Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Crispation permanente qui sape I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCrispation permanente qui sape I_icon11Voir ses messagesCrispation permanente qui sape I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Crispation permanente qui sape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2011 - 21:11

Naturellement tendu (Uranus à l'Ascendant), je vis depuis plus de six mois un accroissement de la tension qui s'est aujourd'hui mû en crispation permanente, surtout à hauteur des épaules pour causer un pic douloureux dans la nuque et le dôme de l'arrière du crâne, ensuite diminuer au-dessus de la tête à l'arrière et chatouiller encore à la fontanelle postérieure.
Le qi est bloqué (plaques et boutons dans le creux des joues depuis six mois) dans la colonne ; je pense à l'endroit du centre de gravité, parce que je le sens s'écouler lorsque je me détend activement.
Me détendre totalement en focalisant mon esprit sur les forces ne suffit plus, il me faut l'aide de quelqu'un. Un kinésiologue m'a fait un massage vigoureux dans le haut de la fesse (j'ai immédiatement ressenti un état vagal, ce qui indique bien qu'il a agi sur la circulation du qi), ce qui a en effet été temporairement efficace, mais j'ai besoin d'une solution pérenne.
Que faire ? Fleurs de Bach ? homéopathie ? une méthode gymnique ? un régime ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2011 - 21:28

Céleste, pourrais-tu déplacer ce fil dans le sujet astro médicale ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2011 - 21:39

oui tout de suite Cédric bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2011 - 22:38

Salut CEDRIC

bienvenu à toi en passant, je ne t'ai pas répondu dans la section accueuil.. triste

les symptômes que tu décris sont liés en medecine chinoise (ton nom sur l'avatar Wink ) au vent qui s'infiltre par la porte des vents .
Vent -> agitation, friction avec l'extérieur tout ce qui est le produit d'une accélération:
la porte des vents se situe dans un triangle qui part entre les omoplates pour la pointe et s'élargit sur les épaules...le point pour calmer le vent "erratique" : à la base du crane, de chaque côté de la colonne, si on appuie, c'est très douloureux et les muscles des épaules sont tendus et plein de toxines (scalènes = poubelles émotionnelles!).
3 solutions
- MTC massages des pieds pour enraciner, massages du ventre pour élliminer les frustrations du passé, massage du dos pour chasser et disperser les blocages du yang dans les points de commande de TOUS les organes...
- en acu , c'est plus précis comme action mais elle dépend de tes pouls mais je pense que travailler coeur et intestin grêle peut bien aider (c'est courant dans ce mois de lunaison Scorpion -> angoisses), trier le pur et l'impur, calmer le SHEN (esprit ou âme) et débarasser l'esprit des "brumes" en y amenant du Qi clair , on peut ensuite rafermir la couche peau pour éviter le "à fleur de peau" lol
- en litho, se centrer avec une tourmaline bleue (action forte sur le mental) ou tourmaline noire plus kunzite

bien à toi

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2011 - 22:41

Un bonheur de te lire Arkania lol
smack
Revenir en haut Aller en bas

Pepetta

Pepetta

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2011 - 1:48

Bonsoir Cédric,

Je pense qu'il n'y a pas de mal à combiner plusieurs techniques pour améliorer ton état de santé. As tu tenter de trouver ce qui apporte cette tension supplémentaire depuis 6 mois, peux tu y remédier ?

Personnellement je trouve que la natation apporte une bonne détente, surtout à la fin quand on se repose en se laissant flotter sur le dos applaudi . Je suis poissons, alors normal pour moi. À chacun sa détente, à toi de trouver ce qui t'apporte une baisse de tension nerveuse.

L'homéopathie t'aiderait surement, difficile de trouver un remède approprié avec si peu d'information, mais à première vue ça me fait penser à gelsémium. Stress suite de mauvaise nouvelle ou par anticipation, une très grande fatigue physique, des tensions et des douleurs à la nuque qui remonte sur la tête et ensuite vers les globes oculaires, il y a une grande tension dans la mâchoire. Et plusieurs autres symptômes dans toutes les sphères.

Bon retour à la santé bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2011 - 9:18

bonjour à tous,
bonjour Cédric,

Astrologiquement, et tu le remarques d'ailleurs, l'entrée d'uranus en bélier (chez mars) t'a "perturbé".....c'est comme s'il venait...activer ce mars en vierge....maitre de ta X...
Ensuite, tu vis le retour de saturne à sa place natale, tout en transitant en même temps, ta lune natale....
..Tu évoques un état de "stress" depuis ce temps-là....
Le stress, il s'agit de : mars, saturne, lune et....uranus (entr'autres..).....cette dernière planète venant comme "déprogrammer" un programme, pte développer une certaine angoisse d'un nouveau ? .....et une certaine difficulté à gérer, ne serait-ce que les émotions ? ....une certaine "peur" d'un re-nouveau ? ......
Il serait souhaitable de comprendre (mercure) ce qui se passe dans ta vie actuellement pour que cela provoque ce...stress....en analysant ce qui s'y passe......ce qui peut permettre dans un premier temps d'essayer de canaliser.......
Pluton, maitre d'ascendant (avec mars) est sur ta porte visible...et transite actuellement ta maison II dans le capricorne intercepté.... c'est comme s'il te "demandait" de faire un travail sur ton émotionnel et d'en revoir les "bases"....
C'est ce qui me vient à l'esprit en voyant ton thème.....

PS : je ne sais où se situe Chiron natal ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2011 - 9:28

Merci l'Arcane. Je vais me renseigner sur l'acupuncture, ce sera aussi une découverte culturelle. Qu'est-ce que le MTC ?
Pepetta, je ne me sens pas le moins du monde fatigué ; Et je sens aux réveils (plusieurs par nuit) l'énergie couler, comme un ruisseau courir dans la colonne et l'arrière du crâne. Pas de douleurs oculaires, mais la crispation des mâchoires est patente : les muscles s'y détendent difficilement, comme en crampe.
Je vais commencer par changer l'orientation de mon lit, éloigner ma tête du réseau électrique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2011 - 10:02

Merci de me consacrer du temps Elena.
Je ne sais pas ce qu'est la porte visible. Quant aux Signes intercepté ou à Chiron, ce sont des idées en lesquelles je n'ai aucune foi. Pour moi, le thème est serré sur un petit nombre de facteurs signifiants, le reste est auto-mystification.
Aucune angoisse relative à Saturne : il s'agit d'un apaisement à l'endroit des valeurs lunaires. Le retour de la planète est accepté, bien vécu et j'en engrange la moisson.
J'ai attribué le stress à la combinaison boulot-études (j'avais repris une formation d'un an), mais trois semaines de voyage à la routard en Turquie, donc sans stress (le pays est tranquille), n'y ont rien fait : les plaques se sont maintenues et la tension également.
Quelque chose est installé. Je peux l'aplanir en me concentrant dessus, mais à l'instant où le soleil s'en va, la nuit s'installe, n'est-ce pas ?

L'ingress d'Uranus en Bélier est tout à fait pertinent : la tension dans la tête, après l'avoir été dans les intestins (Mars en Vierge), d'ailleurs. Ce type de douleur était marqué uniquement dans le coccyx auparavant, mais j'ai réussi à purger la tension, par des postures (sortes d'asanas en position foetale) couplées à la détente active et à une correction de mon maintien. Mais ici, cela ne fonctionne plus : je retombe dans le travers, comme une vieille bâtisse d'Amsterdam. Il doit y avoir un problème de stature de ma part.

Il y a bien renouveau au travail, bien que pour le moment cela ne soit pas anxiogène.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2011 - 11:35

ton cas ressemble à celui de mon ami, il a l'ascendant bélier aussi : avec le passage d'uranus il a les même problèmes que toi une grande tension au niveau de la nuque..
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2011 - 12:52

MTC -> Médecine Traditionnelle Chinoise fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2011 - 13:08

c'est un soucis de connexion tête-cœur
Revenir en haut Aller en bas

Pepetta

Pepetta

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateMar 15 Nov 2011 - 19:19

Salut Cedric,

J'ai repensé à ton message hier et je me disais que c'était probablement quelques chose de mécanique, un blocage dans tes vertèbres ? Un nerf de coincé ?

Un ostéopathe saurait surement te débloquer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateMer 16 Nov 2011 - 14:47

Merci Pepetta. Le kinésiologue qui m'a inspecté est aussi ostéopathe et il n'a rien détecté à part le bouchon de qi.
Je vais me remettre au kung fu, car c'est peut-être dû au manque d'activité physique.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participateMer 16 Nov 2011 - 15:35

En attendants le kung-fu,
une bonne scéance d'étirements quelques fois par jours,
tu verras là, si ton état s'améliore. Wink


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Crispation permanente qui sape Profil11
Crispation permanente qui sape Empty
MessageSujet: Re: Crispation permanente qui sape
Crispation permanente qui sape I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Crispation permanente qui sape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Crispation permanente qui sape Pierre12 Crispation permanente qui sape Notes-11
~Musique pour Relaxer~