Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

uranus - Uranus en maison XII I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteuranus - Uranus en maison XII I_icon11Voir ses messagesuranus - Uranus en maison XII I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Uranus en maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

pixel

pixel

uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 2:10

Bonjour,

J'ai lu le post relatif à la conjonction0° Soleil Uranus et je souhaitais avoir vos lumières sur la conjonction0° Uranus Asc pour faire la distinction entre ces aspects. Pour moi, le Soleil et l' Asc sont des nuances de la personnalité.

J'ai Uranus conjonction0° Vesta et à l' Asc en MXII

www.astroriviera.com a écrit:

Uranus en Maison XII : Avec Uranus en maison XII, le natif ressent un besoin fort de se marginaliser. Il s’écarte de la norme et cherche un chemin plus intuitif pour se réaliser. Le natif peut avoir des éclairs de lucidité, être attiré par une spiritualité plus sensible, plus mystérieuse et faite de connexions hors des règles de la logique. Sa pensée peut d’ailleurs parfois être confuse pour le récepteur lambda mais elle est marquée d’une extra lucidité pour qui s’y arrête. Là aussi la personne peut vivre dans une solitude un peu marginale. Elle peut aussi être amenée à subir des opérations chirurgicales fréquentes.

Pour ce qui est de mon ressenti par rapport à Uranus Balance conjonction0° Asc Scorpion : besoin d'indépendance et de liberté dans ma réflexion, dans ma façon de vivre et de faire les choses qui me sont propres (n'engageant que moi, l'être physique, avec un besoin de me surpasser physiquement et mentalement), de laisser libre court à mon individualité (mon caractère unique et différent (égocentrisme du Soleil Lion ?)) avec le paradox de le cacher aux autres ou de ne laisser en apparaître qu'une infime partie qui est acceptable pour les uns ou les autres... j'ai pas mal de facettes et j'ai en même temps l'impression de ne pas vraiment savoir qui je suis au juste, ni ce que je veux vraiment : un caméléon adaptable à souhait, mais perdu dans ses différents rôles.

J'ai parfois beaucoup de mal à vivre avec les autres, même les êtres chers ( Lune en Capricorne affligée ?) ... envie de briser des chaînes, des liens. Attrait pour le futur, la découverte (du mal à envisager qu'un jour je ne serai plus : non pas par peur de la mort, mais davantage parce que je ne serai plus là lors de nouvelles avancées technologiques ou scientifiques voire découvertes spaciales : autres mondes, vie ailleurs, etc).

Une rébellion par rapport à certaines normes ou règles, voire lois, mais étouffée pour rester dans les clous, dans ce qui est acceptable.

Un attrait pour le "marginal" parfois et un esprit paradoxal : ça et son contraire, c'est une question de nuances... mais je ne fonctionne pas pour autant avec les nuances !

Un besoin de creuser, de comprendre qui va beaucoup trop loin : au point d'en devenir "destructeur"... (rarement, mais ça arrive : un attrait pour le danger (physique et/ou psychologique : aller au bout)).

Besoin de changer, de partir, de faire... sur un coup de tête, de manière impulsive : aujourd'hui, j'étouffe cet aspect, qui ne se produit quasiment plus, mais est présent dans mon esprit, comme un lion en cage. Et à propos de "cage" : longtemps je me suis sentie emprisonnée dans mon enveloppe charnelle, trop étroite, trop "localisée" : une réelle souffrance... avec l'âge, j'ai apprivoisé cette "impression". Je me sens toujours emprisonnée dans "ma vie quotidienne", non libre... mais je la gère mieux, sauf quand je perds le contrôle sur mes tourments : "chasse le naturel, il revient au galop", comme on dit !

Pour la conjonction0° Uranus Vesta en Balance et en MXII, je ne sais pas quel sens donner à cet aspect...

Des avis ? Des lumières ? Des explications ? Si d'autres partagent cet/ces aspect(s)...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 8:49

Pixel a écrit:
J'ai parfois beaucoup de mal à vivre avec les autres, même les êtres chers ( Lune en Capricorne affligée ?) ...

..ptète aussi ce Neptune m de V en trigone avec le Soleil , amour investi à distance ...âmour..
et cette conj Vénus Sat ( alors qu'ils sont en carré aujourd'hui même Wink ) en IX , la Lune Capri III étant justement oppo large à cette conj...
et Vénus m de XII..et Sat de III , ça gamberge , ça , c'est sûr Very Happy lol ( et c'est pas mercure IX oppo Lune qui dira le contraire ! )

il y a bcp de choses énormément même ! , ds ce que tu écris , cela même semble montrer l'inspiration uranienne en XII...!
reste ensuite à ce que chaque planète ou sapecte..;etc;.. y retrouve ses petits sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 9:06

Hello,

J'ai eu une vision direct pour la conjonction Uranus 12/vesta et ascendant scorpion débile .

Une vidéo que j'ai en stock grimace



En gros je vois bien le "dilemme" ou le tiraillement entre le fait d'aller en groupe "d'homme" dans le but de s'aider,évoluer ensemble et de combler ces faiblesses par le technologie ou de faire confiance à son instinct et ces intuitions "primaires" ,bruts et de faire évoluer ces capacité naturelles et physiques au point de ne plus ressembler à un homme et de ce transformer en quelque chose..d'autre..un monstre pour ceux qui ont fait le choix de faire parti du groupe et de la technologie.

En gros, je sais que j'ai des capacités de transformation, de puissance hors normes, ou j'en ai l'envie de me surpasser..mais le truc est de savoir si je suis prêt à le faire seul ou en groupe ou pour le groupe( même si je le fait seul)

Du coup, hop je le planque pour le moment mais je m'exerce en cachette lol mais avec passion et dévouement, ou alors ça reste planqué car justement, en cas de choix fait, il n'y aura pas de demi mesure, du coup hésitation, mesurer le pour et le contre pour soi et les autres?

Et puis on peu choisir de "devenir" le "monstre" ou la chose bizarre toute puissante dans le but de faire évoluer les hommes Very Happy

Alors quel est ton choix?!

siffle t'en as de la chance dis donc up

bisou

Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 10:12

àpeuprès a écrit:

..ptète aussi ce Neptune m de V en trigone avec le Soleil , amour investi à distance ...âmour..

Merci àpeuprès, tu viens de me donner l'explication de mon attirance pour créer des liens et contacts à distance... pour les relations amoureuses, c'est un peu pareil, besoin de distance, que ça se passe en premier temps au niveau "spirituel/intellectuel".

Et voici ce que j'ai trouvé qui va bien dans le sens de ce que nous disons...

http://www.previsions-astro.fr/index.php/aspects/168-neptune-en-aspect a écrit:

NEPTUNE SEXTILE/TRIGONE SOLEIL : dons artistiques. Inspiration et imagination fertiles. Intérêt très marqué pour l'occultisme. Donne de la sensibilité, de l'intuition, le sens de l'esthétique, le sens du dévouement, de la générosité, le besoin d'avoir un idéal. Accentue la sensibilité, l'émotivité, l'indécision, le doute, et donne des idées et objectifs utopiques, ainsi qu'une volonté instable et changeante. Sur le plan affectif, cela indique un risque d'éloignement du père (physique ou moral) et de l'homme en général (dans un thème féminin).

Assez intriguant la partie parlant du père et de l'homme, car mon père est parti (divorce), et mes relations commencent par l'éloignement des hommes (j'en suis un peu la raison (mes recherches) et j'en souffre en même temps) : ils sont loin et mettent du temps à se rapprocher..., voire ne se rapprochent pas...(mais pas eu beaucoup d'hommes dans ma vie : donc...).

àpeuprès a écrit:

et cette conj Vénus Sat ( alors qu'ils sont en carré aujourd'hui même Wink ) en IX , la Lune Capri III étant justement oppo large à cette conj...
et Vénus m de XII..et Sat de III , ça gamberge , ça , c'est sûr Very Happy lol ( et c'est pas mercure IX oppo Lune qui dira le contraire ! )

il y a bcp de choses énormément même ! , ds ce que tu écris , cela même semble montrer l'inspiration uranienne en XII...!
reste ensuite à ce que chaque planète ou sapecte..;etc;.. y retrouve ses petits sourire

C'est un peu la difficulté que je rencontre aujourd'hui pour dresser mon "profil astrologique"... plein d'aspects et moi, peu de maîtrise.

Sinon pour l'inspiration, amalgamée dans les aspects des autres planètes, il y en a pas mal, en effet. Un côté bien rêveur, idéaliste, utopiste.

@aymeric : pas mal la vidéo. Si je prends les choses telles quelles, c'est drôle de voir que j'aurais une vision un peu similaire lol

Je ne sais pas si mes capacités sont hors normes, mais j'en ai, c'est indéniable. Ce qui me gêne, c'est que je ressens actuellement "un besoin viscéral" de mettre mon grain de sel dans la transformation de quelqu'un... et je n'en comprends pas ni le sens, ni le but... bref.

Sinon, ce dont tu parles trouve son écho en moi : genre un volcan qui prépare une éruption.

Ceci dit, je ne me retrouve pas dans le côté monstre, même si je pourrais en être un à mon avis, mais trop loin de ma nature profonde, et c'est tant mieux (j'en remercie la providence) !

...de la chance ? dois-je veryhappy ou sanglot ?

Merci à vous marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 10:54

Bonjour Pixel,

Je constate que dans ton thème, Uranus est impliqué dans un T carré où il est la fonction Apex qui stigmatise en quelque sorte l'opposition Lune-Mercure. Le complexe aspectal que te propose ces trois planètes apparaît très important à étudier dans la mesure où il met en jeux des fonctions dominantes et par conséquent, fondatrices dans l'édification de ta personnalité. Il ne faut pas perdre de vu qu'un telle figure est dynamique et source de nombreux changements, possède des vertus transformatrices indéniables. D'autant qu'en réalité, il s'agit d'un grand carré qui met en jeu Kiron.

Une curiosité ouverte sur la diversification des liens affectifs rassurants, s'oppose à un besoin viscéral d'intérioriser les moyens adaptatifs par l'entremise de la solitude et d'une structuration intérieure auto-persuasive. Il a toutefois la possibilité de brusques changements dans les ressorts de cette configuration, avec la nécessité de protéger l'individualité en lui permettant de briser les schémas conventionnels et rechercher l'harmonie dans la simplicité. Cela ne signifie pas pour autant emprunter le chemin de moindre résistance, mais on peut supposer que la perméabilité à l'impulsivité ressentie dans l'entourage directe ait été source de blessure intimes menant à des fuites inopinées, des claustrations dans de secrètes certitudes.

La mental semble dans ton cas hypertendu et a pu t'amener à des états de fatigue ne te permettant pas d'évaluer sereinement tes impressions. Il est possible que tu ais l'impression de tourner en rond dans des croyances redondantes, qui rigidifient tes réactions et t'enferment dans un schéma où tout te semble absurde. Jupiter peut-être la clef pour te sortir d'affaire et je pense qu'il serait bon que tu étudies d'avantage ses propriétés dans ton thème car il pourrait t'aider à dissoudre les frontières de tes complexes d'une façon créative et imaginative.

Voilà, je ne sais pas si cela te parle mais à mon niveau c'est ce que je suis en mesure de détecter. J'espère que cela pourra t'aider un minimum.

Bien à toi

PS : Pluton transitant arrive sur ta Lune ce qui devrait changer et modifier en profondeur ta façon de percevoir l'unité que tu formes avec les autres et ton environnement. Neptune pourra également t'aider car il arrive sur ton Jupiter et pourrait t'inspirer des solutions inédites.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 11:39

Bonjour Mael21,

Merci pour ce que tu m'as noté ! Je vais approfondir mes connaissance (je ne sais pas ce qu'est la "fonction Apex" par exemple). Mais ton analyse correspond tout à fait à ce que je vis actuellement :

Mael21 a écrit:
La mental semble dans ton cas hypertendu et a pu t'amener à des états de fatigue ne te permettant pas d'évaluer sereinement tes impressions. Il est possible que tu ais l'impression de tourner en rond dans des croyances redondantes, qui rigidifient tes réactions et t'enferment dans un schéma où tout te semble absurde.

ça me met à mal depuis un certain temps (plus léger depuis quelques mois, ceci-dit). J'ai du mal à sortir de ce que je considère comme "de l'incohérence", une errance sans but... des comportements un peu absurdes qui m'amènent à des remises en question et qui débouchent elles-mêmes sur de nouveaux comportement absurdes... une spirale un peu infernale.

Mael21 a écrit:

Cela ne signifie pas pour autant emprunter le chemin de moindre résistance, mais on peut supposer que la perméabilité à l'impulsivité ressentie dans l'entourage directe ait été source de blessure intimes menant à des fuites inopinées, des claustrations dans de secrètes certitudes.

Tout à fait exact !!! D'où une énorme remise en question du schéma familial, des liens avec l'entourage direct (plus rien à voir avec ma vision de jeunesse (une forte influence du signe du Cancer), aujourd'hui, je n'ai plus vraiment cet attachement ni cette façon de voir les choses...

Bonne analyse pour la diversification des liens affectifs up

Auparavant, j'avais un comportement qui suivait une ligne de conduite plutôt stricte et linéaire, aujourd'hui, je saute du "coq à l'âne", je fais ce que je dis ne pas vouloir... et ainsi de suite. Anarchie quand tu nous tiens !

Je vais essayer de voir ce que me propose ce Jupiter !!! Merci pour cette piste.

Concernant les changements en profondeur, ils sont déjà enclenchés. J'avais peur de ce à quoi ils résulteraient, mais là, je laisse faire... ça ne sera qu'une facette émergente de moi-même, au fond !

Merci encore Mael21.

Je vais prendre le temps de revenir sur vos réponses pour m'imprégner de ce que vous me dites : des avis valent mieux qu'un happy et c'est toujours enrichissant et source d'inspiration !

marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 11:52

Bonjour Pixel

Citation :
Pour la conjonction0° Uranus Vesta en Balance et en MXII, je ne sais pas quel sens donner à cet aspect...

Je trouve que cela rejoint ce qu'a écrit Mael21 :

Uranus est au lever , c'est l'astre que tu as choisi, avec Vesta., pour éclairer ta naissance Les deux énergies te poussent à te révolter contre tes propres certidudes (schémas conventionnels) d'une manière spirituelle, donc solitaire et intérieure - comme cela arrive en maison 12 .....

Effectivement, les aspects sur Uranus sont tendus, Mael21 en parle très bien .... Et elle introduit le quinconce de Jupiter Poissons en maison 5 qui t'offre le choix de développer quelquechose de spirituel (étheré) simplement par plaisir (la maison 5). Par analogie, la maison 5 symbolise le sunny ..... Tu peux donc briller de plaisir veryhappy ou bien ? Trouver du plaisir à développer un côté éthéré de ta personnalité.

Voici une définition de Vesta :
Pour Jean Billon Vesta représente « la connaissance par le sacré», peut-on considérer que Vesta peut aider le déploiement d’un cheminement sacerdotal pour celui dont Vesta tient une position forte dans la carte du ciel. Elle peut amener l’individu dans ces débuts vers une solitude mal vécue de par l’isolement que suscite Vesta. Vesta peut signifier le refuge intérieur, par lequel l’homme y puise la connaissance insondable pour le profane. Vesta peut se donner le droit de gardienne du temple (issu de l'article http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/05/12/2492855_le-retour-des-asteroides-ceres-pallas-junon-et-vesta.html)

Et une autre citation issue (je crois) du livre de Pierre Lassalle : L'astrologie Holistique

VESTA
Mythologique : sœur
Stéréotype : vieille fille, accro du boulot, bonne sœur
Esotérique : dévotion spirituelle, engagement pour une cause, service à l’humanité
Vesta est la déesse du Foyer : autant le foyer de la maison que celui du feu sacré. Dans le thème astrologique, elle reflète celui qui est consacré à [quelque chose], cette sphère dans la vie où le feu du désir brûle de façon éclatante – spécialement en rapport avec le service. Elle encourage les sacrifices pour atteindre ses buts, incluant la répression des relations intimes (par exemple, les prêtresses qui restaient vierges dévouant leur vie à une cause spirituelle, retenant par conséquent leur énergie du [chakra] sacré pour un développement psychique d’un ordre plus élevé).
La dévotion est reliée à Mars et Neptune, toutes deux émanations du sixième Rayon. … l’énergie du sixième rayon de Mars est transmuée dans l’énergie du sixième rayon de Neptune, car l’un est «objectif et saturé de sang» et l’autre est «subjectif et saturé de vie» Neptune, étant le signe du Dieu des eaux, est relié au sixième rayon qui gouverne le plan astral ou émotionnel du désir.
Nous pouvons reconnaître là le thème de l’inspiration et réaliser combien il peut être transformé en aspiration, cette force motrice de Feu qui commande au disciple d’avancer plus vite sur le sentier de l’initiation. Cette même force contraignante est celle qui permet aux disciples de passer des heures sans fin à l’étude, la méditation et le service. Vesta est le signe du service. Pour transmuter l’énergie sexuelle en des buts créatifs au service de l’humanité, comme on l’expérimente à travers Vesta, nous avons besoin de réfléchir à l’énergie de Mars dans le signe du Scorpion.
Dans le Scorpion, le même esprit de dévotion (fondée sur le sens de la dualité et sur la nécessité d’aller vers ce qui n’est pas le Soi), est tourné dans la direction opposée ; la poussée vers la libération et le désir de fouler le Sentier du Retour deviennent si forts que le disciple se soumet aux épreuves, renverse – au prix d’énormes souffrances – sa position sur la roue de la vie et assume l’attitude de l’Observateur par opposition à celle de l’Expérimentateur.
Une fois encore, nous voyons la nature de désir du sixième Rayon redirigée vers l’intérieur en une aspiration, et les feux de la sexualité évoluent vers les feux plus élevés de l’expérience sacrée de l’initiation. Vesta reflète dans ce cas la nature de Jupiter et du second Rayon car la plus haute énergie de ce symbole féminin est alors exprimée non plus par les centres énergétiques sous le diaphragme, mais par les centres qui sont au-dessus.
Jupiter, rayon 2, la fusion du cœur et du mental, qui est le but subjectif de la manifestation… Jupiter apporte la tendance inhérente à la fusion que rien ne peut arrêter. L’achèvement de la synthèse ultime est inévitable ; telle est l’oeuvre de Jupiter. Jupiter (...) est une divinité qui est le symbole et le prototype du (...) culte ritualiste. Il est le prêtre, le sacrificateur, le suppliant et l’intermédiaire grâce auquel les prières des mortels parviennent aux Dieux. Le désir de la Déité s’exprime à travers le second rayon, celui de l’amour-sagesse. Désir, est un mot qui a été prostitué pour couvrir la tendance de l’humanité à désirer ardemment des choses matérielles … en dernière analyse, le désir est essentiellement amour … un amour du sans forme au lieu d’un désir pour la forme, et la sage adaptation de toute expérience au processus de transmutation du désir en amour
Le sacrifice et la mort du désir matériel pour un principe inspiré plus élevé est maintenant remplacé par le feu de l’amour et l’entrée dans la seconde initiation, quand le centre du coeur commence à s’ouvrir par l’élévation de l’énergie du plexus solaire (Mars, Neptune) vers celui du coeur (Jupiter).



Encore du grain à moudre, cela n'en finira jamais!!!!
smack


Note : l'analyse de l'encadrement de Jupiter par Cérès et Junon peut peut-être aider ... Voir (issu de l'article http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/05/12/2492855_le-retour-des-asteroides-ceres-pallas-junon-et-vesta.html) et d'autres explications, il y en a sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 12:23

Bonjour Novami,

Merci pour ta contribution. Au travers de ton écrit, je comprends d'où me viens le sens du sacrifice... présent depuis ma plus tendre enfance.

Je confirmerais davantage le plaisir à développer le côté éthéré de ma personnalité lol ... parce que, pour les plaisir, c'est pas encore ça, mais à développer, néanmoins : ça ne pourra que me faire du bien : moi et mon côté trop sérieux bigsourire

Ce Jupiter a une bonne importance à jouer et une grande aide pour dépasser mon état "stationnaire" et mes complexes, si je comprends bien aparemment.


Les liens que tu as posté débouchent sur des "erreurs 404"...

smack Novami
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 14:30

Je suis désolée pour l'erreur sur le lien .... C'est la parenthèse de fin, je suppose

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/05/12/2492855_le-retour-des-asteroides-ceres-pallas-junon-et-vesta.html


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


uranus - Uranus en maison XII Profil11
uranus - Uranus en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Uranus en maison XII
uranus - Uranus en maison XII I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Uranus en maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
uranus - Uranus en maison XII Pierre12 uranus - Uranus en maison XII Notes-11
~Musique pour Relaxer~