Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Esprit plombé I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEsprit plombé I_icon11Voir ses messagesEsprit plombé I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Esprit plombé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 14:54

Bonjour,
J'ai décidé de créer un post pour vous demander si vous connaissez des moyens d'alléger son esprit. Je m'explique :
Mon esprit est accaparé par des pensées qui me plombent, qui m'empêchent d'avancer, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur autre chose, même sur des choses que j'aime. Par exemple, je suis en train de développer un projet qui me tient à coeur, et j'ai énormément de mal à m'en occuper, je me force, j'essaie de lutter pour rester concentrée mais ça finit par me faire mal à la tête. Même pour faire des choses simples c'est compliqué.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être enfermée dans un cube, j'ai la tête lourde et c'est vraiment lassant. Je sais qu'en ce moment j'ai Saturne opposition180° Soleil et que ça joue, mais ça fait plus longtemps que je suis dans cette situation.

Donc si vous avez des solutions...
Mdc m'a conseillé des fleurs de Bach, je vais essayer ça.

Merci fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 15:24

http://www.bachcentre.com/fr/presentation/38/whiteche.php
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 15:36

Alléger ton esprit .. Ce n'est pas évident.
Essaye d'être un observateur et de te regarder évoluer dans le domaine qui te cause problème.
Peut être y trouveras la solution.
smack
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 15:43

Aaaah merci Cobra c'est tout à fait ce qu'il me faut sourire je vais déjà essayer celles-là et si ça ne change rien j'essaierai celles de Mdc, qui sont plus "ciblées".

Merci pour ton aide Rigel, ça fait des années que ce problème me prend la tête, et à force je n'ai plus de solutions...j'ai gardé espoir pendant longtemps mais aujourd'hui je suis devant un mur. Des fois je me demande vraiment si un jour je vais me sortir de là. boring
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 15:46

en plus avec Mercure carré Neptune dans le ciel c'est la bonne période pour expérimenter cette méthode : l'infiniment subtil .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 16:29

Bonjour

pour les pensées qui encombrent l'esprit, c'est, je pense, un effet de ta Lune Mercure Taureau ( j'ai eu 3 Taureau hier et c'est leur souci principal avec ou sans peurs) tu peux essayer
fleurs de bach 35 WHITE CHESNUT marronnier blanc qui traite les idées envahissantes et préoccupations
et HORNBEAM ou Charme qui peut agir sur le manque d'entrain devant les tâches dont on se sent prisonnier

autrement, tu peux essayer de mettre une CALCITE BLEUE sur ton poste de travail, aide à la concentration, au centrage et apaise les conflits d'ordre affectif (soucis permanent de la valeur Taureau ), tu peux aussi prendre CALCEDOINE qui met dans un cocon protecteur pour verbaliser, exprimer ou écouter nos émotions sans en être affecté...

troisièmement : essayer la respiration abdominale mais je pense que c'est plus ton Soleil Gémeaux qui y sera sensible, bien oxygéner les poumons aide à s'adapter...

bonne route et si rien ne te conviens, cherche encore, tu trouveras bien ce qui marchera pour toi. fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 17:18

Ok, avec Arkania

Sinon côté transit ton Soleil est " coincé " en T-carré avec Saturne C et Neptune C....de plus le maitre de ton Soleil est actuellement rétro et en carré à Neptune c ....ça va se dissoudre ( c’est la cas de le dire avec Neptune ) au fil du mois de juin .
Note que c’est aussi une sorte de préparation à 2016 car dans moins de un an Mars sera proche de Saturne qui fera toujours son carré à Neptune ( carré qui prendra fin vers octobre 2016 ) .

vu que tu as déjà un Mars-Saturne dans ton TN tu pourrais y être sensible , ça se passera dans ta I donc une préparation physique et savoir se ménager te seront utile car ça va durer bien 6 mois ....on y est pas encore mais c’est pour dire .

Évite de lancer physiquement ton projet quand Mars passera rétro l'an prochain , bref Mars-Saturne = " Patience et longueur de temps "
Font plus que force ni que rage "
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 17:20

un autre que je ne connaissais pas :

http://www.linternaute.com/proverbe/4398/la-patience-est-un-arbre-dont-la-racine-est-amere/
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 17:53

tente de l'hypnose pour te vider la tete : http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 18:01

Silver,

Je connais parfois cette situation. Ce qui fonctionne bien pour moi, c'est le sport. Le cerveau a besoin d'évacuer des idées fixes.
Tu peux essayer aussi de faire aboutir des petits projets d'abord puis tu auras davantage confiance en toi.
Saturne Opposé au Soleil, j'ai connu...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 18:35

Merci arkania fleurr , je vais tester White Chesnut et je verrais si je peux prendre aussi Hornbeam, et puis je vais voir pour m'acheter une calcite bleue...
C'est vrai que parfois j'ai du mal à respirer, ça fait un certain temps que je pense faire des exercices de relaxation, du yoga peut-être bien. J'oublie souvent de BIEN respirer, il faut que ça devienne un automatisme.

Cobra : Oui, saturne freine l'élan de mars, pas évident de se faire à l'idée d'attendre quand ça fait déjà un moment qu'on stagne...y'en a marre débile
Mais ça fait presque 6 mois que je suis dessus, donc si je démarre le projet avant la conjonction mars-saturne c'est bon ?

Merci albane fleurr
Et merci Mitsouko sourire , j'essaie le sport aussi mais pareil, j'ai du mal, je suis tellement fatiguée moralement que ça se répercute sur le physique.
Comment as-tu vécu cette opposition ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 18:58

Silver,
Le problème c'est que ma Maison I est remplie de planètes, donc je ne peux vraiment identifier l'effet de Saturne sur le Soleil car il a touché l'ASC, Mercure, Jupiter, Vénus et Neptune.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 19:03

donc si je démarre le projet avant la conjonction mars-saturne c'est bon ?

A priori oui , bon après faudra voir le ciel du moment .
Sinon Mars R - Saturne , il se peut qu'il y ait des choses à revoir mais ça c'est pour la majorité d’entre nous .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 19:13

Oui Silver tu vas trouver la solution .. Ou elle tombera toute seule pendant que tu casseras la tête en vain contre un mur....
Sat peut être un allié ?
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 19:31

Si tu parviens Silver, comme te le suggère Cobra de lancer ton projet à un moment opportun (le fameux kairos) c'est donc satisfaisant!!!

Ensuite, je comprends ta lassitude intérieure, cette impression de fatigue profonde et constante qui te bouffe. Au niveau astral, tu as reçu des piste de réflexion pertinentes (la frustration que génère Mars, en outre).

Seul le lâcher prise permet de dépasser cet état...

Les fleurs de Bach n'ont pas d'effet sur moi. Le hâta yoga me permet le lâcher prise. Un ostéopathe crânien à une époque aussi.

Plein de courage, Bises
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 20:11

y a longtemps que tu as commencé ton projet ? car il y aura du monde dans ta X en octobre- novembre ...le petit soucis c'est que Mars sera opposé au tiens , mais d'un autre côté opposition c’est le résultat d'un travail que l'on expose à l'avis des autres .

en plus tu as en natal un trigone Mars-Jupiter , ils seront ensemble dans ta X en octobre-novembre .
le 9 octobre Mercure repassera direct à 0°55' Balance ..en trigone à ton Soleil gouverné justement par Mercure qui en natal est gouverné par Vénus qui gouverne aussi la Balance .
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 21:50

Ok Mitsouko c'est pas grave. fleur

Merci Rigel et Soph pour votre soutien bouquet
Bien sûr, Saturne peut être un allié, mais dès qu'on ne fait pas notre travail correctement, il nous le fait sentir rijaune

Cobra, j'ai commencé à mettre les choses en place en janvier. Je prévois de rentrer dans une couveuse d'activités pour qu'on m'aide à développer mon projet.
Merci pour ces infos concernant les transits, ça semble plutôt positif, donc...
Si je ne me trompe pas, au milieu de l'année 2016 il y aura une conjonction Jupiter Noeud Nord sur mon MC , et en plus cette conjonction tombe en maison 6 dans ma prochaine rs. Du coup ça pourrait atténuer l'effet Mars-Saturne.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 21:54

Les difficultés de concentration sont souvent reliées aux aspects mercure/mars et mercure /pluton, tu as un semi-carré et une opposition. Dans ton cas, c'est ta vie émotionnelle qui prime (mars en poissons en 4 et pluton en scorpion en 12), le besoin aussi de connaitre ou comprendre ce qui est caché ; à opposer à ton travail quotidien sur ce qui t'importe (lune mercure en taureau en 6).
La porte de sortie que tu as est ton soleil en gémeau bien aspecté (sauf à neptune). Tu as peut-être besoin d'une collaboration professionnelle avec quelqu'un afin de te sortir de tes interrogations/ tourments... doute2 quelqu'un en qui tu aurais confiance.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 21:58

En tout cas, il faudra que tu sois prête à soutenir une certaine pression, je confirme que le passage de Jupiter sur mon MC après un début de révolution jupitérienne m'a accéléré dans ma création : accès à la diffusion radio, télé, bouquin publié et pas mal d'afflux ... et en ce moment, Jupiter repasse sur mon MC
La conjonction0° Mars Saturne peut vouloir dire : agir dans la continuité, persister, batailler ... bonne chance!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 23:30

Electrode, c'est vrai que j'ai des problèmes de concentration depuis longtemps, mais j'arrivais quand même à me concentrer sur les choses qui me passionnaient. Là j'ai du mal même pour les choses que j'aime.
Le côté émotionnel est mis en avant, ma vie intérieure est importante et comme tu le soulignes il y a un dilemme entre l'envie de développer ses capacités et l'envie de rester dans l'imaginaire. Ce qui est certain c'est que j'ai besoin de quelqu'un pour me pousser, toute seule je pars dans tous les sens et je me décourage.
Par contre mon soleil ne fait pas d'aspect à neptune ? doute2

Merci pour ton témoignage arkania, donc oui il va falloir que je m'accroche... tricot



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 10:11

Silver, pour l'aspect soleil neptune, on en avait parlé sur ton topic "la peur des autres" je crois.
Concernant ta concentration, ton inconscient essai p-e de t'envoyer un message que tu t'efforce à ne pas lire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 11:51

silver
en hindou tu est en période du soleil . Le soleil dans ton thème est maitre de ta maison 11 qui concerne ton salaire ,tes projets ,tes espoirs et motivations .Elle décrit tes désirs les plus puissants et leurs satisfaction.

Ton soleil se trouve en maison 8 dans ton thème ce qui concerne des événements inattendus ,soudains ,destructeurs.Ta maison 8 est en taureau axe des possessions et du détachement.
La maison 8 te détache des réalités matérielles et corporelles de gré ou de force et dans le meme temps elle te détache des attributs du soleil maitre de 11.
La maison 8 renseigne sur l esprit d aventure et de recherche ,et comme le NN aspecte ta 8 et qu il sépare ce qu il touche et tu est en sous période de vénus maitre de ta 8 qui se trouve en 6 les obstacles qui entrave tes initiatives ,donc tout s explique par rapport a ce que tu raconte ,c est tout a fait ça .

Tu a encore une année pour faire un travail sur toi meme puisque vénus maitrise ton as . bon courage
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 11:58

Je m'en rappelais plus, j'irais jeter un coup d'oeil.

Concernant ta concentration, ton inconscient essai p-e de t'envoyer un message que tu t'efforce à ne pas lire ?

Je ne sais pas du tout...je pense surtout que j'ai du mal à m'investir dans des choses concrètes, je suis dans mon monde, petite on disait que j'étais "dans la lune".
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 12:15

Merci Dadou pour ton interprétation, donc si je comprends bien, même en astrologie hindoue mon soleil a une coloration plutonienne, mais quand tu dis que vénus maîtrise mon ascendant, ça veut dire que je suis ascendant balance en hindou ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 12:52

je met le thème de silver en hindou pour ceux que ça intéresserai
Esprit plombé Silver10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Esprit plombé Profil11
Esprit plombé Empty
MessageSujet: Re: Esprit plombé
Esprit plombé I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Esprit plombé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Esprit plombé Pierre12 Esprit plombé Notes-11
~Musique pour Relaxer~