Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cauchemars Choquants I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCauchemars Choquants I_icon11Voir ses messagesCauchemars Choquants I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cauchemars Choquants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2015 - 0:59

Bonsoir,

Je viens ici posté un témoignage sur deux mauvais rêves que j'ai fais ces derniers temps et qui étaient pour le moins choquants.

Dans le premier, j'étais un bébé éléphant et nous étions traqué par des braconniers en pleine nuit. Tout le clan était affolé, nous ne voyions rien et j'avais du mal à suivre, ça partait dans tous les sens et j'étais si petite que je ne savais pas quoi faire tant je me sentait oppressée par les bousculades alors je me suis détachée du groupe et me suis cachée. Sauf que les adultes ont continué de courir et j'ai entendu des plaintes terribles et des bruits de chutes, d'agonie. j'étais tétanisée, pétrifiée.

Après ce qui sembla durer une éternité, le jour s'ést levé et j'étais tremblante de peur, je percevais encore des lamentations de douleur et j'ai suivit les sons pour arriver vers un chemin accidenté. Tous les corps des adultes était entassé, ils avaient été menés dans un piège et était tombés les uns derrière les autres dans un fossé où ils s'étaient brisés. Et puis j'ai entendu les humains qui parlaient et revenaient vers la fosse où certains des miens attendaient encore la mort. J'ai ressentit un affolement tel que je me suis réveillée en sursaut et ai pleurée pendant au moins cinq minutes dans mon lit.

Il y avait cette terrible solitude au creux de ma poitrine, un sentiment de désastre si puissant dans mes entrailles qu'en sortant du sommeil, j'avais réellement l'impression d'avoir perdu toute ma famille. Ça m'a hanté toute la journée et les jours d'après... Dans mon cauchemar je m'étais cachée alors que j'aurais du aller mourir avec les miens, mais j'avais eut trop peur, j'étais un bébé...

Dans le deuxième cauchemar, je sais qu'il y a eut une tempête assez catastrophique. Je suis en pleine campagne et le temps semble revenu à la normale, il y a même du soleil. Toutefois, je vois des enclos avec des chevaux et des vaches allongés à même le sol et certains ont les côtes à l'air, ont des respirations plaintives alors que la plupart des leurs sont morts. Mon père me dit qu'il faut abréger la souffrance de ceux qui agonisent. Je relève mes manches, défaite par ce que je m'apprête à faire avec lui, et nous commençons à les éliminer un par un. Tous les animaux qui ne pourrons pas être sauvés, nous les tuons silencieusement. C'était terrible...

Il me faut préciser que je n'ai jamais vécu à la campagne et que je n'ai jamais eut à m'occuper de bêtes autres que des animaux de compagnie tel que des chats, des chiens et quelques rongeurs.

Voilà, j'avais besoin de vider mon sac, c'est assez pesant de ressasser ces images, ces émotions terrifiantes.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2015 - 5:10

Aloha Mael, les rêves représentent "principalement" ce qui se passe dans notre subconscient ; cela peut prendre des dimensions et des déformations très troublantes !!! Tout le monde rêve mais malheureusement, nous oublions 90 % de nos rêves.
Après lecture de ton récit, ton premier "cauchemar" me fait penser à l'évitement d'une situation dans ta vie éveillée. Il peut y avoir une relation avec la responsabilité ou un échec perçu dans ta vie. Il existe peut-être aussi une situation où tu te sens défavorisé. Cela peut aussi représenter un événement traumatique de l'enfance d'où l'inquiétude actuelle. La réaction dans le rêve représente bien souvent la réaction dans la vie éveillée ... fuir quelque chose ou quelqu'un ... demandant une dose de courage pour y faire face ...
Pour le deuxième "cauchemar" de voir un scénario de type fin du monde ou une "apocalypse" peut représenter le stress ou le sentiment d'être vulnérable. Ces types de rêves peuvent représenter également des remaniements au sein de toi-même et de possibles nouveaux commencements.
Juste des petites réflexions à ajuster dans ton monde éveillé.

envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2015 - 12:14

Coucou Lianmin!!!

Merci de ta réponse qui m'a fait me poser des questions.

Aussi loin que mes souvenirs peuvent m'amener (vers mes un an et demi, quelques images antérieures mais sans suite logique), je n'ai pas eut de gros traumatismes ou d'épreuves insurmontables psychiquement ou physiquement. Pour l'échec, je suis d'accord, j'ai l'impression de les enchaîner depuis que j'ai seize ans, je ne réussit rien dès lors que c'est pour moi que je le fais. Les responsabilités aussi, j'en ai beaucoup au niveau familiale justement et suis soutiens de famille (mes parents, mes frères et sœurs, mes neveux, certains cousins) que ce soit sur le plan financier ou psychologique.

Même si c'est parfois difficile, cela ne signifie pas que je souhaite qu'ils disparaissent, j'aime me sentir utile pour eux, c'est la seule chose qui me donne une valeur dans ma vie. Peut-être que je fuis ma réalisation personnelle parce que je me sens tellement nulle que je préfère ne faire aucun efforts sur ce plan (je n'ai pas le permis, je n'ai pas continuer d'étudier pas peur de l'échec au bout, j'étouffe mes rêves parce que je pense que je ne peux pas être à la hauteur). Je vais méditer là dessus. Me retrouver seule, sans mes proches parents, c'est effroyable pour moi... Je ne peux pas l'envisager et rien que de l'écrire, je suis fébrile.

Je te remercie encore pour ton intervention, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2015 - 12:30

Bonjour Maëlle,

Ils sont très riches ces deux récits. Je me connecte en catimini et ne pourrai, tu m’en excuseras, t’en livrer que des impressions générales.


Citation :
Dans le premier, j'étais un bébé éléphant et nous étions traqué par des braconniers en pleine nuit. Tout le clan était affolé, nous ne voyions rien et j'avais du mal à suivre, ça partait dans tous les sens et j'étais si petite que je ne savais pas quoi faire tant je me sentait oppressée par les bousculades alors je me suis détachée du groupe et me suis cachée. Sauf que les adultes ont continué de courir et j'ai entendu des plaintes terribles et des bruits de chutes, d'agonie. j'étais tétanisée, pétrifiée

Il pourrait être intéressant de s’arrêter sur la symbolique de l’éléphant. Cet animal est notamment lié à la sagesse et la mémoire (et j’ai appris récemment qu’il pouvait également renvoyer à l’image du père, ce qui pourrait faire lien avec ton second cauchemar, à toi de voir à quoi cela peut te renvoyer quant à l’intergénérationnel, tes racines).


Le fait d’être un bébé est également un élément important ; ton rêve mêle la symbolique de la croissance, de l’espérance, de la douceur, du devenir (bébé) avec celle de la fin, de la mort, de la souffrance et de la violence. Un désir de croissance, un nouveau cycle en marche mais qui demanderait de « tuer » certaines parties de soi et/ou faisant peut-être suite à une transformation personnelle, dans ton relationnel ?


Ce qui m’interpelle dans ce cauchemar, c’est l’abandon de ce bébé par les membres de son clan. Les éléphants sont réputés pour cette grande solidarité entre congénères ; de plus, un bébé est fragile, il est totalement dépendant de son environnement (aucun bébé ne peut survivre seul). Est-ce que dans ton vécu récent, quelqu’un aurait manqué à ses engagements ? Aurais-tu vécu une forme d’abandon ou t’es-tu sentie incomprise par une personne proche, faisant partie de ton clan ? Ces questions n’amènent pas forcément de réponse de ta part, ce sont justes des liens que j’établis et qui n’ont d’autre valeur que celle que tu pourras accorder à ma subjectivité.


Citation :
Après ce qui sembla durer une éternité, le jour s'ést levé et j'étais tremblante de peur, je percevais encore des lamentations de douleur et j'ai suivit les sons pour arriver vers un chemin accidenté. Tous les corps des adultes était entassé, ils avaient été menés dans un piège et était tombés les uns derrière les autres dans un fossé où ils s'étaient brisés.

Cela pourrait signifier qu’il te faut faire confiance à ton instinct et tes intuitions, combien même cela te demanderait de te détacher de ce qui constitue ton cadre habituel. Simple question de survie (physique dans ton rêve, psychique dans ta vie ?).


On peut également entrevoir ces adultes morts comme une partie de toi dont tu voudrais te délester ou qui est en train d’évoluer. Retrouver ton enfant intérieur, une part d’insouciance, une source de réconfort, un cocon où te ressourcer ?


Citation :
Et puis j'ai entendu les humains qui parlaient et revenaient vers la fosse où certains des miens attendaient encore la mort. J'ai ressentit un affolement tel que je me suis réveillée en sursaut et ai pleurée pendant au moins cinq minutes dans mon lit. Il y avait cette terrible solitude au creux de ma poitrine, un sentiment de désastre si puissant dans mes entrailles qu'en sortant du sommeil, j'avais réellement l'impression d'avoir perdu toute ma famille

Te ressens-tu responsable de certains membres de ton clan ? Avec peut-être cette impression de ne pouvoir combler ce que les autres attendent de toi ou de ce que tu crois devoir faire par devoir ?

Citation :
Ça m'a hanté toute la journée et les jours d'après... Dans mon cauchemar je m'étais cachée alors que j'aurais du aller mourir avec les miens, mais j'avais eut trop peur, j'étais un bébé..

Ce passage m’interpelle. Qu’entends-tu par « j’aurais dû aller mourir avec les miens » ? Est-ce juste une tournure de phrase afin de signifier que cela aurait pu être le cas si tu avais suivi le troupeau ? Ou ressentais-tu de la culpabilité d’être toujours en vie ? Ou de la reconnaissance de ne pas être morte ?


Le fait de se cacher peut également se comprendre comme une mue en cours mais contre laquelle on ferait de la résistance ? Ou bien tout simplement la nécessité de se couper un temps du reste du monde afin de se protéger et de reprendre contact avec soi.

Citation :
Dans le deuxième cauchemar, je sais qu'il y a eut une tempête assez catastrophique

A voir si cela pourrait te renvoyer à un événement difficile vécu dernièrement, une tempête émotionnelle, la destruction d’une situation ?

Citation :
Je suis en pleine campagne et le temps semble revenu à la normale, il y a même du soleil. Toutefois, je vois des enclos avec des chevaux et des vaches allongés à même le sol et certains ont les côtes à l'air

Je fais un lien avec ton 1er cauchemar où tu disais ressentir : « (….) un sentiment de désastre si puissant dans mes entrailles ». Il y a quelque chose de très viscéral (plutonien ?) dans ce que tu relates et ressens. Comme une urgence vitale, instinctive à (ré)agir face à une situation, une alerte perçue.
Quelque chose te remuerait-il les tripes ? Te faut-il sortir tes tripes en ce moment ?


Citation :
(….) je vois des enclos avec des chevaux et des vaches allongés à même le sol et certains ont les côtes à l'air, ont des respirations plaintives alors que la plupart des leurs sont morts. Mon père me dit qu'il faut abréger la souffrance de ceux qui agonisent. Je relève mes manches, défaite par ce que je m'apprête à faire avec lui, et nous commençons à les éliminer un par un. Tous les animaux qui ne pourrons pas être sauvés, nous les tuons silencieusement. C'était terrible...

Ce qui ressort de ce rêve, pour moi, c’est l’idée de devoir assumer ses obligations et responsabilités (en écho à la figure paternelle au sein de ce rêve ?), combien même cela pourrait entrer en confrontation, mettre à mal tes émotions.


Il y a une souffrance (la tienne, celle des autres ?) qui s’exprime et qui demande à être entendue et traitée (en tranchant dans le vif ?). Là encore, idée d’un détachement (notamment émotionnel ?) nécessaire pour mettre fin à une situation vécue comme dramatique, et ainsi passer à l’étape suivante. Un mal pour un bien ?

Citation :
Il me faut préciser que je n'ai jamais vécu à la campagne et que je n'ai jamais eut à m'occuper de bêtes autres que des animaux de compagnie tel que des chats, des chiens et quelques rongeurs.

Je relève que les rêves, les grands animaux et ce qu’on peut relier à la notion de souffrance et de dépassement sont du ressort de la maison XII, celle de Neptune.


Pour moi, ce rêve met en exergue 2 facettes de notre personnalité, celle de l’enfant démuni qui a besoin de se sentir protégé par son environnement pour grandir et s’épanouir, et celle de l’adulte responsable qui trouve sa sécurité intérieure lui permettant de faire des choix parfois difficiles en conscience.


Je note également que dans le 1er cauchemar où tu revêts la forme d’un animal tu subis la violence et la peur ; dans le 2ème cauchemar où tu gardes forme humaine, tu reprends le contrôle de la situation, tu agis sur ton environnement. Te faut-il réconcilier ces deux tendances en toi ?


Ils ont beaucoup de choses à te dire ces cauchemars Maëlle, et je pense que tu es la seule en capacité de les comprendre intimement. Pour ma part, je trouve que la richesse qui en émane est à l’image de ta propre richesse intérieure.


J’espère que tu trouveras le moyen d’apaiser tes nuits….. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2015 - 13:03

Peut-être à rapprocher des événements actuels à Tbilissi .... doute2 ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2015 - 13:56

Salut Maëlle,

Ton témoignage m'interpelle parce que déjà ça se ressent que ça t'a marquée...

C'est très chaud de rêver qu'on voit des gens morts et de l'autre qu'on tue des animaux :(

Je pense que tu devrais te pencher du côté des régressions, vies antérieures...

ça me semble correspondre au ressenti et surtout parce que tu semble n'en avoir jamais fait d'aussi percutant.

Soit c'est lié à des mémoires générationnelles soit des mémoires de vies antérieures.


Il y'a 3 semaines j'ai fait un cauchemard vraiment réel... je me suis révéillée en sursaut complément flippée et avec une douleur très forte à la jambe...j'ai même hésité à poster sur le forum mais je me suis dit que c'était pas mon but de parler de moi et de ma vie ici.
En gros j'étais un gars dans une autre époque et je fuyais 3 autres gars qui voulaient ma peau (j'entends encore leur cris pour me retrouver), j'ai très très peur, on avait tous des chevaux (mais pas blancs hein) et à un moment donné j'ai senti une chaleur sur la jambe et en fait je me suis fait tirer une balle dessus... du coup je me suis caché dans le premier endroit que j'ai vu mais celui qui criait le plus (parce qu'un des mecs semblait vraiment m'en vouloir) m'a retrouvé et je lui ai sauté dessus et l'ai cogné de toutes mes forces car je sentais à cet instant là que j'allais mourir et du coup j'ai fui à nouveau avec cette peur atroce d'être retrouvé par les 2 autres... et là je me suis réveillée flippée et avec la même douleur sur la jambe...j'ai été très troublée toute la semaine à cause de ça... C'était super chelou quoi.

Donc je veux dire par là avec cette histoire que... je comprends ce qui t'arrive et tu fais très bien d'en parler et d'exprimer tout ça car ce n'est pas facile... c'est envahissant. Je vois plus ou moins. Tu te sens coupable pour la mort de ces gens?

Autre chose, Il y'a ce qu'on appelle l'archétype rêveur, c'est quand tes guides essayent de connecter avec toi. Perso j'ai fait un nettoyage l'an dernier avec la méthode TRE (thérapie de réponse spirituelle, c'est avec le pendule et c'est très pratique pour voir les programmes d'incarnation qui te bloquent) car je ne percevais pas les messages par le biais des rêves.
Si tu fais ce genre de rêves c'est pour une bonne raison. Il faut se poser des questions. Que vis-tu en ce moment même? As-tu une connexion particulière avec ta famille? mais surtout, Est-ce que ça va moralement?

Je te souhaite une belle journée en espérant que ça ira mieux.

envole
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2015 - 17:26

@MAELLE : je vais faire ma danse de la pluie en invoquant Neptune, les Esprits du rêve et les Fées les plus rock pour que tes nuits soient plus apaisées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2015 - 21:20

Hello,
Ce qui m'interpelle est le processus psychique qui t'a fait rêver cela. Un bébé éléphant qui entend et voit des horreurs concernant son groupe m'apparait être la personnification de l'inoffensivité. C'est un peu comme si tu t'assimilais pleinement aux victimes de la barbarie humaine, mais que cela est tellement profond que cela en devient génétique.
Pour le second rêve, c'est un peu la même idée, mais avec quelque chose en plus : le rôle un peu prométhéen vis-à-vis des animaux que te confère ta solidarité avec les victimes.
Enfin, je ne sais pas si le rêve est forcément négatif, car un rêve semble quelque peu refléter un processus psychique. S'attaquer à ton processus psychique ne revient-il pas à attaquer l'aspect inoffensif de ta psyché ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateVen 19 Juin 2015 - 0:58

Bonsoir Angèle,

Merci pour ton retour et ton analyse sur ces deux mauvais rêves que j'ai exposé là. Lorsque tu parles de la symbolique de l'éléphant qui pourrait potentiellement renvoyer à l'image du père cela m'apparaît étrange, car il me semblait que la structuration de la communauté était matriarcale chez ces animaux. Enfin, c'est là un détail, parce que ton analyse est remplie de questionnements qui demandent une introspection plus profonde pour trouver des réponses sensées.

Effectivement, il y a du renouveau dans mon existence, qui passe par le deuil de diverses situations passées, de certaines relations qui se sont rompues alors que d'autres se nouaient sur des plans différents. L'entrée progressive dans la trentaine ne se fait pas sans changements et j'ai l'impression que c'est pour un mieux général, malgré des circonstances délicates à gérer. Je ne suis pas plus assurée des voies vers lesquelles je me dirige, mais je suis étrangement plus sereine, en tout cas, moins alarmiste.

Oui quelqu'un a manqué à ses engagements dans mes relations et cela a été source de souffrances psychologiques parce que je ne demandais rien de plus que de la sincérité et cela s’est avéré être tout sauf ça... Je peux comprendre qu'il ne soit pas aisé de s'ouvrir à l'autre sur des choses très intimes, mais lorsque l'on a tout partagé avec durant des années, qu'on a aidé du mieux qu’on le pouvait, qu'on a soutenu sans conditions, pourquoi l’autre cherche-t-il à retirer son épingle d'un jeu qui n'a finalement lieu que dans sa projection déformée des circonstances ? C'est très blessant d'être reléguée au rôle d'un pion, envisagée dans une stratégie tirée par les cheveux, alors que des sentiments profonds et désintéressées sont à l’œuvre.

J’ai également beaucoup de craintes de voir mes parents vieillir et le fait que leurs santés déclinent, montrent des signes de faiblesses de plus en plus flagrant et alarmant, je me sens le besoin d’être une béquille pour eux. J’essaie de les rassurer et leur donner de la satisfaction, de la joie, sachant qu’ils n’en ont pas eut beaucoup dans leurs vies. Je veux partager le maximum de choses avant qu’ils ne disparaissent, pour connaître leurs histoires aussi bien que je le peux et probablement, me reconnaître un peu mieux aussi. Lorsque je relate mon rêve et écris que j’aurais du aller mourir avec les miens, c’est parce l’idée de disparaître en leur compagnie m’était moins pénible que celle de devoir vivre sans eux, sans clan, orpheline, seule au monde. En fait, c’est un sentiment très égoïste si on y réfléchit bien.

Je ne sais pas encore quoi ressortir de toutes les pistes d’élucidation que tu mets en perspective dans ton développement. J’avoue que penser à moi sans les autres pour donner du sens à cette perception est chose ardue. Je m’aperçois que je ne m’envisage la plupart du temps, qu’au travers de mon relationnel, sinon mes projections mentales sont plus orientées philosophie, énergies cosmiques, rêves éveillés où je mets en scène des personnages portant en eux les défauts et qualités du genre humain. Je ne fais réellement mon introspection que lorsqu’il me faut évaluer l’impact de mes interactions avec les gens que je côtoie et dans ces moments là, c’est une véritable descente dans les abîmes de l’auto flagellation. C’est peut-être une manière inconsciente de me cacher de mes propres démons, je l'ignore…

En tout cas, encore merci Angèle, ta vision des choses m’ouvre vers d’autres horizons moins catastrophiques et me permet de relativiser les ressentis qui sont nés de ces sombres songes. fleurr


Bonsoir Zouzou,

Je ne savais pas ce qu’il s’était passé à Tbilissi, je ne regarde pas la télé et suis rarement l’information par d’autres biais qu’à travers ce que m’en disent mes collègues. C’est vrai que c’est une étrange coïncidence, la catastrophe naturelle et les animaux morts… Merci de la relever.

Bien à toi !fleur


Salut Vanessa,

Ton rêve est effectivement troublant et je ne sais pas s’il relève d’une riminescence karmique ou plutôt d’une façon que ton inconscient a choisie pour te figurer un état émotionnel particulier. Cela me fait penser à la fuite d’une sentence, j’ai l’impression que ton ennemi et ses sbires représentent une facette de toi qui cherche à te punir d’actes anciens que tu aurais des difficultés à assumer ou que tu ne te pardonnerais pas. Et il y a ce côté passionnel et acharné dans la lutte qui me fait penser à une rivalité amoureuse… Si ça se trouve je fais complètement fausse route en t’écrivant cela, mais c’est ce que m’inspire ton récit.

Je crois que l’on a tous des raisons de se sentir coupables à un moment ou à un autre de notre existence, cependant, je ne suis pas certaine que ce soit la problématique que soulèvent mes cauchemars. Il y a dans un premier temps celui d’être victime des circonstances et dans un second temps celui de faire acte de compassion, d’abréger la souffrance. J’en perçois beaucoup autour de moi ces derniers temps et j’ai l’impression d’être complètement impuissante à la soulager, ça me fais beaucoup de mal de me sentir inutile à ce point. J’aimerais tellement que mes caresses soient magiques et apaisent la douleur que je ressens chez les autres.

En tout cas c’est très gentil de ta part de t’intéresser à mon cas, et merci pour les propositions de solutions, je vais les étudier avec soin. Bonne continuation et n’oublie pas de prendre soin de toi. bouquet


Hello Navane,

C’est trop mignon et ça a du fonctionner car il a plu toute la journée par chez moi et ça m’a vraiment fait du bien ! Je ne comprends pas toujours ceux qui disent qu’il ne fait pas beau quand il pleut, les paysages sont dans un flou humide magnifique et la lumière est si particulière. Et puis, le ciel s’est dégagé en soirée et j’ai pu voir Venus et Jupiter qui se rapprochaient un peu plus dans les cieux, c’était revivifiant de prendre du temps à contempler. Merci Navane, j’ai foi en tes dons ! Puissent tes attentions trouver écho dans celles que les autres ont pour toi. Je ne manquerais pas de penser à toi avant d’aller me coucher, je suis sûre que tu percevras mes sourires. smack


Electrode,

C’est intéressant ce que tu soulèves comme idées, je n’avais pas fait ce type de rapprochements. Je crois que je me suis laissée happer par toutes les émotions que ces deux rêves ont suscité en moi et que j’ai oublié de chercher à comprendre ce que cela pouvait revêtir comme significations. A cela il me faut ajouter que je ne saisis pas bien le sens de ta dernière question, peux-tu développer s’il te plait ? Cherches-tu là à mettre en exergue le fait qu’il se pourrait que je me sente oppressée sur le plan de la psyché et que cela conduirait à la fragilisation de ma structure psychique, que mes rêves seraient une sorte d’alarme sur le tableau de mes idéaux ? Quoiqu’il en soit, je te remercie d’être intervenu, je vais prendre le temps de réfléchir plus avant à tes propos. doute2
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateVen 19 Juin 2015 - 6:12

bon....j'avais mis un long texte qui...pfuit...!! Rolling Eyes

Maël , bonjour , sourire

...pour résumer ! , je disais que
... ds ton rêve tu t'es "cachée"......du fait que la mort n'arrive pas tjs "tranquillement" ..on s'éteint doucement , mais qu'elle peut être violente , et qu'on peut alors être arraché à ses proches sans s'y être "préparé"..., et qu'alors , qqe soit notre âge , on est propulsé au devant de la scène , on est soudain plus vieux , mais on se ressent encore plus intensément très fragile comme un petit enfant ..." j'étais si petite "...
ce n'est pas les hommes directement qui sont sauvages , c'est que la vie peut nous les arracher à n'importe quel moment..., indirectement , on en veut violemment même peu de temps , aux "hommes" qui nous les ont pris , mais plus simplement aux humains eux mêmes qui sont ainsi partis...nous "abandonnant" à notre propre vie...
le "piège" ressenti , ce serait non pas cette mort elle même mais de ressentir qu'elle est irrémédiable (et voulue violente , n'est violente que en nous sa conscience ) , alors qu'au fond de soi , on sait bien que non , stt toi en belle neptunienne , ...l'âme , le spirituel...
peut-être que ce rêve te montre une voie , une voix à partager avec tes parents simplement sur ce spirituel si important pour toi , que tu leur transmettes qui tu es , pas seulement à nous sur ce forum , mais à eux , qu'ils te reconnaisse ds ttes tes dimensions , et pas slt celles anciennes de leur "clan" Wink , mais bien les nouvelles qui ont surgi en toi , et qui les continuent...autant que tu les devances qqe part ..
...la transmisson est ds les deux sens , se doit de l'être pdt qu'ils sont encore là , tu as des choses à leur transmettre avt qu'un jour ils se dirigent , alors ss trop de violence ou souffrances en eux ou en toi , vers le cimetière respectueux des éléphants ( qui sont dit'on les animaux qui auraient le plus de mémoire (...d'autres vies ,?? )) , plutôt que ds cette "fosse commune" du non savoir , de la non vie après la vie

...car quoi qu'il en soit...ce devrait être eux qui partent un jour les premiers , quelque soit la violence qu'on en ressent tjs..
...témoin ton deuxième rêve...
tes parents , l'un comme l'autre...peuvent un jour non pas mourir comme çà , bêtement ou "joliment" ds leurs sommeils...mais être sujet après accident etc...à des souffrances énormes , et qu'il faille alors à un moment se poser la question....d'abréger leurs souffrances ( et non la tienne de devoir avec d'autres ( figures paternelles substitutives - "mon père" ) prendre une certaine responsabilité ds ce choix .., comme des parents en prennent douloureusement pour leur enfant non totalement en conscience de le faire tout à fait )
...un jour on est un peu parents de nos parents , et en ça on devient d'ailleurs encore plus profondément enfant , et leur enfant entre autres ( et c'est pour cela d'ailleurs qu'on leur pardonne alors , qqe soit le passé douloureux pfs , comme on pardonnerait à son enfant qui ne sait pas (encore ) ce qu'il fait )
...bon , je m'égare
ne prends bien sûr de tout cela doute2 que ce qui résonne qqe peu en toi... méditation

belle journée sunny envole
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateVen 19 Juin 2015 - 6:37

Merci Maëlle pour ton retour.

Citation :
Lorsque tu parles de la symbolique de l'éléphant qui pourrait potentiellement renvoyer à l'image du père cela m'apparaît étrange, car il me semblait que la structuration de la communauté était matriarcale chez ces animaux. 

Tu as raison, ils vivent bien en communauté matriarcale. Suite à ta réflexion, je suis allée glanée quelques informations et il s'avère que symboliquement (en occident et orient), l'éléphant se réfère bien à la figure paternelle.

Au fait, je me rends compte que tu as répondu à quelques unes de mes interrogations lors de ta réponse à Lianmin. Ayant rédigé mon message en même temps que toi, excuse-moi pour les redites, j'aurais pu élaguer après coup.
 
Citation :
C’est trop mignon et ça a du fonctionner car il a plu toute la journée par chez moi et ça m’a vraiment fait du bien !

Petite fée Navanne est pleine de ressources  sourire .

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateVen 19 Juin 2015 - 10:32

@ MAELLE : C'est marrant, l'automne et l'hiver sont les saisons que je préfère. Le givre qui fait scintiller la nature. Le froid qui la fige, comme si le temps était suspendu. Les arbres qui perdent leurs feuilles et le bruit de celles-ci lorsqu'on avance dessus. La pluie rafraîchissante.
Dans ces saisons il y a à mon sens une sorte d'optimisme sauvage, une promesse.

Bien des choses dans ce que tu exprimes me parlent étrangement^^ L'approche de la trentaine certainement bigsourire
Je les ai perçus ces sourires car mes rêves étaient calmes. Merci. Prends soin de toi Maelle smack

@ANGELE : la danse de la pluie, ça rate pas ! Que ta journée soit une pépite smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateVen 19 Juin 2015 - 13:50

@Navane et Maëlle: 29 ans eh bah vous êtes Old School vous !débile lol ok je sors sinon j'vais me faire défoncer rijaune (désolée fallait que je sorte une connerie fume )
J'aimerais trop vous rencontrer je sens que je m'entendrais super bien avec vous les girls sourire en plus vous faites partie de mes préféré(e)s du forum envole

Sinon Maëlle sourire Tu vas mieux? j'espère que tu ne feras plus de cauchemars du tout car c'est vraiment pénible...
Je suis troublée parce que je trouve que tu es vraiment très gentille (au moins c'est ce qui ressort en te lisant) et du coup c'est bizarre parce que tu es Lion et c'est TROP BIZARRE parce que les Lion sont égoïstes et là du coup je ne comprends pas du tout en plus t'as un amas dans ce signe grimace envole
Comment ça se fait?
envole
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateVen 19 Juin 2015 - 21:12

Mael21 a écrit:
A cela il me faut ajouter que je ne saisis pas bien le sens de ta dernière question, peux-tu développer s’il te plait ? Cherches-tu là à mettre en exergue le fait qu’il se pourrait que je me sente oppressée sur le plan de la psyché et que cela conduirait à la fragilisation de ma structure psychique, que mes rêves seraient une sorte d’alarme sur le tableau de mes idéaux ?
Hello,
Nous interprétons souvent les rêves comme des reflets de nos désirs, idéaux ou de notre passé enfoui.
Les cauchemars que tu as réalisés peuvent toutefois être le reflet de la pression que tu exerce sur ton psychisme au moment du rêve. cela peut venir à la suite d'un surmenage, d'une crise émotionnelle, d'une vie qui devient tout d'un coup plus intéressante etc..
Du coup, le processus même du rêve est déjà une interprétation sous forme d'image de cette pression, d'où l'impression de cauchemar...
Donc, en résumé, l'éléphanteau peut représenter le coté inoffensif de ton psychisme (le coté pure) qui subit une pression énorme et inhabituelle d'une menace étrangère etc......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2015 - 0:59

Coucou àpeuprès,

Je suis désolée que la première version de ton texte ait été renvoyée vers les abîmes cybernétiques. Quand cela m’arrive je peste contre la Terre entière lol. Enfin, merci d’avoir repris le temps de m’exprimer les idées que tu voulais me transmettre. Je trouve tes paroles très intéressantes et j’adhère à beaucoup de tes propos, tu m’as d’ailleurs donné matière à contrer certains arguments de mon père qui a parfois des difficultés à accepter que je le materne (jamais de manière infantilisante pourtant). J’ai bien aimé ta métaphore sur le cimetière des éléphants, elle me parle beaucoup. A vrai dire, j'apprécie le fait d’être la confidente des membres de ma famille, de connaître des phases intimistes de leur parcours, les facettes de leurs personnalités que peu de personnes sont susceptibles d’avoir vu un jour. Cela dit, ton développement fait écho à mes espoirs et pour cela, je te remercie car ça me conforte et me réconforte. Belle soirée et bien à toi !


Angèle,

Je ne sais pas pourquoi mon subconscient m’a mis en relation avec les éléphants, mais toujours est-il que ce sont des animaux que j’admire. Si symboliquement l’orient et l’occident les rattachent à la figure paternelle, n’est-ce pas parce que la constitution de nos sociétés repose essentiellement sur des valeurs patriarcales ? Je me pose cette question car un bébé ne cherche pas son père en premier lieu, mais bel et bien sa mère et dans mon rêve j’étais un bébé…

Néanmoins, en ce qui concerne mon vécu effectif, mon rapport avec ma mère s’est détendu il y a quelques années seulement et c’est réellement mon père qui a joué un rôle formateur dans mon enfance. Il a essayé de combler mes carences affectives et a pris beaucoup de temps pour m’enseigner ce qu’il savait de la vie. J’ai très souvent été désignée comme étant la fifille à son papa lol. Il était cependant très exigeant en matière de réactivité intellectuelle, il fallait donner le change pour pouvoir susciter sa fierté.

Enfin ne t’inquiète pas, le fait que ton analyse soulève des questions similaires à celles posées par Lianmin me conforte dans l’idée que c’est une voie qu’il me faut étudiée pour comprendre. Deux personnes avec des façons d’entrevoir différentes qui me disent plus ou moins la même chose, cela ne peut-être qu’une coïncidence, il y a là quelque chose à creuser.

Bon Week-end à toi et à bientôt !


Navane,

J’adore l’automne, c’est ma saison préférée, la number one dans mes pensées. Je la trouve magnifique et tant poétique. Ses senteurs sont si riches, elle est tellement généreuse, magique et pourtant, quelque peu mélancolique. Cette alliage est sublime, il me transporte vers la contemplation, satisfait mes sens sans les lasser jamais, car chaque jour redessine la nature transitoire des choses. La plupart des gens son binaires et parlent de l’hiver ou de l’été et souvent début octobre, on entend : ça y est c’est l’hiver. Ça m’agace parce que non, ce n’est pas l’hiver, ouvrez les yeux, sentez, entendez ! lol

Je suis contente que tu ais perçut mes sourires car j’ai sincèrement pensé à toi avant de m’étendre dans les bras de Morphée et ça m’a mis du baume au cœur ! Tu as des pouvoirs magiques, je t’assure que pour moi tu es une héroïne de roman fantastique. Tu ne serais pas la petite fille du docteur Xavier par hasard ?


Vanessa,

Tu es vraiment une bonne petite bouille, Craquante au possible ! Je t’apprécie également beaucoup et trouve ta personnalité très intéressante. Comme j’aimerais être aussi sociable que tu sembles l’être, aussi à l’aise dans la découverte de l'autre. J’ai l’impression que tu connais beaucoup de choses, que tes relations t’ont appris énormément, que tu es quelqu’un de rayonnant affectivement parlant.

C’est étrange ce que tu me dis, car j’ai toujours détesté le fait d’être née sous le signe du lion, je devais être vierge ou balance mais je suis née avec un peu plus d’un mois et demi d’avance… Je ne sais pas si c’est possible, mais je crois que je fais un gros déni de signe solaire lol. Pourtant, je sais que les caractéristiques du lion sont présentes en moi, mais j’ai un désir de dépasser ça, de ne pas sombrer dans les défauts du genre. J’ai pris conscience très tôt de mes lacunes et refusais d’être ce que j’étais. Je crois que le lion n’a pas d’existence sans les autres pour refléter l’importance qu’il fantasme, qu'il aimerait avoir. Il lui est nécessaire de se reconnaître en eux pour prendre de la contenance. Beaucoup de ceux qui sont nés sous ce signe font l’erreur de croire qu’ils sont le centre simplement par ce qu’ils existent et qu’ils en ont conscience, mais rien n'est plus faux. Je le sais parce que j’ai vu ce travers en moi et cela m’a fait souffrir d’être aussi arrogante. Rayonner pour soi même n’a aucun intérêt, c’est vide de sens.

Enfin, l’abbé Pierre était de ce signe et si je n’ai pas la prétention d’avoir atteint son niveau d’abnégation, j’espère tout du moins pouvoir réchauffer les cœurs de ceux que je rencontre, leur donner la force de survivre, de dépasser leurs faiblesses, les y aider avec toute la force de mes convictions. C’est là qu’est la vraie puissance du lion, quand il voue ses énergies aux autres, sans rien attendre en retour, ni reconnaissance, ni gloire, seulement l’amour qui circule et qu’il peut canaliser dans le don de soi. Si seulement tous ceux marqués par ce signe avaient compris ça, il y aurait eut moins de guerre, moins de conquêtes, moins d’ambitions égoïstes retombant comme des plaies mortelles dans les lignes ensanglantées de l’histoire humaine.

Bonne nuit tendre Vanessa, et bisous du Samedi matin !


Electrode,

Je comprends mieux, merci d’avoir pris le temps de m’expliquer. Pour la menace étrangère, je ne sais pas à quoi la relier. Peut-être est-ce tous ces événements que je sens accabler le monde et que je vis comme quelque chose de tellement absurde. C’est un sentiment récurent ces derniers temps, cet aveuglement du genre humain me fait mal car j’en viens parfois à espérer que nous disparaissions, pour laisser la place à d’autres évolutions moins dangereuses pour l’équilibre de l’écosystème terrestre. Et pourtant, j’aime l’humanité… C’est un dilemme assez perturbant et je n’ai pas envie de sombrer dans le cynisme, mais c’est là ce que je ressens ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2015 - 1:30

Merci Maël fleurr pour ton retour sourire

Tu as Neptune conjonction0° Asc , cela encourage les dons prophétiques, au fait où se situent-ils exactement, je n'arrive pas à distinguer sur ton TN' s'ils sont en Sagittaire ou Capricorne ?

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2015 - 5:58

Maël...le a écrit:
....j’espère tout du moins pouvoir réchauffer les cœurs de ceux que je rencontre, leur donner la force de survivre, de dépasser leurs faiblesses, les y aider avec toute la force de mes convictions. C’est là qu’est la vraie puissance du lion, quand il voue ses énergies aux autres, sans rien attendre en retour, ni reconnaissance, ni gloire, seulement l’amour qui circule et qu’il peut canaliser dans le don de soi. Si seulement tous ceux marqués par ce signe avaient compris ça, il y aurait eut moins de guerre, moins de conquêtes, moins d’ambitions égoïstes retombant comme des plaies mortelles dans les lignes ensanglantées de l’histoire humaine.

up applaudi
tout à fait.... méditation

...pas tjs facile à porter cependant..., ce Nept débu Capri , c'est Asc début Capri ( je pense zouzou..) , avec ce Sat X Scop , près de XI les grandes causes , carré à Mercure Lion VIII...
...tu sais bien t'en habiller je ytrouve...sans que ce noble sunny habit te paraisse trop lourd à porter ? ...quoique...pfs , ya une certaine gravité en toi... Wink
..tiens une biz pour t'alléger un peu lol smack
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2015 - 6:51

Vanessa , coucou

je sais pas si ça a un lien avec ton cauchemard d'il y a 3 semaines , mais alors tu avais Jupi céleste XI oppo Lune nat V Verseau ( jambe ) , et Lune pro Verseau IV quinconce exact Chiron IX Cancer...
la Lune allant qqes jours après vers son sextile Mars VI rétro ( en carré décroissant Neptune III .
alors que Jupi pro repasse pile de IX en VIII , après son tri à la Lune pro
Mars représenterait aussi ta part masculine , en Bélier VII nat dont il est maitre ? , et quinconcce en nat à Lune noire .II..
en tout cas tu es dynamique !! lol

...te cacher ,te protéger , d'une nouvelle blessure...? après avoir accordé de la confiance a qq'un...?? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2015 - 9:19

Bonjour,

Maëlle a écrit:
Si symboliquement l’orient et l’occident les rattachent à la figure paternelle, n’est-ce pas parce que la constitution de nos sociétés repose essentiellement sur des valeurs patriarcales ?

Effectivement Maëlle, on ne peut nier le fait que le symbole porte en lui une composante culturelle. Maintenant, tu n’as pas rêvé d’un symbole se rattachant à la mère mais bien au père. Ceci étant dit, je pense que le plus important pour comprendre un symbole, c’est de se questionner sur le sens que nous, personnellement, on donne à telle représentation, image.


Citation :
Je me pose cette question car un bébé ne cherche pas son père en premier lieu, mais bel et bien sa mère et dans mon rêve j’étais un bébé…

Je ne sais pas. Pour moi, le bébé recherche avant tout un protecteur, qu’il s’agisse d’une figure maternelle ou paternelle. 
Il est intéressant de noter que nous n’entrevoyons pas les mêmes perspectives, il te semble évident que le bébé éléphanteau recherchait une figure maternelle, je me demande s’il n’aurait pas été évident pour moi qu'il recherche une figure paternelle dans ce chaos.

En continuant de fouiller sur le net, j’ai trouvé ce passage que je trouve plutôt intéressant de lire à la lumière de ce que tu partages avec nous:

Extrait a écrit:
L'éléphant représente les quatre piliers du monde : il porte le monde sur son dos.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- traiter les souvenirs traumatisants.
- renouveler les liens familiaux.
- commencer un nouveau projet.

ACC
ÉDEZ A SON POUVOIR EN :
- organisant une fête pour votre parente la plus âgée.
- allant voir un éléphant dans son habitat naturel ou dans un parc animalier.

EN TANT QUE GU
ÉRISSEUR :
- soigne les ruptures dans la famille ou la communauté.
- encourage la paix et la tranquillité.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège votre famille élargie.
- garde contre les obstacles à la réussite en affaires

Source: http://gaiachamanisme.over-blog.com/article-l-elephant-86525609.html


Navane a écrit:
@ANGELE : la danse de la pluie, ça rate pas ! 

Pour ma part, j’ai fait la danse du vent afin de chasser les cauchemars et les diverses contrariétés du quotidien. J’espère que cela a fonctionné pour vous parce que me concernant, cela n’a pas été probant, me suis fait flasher sur la route boring
Pour le coup, suis allée aussi vite que le vent…la prochaine fois, je ferai la danse de la tortue bigsourire .

Je crois que je vais te demander des cours Navane, tu es nettement plus douée que moi (mais bon, n’est pas petite fée qui veut…. sourire ).



Navane a écrit:
Que ta journée soit une pépite 

smack . 

Douce journée à toi.

Bon week-end  bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2015 - 11:06

Maelle, tu as bien lu ? Milieuduciel s'est fichue de nous ! Dis donc mademoiselle, et le respect pour les grands ? rijaune
Plaisanterie à part, c'est vrai MDC tu sais mettre les gens à l'aise. Une belle âme qui aime s'enrichir en allant à la découverte des autres et de leurs différences, et qui ne s'enferme dans rien.
C'est un vrai bonheur que d'échanger avec toi !

Maelle, la référence au Pr. Xavier m'a beaucoup amusée ! Chuuut, c'est un secret^^ Wink

Angèle, je sais c'est mal, mais j'ai éclaté de rire pour la danse du vent et le flash ! bigsourire
Est-ce la première fois que tu tentes cette technique ? A mon avis, ça pourrait venir de la ferveur propre au nouveau convaincu^^ Very Happy smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2015 - 15:31

Coucou Navane

Navane a écrit:
Angèle, je sais c'est mal, mais j'ai éclaté de rire pour la danse du vent et le flash ! Cauchemars Choquants 183871 

Au contraire, c'est très bien !  happy 

Citation :
Est-ce la première fois que tu tentes cette technique ? 

Tout à fait, et de ce fait, je pense ne pas être encore au point. En clin d'oeil à ta signature, je crois que je n'ai ni la théorie ni la pratique  sourire . 
Je ne la maîtrise pas du tout la danse du vent. D’ici à ce que je m’en prenne un bientôt….  rijaune

Maintenant que j’y pense, pas dit que je maîtrise une quelconque danse moi….  doute2 

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2015 - 18:41

Angèle, l'avantage (parce qu'il y en a un^^) de ne pas être tout à fait au point dans la danse du vent réside dans la marge de progression qui s'offre à toi ! Mais siii !
Et puis, d'ailleurs, tu as parfaitement compris le principe puisque virevoltante et légère tu t'es fait flasher^^ Bon tu l'as même un peu trop bien compris rijaune C'est donc juste une question de rééquilibrage... et d'esprit aussi. Tout est dans la tête, Angèle. Tout est déjà là pour qui sait le voir et l'apprécier, et en ce sens il ne faut s'enfermer dans rien pour réussir à caresser les cieux et invoquer qui tu veux !
Quand tu maitriseras sur le bout de l'aile la danse du vent, le tango, la valse, la bourrée et autres ce sera peanut ! Hmm, ouais^^ bigsourire

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2015 - 19:22

Ah je viens de voir que vous aviez répondu lol rijaune (la fille totalement à l'ouest)

@Navane:
Bah ouais ! Attends mais quels grands ??? pouf (je sens que là je vais me faire massacreeer débile )
Blague à part les filles, qui aime bien châtie bien bouquet
T'es adorable et pour reprendre une de tes expressions que je kiff graaaave rijaune bah t'es une vraie funky de chez les funky toi sourire
J'apprécie ta gentillesse petite Navane, ton sens de l'humour et ta capacité à rigoler constamment, tes expressions me font rigoler ! t'es une baba cool toi funky girl!
Merci pour ces mots, ça me touche t'es adorable ! Embarassed tadam

@Apeuprès:
Coucou sourire
Je n'avais pas pensé à me pencher sur mon thème pro ! en effet j'ai la Lune début Verseau quinconce150° Kiron
Mars même rétro reste actif ^^ le sextile60° aide.
Justement j'ai remarqué que Jupiter est passé de ma IX à la VIII en pro. Quels types de changements pourraient avoir lieu ? Jupiter est un bénéfique normalement mais la maison VIII j'avoue qu'elle me fait peur.
Je ne sais pas si c'est ça mais pour le fait de me protéger d'une nouvelle blessure oui y'a une grosse part de ça, j'ai pas envie de revivre la même blessure. je crois toujours que je mérite de vivre quelque chose de plus sain sourire
Merci pour ton message et pour avoir jeté un coup d'oeil à mon Thème pro ! sourire

@Maëlle:
Hello petite Maëlle (je dis ça je dis rien, si ça se trouve tu mesures 1.80 et je suis à côté de la plaque lol) sourire
Alors tu devais pas être Lion ? eh bah écoute le destin t'a rendue bien Neptune parce que ça se ressent hein ! Pour les Lion bah écoute je suis l'inverse de toi, je suis née après! j'étais censée naître le 24 juillet 1988 et hop 1 mois et 2 jours après on me sort du ventre de ma mère car je faisais ma boom à moi toute seule là dedans ! j'étais trop à l'aise on dirait haha sourire
Mais les Lion peuvent être géniaux comme tous les signes ! quand il ne sont pas égoïstes, ils peuvent être d'une générosité et d'une noblesse d'âme inatteignables ! et le côté sociable peut alors devenir une force et une des meilleures qualités car il ne devient plus qu'un miroir d'auto-admiration, on passe d'un JE à un NOUS, un vrai échange avec autrui peut alors se créer et ça rend tout beaucoup plus intéressant et profond sourire
Je te remercie pour ces mots ! ils sont si touchants ! tu m'as limite fait pleurer.
T'es une personne très intéressante, avec un coeur énorme, une belle personnalité, j'apprécie tes interventions et ta façon d'écrire! je t'ai bien vendue lors de la dernière rencontre astrociel! tu écris super bien ! on te kiff ! je rajoute que je ressens au niveau de l'écrit une personne sensible et empathique. C'est une grande qualité, ne change surtout pas ! tadam sourire
Et pour finir, je voudrais commenter au sujet de ce qui me pousse à aller naturellement vers la découverte de l'autre. je vais donc raconter un peu comment je vis tout ça envole
S'ouvrir aux autres est un véritable trésor, cet émerveillement qui me touche lors de chacune des rencontres, de ces éventuels partages de bonne humeur avec autrui qui peuvent se créer par la suite rend à mon sens la vie magique! Par ce que c'est ça au final, la magie de la vie c'est de la vivre pleinement, de ne pas chercher à être complété par les autres, mais à plonger à l'intérieur de soi-même, puiser et trouver son propre trésor (car nous sommes tous un trésor!) et partager tout ça, enseigner ces choses aux autres. à ces autres trésors (y'en a qui l'ignorent et qui croient qu'ils ne le sont pas alors que c'est au fond d'eux mêmes). Il est vrai que j'aime le contact avec le monde. C'est en s'ouvrant aux autres qu'on découvre des tas de choses, comme je le disais, qu'on peut aussi creuser en soi et découvrir des perles. chaque personne est unique en son genre. il y'a de la beauté partout. et elle est beaucoup plus profonde que ce que nos yeux peuvent apercevoir. Y'a de sacrées belles âmes. j'arrive à le ressentir à chaque fois. ça fait toujours plaisir de discuter avec des gens nouveaux sourire j'en suis émerveillée à chaque fois. c'est magique ! envole

Belle soirée à tous ! bouquet
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 21:07

Milieuduciel a écrit:
S'ouvrir aux autres est un véritable trésor, cet émerveillement qui me touche lors de chacune des rencontres, de ces éventuels partages de bonne humeur avec autrui qui peuvent se créer par la suite rend à mon sens la vie magique! Par ce que c'est ça au final, la magie de la vie c'est de la vivre pleinement, de ne pas chercher à être complété par les autres, mais à plonger à l'intérieur de soi-même, puiser et trouver son propre trésor (car nous sommes tous un trésor!) et partager tout ça, enseigner ces choses aux autres. à ces autres trésors (y'en a qui l'ignorent et qui croient qu'ils ne le sont pas alors que c'est au fond d'eux mêmes). Il est vrai que j'aime le contact avec le monde. C'est en s'ouvrant aux autres qu'on découvre des tas de choses, comme je le disais, qu'on peut aussi creuser en soi et découvrir des perles. chaque personne est unique en son genre. il y'a de la beauté partout. et elle est beaucoup plus profonde que ce que nos yeux peuvent apercevoir. Y'a de sacrées belles âmes. j'arrive à le ressentir à chaque fois. ça fait toujours plaisir de discuter avec des gens nouveaux sourire j'en suis émerveillée à chaque fois. c'est magique !

C'est très beau ce que tu écris là, merci pour le partage up smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 13:59

Mais de rien ma petite Maëlle sourire
J'ai tendance à décrire mes expériences sous forme de récit un peu rêveur mais c'est ma façon de voir les choses smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cauchemars Choquants Profil11
Cauchemars Choquants Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars Choquants
Cauchemars Choquants I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cauchemars Choquants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cauchemars Choquants Pierre12 Cauchemars Choquants Notes-11
~Musique pour Relaxer~