Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Une explication svp I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUne explication svp I_icon11Voir ses messagesUne explication svp I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une explication svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

rose

rose

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMar 8 Nov - 17:38

Je voudrais demander aux férues d'astro que penser lorsque une planète en exil ou chute fait un trigone à une autre planète qui elle aussi est dans le même cas.

2ème une planète en chute qui elle fait un trigone à une planète en domicile.

Mouais un peu comliqué tout ça.


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMar 8 Nov - 19:10

le 2 ième trigone sera plus fort que le premier ....à priori , ....mais perso je ne fais pas gaffe à chute, exil, etc....

dans le deuxième je pense que c'est à double tranchant parce que celle en chute peut venir pomper l'énergie de celle en domicile , d'un autre côté cette dernière peut aussi mieux épauler celle en chute ....et puis encore d'un autre côté celle en chute peut diminuer un excès de celle a domicile ....c'est clair là !? ....sinon taper agatha.christie.com lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMar 8 Nov - 19:32

j'aime bien utiliser les dignités pour affiner l'analyse,

c'est vrai qu'on trouve pas grand explications de ce genre dans les livres...

Le positif et le négatif pèse dans la syntèse du thème au grand complet,,,

mais je pense qu'un carré90° entre deux planètes domicilé est beaucoup plus intérressant (ou positif) que celui qui l'avait en trigone120°...

parce que trop d'harmonie rend le sujet parresseux de les activer et quand arrive un pépin, il n'est pas assez outillé pour s'en sortir,,, tandis qu'avec le carré90° il n'a pas le choix que d'apprendre sur le tas et les planètes concerné deviennent plus active dans la vie de la personne.

autre exemple, si c'est un trigone120° entre deux planètes mal placées (exil ou chute) c'est la même chose qui revient à mon avis, le trigone120° va permettre au sujet de s'en sortir que si ça avait été un carré90°

je vois ça un peu comme des outils à expérience,,,
celui qui a tout facile, n'apprend pas grand choses et le rend moin fort en cas de pépin.
celui qui a tout difficile, à plus de chance d'apprendre de ses expériences.
bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMar 8 Nov - 20:02

Ah ok dont tu m'en tiens pas compte, je vais taper @desparatehousewive.fr merci
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMar 8 Nov - 20:10

Moi aussi Céleste j'aime débroussaillé un tn en voyant tout ce qui est en domicile exil chute...

On ne parle pas pareillement d'un vénus si elle est dans une bon signe ou dans un signe qui
l'affecte, du moins je pense chacun fait sa popote comme il peut moi c'est très basique je suit les instructions fume
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMer 9 Nov - 3:54

Kikou,

je viens corser l'exercice cool

Imaginons 1 bon aspect (sextil ou trigone) entre 2 planetes en exil ou chute et plus de ça les 2 planetes sont rétrogrades sanglot

C'est mon cas : Jupiter en Gémeaux R (M2) SEXTIL à Saturne en Lion R (M5)

Bien moi je ne sais pas analiser frappe
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMer 9 Nov - 4:11

ha ben là , c'est toute une colle pour moi,
je passe mon tour avec les rétro rijaune

j'aimerais bien t'aider sur cete question,
mais je ne sais pas braille

peut-etre qu'un autre saura te venir en aide bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMer 9 Nov - 11:30

je ne pense pas qu'on puisse vraiment déduire sans le reste du TN ...sinon on s'arrête à des théories simplistes .

Un Saturne R en Lion il y a pour moi une révision dans la manière d'utiliser son autorité , il se peut que dans une vie antérieure ( et même ça doit se voir chez un membre de la famille ) un possible excès ( encore plus avec Jupiter en sextile ) égotique , allié à de la dureté ...surtout au niveau communicatif : sextile , et Jupiter en Gémeaux ...bref du style je parle fort et ferme avec de grandes paroles ...un peu comme pas mal de politiciens et autres militaires quoi !
Ça peut aussi du style comme un commandement à l'étranger ( lors d'une conquête ? )

bref tout ça a revoir
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMer 9 Nov - 12:25

Comment Monglhit tu vis cet aspect, je dirais que je le prendrai plus comme un carré90° ca donne une forme d'insatisfation, on passe d'un état mélancolique à etat plus exubérant, tu sais comme un moment ça va puis l'autre plus rien ne va, en plus ça donne aussi un manque de confiance en sois en gros...... sunny

On creuse bing
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateMer 9 Nov - 21:03

Je reprends:

Planètes en EXIL ( signe toujours opposé à celui du domicile) mais à la fois sous un ou plusieurs aspects harmonieux: interprétation: "il s'agit donc d'un " squatter " qui a cependant un ou plusieurs amis ( aspect harmonieux). l'expression planétaire reste toujours faible ou pervertie, mais elle absorbe ici une partie des qualités de la planète en aspect."

1- Saturne R en Lion = manque cruellement de tolérance
2- M5= plaisirs terrestres
3- Jupiter R en Gémeaux = communication
4- Cuspide M3= Communication
5- Sextil= Aspect de communication
6- "Evolution est le mot clé des planètes rétrogrades. Les planètes rétrogrades prennent leur source dans les profondeurs de l'inconscient. La planète rétrograde indique qu'il y a quelque chose dans le passé qui doit être soigneusement réétudié et mieux assimilé. Une planète rétrograde au niveau conscient, la personne éprouve des difficultés à diriger extérieurement les pulsions de cette planète, et peut apporter des peurs, une souffrance. Bien maîtrisé, cette influence peut donner une illumination intérieure. "

Maintenant il ne reste plus qu'a mélanger tous les ingrédients ranversant

Cobra, quand tu dis:
Un Saturne R en Lion il y a pour moi une révision dans la manière d'utiliser son autorité , il se peut que dans une vie antérieure ( et même ça doit se voir chez un membre de la famille ) un possible excès ( encore plus avec Jupiter en sextile ) égotique , allié à de la dureté ...surtout au niveau communicatif : sextile , et Jupiter en Gémeaux ...bref du style je parle fort et ferme avec de grandes paroles ...un peu comme pas mal de politiciens et autres militaires quoi !
Ça peut aussi du style comme un commandement à l'étranger ( lors d'une conquête ? )
[quote]

Saturne symbolise le père, Jupiter l'excès Lion d'autorité Gémeaux par la parole (communication)

C'est très vrai, c'est une personne incroyablement autoritaire, qui n'accepte aucune opinion contraire à la sienne, c'est une personne très réaliste/pratique/matérielle, il a raison et point. Comme les militaires (et oui, Cobra Wink) La raison/la logique est pour lui le + important. Les sentiments pour lui c'est être faible.
Rose, c'est très dur a vivre, peut-être comme un carré90° car pas le droit d'avoir une opinion, pas le droit d'avoir de désirs (seulement l'indispensable, pas de superflu) d'oú un grand manque de confiance en moi, je me suis souvent senti comme un object.

Mais là je m'apperçoit que je parle de Saturne au négatif.
En voyant les définitions de l'aspect Jupiter sextile60° Saturne on voit les mots responsabilités, réalisme, sérieux, grande maturité, grande conscience professionnelle, je m'apperçois que c'est aussi très réel.

Alors comment peut-on trancher?? Les planètes en exil et rétrogrades si elles sont bien aspectées entre elles aident la personne a "grandir"? Ce n'est pas pas une facilité innée, mais cela devient facile avec le temps???

Je nage bing
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participateJeu 10 Nov - 0:50

Je viens de m'apercevoir d'une chose boring

Les qualités que j'énumère dans mon dernier message sont aussi des qualités attribuées a un Soleil en Capricorne en maison X: responsabilités, réalisme, sérieux, grande maturité, grande conscience professionnelle.

Bien, je nage encore + doute2

Je pense vraiment qu'il existe une solution pour chaque aspect difficile. J'ai suivi peu de cours d'astrologie, mais j'ai retenu que les aspects les + difficile étaient ceux qui nous font vraiment bouger pour nous en sortir.
Je me souviens de l'exemple de la Lune en Scorpion c'est une lune de souffrance, elle a besoin de "piquer", de déverser son poison, mais si la personne prend conscience, si elle s'auto-analyse, cette Lune a un énorme capacité de guérison.
Il n'y a pas de fatalité, chaque chose à son côté sombre et son côté lumineux (même les aspects les + compliqués). Le plus dur, c'est situer exactement nos difficultés et de savoir comment s'y prendre pour pouvoir évoluer. Voilà pourquoi j'ai choisi l'astrologie!!!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une explication svp Profil11
Une explication svp Empty
MessageSujet: Re: Une explication svp
Une explication svp I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Une explication svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Une explication svp Pierre12 Une explication svp Notes-11
~Musique pour Relaxer~