Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteburton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon11Voir ses messagesburton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tim Burton et E. A. Poe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Mar 2016 - 21:56

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

J'imagine que vous connaissez tous le célèbre réalisateur, scénariste et producteur Tim Burton, influencé fortement par le poète, romancier et nouvelliste Edgar Allan Poe.

J'ai beaucoup d'estime envers ces deux personnes, car elles m'ont accompagné durant toute mon enfance et encore aujourd'hui, jeune adulte, je ne me lasse pas de leur univers fantastique, dark et poétique..

Je voulais donc vous exposer leur thème natal, afin de voir quels rapprochements pourriez-vous faire entre ces deux personnalités, dont l'un a beaucoup influencé l'autre..

Tim Burton

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Astrot11

E. A. Poe

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Astrot10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:01

Après, oui, tu as raison, son univers est macabre et très poétique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:06

Oui, je vois où tu veux en venir.. Mais vois-tu, "Sleepy Hallow", ce n'est pas un bon exemple chez Burton.. bigsourire Enfin, dans toute sa filmographie, je trouve que celui-ci fait "tâche".. Il est vraiment différent des autres.. On est plus dans l'horreur dans ce film, contrairement aux autres..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:08

ah, un bon point pour lui alors sourire . Je retenterai ses films. Merci Tenebris
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:09

Oui ! Retente ! Ne t'arrête pas sur une déception.. Il est GÉNIAL au même titre que Poe.. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 21:30

Une petite musique au piano, tirée de l'univers Burtonesque..

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2016 - 10:12



Merci ténébris !

j'aime beaucoup l'univers de Burton, je suis allée voir une Expo à la Cinémathèque il y a quelques années c'était vraiment chouette. Quant à ses films j'ai mes préférences mais j'aime ses images, sa façon de faire.

Quant à E.A Poe, je l'ai étudié à la fac il y a longtemps, un univers particulier. Trop dark à mon goût.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2016 - 10:20

Malunamoi.. Merci pour ta participation ! fleurr Quels sont ses films que tu préfères ?

Disons que Burton, fait du macabre tout en y ajoutant des touches de couleurs, de l'humour, .. Ce qui rend son univers assez particulier, mais pas trop dark. Surtout dans ses derniers films.

Par contre Poe.. Ahah ! Je t'avoue que c'est bien dark, au même titre que H. P. Lovecraft.. Mais c'est trop génial le fantastique bien dark, non ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2016 - 10:45

J'avais essayé de lire Lovecraft mais je n'ai pas accroché à son style. Je suis très sensible au style littéraire, au-delà de l'histoire. Poe est bien écrit, d'autant plus que Baudelaire s'était chargé de la traduction.
J'ai lu Poe quand j'étais ado et il m'accompagne depuis. C'est drôle comme les lectures de l'adolescence marquent à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2016 - 10:54


ténébris, j'aime beaucoup Dark Shadows, les Alice, Charlie et la chocolaterie, bref ceux qui sont plein de couleurs et de magie ( je trouve certaines images tellement belles que j'en fait des captures d'écran, comme l'image du temps par exemple dans "de l'autre côté du miroir" ( pas le peronnage mais l'univers, ces petites montres qui pendent, j'adore) débile

D'ailleurs l'expo que j'avais vue, c'était assez magique. up

Tu me donnes envie de revoir ses films !! lol
Ils vont bien avec la Nouvelle Lune qui arrive tiens !! lol

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2016 - 11:43

Je suis d'accord avec toi, MariedesBrumes, concernant Lovecraft. J'ai aussi eu du mal à le comprendre dans certaines de ses nouvelles. Mais dans l'ensemble, j'aime quand même son univers très proche de celui de Poe..

Malunamoi a écrit:

ténébris, j'aime beaucoup Dark Shadows, les Alice, Charlie et la chocolaterie, bref ceux qui sont plein de couleurs et de magie ( je trouve certaines images tellement belles que j'en fait des captures d'écran, comme l'image du temps par exemple dans "de l'autre côté du miroir" ( pas le peronnage mais l'univers, ces petites montres qui pendent, j'adore) débile

D'ailleurs l'expo que j'avais vue, c'était assez magique. up

Tu me donnes envie de revoir ses films !! lol
Ils vont bien avec la Nouvelle Lune qui arrive tiens !! lol

bouquet

Quelle chance tu as eu de pouvoir assister à une expo le concernant ! As-tu vu "Les Noces Funèbres" ? Il est vraiment génial.. De même que son dernier "Miss Peregrine et les enfants particulier".. J'ai revu "Edward aux mains d'argent" hier, un chef d’œuvre ! coeur
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2016 - 22:12


Ténébris,
Alors les noces funèbres non je ne l'ai pas vu mais je vais le regarder Wink
Et Miss pérégrine..non plus, il ne m'a pas tentée, même si ma fille l'a trouvé trés bien ( mais "un peu deg" m'a t'elle dit lol
Au passage je t'ai envoyé un message Very Happy

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2016 - 18:38

N'oublie pas de me dire ce que tu as pensé des "Noces Funèbres".. up

Oh non, je n'ai pas trop trouvé son tout dernier film "deg'" contrairement à ta fille ! Enfin, venant de Burton, il a quand même fait pire.. C'est un peu dans le style du "Labyrinthe de Pan" de Guillermo del Toro, si tu l'as déjà regardé (sinon je te le conseille vivement !)..

Mais en même temps, je suis un amateur et friand de tout ce qui vient d'un univers un peu dark, macabre et fantastique, donc ça ne m'a pas du tout choqué. Tu peux y aller sereinement ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 9:35

H.P Lovecraft c'est trop bien, je suis un fan du mythe de Cthulhu car c'est par l'intermédiaire du jeu de rôle que je l'ai découvert.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 9:59

Aldébaran.. up

H. P. Lovecraft a écrit:
Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 23:13

Je suis en train d'écouter ce morceau de Bauhaus, il y a un passage où le chanteur crie "I'm dead" et ça m'a fait penser à cette nouvelle de Poe où des médecins gardent un homme entre la vie et la mort par passes magnétiques, "La Vérité sur le cas de M. Valdemar". Et où le patient crie "Mort, mort" avant de tomber en putréfaction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 23:15

Tu vois Tenebris, quand je te dis que Poe m'accompagne tout le temps... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 15:38

MariedesBrumes a écrit:
Tu vois Tenebris, quand je te dis que Poe m'accompagne tout le temps... sourire

Oui ! Vive Poe.. up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Profil11
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton et E. A. Poe
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Tim Burton et E. A. Poe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Pierre12 burton - Tim Burton et E. A. Poe - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~