Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon11Voir ses messagesthéme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Incohérence Thème Natal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Florette


théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 18:13

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à l'astrologie depuis quelques temps. Je commence à comprendre les dynamiques des différents signes et des planètes, je peux percevoir les dominantes planétaires de mes proches néanmoins en ce qui concerne mon propre TN (et aussi pour mon thème progressé) je ressens une forme de blocage. Je ne sais pas s'il s'agit d'un manque d'objectivité mais je n'arrive pas à m'y reconnaitre ou à trouver une dynamique principale. Bien que mon Soleil soit en Gémeaux je ne me retrouve plus dans ce signe depuis l'adolescence, je ne me reconnaît absolument pas dans l'ascendant Vierge ni dans la Lune Lion. Est-ce parce que mon thème est un peu "éparpillé" ou sans dynamique réellement cohérente ?
Serait-il possible que l'astrologie traditionnelle ne me corresponde pas ? Ou est-ce la multiplication des signes doubles qui vient compliquer l'interprétation ou peut être que le soleil qui forme des carrés à mon ascendant et à mon noeud nord qui viendrait bloquer un peu ce qui devrait être les énergies principales de mon TN?

Par ailleurs, je me suis beaucoup retrouvé dans les descriptions que propose l'astrologie karmique mais j'aimerais beaucoup avoir un avis concernant l'astrologie classique

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 18:26

C'est assez étonnant ce que tu dis , alors c'est vrai que parfois on ne se reconnait pas mais c'est sur les détails .

Ton Mercure gouverne ton Soleil qui gouverne ta Lune , mais aussi ton asc .
Ce Mercure est conjoint à Saturne en IX , il ya quelque chose lié à l'étranger ( venant de la famille ) , les hautes études ou des grands intérêts que tu approfondis .

Mercure est aussi en oppo à Neptune : une fausse information sur ta date de naissance ? je dis ça par pure spéculation par rapport à ta question .
Des troubles dans fratrie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 18:31

Hello,

Tu as ce que j'appelle " un théme riche " .

Je m'explique, au niveau de tes dominantes, je serais tenté de dire le soleil vu la conjonction au MC et le placement de la Lune en Lion . Dans une mesure moindre, Pluton lui va agir sur le caractère et ce que tu montres aux autres par son angularité en 1 .

Cependant, cet éparpillement de planètes fait que tu n'as pas spécialement de dominantes planétaires . J'ajoutes que par dominantes, je pense à un signe qui prend le pas et marque le théme natal . Chez toi, non car cela se regroupe sur 7 signes par 1 ou 2 planètes . Le Taureau à la rigueur par le placement en ce signe de l'ascendant .

Pour moi ton théme est riche car j'incarne le soleil avec le coté tortueux de Pluton en visant la réussite socioprofessionnelle mais j'adapte avec la Lune en Lion mais aussi en aimant et en agissant à la façon Cancer toutefois je pense et communique de façon Taureau .

Ce n'est pas une tarre mais j'aime beaucoup ce type de théme pour la complexité et la richesse qui en émane .

Regarde le mien, il est à la fois simple et assez contradictoire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 18:36

Bonjour, je ne fais pas d'astro traditionnelle (conditionnelle), juste à vue de ton thème, le carré Soleil Gémeaux/Pluton Vierge est en dominante, avec probablement Uranus et Mercure aussi. L'important c'est d'abord la dynamique des aspects, le signe n'est qu'une modalité d'expression des planètes.

Cela dit, sans les coordonnées, je ne peux rien dire.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Fév 2019 - 18:40

Bonjour,
Même si ton soleil en gémeaux a une importance (culminant, en maison 10), il reste la seule planète dans ce signe et suggère un métier que tu exerces de nature gémeaux (polyvalence, touche-à-tout, amusement et/ou futilité, intellectuel et/ou informationnel...). Sinon, je suis globalement d'accord avec Cobra.
Revenir en haut Aller en bas

Florette


théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2019 - 20:32

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages et le temps que vous avez consacré à regarder mon thème

Cobra, peut-être que saturne viendrait bloquer un peu l'énergie de mercure et que de fait je ne ressentirais pas de dominante mercurienne. Rien de particulier au niveau de l'étranger ou des hautes études
Par rapport à l'opposition mercure-neptune tu as raison il pourrait souligner des troubles dans la fratrie il pourrait s'agir du décès brutal de mon frère lorsque j'étais adolescente par contre une fausse information pour ma date de naissance n'est pas possible (le sujet sur les dominantes ataviques m'a cependant permis de rectifier une erreur de 10 min sur mon heure de naissance)

Merci Yirmeyah, je comprends ce que tu veux dire mais le soleil ne me semble pas très fort chez moi et je ne montre pas franchement une apparence plutonienne aux autres.
Tu as raison il est difficile de percevoir une dominante dans mon thème, nos thèmes sont assez contradictoires ! C'est vrai que ça donne une certaine richesse mais je pense que ça me freine un peu dans l'apprentissage de l'astrologie vu que je ne parviens pas à me reconnaitre

Merci encore pour vos réponses

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2019 - 21:11

Bonjour,

Florette a écrit:
(le sujet sur les dominantes ataviques m'a cependant permis de rectifier une erreur de 10 min sur mon heure de naissance)

Bienvenue au club ! rijaune




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2019 - 22:03

Pour ma part, j'ai un peu de mal à cerner pourquoi tu ne te sens ni gémeaux ni vierge et ta réponse ne permet pas d'éclaicir l'importance que prend ton élévation sociale sur toi (soleil en 10, ascendant vierge).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2019 - 23:08

Hello !!!

Tiens c'est marrant, j'ai une collègue qui s'appelle presque comme toi et qui a le Soleil en Gémeaux :P

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on ne se reconnaît pas dans son signe. Bon déjà si t'as que le Soleil ou le Soleil et une planète lente dedans, ça limite un peu... Et ensuite, il y a les descriptifs trop généraux caricaturaux et pas sérieux, voire même totalement à côté de la plaque.
Quand je lisais au début la description du Cancer, j'avais des poussées d'urticaire tellement je me reconnaissais pas dans mon ascendant et tellement le signe prend cher sa race. Puis en lisant d'autres pages sur FB (Laurent Gizzi, L'astrologie Fun et Simple...), j'ai vu d'autres aspects qui correspondaient davantage à ma personnalité ^^

Les Gémeaux sont le signe de l'enfance comme le Cancer. Ils représentent l'enfant plaisantin, facétieux, qui rigole, qui apprend, qui s'amuse. Perso j'adooooore ce signe Wink On peut pas s'ennuyer avec vous c'est pas possible ^^

N'oublie pas que le Soleil correspond à la conscience de soi, à ce que l'on montre, à comment tu te vois. Il n'est pas là pour définir ta personnalité Wink

Ensuite, chez toi il est en carré à Pluton, du coup il est un peu coloré par cette planète et reçoit des tensions. Il est possible que tu sois marquée par Pluton ou par le Scorpion (son signe), donc que tu sois sujette à des angoisses, à une détermination jusqu'au-boutiste, ou même à des "pulsions" d'auto-destruction dans le pire des cas. Bref, que ton Soleil Gémeaux soit un peu marqué par une note Scorpion avec le carré.

Alors en fait, si on regarde ton Maître du Soleil, donc Mercure, il est en Taureau conjoint à Saturne, donc effectivement, c'est pas un Mercure Gémeaux pur jus lol Very Happy Tu seras donc plus sérieuse (Mercure en Terre en plus, conjoint à une planète associée à encore un autre signe de Terre), moins spontanée, moins légère qu'un Gémeaux qui a un amas dans ce signe.

En plus, on ajoute à ça ton ascendant Vierge. L'ascendant c'est les réflexes inconscients, façon d'être au naturel. Tu vas être marquée par la Vierge, donc la prudence, la réflexion, le contrôle de toi, la retenue.
Et tiens, qui on retrouve à l'ascendant ? Monsieur Pluton, le monsieur qui est en carré à ton Soleil !!!! En plus, il est en exaltation (Pluton, pas le Soleil), donc l'ascendant est ici plus radical, plus perfectionniste, plus fort chez toi. Donc effectivement, tu es plus marquée par la Vierge sérieuse et appliquée que par le Gémeaux papillonant et plaisantin. Ça s'explique ^^

Pour l'ascendant, même chose, son maître c'est Cérès. Chez toi, il est en Bélier. Du coup, ton ascendant Vierge est plus rapide dans ses réflexes, moins réfléchi, plus téméraire.
Tout comme ma Lune (mon Maître d'ascendant) est très colorée par le Sagittaire, en fait Wink

Pour ce qui est de ta Lune en Lion, en fait, la Lune représente les émotions et l'intuition. En Lion, elle va te donner un émotionnel flamboyant, une réaction au beau. Tu peux avoir tendance à exagérer tes émotions, enfin sauf si le reste de ton thème ne le reflète pas. Mais bon en tout cas, cette Lune apporte de la chaleur à ton thème !!!

Je sais qu'ici la majorité n'en est pas fan, mais je pense que l'astrologie moderne est plus précise et complète, elle m'a permis de voir d'autres facettes d'un signe, et comme justement tu te poses des questions sur ton Soleil en Gémeaux avec lequel tu n'es pas à l'aise parce que tu ne te reconnais pas dans les descriptions habituelles, là, c'est tellement riche que tu vas pouvoir te reconnaître Wink
En tout cas, pour mon ascendant, c'est ce que j'ai constaté, ça m'a réconciliée avec, en fait ^^ Bon le signe Solaire tout va bien avec l'amas que j'ai dedans, et son Maître qui est chez lui en plus haha :P

Voilààààà Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2019 - 23:30

Suis, assez d'accord avec Neptunia.

Il faut souvent chercher des descriptions d'auteurs variés,
pour trouver la définition qui colle à notre ressenti
encore faut-il être objectif sur soi-même.
Nous ne sommes pas tous d'un même bloque
ça serait beaucoup trop simple bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 7:06

Citation :
peut-être que saturne viendrait bloquer un peu l'énergie de mercure et que de fait je ne ressentirais pas de dominante mercurienne

Possible oui , mais je dirais plus que Saturne cherche à approfondir ; Saturne c'est un chercheur et on a affaire à 2 planètes intellectuelles donc je ne pense pas vraiment qu'il empêche au contraire .... je me demande si ce n'est pas Neptune en face qui jette un voile . Je pense qu'il doit y avoir un astéroïde ou une étoile fixe sur un point précis qui impacte ....mais alors bon courage pour la recherche .

Citation :
Par rapport à l'opposition mercure-neptune tu as raison il pourrait souligner des troubles dans la fratrie il pourrait s'agir du décès brutal de mon frère lorsque j'étais adolescente
ça je l'avais perçu mais j'ai préféré ne rien dire car sujet délicat ; il me semble qu'il y aussi des non-dits qui trainent .

En tous cas au niveau des transits le NN de passage sur ta Vénus ( qui gouverne ta conjonction Saturne-Mercure ) qui en plus reçois en opposition le transit de Saturne-Pluton pousse donc à cette recherche d'identité ....ces 2 derniers traverse ta V : maison de l'individualité .....entre autres ( sport , loisir , jeu , enfants , créations , etc... ) .
Le transit de Mars-Urnaus dans ta VIII complète cette recherche via l'astro par exemple .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 12:16

Cobra a écrit:
Citation :
peut-être que saturne viendrait bloquer un peu l'énergie de mercure et que de fait je ne ressentirais pas de dominante mercurienne

Possible oui , mais je dirais plus que Saturne cherche à approfondir ; Saturne c'est un chercheur et on a affaire à 2 planètes intellectuelles donc je ne pense pas vraiment qu'il empêche au contraire .... je me demande si ce n'est pas Neptune en face qui jette un voile . Je pense qu'il doit y avoir un astéroïde ou une étoile fixe sur un point précis qui impacte ....mais alors bon courage pour la recherche .
Le fait d'avoir le soleil en 10 peut être similaire au fait d'avoir un soleil en capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 12:21

Et si tout simplement l'astrologie....n'était pas une science exacte... d'ailleurs ce n'est même pas une science....Bon je sais je vais me faire luncher sur cet espace et pourtant...je pense que c'est un indicateur pour "une aide à la décision" pas plus...pour ma part c’est un passe temps ludique mais j'ai refusé de l'utiliser en matière de recrutement de personnel ou pour les grandes décisions de ma vie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 12:34

Atlantis a écrit:
Et si tout simplement l'astrologie....n'était pas une science exacte... d'ailleurs ce n'est même pas une science....Bon je sais je vais me faire luncher sur cet espace et pourtant...je pense que c'est un indicateur pour "une aide à la décision" pas plus...pour ma part c’est un passe temps ludique mais j'ai refusé de l'utiliser en matière de recrutement de personnel ou pour les grandes décisions de ma vie

up

L'astrologie est une...Connaissance, et comme toute connaissance, c'est une aide à mieux comprendre, une ouverture pour accéder à...
Si c'était une science exacte (!), que ferions-nous de notre libre-arbitre si nous n'avions aucun pouvoir de décision ?
...imaginons que si cela était une science exacte, alors ce seraient les "apprentis" astrologues qui seraient à....reconsidérer (ou mauvais ?).....je ne crois pas à cette version.... lol.
L'astrologie nous donne les outils pour mieux avancer dans la vie....mais le maitre doit rester le maitre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 12:54

Neptunia a écrit:
Je sais qu'ici la majorité n'en est pas fan, mais je pense que l'astrologie moderne est plus précise et complète, elle m'a permis de voir d'autres facettes d'un signe

Atlantis a écrit:
Et si tout simplement l'astrologie....n'était pas une science exacte... d'ailleurs ce n'est même pas une science....Bon je sais je vais me faire luncher sur cet espace et pourtant...je pense que c'est un indicateur pour "une aide à la décision" pas plus...pour ma part c’est un passe temps ludique mais j'ai refusé de l'utiliser en matière de recrutement de personnel ou pour les grandes décisions de ma vie

Le forum me semble très ouvert au contraire, autant niveau astrologie, que spirituel, paranormal, et autres sujets comme musique, jardinage, etc, c'est ce qui fait sa richesse et son grain de folie. Jamais vu personne se faire engueuler au sujet du choix de ses pratiques astrologiques. L'astrologie moderne est davantage abordée que la traditionnelle au contraire Neptunia. Enfin c'est mon impression, toujours étonnant de voir comme les ressentis varient d'une personne à une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 12:58

..."Le forum me semble très ouvert au contraire, autant niveau astrologie, que spirituel, paranormal, et autres sujets comme musique, jardinage, etc, c'est ce qui fait sa richesse et son grain de folie. "...

"Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...." lol
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 13:30

Violette a écrit
-L'astrologie est une...Connaissance, et comme toute connaissance, c'est une aide à mieux comprendre, .....
et on en apprend à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 13:57

Je rappelle que le mot "science" veut dire "savoir"... tout simplement. Si on dit que l'astrologie n'est pas une science, cela signifie qu'il n'y a aucune loi derrière la pratique, ce qui peut poser de grave(s) problème(s).

Ensuite, je trouve que c'est un peu rapide de dire que l'astrologie n'est pas une science simplement parce qu'une personne ne se reconnait pas. On aurait peut-être une tout autre version si on connaissait bien la personnalité de Florette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 14:02

Sans vouloir ramener....ma science.... Wink, en toute humilité et par expérience, je pense qu'un "savoir" c'est de l'acquis et que le mot science représente un "savoir" à acquérir qui repose sur des règles très concrètes.....( téléphone Monsieur Descartes ? lol )...même si j'ai constaté au cours de ma vie que cette Connaissance avait encore des choses secrètes à nous faire comprendre...... Wink. Mais pourquoi pas le mot "science" s'il sied à certains.....?
Revenir en haut Aller en bas

Florette


théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 15:16

Merci une nouvelle fois pour votre aide

Électrode, en vérité je n’ai aucune des caractéristiques que l’on attribue traditionnellement aux gémeaux et à la vierge. De manière un peu caricaturale je n’ai ni le côté blagueur, mobile et à l’aise avec les mots que l’on pourrait attendre du Gémeaux ni le côté perfectionniste, organisée, dans le détail de la Vierge. J’ai évidemment bien conscience du raccourcis que je fais, j’essaie juste d’illustrer à quelque point les nombreuses descriptions que j’ai pu lire ne m’ont jamais correspondu.

Il pourrait bien sur s’agir d’un manque d’objectivité me concernant mais je ne suis pas la seule à ressentir cette incohérence de mon TN. Ma fille qui s’intéresse à l’astrologie me dit régulièrement qu’elle ne comprends pas non plus mon thème, qu’il ne me « «ressemble pas »

Concernant l’importance de l’élévation sociale je pense qu’elle est vraiment très faible chez moi. J’aime mon travail, reconnue comme un bon élément mais vie plutôt bien le fait qu’il ne soit pas reconnu socialement.

Neptunia, merci beaucoup pour ton analyse aussi détaillée :)
Je suis ravie de voir ton enthousiasme par rapport aux Gémeaux, mais ça ne ressemble pas vraiment, je ne suis pas certaine que tu me trouverais très facétieuse ^^
Ça me parle lorsque tu dis que mon mercure n’est pas pus jus, avec mon mercure taureau. Par contre pas vraiment marquée par une vierge sérieuse et appliquée ni par une lune flamboyante

Cobra, oui peut-être que les domaines que je cherche à approfondir sont assez Neptuniens .
Lorsque tu parles de non-dits est-ce également par rapport à cet événement ? Je ne suis pas sur de comprendre (pour mon frère je pensais au mercure conjoint saturne opp neptune et carré pluton, mais je perçoit pas ce que tu veux dire par non-dits)

Je ne voulais pas soulever de débats, j’ai bien conscience que les planètes ne peuvent pas décider pour nous mais uniquement incliner et qu’il n’y a pas de règles bien précises, qu’il y a à prendre et à laisser dans les descriptions je me demandais ce qui pourrait expliquer que l’on ne se reconnaisse pas dans son TN

Merci encore pour toutes ces réponses,

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 15:28

Florette a écrit:

Électrode, en vérité je n’ai aucune des caractéristiques que l’on attribue traditionnellement aux gémeaux et à la vierge. De manière un peu caricaturale je n’ai ni le côté blagueur, mobile et à l’aise avec les mots que l’on pourrait attendre du Gémeaux ni le côté perfectionniste, organisée, dans le détail de la Vierge. J’ai évidemment bien conscience du raccourcis que je fais, j’essaie juste d’illustrer à quelque point les nombreuses descriptions que j’ai pu lire ne m’ont jamais correspondu.

Il pourrait bien sur s’agir d’un manque d’objectivité me concernant mais je ne suis pas la seule à ressentir cette incohérence de mon TN. Ma fille qui s’intéresse à l’astrologie me dit régulièrement qu’elle ne comprends pas non plus mon thème, qu’il ne me « «ressemble pas »

Concernant l’importance de l’élévation sociale je pense qu’elle est vraiment très faible chez moi. J’aime mon travail, reconnue comme un bon élément mais vie plutôt bien le fait qu’il ne soit pas reconnu socialement.
Les gémeaux ne sont pas forcément blagueurs, surtout si mercure est en taureau, conjoint saturne.
Le fait d'avoir saturne en 9 et neptune en 3 réduit la mobilité et la flexibilité.
On n'analyse pas l'ascendant comme on analyse la position du soleil ou des autres planètes. L'ascendant vierge va te donner la capacité à agir dans certaines situations, où il faut avoir le souci des conséquences notamment. Pluton sur l'ascendant offre d'ailleurs un grand besoin de maitrise, ou une maitrise particulière, éventuellement une tendance à l'attraction/répulsion pour les mystères.
Bon, voilà, pour moi, c'est difficile encore de savoir exactement si ton thème te convient ou pas sans te connaitre. Cela demande de te voir dans des situations particulières.


Dernière édition par Electrode le Lun 4 Fév 2019 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 15:50

Atlantis a écrit:
Et si tout simplement l'astrologie....n'était pas une science exacte... d'ailleurs ce n'est même pas une science....Bon je sais je vais me faire luncher sur cet espace et pourtant...je pense que c'est un indicateur pour "une aide à la décision" pas plus...pour ma part c’est un passe temps ludique mais j'ai refusé de l'utiliser en matière de recrutement de personnel ou pour les grandes décisions de ma vie

si c'est pas science exacte comment peut'on trouver la
minute exacte via calcul atavique et corriger le thème
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 16:07

Florette, étant Vierge avec une conjonction Soleil/Mercure/Pluton en trigone à Saturne, je ne me reconnaissais pas non plus dans la signification de l'astro trad, surtout que j'ai une conjonction Jupiter/Lune dominante en Sagittaire, je ne parle même pas de l'AS Poiscaille où je n'ai aucune fonction planétaire et dont la dynamique ne se révèle que lors d'un transit d'une planète dans ce signe.

Vu ton thème, en calculant pour le 8 juin 70 vers 12h30 à Paris, compte tenu des erreurs possibles Pluton semble le + fort
A ton adolescence, âge de Saturne en condi, effectivement il y a peut-être eu une dynamique de recherche intérieure assez poussée qui ne correspond pas du tout à ce qu'on raconte du Gémeaux en relançant l'aspect de naissance.

Globalement, je n'utilise pas les maisons, ayant un Jupiter sois-disant en 10, je me fout également de ce qui est dit en élévation sociale et autres poncifs traditionnels, en plus, les rapports Soleil/Pluton sont plutôt non conformistes, voire même anti et cherchent plutôt une authenticité intérieure qu'une adhésion aux codes sociaux

Pas le temps là pour +

usualmixtape a écrit:

si c'est pas science exacte comment peut'on trouver la
minute exacte via calcul atavique et corriger le thème
Relis le sujet, usual, certains dont Céleste est sûre de l'heure de naissance de ses enfant, pour mon fils, c'est ma soeur qui m'a acouchée, j'ai testé le bidouillage pour moi, par curiosité, ne m'apportant rien, je ne vais pas gaspiller du temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 17:00

Violette a écrit:
..."Le forum me semble très ouvert au contraire, autant niveau astrologie, que spirituel, paranormal, et autres sujets comme musique, jardinage, etc, c'est ce qui fait sa richesse et son grain de folie. "...

"Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...." lol

C'est ce qu'il paraît... suis pas assez vénuso-neptunienne pour pouvoir te le confirmer lol

Florette, dans quels signes est-ce que tu te reconnais davantage du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 18:25

Elheya a écrit:

usualmixtape a écrit:

si c'est pas science exacte comment peut'on trouver la minute exacte via calcul atavique et corriger le thème
Relis le sujet, usual, certains dont Céleste est sûre de l'heure de naissance de ses enfant, pour mon fils, c'est ma soeur qui m'a acouchée, j'ai testé le bidouillage pour moi, par curiosité, ne m'apportant rien, je ne vais pas gaspiller du temps.
bidule chouette bon au moin on sait que tu es né on comprend mieux le syndrome de dédoublement 10 mn d'écart on est plus loin de l'avortement ou d'un accouchement d'espace temps fissuré laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Incohérence Thème Natal ?  Profil11
théme - Incohérence Thème Natal ?  Empty
MessageSujet: Re: Incohérence Thème Natal ?
théme - Incohérence Thème Natal ?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Incohérence Thème Natal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Incohérence Thème Natal ?  Pierre12 théme - Incohérence Thème Natal ?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~