Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

L’autre c’est nous… I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL’autre c’est nous… I_icon11Voir ses messagesL’autre c’est nous… I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L’autre c’est nous…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participateLun 10 Aoû - 16:45


L’autre c’est nous…

Dans chaque rencontre de la vie, nous nous retrouvons face à nous-mêmes. Face au miroir qui nous renvoie notre propre image. Soit-elle agréable ou pas à observer.

Dans tout ce que nous voyons chez l’autre et qui nous marque (positivement ou négativement) il y a ce que nous avons à travailler au fond de nous.

Nul n’est blanc, nul n’est noir. Nul n’est infiniment bon ou infiniment mauvais. Nous avons tous en nous toutes les couleurs (sombres, lumineuses, vives, ternes)… à nous d’en faire le plus beau des tableaux, car nous sommes notre propre chef d’œuvre et l’autre est là pour nous en renvoyer l’image.

Aussi, plus nous serons en paix avec notre propre intérieur, plus nous serons en paix avec les gens qui nous entoure. Et par conséquent, plus nous sommes en conflit avec les gens qui nous entoure, plus nous avons à travailler le mélange de nos couleurs intérieures.

Si l’on refuse le face à face avec l’autre, on se refuse simplement soi-même, on refuse de se voir tel que l’on est, de se remettre en question et donc d’évoluer. Mais le miroir est partout, en tout le monde et notre propre reflet nous reviendra toujours, de plus en plus persistant.

Accepter que l’on voit en l’autre sa propre image, nous permet de l’aborder (aussi bien l’autre que nous-mêmes) avec plus de respect et d’avancer ensemble vers l’harmonie. Car l’autre c’est nous et que la plus belle des rencontres à faire, est celle avec soi-même. Chaque fois que nous fermons la porte à l’autre, nous nous fermons la porte à nous-mêmes et nous nous privons d’une belle leçon de vie visant à nous faire grandir.

(Shirley Patris) sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: Re: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participateLun 10 Aoû - 23:25

applaudi C'est top ! Merci Lianmin pour ce rappel up applaudi .

Le miroir .....
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: Re: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participateLun 10 Aoû - 23:32

Très bon rappel, en effet... mais pour les relations toxiques, il est comment le miroir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: Re: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participateMar 11 Aoû - 0:17

pixel a écrit:
Très bon rappel, en effet... mais pour les relations toxiques, il est comment le miroir ?
C'est sûrement parce que tu n'as pas encore assez travaillé sur toi.
Normalement ça vient après avoir bien souffert, "le plus jamais ça ...." ( je parle par expérience personnelle).
Tu ne t'aimes pas encore assez -
Tu dois accepter uniquement les relations qui respectent ta personne et te nourrissent .
ça vient avec l'âge .... Wink bouquet lol

Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: Re: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participateMar 11 Aoû - 0:20

Tu as raison Ginger, je le sais, et j'y travaille... mais j'aurais une canne d'ici là... la misère : je découvrirai les choses pour partir juste avant d'en profiter boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: Re: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participateMar 11 Aoû - 0:25

pixel a écrit:
Tu as raison Ginger, je le sais, et j'y travaille... mais j'aurais une canne d'ici là... la misère : je découvrirai les choses pour partir juste avant d'en profiter boring
mais non ... lol
Fais toi confiance.... Wink
J'ai perdu des années des fois mais j'ai appris plein de choses....
Ce sera pareil pour toi en espérant que tu sois moins longue à la détente que moi. Wink

J'ai encore du boulot mais je crois que j'ai compris certaines choses smack

Respecte toi smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: Re: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participateMar 11 Aoû - 0:29

Si tu me parles de "longue" et "détente", c'est vraiment mal barré laugh

Merci Ginger. On en est tous au même point ! bouquet

bisou
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: Re: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participateMar 11 Aoû - 1:51

Moi, selon ses expériences, je me demande si on peut toujours et directement appréhender une relation qu'on va par la suite, à posteriori souvent analyser comme "toxique".
Je crois qu'on ne voit pas toujours les choses venir. Et que certaines circonstances peuvent réveiller chez l'un ou l'autre d'anciennes fêlures et ce sera "bardaf, l'embardée" lol

Si la communication ne passe plus réellement. Pas oublier qu'en amour y en a toujours un qui perd ses tartines au bout d'un moment et l'autre qui les mange... (Balzac disait: "en amour y en a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie"). C'est le temps qui veut ça. Car c'est un TRAVAIL. et si on ne travaille pas des deux côtés, c'est irrémédiablement foutu. Et le ressentiment ne manquera jamais de suinter. Car l'un des deux se sentira souvent plus lésé ou malheureux etc.


J'ai entendu un interview d'une heure 30 du psy qui a mis avec son bouquin datant de 2009 tout d'un coup les "pervers narcissiques" dans la lumière. Du coup depuis le "pervers narcissique" est utilisé à toutes les sauces. Je me suis d'ailleurs intéressé à ça pour savoir si moi-même j'avais pu en être un sans le savoir. Dans des disputes récurentes si une des deux personnes est de mauvaise foi ou possède une psychologie d'ensemble élaborée comme un engin de chez Caterpillar, vous pouvez aussi bien passer pour un harceleur de première qu'un potentiel violeur, voir tueur en série encore à l'état de théorie (car n'étant pas passé à la pratique mais ça ne saurait tarder).

Notre monde "pot-moderne" occidentalisé à été totalement fagocyté par les magazines de psychologie américains et leurs théories de plus en plus poildecutrices, feministico-faisandées (fumeuses dirons-nous pour vendre à tous prix, voire créer, comme la pub, de nouvelles dépendances). Grâce à Cosmopolitan et toute cette clique de journaux, tout ça est bien entendu venu polluer notre monde. Quand on sait qu'un couple sur deux explosent en vol au bout de même pas 10 ans, on trouvera inévitablement matière à voir de plus en plus de pervers, de salopards, d'irrespectueux etc. C'est mathématique.

Donc, je dis simplement, faut tout de même faire gaffe avant de nommer les choses. Se disputer dans un couple de longue durée, c'est normal, ce n'est pas malsain spécialement. Souvent ça peut d'ailleurs le renforcer un moment. Rien n'est pire qu'un couple qui se délite dans le silence et qui se sépare par ennui... Enfin, question de tempérament sans doute. Ici les deux auront peut-être une chance de rester amis...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: Re: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participateMar 11 Aoû - 2:29

Sans provocation :
j'ai lu le texte de Shirley Patris deux fois et j'en ai retenu une impression de vide ...
Est-ce à cause de sa médiocrité , entrecoupée de banalités et de lapalissades creuses sans interet doute2 ?


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L’autre c’est nous… Profil11
L’autre c’est nous… Empty
MessageSujet: Re: L’autre c’est nous…
L’autre c’est nous… I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L’autre c’est nous…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L’autre c’est nous… Pierre12 L’autre c’est nous… Notes-11
~Musique pour Relaxer~