Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le test matrimonial de Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 4:06

Rappel du premier message :

Bonsoir ! (ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce message)

Je profite de mon insomnie du moment pour vous soumettre un petit test que j'ai trouvé fort intéressant, au moins pour le débat qu'il amène.

Il s'agit d'une petite histoire incluant les personnages de Robin des Bois, cependant je ne saurais trop vous conseiller d'oublier vos idées préconçues à propos des 4 personnages qui vous seront présentés. (J'ai d'ailleurs hésité à changer les noms, mais je les ai finalement laissé comme tel)

Notre histoire est la suivante:

Le Sheriff de Nottingham capture Robin des Bois et Petit-Jean et les emprisonne dans un
donjon sous haute surveillance. Plaidant son amour pour Robin, Lady Marianne supplie le
Sheriff de les relâcher. Le Sheriff accepte à la condition que Lady Marianne passe une nuit
avec lui, ce que Lady Marianne accepte.

Le matin suivant, le Sheriff libère ses prisonniers. Dès sa sortie, Robin demande à Lady
Marianne comment elle a pu persuader le Sheriff de les relâcher. Lady Marianne confesse la
vérité et est interloquée quand Robin l’insulte, la traite de traînée et lui fait savoir qu’il ne
veut plus jamais la revoir.

Entendant cela, Petit-Jean prend la défense de Marianne et propose à cette dernière de quitter
avec lui la forêt de Sherwod, lui promettant de lui être dévoué jusqu’à la fin de ses jours. Elle
accepte et ils s’enfuient.


A présent, selon une échelle de valeur réaliste et actuelle, vous allez me classer les 4 personnages de cette
histoire (Robin des Bois, Lady Marianne, Petit-Jean et le Sheriff) en fonction de leur degré de
moralité et d’honnêteté (du plus estimable au moins estimable).


A présent les résultats (à ne pas regarder avant d'avoir fait le test, cela va de sois):

On ne regarde pas avant !:


Et mon opinion:

On ne regarde pas non plus avant !:


A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

pixel

pixel

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 17:36

Trabuco a écrit:
Je pense que les prénoms auraient du être changé car tout le monde tient compte consciemment ou inconsciemment de l'histoire de Robin des Bois....


Tout le monde condamne le Sheriff... donc l'intention est aussi mauvaise que l'action.... ????
.... parce qu'au final le Sheriff.... ne fait rien... il propose....

... alors que les autres font...

Toute proposition suppose une intention... et là, il propose et fait !!!
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 21:06

Bonsoir Owlferein, je te remercie pour cet exercice car c'est très intéressant de confronter nos idées sur la morale et l'honnêteté.

En écrivant les raisons qui m'ont conduit à ce classement, j'ai eu beaucoup de doutes ...

1 - Petit Jean ne fait pas d’acte contraire à sa morale. S’il part avec Marianne, c’est pour la servir, il reste honnête avec lui-même et avec Robin en quittant Sherwood.
2 - Marianne a mis de côté sa morale pour sauver Robin, mais est honnête en confessant son acte.
3 - Le sheriff relâche des prisonniers pour une histoire personnelle, ce qui n’est pas moral, ni honnête vis-à-vis du Seigneur, mais il est honnête puisqu’il tient sa parole vis à vis de Marianne.
4 - Robin qui disgrâce Marianne sous prétexte de morale, mais n’a pas l’honnêteté de redevenir prisonnier, donc c’est une morale à 2 étages.

.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 6:46

en fait , je crois que je me suis identifié à Petit-Jean , amoureux platonique de Marianne , et qu'avec mon Soleil Mercure XI , je place l'amitié en trop haute place , presque devant l'amour , et je me serais très fort engueulé avec mon ami Robin , quitte à me fâcher définitivement avec lui , mais ne serais pas parti avec celle qui l'aimait , je suis en fait très rigide et extrême...je me rends compte... Rolling Eyes lol , résidus d'enfance judéo-chrétienne tenaces..? doute2
je me rends compte aussi que je ne fais pas confiance du tout à nos dirigeants , le Shérif , qui font n'importe quoi de leurs rôles et pouvoirs , mais que je ne leur en veux même pas trop , tellement il existent peu à mes yeux en tant qu'humains ...
bref , j'ai du boulot...!!! sourire

et grand merciii pour tous vos commentaires....passionnants sunny
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 12:23

Comme Mael et Malaya... et pour les mêmes raisons !
très intéressant, la réaction des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Jan 2016 - 23:51

Comme il y a pleins de petits nouveaux, je remonte un peu le sujet pour connaître l'avis de chacun !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 0:01

Voilà mon vote marguerite

MARIANNE, PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF :
Nous nous attendons à ce que vous soyez une personne heureuse et équilibrée, qui
aime les autres et est appréciée. Vous vous demandez si de nombreuses vues conventionnelles
en matière de morale sont valables en toutes circonstances.
Hommes : n’y aurait-il pas un côté chevaleresque et idéaliste sous votre
sophistication ?
Femmes : vous attendez beaucoup de l’homme à qui vous donnez votre amour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 0:08

Et en commentaire, Marianne se dévoue pour sauver l'homme qu'elle aime et son ami, Petit Jean est reconnaissant et ne veut pas la laisser seule et malheureuse, ce crétin de Robin au lieu de voir le sacrifice ne pense qu'à sa fierté bafouée au lieu de voir que sa vie est sauvée et enfin, cet odieux Sheriff qui profite de l'occasion pour arriver à ses fins avec Marianne et blesser Robin.... voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 0:17

coucou, je n'ai pas lu les autres reponses pour ne pas perturber ma pensée....
je pense qu'ils sont tous honnêtes , la situation evolue et du coup les avis changent aussi...
enfin faut bien trancher si je veux repondre ....
pour moi le plus moral est robin des bois, car c'est le plus integre (il est entier et impartial en meme temps)c'est sur il a un role passif et second.
ensuite pour ce qui est de l'honneteté je mettrais lady mariane. bon elle a bafouée son intégrité mais vu que c'est elle qui porte le défi on doit dire qu'elle a fait un choix assez virginien (je parle du signe de la vierge pas de sa virginité lol ), sa decision est raisonnée. si elle avait été un mec elle aurait surement utilisé l'épé, mais comme c'est pas le cas elle utilise les outils en sa faveur.
le sherif ensuite , il a respecté sa parole
petit jean en dernier, le soi disant ami de robin tiens!ce n'est qu'un traitre qui profite du conflit pour récuperer la lady. finalement celle là n'est qu'une opportuniste, si vraiment elle avait été amoureuse de robin elle serait pas partie avec petit jean.d'ailluers a voir ça robin a eu raison de ne plus vouloir la revoir ! balai
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 0:23

j'ai bien rigolé en regardant les commentaires merci Owl !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 0:34



Pour ma part en toute honnêteté ça me correspond très bien appart pour impitoyabilité envers les femmes.. voyant, je suis pas comme ça laugh

J'ai mis Marianne en première position parce que j'estime qu'elle a été la plus honnête au détriment de sa moralité .. et je trouve que l'honnêteté est beaucoup plus important que la moralité :x

Le Sheriff comme Marianne il a été honnête, il aurait très bien pu coucher avec elle et après coup la mettre en prison avec les autres !

Petit-Jean je pense qu'il était déjà amoureux de Marianne mais il profite de la situation bêtement

et Robin c'est un peu un con lol au final il a tout perdu
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 14:16

Je me demandais, juste pour rigoler, inversement....
Mettons que Marianne ai refusé l'arrangement et ne couche pas avec le Shériff... du coup Robin et Petit Jean sont mort, Marianne reste seule avec plus personne pour la défendre... du coup le Shériff la viole et tout le monde perd tout... sauf pour le Shériff qui gagne sur tous les fronts... quelle serait la morale de cette histoire ??? laugh
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 15:49

Pour moi c'était Marianne, Petit-Jean, Robin et le Sheriff !
Quoi que... si je faisais une liste numérotée ça aurait donné :
1. Marianne
2.
3.
4.
5.
6. Petit-Jean
7.
8.
9. Robin
10. Shériff
lol lol lol

Le shériff emprisonne les deux personnages, puis force Marianne à se donner, il profite de son désespoir, de sa faiblesse, pour obtenir une faveur sexuelle. Le fait qu'il ait tenu sa promesse ?? C'est sûr qu'il aurait pu ne pas la tenir... Mais de là à le mettre en première, deuxième voire même troisième position...
Robin qui insulte sa bien-aimée de trainée alors qu'elle lui a sauvé la vie par amour pour lui. On voit bien qu'il a une vision très particulière de la sexualité, et selon moi il voit même Marianne comme un objet qu'il possède. Le fait qu'elle se "donne" à un autre homme, peu importe pour quelle raison, est le plus grand déshonneur. Donc pour moi il est tout aussi misogyne que le Shériff
Quant à Petit-Jean qui profite bien de la détresse de Marianne... Quoi que j'ai peut-être été un peu dure avec lui. Le texte est un peu vague, on ne sait pas trop comment il réagit à ses côtés. S'il laisse le temps à Marianne de se rétablir de ce viol et de cet abandon, tout en restant à ses côtés comme ami dans ce cas je le mettrais en deuxième position... Mais s'il n'a aucune considération pour ses sentiments et veut juste profiter de son désespoir il ne vaut pas mieux que les deux goujats de fin de liste lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 18:35

1. Marianne : elle est honnête vis à vis de ses sentiments pour Robin et ne couche pas de gaieté de cœur avec le Shérif. Dire oui au Shérif est un sacrifice violent mais elle prend sur elle pour sortir l'homme qu'elle aime et son ami de taule. Elle ne cache rien à Robin.

2. Shérif : c'est le shérif alors il agit en shérif, il fait ce qu'il a faire. Il est clair et joue cartes sur table. Et puis il tient sa promesse et libère les 2 zozos.

3. Petit-Jean : c'est dommage de taire son amour pour Marianne jusqu'au jour où son ami la rejette. Du coup, il me fait l'effet d'un opportuniste. doute2

4. Robin : *quel tocard !* Fallait le laisser croupir là-dedans^^ bigsourire Il n'a absolument rien compris Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 19:01

Mademoiselle Navane.. Vous avez une très belle façon de voir la situation Rolling Eyes pouf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 19:25

Origami a écrit:
Mademoiselle Navane.. Vous avez une très belle façon de voir la situation Rolling Eyes pouf

Monsieur Origami, je remarque que ma façon de voir la situation rejoint quelque peu la votre bigsourire
N'hésitez pas à me tutoyer sur les futurs échanges... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Jan 2016 - 19:36

lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Nov 2017 - 21:45

Trabuco a écrit:
Alcyli a écrit:

Du plus pourri au moins pourri : Marianne, Sheriff, Robin, Petit-Jean

Finalement t'as pas tort sur le fait que c'est pas du mieux au moins bien mais du moins pire au pire...

Comme il n'était pas précisé s'il fallait réfléchir ou pas pour répondre, j'ai deux réponses....

Idem, c'est un classement du moins détestable au plus détestable, et j'ai légèrement modifié le classement après une petite réflexion. Serait-il possible de savoir s'il fallait donner sa toute première impression après lecture ?

Marianne, Robin, Petit Jean, Shériff.
Le pourquoi :
1)Marianne, elle reste honnête et loyale même si totalement guidée par ses sentiments. Et elle aurait pu penser à se barrer seule sans que Petit Jean ne lui souffle l'idée. En n'oubliant pas de régler son compte au shériff avant de partir (edit : la formulation prête à confusion, je veux dire lui fracasser les tibias évidemment).
2)Robin a eu une réaction plus que pourrave, mais après réflexion, je me suis dit qu'il avait agi sous le coup de la colère et que sa parole avait dépassé sa pensée. Au cas où je me fourvoie, il repart direct en queue de peloton.
3)Petit-Jean parce que le côté sauveur et chevalier blanc m'horripile, et que je doute de ses intentions envers Marianne (qui certes a été assez naïve pour le croire).
4)le shériff, parce que c'est un pervers, calculateur, et que j'ai la détestation de tout ce qui porte un uniforme et représente le maintien oppressif de l'ordre établi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Nov 2017 - 23:20

Allez tiens cela changera les idées de Owlferein

petit test magazine alors sourire

Citation :
selon une échelle de valeur réaliste et actuelle,
moralité et d’honnêteté (du plus estimable au moins estimable)

Bon le mec chiant, je retiendrai :
selon une échelle de valeur réaliste et actuel, donc
"du moins con au plus con" lol



1- Petit-Jean.
C'était un second couteau, il finit en vie avec la princesse laugh .

2- Marianne.
Si elle ne fait rien, elle passait à la casserole quand même, et elle ne sait pas pour combien de temps, ni si elle serait restée en vie.

3 - Robin.
Il finit certes en vie, tout seul, peu même pas se taper petit Jean.

4 - Shériff
Il n'est pas pervers, il est très con.
Il pendait l'emplumé, et le gros.
Ensuite il avait Marianne pour lui tout seul.

Bon version pervers.
Il couche avec Marianne avant,
ensuite il pend quand même Robin et petit-Jean bigsourire

Une autre version, Marianne voyant son sacrifice inutile et son amour perdu, se suicide.
Petit-Jean tue son ami Robin, responsable de la disparition de celle qu'il,aimait en secret.
Le Shériff fait pendre Petit Jean pour meurtre.

Winner le Shériff, il s'est débarrassé de tout ces malfaisants. Et au yeux de l'histoire il a rendu justice à Robin en jugeant son meurtrier. diable

Résultat: c'est pas mal Owlferein

PS Avec tout ces tests, tu n'arrives pas à te cibler ?...




Dernière édition par Stinger le Mar 14 Nov 2017 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Nov 2017 - 23:57

cramper excellent applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le test matrimonial de Robin - Page 2 Profil11
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le test matrimonial de Robin
Le test matrimonial de Robin - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le test matrimonial de Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le test matrimonial de Robin - Page 2 Pierre12 Le test matrimonial de Robin - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~