Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLilith dans les signes  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLilith dans les signes  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lilith dans les signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2016 - 4:34

Rappel du premier message :

Lilith dans les signes du Zodiaque

http://astroesotericpro.com/index.php/fr/info/19-astrologie-info/astrologie-karmique/32-lilith-dans-les-signes-du-zodiaque

Prudence dans la lecture de l'introduction , c’est plus complexe que cela mais la dernière phrase donne espoir .

---------------------------------------------------------

Fantasmes et Lune noire

http://www.autourdelalune.com/autour-du-zodiaque/fantasmes-et-lune-noire.html

---------------------------------------------------------

Astralgraal, au coeur de l'astrologie humaniste - Lune Noire en signes

http://www.astralgraal.com/lune_noire_en_signes.php

---------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2017 - 11:17



Ce qui est dit dans le premier lien ne me plaît pas du tout lol

Forcément ayant une lune noire en scorpion, je pense que ce qui est dépeint est " globalement " pessimiste et archi " clichétisé "... Alors certes, il y a du vrai même dans le cliché mais bon, à prendre avec des pincettes.

Ma Lune noire en scorpion me donne un point d'accord avec ce qui est dit dans le premier lien, c'est la peur d'être agressée, violée etc. mais voilà toujours est-il qu'on est pas forcément des personnages si sombre parce qu'on a une Lune noire en scorpion. Il faut arrêter de diaboliser ce fameux scorpion diable diable

Après pour le reste il y a pas mal de vrai, niveau sexualité, niveau capacité psychique où de pénétrer dans la psyché des gens pour mieux les comprendre et tout ce côté là est assez parlant chez moi, tout comme le besoin de fusion avec le partenaire.


Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 16:48

" Points aveugles et immatériels dans l'espace, Lilith et le Dragon appartiennent au monde subtil qui se dérobe à nos sens :
Ils abolissent notre perception de la réalité,
Ils absorbent la lumière qui nous guide,
et transforment notre conscience ...

L'invisible et l'insondable, le noir et les ténèbres sont leurs domaines, et ils occultent la signification des planètes en relation avec eux dans un thème en les attirant vers leur propre voie ...

Les Nœuds Lunaires embrouillent,
Lilith vide de substance.
On fait bien de les tenir à l'écart, autant que possible, tant qu'on est attaché à quelque objet sensible tout au moins.
Et quand ils s'imposent à nous, mieux vaut alors se tenir prêt, comme un guerrier au combat face au danger !

Si l'on est attentif, on recevra une révélation bouleversante, prélude à des aurores, plus belles, pourvu que l'on ait abandonné un peu de ce à quoi on s'identifiait, un peu de son Ego donc ........"

(François Guiraud)



Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet, mais il y a 3 lunes noires à prendre en considération.

Je vous propose une video courte et bien claire à ce sujet :


En résumé (Luc Bigé) :

- LA LICORNE/ lune noire moyenne : c'est le lieu d'absolu que l'on porte en soi. Lieu de grâce qui nous habite. Là où l'esprit tente de nous féconder en permanence.

- LILITH/ lune noire corrigée : lieu de nos plus grandes peurs.

- Lune Noire vraie : La CLE ! celle qui va nous permettre de traverser nos peurs pour revenir vers la Lune Noire moyenne. C'est la Clé qu'il va falloir tourner pour revenir vers son absolu.
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 17:31

L'expression de l'action de la Lune Noire
dans les signes
de manière généralisée
(proposition d'une petite synthèse)


En signes fixes ( Taureau - Lion - Scorpion - Verseau ) :
On est contraint de subir des changements dans sa vie qu'on ne peut pas maîtriser mais auxquels il faut s'adapter.

En signes Cardinaux ( Bélier - Cancer - Balance - Capricorne ) :
On doit entreprendre, mais la vie ou les autres décident à votre place, pour savoir si les initiatives seront suivies de réalisations ou pas.

En signes Mutables ( Gémeaux - Vierge - Sagittaire - Poissons ) :
La mouvance de la vie en soi ou à l'extérieur est si forte qu'elle acentue l'angoisse interne.

---

En signes de Feu ( Bélier - Lion - Sagittaire ) :
il y aura des blocages de l'élan dynamique.

En signes de Terre ( Taureau - Vierge - Capricorne ) :
On ne pourra pas s'installer dans la vie que l'on désire.

En signes d'Air ( Gémeaux - Balance - Verseau ) :
La pensée doit évoluer, les contacts se renouveler.

En signes d'Eau ( Cancer - Scorpion - Poissons ) :
Les perceptions intuitives sont si fortes qu'elles peuvent tourner à la voyance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 17:51

Middle Path a écrit:
[En signes fixes ( Taureau - Lion - Scorpion - Verseau ) :
On est contraint de subir des changements dans sa vie qu'on ne peut pas maîtriser mais auxquels il faut s'adapter.

En signes de Terre ( Taureau - Vierge - Capricorne ) :
On ne pourra pas s'installer dans la vie que l'on désire.

Ah ba purée, je suis encore gâté. ranversant

Mais c'est drôle, l'emplacement de la Lunenoire dans mon thème.. Étant donné que j'ai un amas et un Noeud Nord en Scorpion M8, je dois déjà me faire à l'idée que ma vie ne sera qu'une suite de transformations profondes et que je ne pourrais avoir tout ce que je désire.. Encore une fois, tout est lié.. Il va bien falloir à un moment, que j'accepte de ne pas pouvoir tout contrôler, quand bien même Saturne est sur mon Asc ..
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 18:07

Merci Middle up j'ai la vraie et la moyenne dans le même signe du Lion donc si je comprends bien le problème et la clé sont les même laugh
La corrigée je vois pas , pas trouvé sur astrodient non plus alors je sais pas .
Donc selon ton petit résumé :

En signes fixes ( Taureau - Lion - Scorpion - Verseau ) :
On est contraint de subir des changements dans sa vie qu'on ne peut pas maîtriser mais auxquels il faut s'adapter.

En signes de Feu ( Bélier - Lion - Sagittaire ) :
il y aura des blocages de l'élan dynamique.

Je confirme , du mal a démarrer , bon après je suis un diésel en général : une fois lancée ... j'avance bigsourire

Alchimiste : la transformation n'est pas synonyme de souffrance .. on te demande peut être de pas résister et que c'est la vie que tu te projette via tes peurs que tu n'auras pas et c'est peut être pas plus mal . Si tu accepte un jour de te laisser allé , tu auras une vie plus authentique up puis bien sur ne pas oublier qu'un TN ne se résume pas à une seule configuration ou aspect bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 18:12

Alchimiste a écrit:

Ah ba purée, je suis encore gâté. ranversant

Mais c'est drôle, l'emplacement de la Lunenoire dans mon thème.. Étant donné que j'ai un amas et un Noeud Nord en Scorpion M8, je dois déjà me faire à l'idée que ma vie ne sera qu'une suite de transformations profondes et que je ne pourrais avoir tout ce que je désire.. Encore une fois, tout est lié.. Il va bien falloir à un moment, que j'accepte de ne pas pouvoir tout contrôler, quand bien même Saturne est sur mon Asc ..


Je pars personnellement du principe que plus le challenge est difficile, plus le résultat sera spectaculaire. A l'impossible, nul n'est tenu. Pluton étant l'énergie de la transformation, sa puissance est sans limite.

Tout est lié :
- ta Lune noire en Taureau t'empêchant d'agir comme tu le souhaites et t'obligeant à ... subir.
- ton axe intercepté Lion/Verseau lié en VI-XII, celui de la Vie
- Mars, comme je le disais précédemment, intercepté
Ton action a été coupée.

Donc dans un sens ... heureusement que tu es plutonien (ton amas en Scorpion VIII) ... dans le cas contraire où aurais-tu trouver la force de te sortir de cette configuration natale ? Toutefois ton Noeud Nord l'est aussi ... cela ne te facilite donc pas la tâche => tu te renies. Et pourtant ! C'est bien là dessus que tu peux compter pour t'en sortir, en canalisant bien entendu l'énergie qui peut en sortir.
Là ton Saturne conjoint à l'asc. t'aidera ! Bien qu'il soit en Poissons , et peut donc transformer ton intuition en angoisses non fondées Wink
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 18:25

Vassangel a écrit:
Merci Middle up j'ai la vraie et la moyenne dans le même signe du Lion donc si je comprends bien le problème et la clé sont les même laugh
La corrigée je vois pas , pas trouvé sur astrodient non plus alors je sais pas .

Pour la lune noire corrigée, j'avais noté qu'elle s'éloigne de 12° de la lune noire moyenne.
Bien souvent,Lilith vraie et moyenne sont exprimées dans le même signe. En revanche, les peurs représentées par Lilith corrigée peuvent changer de signe ou de maison d'expression. Car bien entendu, le signe ne suffit pas ! La maison est tout aussi importante ! Elle indique le domaine dans lequel se joueront aussi bien les difficultés d'évolution que les possibilités d'ouverture suscitées par l'inconscient, pour développer ses dons.

te concernant, si je ne dis pas de bêtise, tu changes et de signe et de maison ... Vierge/XII :)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 18:33

Ok la Vierge en 12 oui ça me parle , une peur en gros de "rater" sa vie , un certain fatalisme , dépassée par les évènements ect... Oui ça a été le cas pendant bien longtemps beaucoup moins maintenant . C'est intéressant merci up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 18:40

Vassangel a écrit:
Alchimiste : la transformation n'est pas synonyme de souffrance .. on te demande peut être de pas résister et que c'est la vie que tu te projette via tes peurs que tu n'auras pas et c'est peut être pas plus mal . Si tu accepte un jour de te laisser allé , tu auras une vie plus authentique up puis bien sur ne pas oublier qu'un TN ne se résume pas à une seule configuration ou aspect bouquet

Non, la transformation n'est pas synonyme de souffrance, mais ce qui peut l'être, c'est la transformation non désirée, ou encore celle désirée, mais idéalisée et non réalisable..

Personnellement, ce qui m'angoisse, c'est me lancer dans des projets qui coûtent aussi bien du temps que de l'argent, pour au final peut-être n'en voir même pas le bout, ou alors y être démotivé en plein parcours.. Et j'ai l'impression que c'est souvent ce qui arrive..

Mais il est vrai que j'ai constaté que les plus belles transformations que j'ai eu, sont bien celles où j'ai simplement écouté mon intuition sans trop de réflexions.. Mais c'est rare que ça arrive, car je ne peux m’empêcher d'analyser mes nombreux ressentis et mes nombreuses intuitions, ainsi que d'y réfléchir à deux fois avant de prendre une décision..

Tout ce que je me projette n'arrive jamais à voir le jour.. Et pourtant en bon Saturnien, j'en suis très déterminé pour au final en finir frustré..

Middle Path a écrit:
Je pars personnellement du principe que plus le challenge est difficile, plus le résultat sera spectaculaire. A l'impossible, nul n'est tenu. Pluton étant l'énergie de la transformation, sa puissance est sans limite.

Tout est lié :
- ta Lune noire en Taureau t'empêchant d'agir comme tu le souhaites et t'obligeant à ... subir.
- ton axe intercepté Lion/Verseau lié en VI-XII, celui de la Vie
- Mars, comme je le disais précédemment, intercepté
Ton action a été coupée.

Donc dans un sens ... heureusement que tu es plutonien (ton amas en Scorpion VIII) ... dans le cas contraire où aurais-tu trouver la force de te sortir de cette configuration natale ? Toutefois ton Noeud Nord l'est aussi ... cela ne te facilite donc pas la tâche => tu te renies. Et pourtant ! C'est bien là dessus que tu peux compter pour t'en sortir, en canalisant bien entendu l'énergie qui peut en sortir.
Là ton Saturne conjoint à l'asc. t'aidera ! Bien qu'il soit en Poissons , et peut donc transformer ton intuition en angoisses non fondées Wink

Merci pour ton analyse et ton interprétation ! up Encore une fois, c'est assez impressionnant de voir que dans chaque thème natal et dans la vie de façon plus générale, tout est lié..
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 20:22

Alchimiste a écrit:

Personnellement, ce qui m'angoisse, c'est me lancer dans des projets qui coûtent aussi bien du temps que de l'argent, pour au final peut-être n'en voir même pas le bout, ou alors y être démotivé en plein parcours.. Et j'ai l'impression que c'est souvent ce qui arrive..

Mais il est vrai que j'ai constaté que les plus belles transformations que j'ai eu, sont bien celles où j'ai simplement écouté mon intuition sans trop de réflexions.. Mais c'est rare que ça arrive, car je ne peux m’empêcher d'analyser mes nombreux ressentis et mes nombreuses intuitions, ainsi que d'y réfléchir à deux fois avant de prendre une décision..

Tout ce que je me projette n'arrive jamais à voir le jour.. Et pourtant en bon Saturnien, j'en suis très déterminé pour au final en finir frustré..

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu mélanges tout ... Les transformations sur son Etre ne dépendent pas de l'argent, elles sont internes. Elles sont difficiles certes, et pour un plutonien, elles demandent une mort de l'être que tu étais avant, afin de permettre une reconstruction, un nouveau mélange, avec un nouveau dosage.
Ton Noeud Nord étant situé en VIII, tu n'auras pas le choix ^^
ton évolution est à ce titre.
L'analyse vient après. Mais ce qui la guide, c'est l'intuition et le coeur ange

Alchimiste a écrit:

Merci pour ton analyse et ton interprétation ! up Encore une fois, c'est assez impressionnant de voir que dans chaque thème natal et dans la vie de façon plus générale, tout est lié..

de rien ! Qui sait ! Les autres nous apportent toujours beaucoup - et je mentirai si je te disais que ton thème ne me parle pas ^^ vu le mien, c'est tout à fait logique lol
et oui, tout est lié ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 9:00

Middle Path a écrit:

En signes d'Eau ( Cancer - Scorpion - Poissons ) :
Les perceptions intuitives sont si fortes qu'elles peuvent tourner à la voyance.

Coucou,
Comment peut-on dire que pour 1/4 de la population, les perceptions intuitives sont tellement fortes qu'elles peuvent tourner à la voyance ? (faut que j'en parle à mon médecin pouf )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 11:42

Middle Path a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu mélanges tout ... Les transformations sur son Etre ne dépendent pas de l'argent, elles sont internes. Elles sont difficiles certes, et pour un plutonien, elles demandent une mort de l'être que tu étais avant, afin de permettre une reconstruction, un nouveau mélange, avec un nouveau dosage.
Ton Noeud Nord étant situé en VIII, tu n'auras pas le choix ^^
ton évolution est à ce titre.
L'analyse vient après. Mais ce qui la guide, c'est l'intuition et le coeur ange

Non, je ne mélange rien, je crois que nous nous sommes mal compris, et en me relisant, peut-être que je n'étais pas très clair, ou que j'aurais dû argumenter davantage..

Évidemment que les transformations ne dépendent pas spécialement de l'argent et du matériel, et encore heureux.. Mais en tant qu'être vivant dans un monde physique et matériel, il est quand même important d'en prendre compte par rapport à notre évolution, ..

Quelqu'un qui va dépenser des milles et des cents dans quelque chose qui lui tenait à cœur, mais qu'au final, il s'avère que cela ne se passe pas comme prévu, il y aura forcément une transformation de l'Être où cet idéal matériel aura été en lien.
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 12:20

Electrode a écrit:

Coucou,
Comment peut-on dire que pour 1/4 de la population, les perceptions intuitives sont tellement fortes qu'elles peuvent tourner à la voyance ? (faut que j'en parle à mon médecin pouf )

Bonjour Electrode !

Ce ne sont que de grandes lignes donnant une vague idée de l'énergie qui se dégage.
"Les signes d'eau sont plus intuitifs", c'est une généralité. Le reste du thème confirmera, appuiera ou à l'inverse, étouffera, ce point.

Je n'ai pas encore découvert toutes les rubriques du forum, mais je suis persuadée que dans la partie "littérature" des ouvrages de Laurence Larzul ou de Marie-Thérèse Deslongchamps ou encore de François Guiraud, ont été cité afin d'entrer en profondeur dans le sens de la position de cette Lune Noire en signes et Maisons.

En revanche, je peux citer quelques passages qui sont très parlant à ce sujet :

"on a le pouvoir de pénétrer au fond des êtres et de les ressentir par le dedans. Cette faculté peut être d'une très grande aide, mais avant d'arriver à l'utiliser positivement, elle est une difficulté supplémentaire.
Car on perçoit les autres avec le risque d'être atteint par leur côté négatif au niveau inconscient, parce qu'on manque de barrière de protection (...)"

"Les Poissons offrent la possibilité de recevoir beaucoup d'informations, venant de l'inconscient. Ces informations sont diffuses, la Vierge va permettre de les contrôler dans la pratique, et de faire ainsi la part de ce qui est émotivité personnelle, peur, rêves, et de ce qui est vrai, pour les rendre utilisables."


ça c'était pour le positionnement de Lunenoire en Poissons :
C'est forte intuition, certains parlent même d' "expérience étrange, surnaturelle et inquiétante".
Mais à contrario, "L'angoisse règne au fond de l'Etre"

on va prendre maintenant le position de Lunenoire en Scorpion :
ce sera plus lié à la mort, mais pareillement l'inconscient est maître.

En revanche, il est vrai que c'est moins évident sur la Lunenoire en Cancer. En même temps, j'avoue humblement avoir moins lu d'ouvrages à ce sujet...

le positionnement de la Lunenoire en Poissons est le plus enclin à la médiumnité - sujet que j'aborde justement sur le post "quel thème pour médiumnité" - l'aspect karmique révèle peut-être plus à ce sujet que le thème natal d'une vie donnée. Les prédispositions viennent d'ailleurs donc ... mais il s'agit là d'un autre sujet ... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 13:01

En parlant de Saturne, Saturne, pour moi, c'est celui qui limite mais aussi le maître du renoncement, de l'acceptation. Il n'est pas rigolo, le vieux bougon, certes, mais c'est lui qui nous amène à la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 13:31

MariedesBrumes a écrit:
En parlant de Saturne, Saturne, pour moi, c'est celui qui limite mais aussi le maître du renoncement, de l'acceptation. Il n'est pas rigolo, le vieux bougon, certes, mais c'est lui qui nous amène à la sagesse.

up up up

Avec Saturne tu fais l'erreur une fois, mais pas deux.. C'est lui qui te fait comprendre le pourquoi du comment et les conséquences de tes actes.

Maître du renoncement, je ne sais pas.. Ou alors, je n'ai pas une bonne notion du mot "renoncement".. Les Saturniens restent des gens très déterminés et qui ne renoncent pas si facilement, quand bien même ils sont freinés par cette même planète..
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 13:35

Le garde fou aussi ...
le gardien de l'intégrité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 13:46

Vassangel
"la lune noir moy, n'est t'elle pas à 2°19 Vierge ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 13:55

Middle Path a écrit:

Je n'ai pas encore découvert toutes les rubriques du forum, mais je suis persuadée que dans la partie "littérature" des ouvrages de Laurence Larzul ou de Marie-Thérèse Deslongchamps ou encore de François Guiraud, ont été cité afin d'entrer en profondeur dans le sens de la position de cette Lune Noire en signes et Maisons.

Il ne suffit pas que des grands noms soient cités, il faut d'une part que ce soit logique, et d'autre part que ce soit vérifié. S'il n'y a ni l'un, ni l'autre, on peut probablement mettre la théorie à la poubelle (sans vouloir froisser personne). De mon coté, lune noire vraie en sagittaire en 9 (les autres sont en sagittaire aussi), je ne me reconnais pas particulièrement dans ce que tu as écris plus haut. Désolé braille. ça ne signifie pas que c'est faux, mais je ne sais pas... doute2 ça me laisse dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 14:34

Electrode a écrit:

Il ne suffit pas que des grands noms soient cités, il faut d'une part que ce soit logique, et d'autre part que ce soit vérifié. S'il n'y a ni l'un, ni l'autre, on peut probablement mettre la théorie à la poubelle (sans vouloir froisser personne).

Question de point de vue !
Visiblement le mien diffère du tien, d'où la notion de "débat" ^^
De manière tout à fait personnelle, je ne peux en aucun cas parler de la position des autres Lunenoire, je ne peux que parler de la mienne.
De ce fait, si je m'exprime à ce sujet, il est plus judicieux de laisser s'exprimer des spécialistes.
En revanche, j'ai pu constater, analyser, vérifier (en bon asc. Vierge que je suis) que les grands noms avaient tapé juste pour moi. Cela me parlait, me paraissait logique, en adéquation avec l'énergie concernée, et il se trouve vérifié également, pour pas mal de cas croisés, à plusieurs reprises.
Donc, comme ils disent les choses mieux que moi, je ne fais que m'appuyer sur leurs textes.


Electrode a écrit:

De mon coté, lune noire vraie en sagittaire en 9 (les autres sont en sagittaire aussi), je ne me reconnais pas particulièrement dans ce que tu as écris plus haut. Désolé braille. ça ne signifie pas que c'est faux, mais je ne sais pas... doute2 ça me laisse dubitatif...

ah ! donc aucun rapport avec ton retour concernant la lune noire en signes d'eau ! ^^ je me disais aussi ...

tu sais ... La Lune Noire est la partie inconsciente, inavouée, elle met le doigt sur une "cicatrice profonde qu'il faut résoudre en rectifiant notre comportement dans le domaine relatif au secteur.", ce sont les difficultés instinctives d'une personne que bien souvent, elle rejette purement et simplement ...

Pour ma part, tout ce que j'ai pu lire au sujet de ma lune noire s'est avéré être vrai. Elles sont en Poissons - VII, avec la corrigée (site des peurs) en VIII. En revanche, c'était loin d'être une évidence de prime abord ...


Tu dis que la tienne est en Sagittaire - IX.
pas plus étonnant que ça que tu n'aimes pas que ton "cas" rentre dans une "case" (loin de moi l'idée d'être désagréable !) - pour avoir moi-même un amas de planètes (pas la lune noire, certes) en maison IX, je ne suis pas une étrangère à ces sensations et peux donc en parler en connaissance de cause - tout comme toi, me semble-t'il, sur l'énergie des Poissons Wink

as-tu déjà lu des ouvrages à ce sujet ?
Es-tu tombé d'accord avec eux ou pas ?
As-tu fait le lien avec ton Noeud Nord ?
As-tu regardé les planètes en carré90° à celui-ci ?
Etudier les planètes régentes ?
Regarder les planètes qui sont rétrogrades ?
(bref étudier ton thème karmique ...)

si oui, forcément que cette "case" est bien trop petite pour résumer l'intégralité de ton analyse ...
Tout comme le fait que les natifs du Verseau ne sont pas tous pareils et ne vivent pas l'énergie du verseau de la même manière, etc. etc. et pourtant certaines lignes directrices émergent !

Qu'en penses-tu ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 15:10

Middle Path a écrit:

Tu dis que la tienne est en Sagittaire - IX.
pas plus étonnant que ça que tu n'aimes pas que ton "cas" rentre dans une "case"

Je pensais que c'était les poissons qui était insaisissable... doute2 en tous cas, c'est la première fois qu'on me dit cela Wink

Pour le reste de ton message, je ne suis pas une personne qui adhère facilement, j'ai vraiment la vénus en capricorne prudente, qui cherche à être rigoureuse et impartiale. Je ne vois pas d'ailleurs comment être en accord avec tous les auteurs qui se contredisent. Par exemple, rien que pour les degrés astrologiques, il y a au moins 3 traditions différentes. Sur les astéroïdes, rien n'est tellement défini, puisque cela fait relativement peu de temps que les astrologues s'intéressent à ces positions. Sur la lune noire, on peut lire tout et son contraire ce qui ne permet pas de vraiment vérifier l'interprétation ; toutefois, je ne suis pas en désaccord qu'une lune noire (vraie) en sagittaire en 9 aime savoir et qu'il est assez difficile à satisfaire sur ce sujet...(le membre Milieuduciel en a parlé en page 1) ; mais je ne suis pas le cas idéal car le sagittaire est aussi mon signe dominant.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2017 - 12:47

Middle Path a écrit:

tu sais ... La Lune Noire est la partie inconsciente, inavouée, elle met le doigt sur une "cicatrice profonde qu'il faut résoudre en rectifiant notre comportement dans le domaine relatif au secteur."

Je partage cette vision de la Lune Noire, comme une énergie qui demande une rectification ou une réparation (mais c'est souvent loin d'être facile pour le natif!).

J'ai écouté les vidéos de Luc Bigé (je suis abonné à BAGLIS TV), je ne suis pas vraiment satisfait de sa vision trop particulière de la Lune Noire. Ses enseignements sont intéressants mais penchent parfois franchement dans une sorte de surinterprétation neptunienne symbolique qui manque de clarté et de précision. Il a parfois de très bonne intuitions et d'autres fois il s'envole dans des mondes irréalistes et chimériques. C'est parfois très agaçant pour quelqu'un comme moi (qui possède deux planètes en vierge) de suivre ses raisonnements abscons et confus.
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2017 - 13:40

oui on en revient, en partie, à ce que disait Electrode précédemment.
Je pense qu'il faut trier par rapport à notre propre perception.
Certaines choses font écho en nous; d'autres pas. Il est rare de partager entièrement le point de vue ou ressenti (même celui des grands noms).

Je pars aussi du principe que personne ne détient LA Vérité.
En revanche, nous en détenons tous une partie :)
Un peu comme un puzzle, si nous les mettons toutes bout à bout ...
Bon c'est un autre sujet ^^ va falloir que j'aille explorer la partie "philosophique" du forum lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Aoû 2018 - 6:08

up !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Aoû 2018 - 6:49

Middle Path a écrit:

En signes Mutables ( Gémeaux - Vierge - Sagittaire - Poissons ) :
La mouvance de la vie en soi ou à l'extérieur est si forte qu'elle acentue l'angoisse interne.

En signes d'Eau ( Cancer - Scorpion - Poissons ) :
Les perceptions intuitives sont si fortes qu'elles peuvent tourner à la voyance.

Eh bé, rien que ça dis-donc Wink ça fait un peu flipper et je comprends pourquoi je m'angoisse un peu plus le soir avant de m'endormir !! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 4:39

J'ai une lune noire en cancer..

Que de difficulté avec les beau parents
Je n'ai malheureusement pas connu mes parents ensemble qui se sont séparé quand j'avais un ans, je pensait a ça car ma mère viens de m'envoyer un poème sur ma naissance, quel émotions, ça a résonner en moi comme une évidence la lilith en cancer a fais disparaître la famille que j'aurais aimé avoir même si je l'ai longtemps refoulé en disant que comme je ne les avais pas connu ensemble ca m’était égal ..( Mère Lion père Capri ) .

Suite a la rupture de mes parents j'ai eu un beau père gentil quand j’étais enfant mais a l'adolescence on ne s'entendait plus du tout il hurlé constamment, je n'était pas non plus une ado facile ne voulant pas faire mes devoirs etc, il commencé a surveillé tout se que je faisait je ne me sentais pas bien chez moi appart dans ma chambre car tout le temps épié .

J'ai ensuite eu une belle mère du coté de mon père.. Elle me faisait un peu peur un jour on rigoler a table et elle ma lancé un verre d'eau a la figure en rigolant.. Choquée je lui dit "Je vais le dire a ma mère" en pleurant je devait avoir 13 ans ou moins.
Je crois qu'elle voyait le mal en moi un peu comme mon beau père comme si j’étais la "barrière entre eux et mes parents"..

Ma mère a ensuite quitté mon beau père et a pris un appartement au centre ville, on y est restée un ans puis elle c'est remise avec lui et moi je suis restée vivre dedans donc a partir de 15/16 ans j'ai commencé a vivre seule, ma mère passait de temps en temps je n'avais n'y nouvelle de ma sœur n'y de mon beau père .

Mon père a rompu avec ma belle mère pour en trouvée une autre quelque année plus tard que j'apprécie beaucoup, elle est gentil et compréhensive, seulement je vois bien que je ne peut jamais restée plus de deux jours chez lui et il demande d'abord "l'autorisation" a sa copine .

A partir de mes 20 ans je suis retournée chez eux je suis ensuite allée m'installer seule a bordeaux puis je suis rentrée un ans pour ensuite repartir chez eux 1 ans et j'habite désormais avec mon copain. Je ne suis pas proche de mes tante n'y de mes cousine appart une .

En gros je n'ai jamais vraiment eu de famille stable soit crie ou conflit a répétition, peut être pour cela que ma lune est en gémeaux..

Le point positif dans tout ça c'est que je m'entend très bien avec mes deux parents biologique, mon père et ma mère comme des amis je leur dit tout et eux aussi, ainsi qu'avec ma sœur .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lilith dans les signes  - Page 2 Profil11
Lilith dans les signes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilith dans les signes
Lilith dans les signes  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilith dans les signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lilith dans les signes  - Page 2 Pierre12 Lilith dans les signes  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~