6, MC Taureau), le soucis est que le Maître de M6 (routine, travail) est fâché avec les planètes qui se trouvent en M5 (le flirt, les plaisirs, les sorties)".

[...]

Ce que je voulais dire par "C'est au travail que l'expression vénusienne se fait (Vénus en M6, MC Taureau)... etc.", c'est que dans votre composite votre Vénus (l'affectif) se trouve dans une maison routinière, seulement beaucoup de choses semblent indiquer dans ce même composite que - ensemble - vous n'êtes pas à l'aise avec la routine. Je vais être franche, je ne pense pas que c'est une relation - par exemple - qui survivrait à une cohabitation traditionnelle. Si la relation se réalise, j'imagine plutôt une relation où vous auriez chacun un chez-vous. Ce qui me l'indique, ce sont les planètes en M5 - qui sont bien placées pour une relation amoureuse, mais pas forcément une relation dans laquelle on est perpétuellement scotchés l'un à l'autre -. Saturne qui reste pour moi un indicateur de durabilité... Est aussi la planète du jugement par excellence, elle envoie ses carrés aux planètes en M5 (Soleil, Mercure et Neptune) bloquant leur expres​sion(et donc votre expression) : on a peur d'être jugé pour ce qu'on dit ET pour ce qu'on pense >> Saturne carré Mercure, peur d'être jugé pour ce que la relation est (son identité) / ou parait être >> Saturne carré Soleil, et peur de se faire des idées, de ne pas être assez réaliste >> Saturne carré Neptune. C'est une relation où vous allez avoir besoin de respirer, de vous donner de l'espace >> grand trigone dans les signes de feux (dans le composite) + la Lune en M9.

Il y'a un gros travail sur la communication à faire (des deux côtés). Je crois que plusieurs personnes l'ont déjà souligné dans ce sujet.

Pour que ça marche fuyez la routine (je suis bien d'accord, en ce moment c'est difficilement réalisable... Mais ça ne veut pas dire que plus tard ce ne sera pas possible), et surtout arrêtez de vous prendre la tête pour des détails (en synastrie : ton Mercure carré son Mercure) :

Caryatide a écrit:
[...] Edit : ma copine m'a demandé si, à sa place, j'irais envoyer des messages. J'ai répondu non, car j'ai des sautes d'humeur, je suis imprévisible, tatillonne et que je me dirais que je ne pourrais apporter que des problèmes, même si j'ai aussi des côtés sympas. Que je me demanderais si mes messages seraient bien reçus/tomberaient au bon moment. Il faut vraiment que je travaille sur moi-même...Il m'a dit un jour à la cantine qu'il ne savait pas comment il allait finir le repas (il avait peur que je me fâche) et que quoi qu'il dise, j'allais bouder... et que si je voulais qu'il se taise pendant tout le repas "dis-le, dis-le et je le fais, si enfin tu peux être contente !!" (tremblant et visiblement à bout)...

Ce qui est bien, c'est que toi-même tu vois ce qui ne va pas - tu conscientises, et donc tu as déjà une partie de la solution -. L'idéal serait d'aller vers une communication plus douce, moins dans la critique des habitudes de l'autre, moins dans le jugement (en général).

Caryatide a écrit:
[...]S'il veut quelque chose à l'abri des regards, pourquoi ne pas se manifester en-dehors du boulot ??? C'est ça qui me fait le plus souffrir, il n'envoie jamais de message de lui-même, alors que c'est qqn qui est scotché à son téléphone !

[...]

Là est la question, le Saturne composite ne se trouve pas très loin de son Asc. en Vierge >> donc l'image projetée aux autres, son tempérament pourrait se trouver inhibé lorsque vous êtes ensemble. Dans son TN, Mercure est le maître des Maisons 1 et 10 >> ce qui est vu par les autres, la sphère publique ou sa carrière. Je pense donc que les autres + son image sont une grande partie du problème dans cette relation ambiguë.

Caryatide a écrit:
[...] Personnellement, je crois que j'ai dépassé la période où j'étais flattée qu'un beau mec bien habillé semble s'intéresser à moi. Je ne suis pas sûre, quand bien même il serait attiré, que je sois un trophée pour lui (pas assez jeune, pas assez mince, pas assez convoitée, de milieu social défavorisé...)

[...]

Un peu contradictoire ce paragraphe : d'un côté ne plus être flattée par son attention, mais de l'autre ne pas se trouver assez bien pour lui. Quoi qu'il en soit, tu n'es pas moins que lui ou les autres, peu importe ton âge, ton physique ou d'où tu viens. D'ailleurs, d'où viennent ces idées ? Est-ce qu'elles viennent de toi, de tes collègues (d'une influence extérieure) ou de lui ? La réponse est déterminante, elle peut t'aider à savoir si cette relation en vaut vraiment la peine / si elle n'est pas qu'un beau mirage.

Si - même un seul instant -, cet homme a pu exprimer l'idée que tu étais "moins" que lui. C'est poubelle. aspirateur

Si ce n'est pas le cas, je persiste dans ce que j'ai pu écrire auparavant : les planètes lourdes - en transit - quittent le Capricorne dès fin décembre : Jupiter, Pluton et Saturne quitteront alors - dans le même mouvement - son Mercure, et la Vénus Composite. Il y'a des chances pour que ça débloque certaines choses, d'un côté le carré composite Mars-Vénus ne sera plus inhibé donc, il est possible que ce soit chaud (tension sexuelle). D'un autre, le carré entre vos Mercures respectifs sera aussi désinhibé : plus de communication probable et d'ouverture, mais faire attention - tout de même - à ce que les conversations ne tournent pas aux reproches, à la critique tatillonne / au jugement zélé. Peu importe l'issue : les choses seront dites, et cela t'ôteras d'un poids.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres Caryatide (ce qui est important, c'est surtout ce que tu ressens), tu ne perds rien à observer ce qui va se passer fin décembre - début janvier (changement possible dans la dynamique de votre relation), et à agir - ou pas - par la suite.

Bon courage, et surtout estime-toi / aime-toi. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 13:38

Bonjour Danaé et merci pour tes voeux et ta réponse.

Evidemment, on a toujours envie de croire l'analyse la plus positive. Des analyses des TN, synastrie, composites, j'en ai fait faire d'autres... Toutes pointent du doigt des difficultés de communication, la plupart une très bonne entente sexuelle, d'autres qu'il est amoureux et d'autres encore qu'il y a un potentiel de mariage... Sur ce dernier point, j'avoue que non, je n'ai pas envie de me marier... encore moins avec lui !

C'est bien le problème : il y a tellement de choses à prendre en compte qu'il y a forcément des aspects, positifs ou négatifs, qui vont être mis de côté. Ou des nuances qui se perdent. Par exemple, il a Vénus en verseau, ce qui laisse supposer qu'il a envie de relations "indépendantes", mais il était visiblement très possessif avec sa future ex-femme... Je suppose qu'une analyse plus approfondie de son TN le montrerait... Son TN indique qu'il aime séduire, mais il est godiche avec les femmes... Mon TN indique une certaine passivité, mais ça aussi est à nuancer... etc etc

De mon côté, si je prends en compte mon "petit" don de divination (mais, en étant "juge et partie", il y a un risque que je prenne mes désirs pour des réalités, c'est plus facile de voir clair pour les autres), mon sens de l'observation, la "logique" et ce jour de septembre à la cantine où il ne s'attendait pas à se retrouver seul avec moi, je dirais qu'il est attiré mais qu'il a peur.

Si je remonte dans le temps... je suis arrivée dans ce lycée en septembre 2017. La proviseur de l'époque nous avait demandé de nous prendre en photo et de mettre 3 mots-clé nous représentant, et d'afficher tout cela en salle des profs, pour nous aider à nous connaître, car il y a avait plein de nouveaux. Lui est là depuis 2001 ! Bref, eh bien, je me retrouvais souvent à regarder sa photo (deux des 3 mots étaient : BG (lol...) et papa). Je me disais "qu'il est maigre, son pif est énorme !". Pourtant, j'avais comme un pressentiment qu'un jour nous serions proches. C'est quelqu'un que je croisais peu (il passe son temps au labo de sciences, ne parle vraiment qu'à ses collègues de sciences et aux collègues présents depuis 10 ans, je ne corresponds à aucun de ces 2 critères), il disait à peine bonjour. En fait, de ce que j'en voyais, je le trouvais antipathique. Et surtout, je n'envisageais rien avec lui. D'ailleurs, il n'était pas séparé.

Un jour du printemps 2018, je l'ai vu assis en salle des profs, et me suis dit que finalement il n'était pas mal. Mais, ça, je me le suis dit pour pas mal de profs ! "Tiens, Machin a de l'allure" etc, ce n'est pas pour ça que j'envisage ne serait-ce qu'un simple rapport sexuel avec cette personne... J'ai dit à un collègue qu'il était pas mal, et le collègue, visiblement jaloux, m'a sorti "Tu n'as aucune chance avec lui, il est fou amoureux de sa femme". J'ai été surprise par cette réponse, car je n'avais pas fait état d'une quelconque envie de coucher ou sortir avec lui, mais surtout, j'ai eu un flash : "Aucune chance ? Je n'en suis pas si sûre". Flash que j'ai ensuite oublié/refoulé. A la rentrée suivante (2018), j'ai découvert qu'il était prof principal d'une de mes classes. Je me suis dit à la fois "tiens tiens..." et "j'espère que je n'aurai pas de problème avec la classe, car il ne me donne pas l'impression d'être très sympa".

Finalement, j'ai découvert que c'était un très bon prof principal, à l'écoute. La relation était purement pro. Puis il a commencé à se montrer "sous le charme". Je me demandais si je ne rêvais pas. Puis ça s'est un peu précisé, il m'a invitée à la cantine (regard langoureux, fixé sur mes lèvres qu'il avait déjà complimentées auparavant) et je l'ai envoyé bouler car quelque part j'étais déçue qu'un homme marié dont j'avais une bonne image "flirtouille" avec une collègue.

A partir de ce moment-là (printemps 2019), je n'ai plus réussi à être naturelle avec lui. Je me suis dit "mais c'est pas possible, ce n'est pas un homme marié et fou de sa femme"... Quand il a mentionné quelques jours plus tard "ma future ex-femme", j'ai compris... Je me suis dit qu'une fois de plus, mon intuition et mon sens de l'observation ne m'avaient pas trompée. Je me suis renseignée auprès d'autres collègues, et j'ai appris que sa femme l'avait quitté...

C'est sans doute à ce moment que j'ai commencé à vraiment être attirée... Au début c'était "il a un physique particulier, il a pas l'air sympa, alors pourquoi suis-je portée irrésistiblement vers sa photo ?", puis "c'est un collègue cool, je suis contente qu'il soit prof principal d'une de mes classes", puis cette ambiguïté...

Complexée et ayant peur d'avoir imaginé une attirance chez lui, je me suis mise à chercher le dialogue, mais en étant "piquante" et désagréable... Il y avait aussi le fait que je craignais, si quelque chose se faisait, de n'être qu'un bouche-trou, la séparation étant alors récente... Lui, de son côté, semblait "porté" vers moi. Je me rappelle un jour où il est arrivé, il a lancé un salut collectif. Il ne m'avait pas vue, mais je l'observais. Pile au moment où il a entendu ma voix lui rendre son salut, il a sursauté et a pivoté sans même prendre la peine de poser son sac à dos (il a des problèmes de dos, c'est toujours la première chose qu'il fait...) et il s'est dirigé vers moi un énorme sourire sur le visage : "Alooors, tu as bien surveillé les épreuves ce matin ?", tout en s'approchant de plus en plus...

Bref, tout cela devient bien long... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il tremble, bafouille etc quand il ne s'attend pas à me voir. Mais ne cherche pas à me croiser (alors que moi j'ai bien étudié son emploi du temps...). De mon côté, j'ai été très incorrecte, j'ai raconté à qui voulait l'entendre une de ses tentatives de drague (en tout cas, ça ressemblait à une tentative de drague), et je pense que ça lui est revenu aux oreilles. Pourtant, il revient toujours vers moi (quand il me croise), alors qu'il suffirait de lancer un petit bonjour histoire de juste rester courtois, afin d'en rester là. (C'est sans doute pour cela qu'il me traite d'ingrate et de manipulatrice).

Son attitude est très bizarre, on dirait qu'il pose des jalons, mais quand il fait cela, je le mets à distance. Il m'a demandé si j'étais bonne cuisinière, si j'aimais les enfants (il en a 2), si je cherchais l'amour... Je le mets à distance car j'ai peur de me tromper.

Là j'ai l'impression qu'il cherche à savoir ce que j'ai dans le ventre : ma relation à Dieu, à mon père, mes qualités etc, si je suis vraiment manipulatrice, pour savoir si "ça en vaut la peine"; puisqu'il se méfie. Malheureusement, le visage que je lui montre n'est pas encourageant. A sa place, je ne poserais même pas ce genre de questions (car, certes, c'est toujours moi qui initie le contact, mais c'est toujours lui qui pose ce genre de questions personnelles... je ne pense pas qu'on pose des questions aussi personnelles juste pour passer le temps), soit je ne répondrais pas, soit je me montrerais évasive/distante. Par ailleurs, il semble très complexé par rapport à moi. Je lui ai dit que j'étais sans doute HP, il me dit que lui aussi, que nous sommes semblables etc.

En ce qui concerne ses blagues, ce ne sont pas tellement des blagues frère/soeur, il y a quelque chose de plus sexué... Mais je me demande s'il ne s'amuse pas à m'énerver, car il m'a fait comprendre qu'il estimait que quoi qu'il dise ou fasse, j'allais m'énerver (alors autant m'énerver exprès, comme ça, il a l'impression de contrôler le cours des choses)...

Bon, c'est vraiment long. Résumé : mon intuition me dit qu'il y aura quelque chose l'année prochaine, que ce sera houleux, que ça ne durera pas et que ça me permettra de régler des choses avec moi-même avant d'enfin connaître une relation épanouissante. Je sens aussi qu'il quittera le lycée (avant qu'il parle de ses projets pro, qui impliqueraient de quitter le lycée, j'avais eu un flash, et en effet, il a envisagé/envisage de se tourner vers la politique à plein temps !) et je sens également que je serai la prof de son fils dans 3 ans (il est en 5ème) et que ça se passera mal ! Ma mère a consulté une voyante (pas pour moi, mais elle lui a parlé de moi), elle a fait un tirage au printemps. Elle lui a dit qu'il était TRES manipulateur en général, qu'il aimait encore sa femme, faisait en sorte de faire traîner le divorce, qu'il me trouvait belle et intelligente mais qu'il était "bloqué", qu'il avait énormément de problèmes perso... Puis elle est revenue fin août, la voyante ne voit rien (en bien ou mal) par rapport à notre relation, mais elle a dit que j'allais toucher un héritage et que lui allait en profiter pour me demander de l'argent (je ne vois pas comment j'irais lui parler de cela et encore moins comment il oserait me demander du fric si nous restons de simples collègues...) et que j'allais rencontrer un homme (elle ne sait pas quand) qui allait me faire me demander ce que j'avais pu trouver à ce collègue, que la comparaison ne serait vraiment pas à son avantage (je suppose que ça veut dire qu'on va vivre quelque chose... Si on ne sort pas ensemble, je ne peux rien lui reprocher relationnellement parlant et donc faire de comparaison avec un autre homme !).

Voilà, encore merci coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 14:11

Bonjour Caryatide,
Bien compliqué tout ça  laugh
Au vu de son thème c'est quelqu'un qui se dévoile peu, ce qui veut dire qu'il peut mettre du temps à se déclarer. Je pense qu'il est bien conscient de ses sentiments et ses émotions, c'est simplement qu'il refuse de les voir et les rejette peut être, ce qui crée de la confusion dans son esprit.

Tu sembles être assez intuitive, pourquoi ne pas plus se fier à ton intuition ? les réponses (et tu le sais visiblement) sont en toi  sourire

Je pense que réfléchir à ce que ça peut t'apporter et à ce que ça peut lui apporter est essentiel dans une relation, sinon cette relation est inutile voir destructrice.

Alors qu'à tu à lui offrir ? qu'à t-il à t'offrir ?



Citation :
Pour que ça marche fuyez la routine (je suis bien d'accord, en ce moment c'est difficilement réalisable... Mais ça ne veut pas dire que plus tard ce ne sera pas possible), et surtout arrêtez de vous prendre la tête pour des détails (en synastrie : ton Mercure carré son Mercure) :

Oui je suis bien d'accord.
Le fait est que tu t'interroges beaucoup et c'est ainsi, alors il suffit de comprendre pourquoi tu t'interroges autant.
Déjà tu te prends la tête peut être dans toute tes relations, si ce n'est pas le cas c'est qu'effectivement cette relation est importante (possiblement karmique, il y a donc un but à cette relation) ou/et que tu es d'avantage amoureuse par rapport à tes précédentes relations.

A mon avis les détails superficiels sont relativement inutiles, effectivement ça fait partie de la vie mais ça détourne d'un but spirituel à la relation. 
Je redis ce que beaucoup ont déjà dit mais le mot clé est la communication dans cette relation, peut être que tu as quelque chose à lui apprendre, à transformer en lui, si la communication est sublimée.


En fait que souhaites-tu ? sans rentrer dans la relation "parfaite" ou seul le bien être de l'autre compte, comment vois tu les choses ?


Dernière édition par Enkidou le Sam 14 Nov 2020 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 14:17

Oups, ma première réponse était pour Milacik !

@Danaé, merci pour tes précisions. Pour la routine, je suis d'accord, je m'imagine mal vivre avec lui (ou avec un autre, en tout cas, pour l'instant). Il est TRES routinier, les choses doivent être faites à telle heure et pas à une autre, on dirait qu'il a un fichier Excel dans la tête. Il n'y a pas de place pour l'imprévu avec lui. Alors certes, j'ai moi aussi besoin d'un cadre, mais à ce niveau-là, c'est étouffant ! De manière générale, je trouve que c'est mieux de ne pas être dans une relation "velcro".

Oui, je pense que lui aussi a peur de se faire des idées. On me dit que c'est évident qu'il sait que je suis attirée, mais "attirée" cela reste vague... Juste physiquement ? Envie de construire quelque chose ? Il doit savoir qu'il y a de l'attirance physique, mais je ne vois pas comment il pourrait être certain qu'il y a aussi des sentiments, ni certain de ma conception du couple. Ce sont des choses dont je ne lui ai JAMAIS parlé, même par allusion. Lui en revanche, il m'a parlé de cuisine, d'enfants, si je cherche l'amour etc. Il m'a aussi dit à plusieurs reprises "mon côté féminin que tu connais bien" (veut-il me dire par là qu'il attend que je fasse le premier pas, "comme un homme" ?). Et il y a ma réputation de coureuse par ailleurs. Donc, il doit craindre de n'être qu'une proie pour moi (peut-être l'est-il ?...). C'est bien pour ça qu'il m'a dit que son but était de ne pas se faire écraser.

Oui, son tempérament est inhibé quand il est seul avec moi, il est stressé, essaie de m'apaiser (sans succès). Il a bien dit à un collègue qui se posait des questions qu'il n'y avait rien entre nous (et concrètement, c'est vrai, sauf que le collègue compris ça comme "je ne suis pas intéressé"), sauf qu'un jour à la cantine où nous avions fini de manger en même temps, tous les 3, il a faussé compagnie au collègue. Je lui dis "On n'attend pas L ?". Lui, fermement : "Non". C'est contradictoire. A sa place, si je ne veux pas qu'on murmure, j'éviterais de faire en sorte de se retrouver seul avec moi et de fausser compagnie à une personne qui se pose des questions sur notre relation, c'est lui donner raison. Je pense que si on lui propose à nouveau un poste dans le domaine de la politique (il avait refusé une première proposition, car le mec qui a proposé est raciste), ça débloquerait des choses, car il n'y aurait plus le malaise d'une relation au travail, quitte à ce qu'il doive attendre la fin de l'année scolaire pour prendre le poste !

Oui, je suis consciente de mon attitude. Ca commence à se débloquer, mais pour l'instant, avec le contexte, ma grande fatigue (j'envisage de me faire arrêter quelques jours), pas facile de "concrétiser" cette prise de conscience. Dur de se montrer charmante et avenante quand on croise cette personne après 5 heures de cours difficiles et avec une migraine carabinée ! Et qu'on se demande comment on va survivre à plusieurs conseils de classe qui finissent à 20 h ! (novembre-décembre est la période la plus difficile dans le secondaire, et c'est difficile aussi pour moi sur le plan perso, puisque je fais de la dépression saisonnière)

Non, il n'a jamais fait de réflexion désobligeante sur mon physique. Il a horreur de ce genre de blagues (et c'est tout à son honneur). Il a quand même déclaré qu'il ne voulait pas de femme de plus de 35 ans (il va sur ses 44...), mais apparemment c'était une boutade... Le sentiment de n'être pas assez jolie pour lui a diminué, pas disparu, certes. De mon côté, je ne suis plus dans l'envie d'avoir un "trophée" à mon bras, c'est plus profond que cela. C'est vrai que j'étais flattée qu'un bel homme soit hypnotisé par mon décolleté. Après tout, on m'a dit que j'avais de la chance qu'un bel homme comme lui ait pu s'intéresser à moi !

Comme il y a les vacances scolaires, si changements il y a dans la dynamique de notre relation, il faudra attendre janvier pour les percevoir (si les lycées ne ferment pas...). La rumeur (car, perdue, j'en ai parlé à des collègues, en leur demandant de garder le secret, vous vous doutez bien que beaucoup ne l'ont pas gardé !!) est qu'il a failli "craquer" mais que maintenant c'est fini... Le terme "craquer" me chiffonne, ça laisse supposer que je l'ai harcelé, mis ma sexualité en avant (je ne lui ai jamais fait la moindre allusion sexuelle, car il se choque de peu) et qu'il a faillé céder, car après tout, si on propose du sexe si gentiment... Ca en dit long sur l'image que les gens ont de moi. Alors, c'est peut-être une poignée de gens mal intentionnés, mais ça m'affecte et me renforce dans le sentiment que je suis une pauvre fille qui ne peut "séduire" qu'en parlant de sexe et en mettant son bonnet C en avant...

Voilà. To be continued... Merci d'avoir lu ma prose verbeuse, merci pour les réponses... hearts
Revenir en haut Aller en bas

Caryatide

Caryatide

Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 14:36

Enkidou a écrit:
Bonjour Caryatide,
Bien compliqué tout ça  laugh
Au vu de son thème c'est quelqu'un qui se dévoile peu, ce qui veut dire qu'il peut mettre du temps à se déclarer. Je pense qu'il est bien conscient de ses sentiments et ses émotions, c'est simplement qu'il refuse de les voir et les rejette peut être, ce qui crée de la confusion dans son esprit.

Tu sembles être assez intuitive, pourquoi ne pas plus se fier à ton intuition ? les réponses (et tu le sais visiblement) sont en toi  sourire

Je pense que réfléchir à ce que ça peut t'apporter et à ce que ça peut lui apporter est essentiel dans une relation, sinon cette relation est inutile voir destructrice.

Alors qu'à tu à lui offrir ? qu'à t-il à t'offrir ?



Citation :
Pour que ça marche fuyez la routine (je suis bien d'accord, en ce moment c'est difficilement réalisable... Mais ça ne veut pas dire que plus tard ce ne sera pas possible), et surtout arrêtez de vous prendre la tête pour des détails (en synastrie : ton Mercure carré son Mercure) :

Oui je suis bien d'accord.
Le fait est que tu t'interroges beaucoup et c'est ainsi, alors il suffit de comprendre pourquoi tu t'interroges autant.
Déjà tu te prends la tête peut être dans toute tes relations, si ce n'est pas le cas c'est qu'effectivement cette relation est importante (possiblement karmique, il y a donc un but à cette relation) ou/et que tu es d'avantage amoureuse par rapport à tes précédentes relations.

A mon avis les détails superficiels sont relativement inutiles, effectivement ça fait partie de la vie mais ça détourne d'un but spirituel à la relation. 
Je redis ce que beaucoup ont déjà dit mais le mot clé est la communication dans cette relation, peut être que tu as quelque chose à lui apprendre, à transformer en lui, si la communication est sublimée.


En fait que souhaites-tu ? sans rentrer dans la relation "parfaite" ou seul le bien être de l'autre compte, comment vois tu les choses ?

Alors, je suis de moins en moins "égoïste" par rapport à lui (avant, je le mettais sur un piédestal, puis en le connaissant mieux, j'ai été déçue, et c'est plus devenu "il me le faut, c'est une question d'honneur"), je me rends compte que, même dans le cadre d'une relation amicale, il a beaucoup à m'apporter (mais je serais bien triste si la relation demeurait amicale, soyons honnêtes... mais on ne peut pas dire que cette relation le soit... on est dans un entre-deux bizarre). Pour ma part, je me demande ce que j'ai à lui apporter. Certes, j'ai envie de partager des choses avec lui, mais ça reste dans mon domaine d'expertise. Par exemple, je lui ai donné deux livres et deux DVD, il m'a demandé de lui dire après pourquoi ce choix. Je reste donc dans la "culture", et comme il est moins cultivé que moi et que je lui ai donné des oeuvres complexes dont il n'a pas entendu parler (Mulholland Drive, notamment), je me dis que j'ai fait une erreur de jugement, qu'il va encore se sentir complexé face à moi/jugé par moi... Tout ce que je peux dire, c'est que je commence, en plus du reste, à éprouver une sorte de tendresse et d'indulgence, et que je commence à remettre en question mes attitudes/valeurs (mais dur de changer ça "concrètement"). J'ai bien conscience que le fait qu'il communique, cherche à me connaître, est positif, car moi je ne ferais pas tout cela avec qqn qui se comporte comme je le fais (je passe mon temps à lui lancer des piques, à le blesser, pas toujours exprès, j'ai des sautes d'humeur imprévisibles, je ne ris pas à ses blagues, je lui corrige ses fautes d'orthographe... en quoi est-ce agréable pour lui d'échanger avec moi, finalement ?).

En tout cas, il commence à m'aider à changer ma perspective sur la vie, les gens...

Je n'ai pas toujours été aussi tatillonne, mais je pense qu'en 9 ans de célibat, je me suis enfermée encore plus... Et c'est vrai que son jugement m'importe beaucoup. Avec mes précédentes relations, c'était différent, mais c'est difficile à expliquer. Je craignais le jugement sur mon physique, par exemple... J'ai mal vécu certaines réflexions dénigrantes, mais avec lui, j'ai vraiment envie qu'il me voie comme quelqu'un de bien... tout en me demandant toujours s'il n'est pas manipulateur (dixit la voyante de ma mère, qui est plutôt douée : "Oh là là, qu'est-ce qu'il est manipulateur !") (mais je me console en me disant que la voyante n'avait pas de photo de lui, que ce n'est pas moi qui ai tiré les cartes et qu'elle a sans doute senti l'énergie de ma mère qui ne voit pas cet homme d'un bon oeil - mais qui m'encourage à vivre cette relation, quitte à souffrir, afin que je passe ensuite à autre chose).

Je pense que ce que je pourrais lui apporter, c'est une libération, un lâcher-prise. Apparemment, sous ses dehors coincés, il est rebelle. D'ailleurs, il s'est rebellé à l'adolescence, puis est rentré dans le rang, et je pense que de manière générale cette tension le fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Profil11
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis relation amoureuse potentielle
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis relation amoureuse potentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Pierre12 Avis relation amoureuse potentielle - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~