Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La MAISON XII - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa MAISON XII - Page 10 I_icon11Voir ses messagesLa MAISON XII - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La MAISON XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2011 - 19:16

Rappel du premier message :

http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/MAISXII.HTM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2012 - 13:36

la recherche du plaisir peut l'être, en effet... Comme il se peut (voir les aspects et si confirmation dans le TN) que les enfants soient considérés comme des "obstacles" au bien vivre sa vie (carrière, loisirs, amours, etc.) Bref, chacun se connait et peut ainsi passer à la loupe son "dedans".... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2012 - 13:39

coucoussss,

"une maison XII révèle également la part de soi qui demande à s'exprimer et qu'il faudra travailler afin de la réhabilité faute de quoi, elle se retournera contre nous. "

OUIIIIIIIII......car quel est notre plus grand ennemi ? .....NOUS-même.....
Les ennemis, il faut les combattre....pour avoir la PAIX.....en trouvant ....l'équiibre....ce qui nous ramène à un certain signe....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2012 - 13:50

Camille , tu me répondais ??
les enfants ne sont plus un obstacle .. ils ne l'ont jamais été .. toutefois je n'avais pas envie d'en avoir il y a encore quelques années .. maintenant c'est trouver le compagnon qui freine lol
Elena
Citation :
car quel est notre plus grand ennemi ? .....NOUS-même.....
Les ennemis, il faut les combattre....pour avoir la PAIX.....en trouvant ....l'équiibre....ce qui nous ramène à un certain signe....
la Balance ?
bien d'accord .. trouver la paix interieure .. et s'epanouir et du moins faire briller ce Soleil en V
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2012 - 14:32

oui Sterenn....
Le défi de notre vie ? ....ne serait-ce pas de trouver l'équilibre dans tous les domaines ? ....et pourquoi justement, le défi commence t-il avec l'axe I/VII-bélier/balance ? ....pour un jour se "retrouver" sur le ...fléau de la balance en juste équilibre ? ........
Cette réflexion n'engage que son auteure............
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2012 - 14:51

Pour ma part, je peux vous dire que maitre de 7 en 12 ne facilite pas la vie de couple. Elle n'empêche pas les belles histoires, elle ne donne pas l'impression d'être mal aimé... Non, non... Mais toujours avec une distance géographique, ou dans l'ombre d'un back street... Quand en plus c'est Uranus conjoint à Juno... on cultive l'autonomie, et on devient très indépendant... Et quand le maitre de cette 12, la lune se trouve en 5, conjoint au maitre de 6 Saturne... eh bien on raconte tout cela en chansons, poèmes, dessins, etc... avec un réalisme onirique désarmant... envole



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2012 - 15:04

Elena
Citation :
ne serait-ce pas de trouver l'équilibre dans tous les domaines ?
completement .. ca rejoint cette image de Leonard de Vinci l'homme de Vitruve

Citation :
....et pourquoi justement, le défi commence t-il avec l'axe I/VII-bélier/balance ?
trouver l'equilibre entre le soi et les autres .. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2012 - 15:11

"trouver l'equilibre entre le soi et les autres ."

oui...au travers de tous nos champs d'expérience (le mot "expérience" me semble mieux approprié que "maisons"....)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2012 - 15:20

oui experiences ...trouver l'equilibre aussi sur les plans physiques, emotionnels et psychologiques =>" experiences .."
Revenir en haut Aller en bas

Verso

Verso

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2012 - 0:03

Coucou,

Je voulais aussi apporter ma contribution pour ce qui concerne la MAISON XII, j'ai lu beaucoup de vos postes et je me suis retrouvée dans plusieurs d'entre eux.

Je suis Verseau et j'ai Mercure et mon Soleil en MAISON XII, je pense pour ma part, qu'il représente assez bien mon père: totalement absent, le contact est coupé depuis plusieurs années, rien d'étonnant en plus car mon Soleil est aspecté par la Lunenoire qui j'ai vu symboliserait les coupures.
Je ne souffre plus de son absence depuis longtemps aussi, mais pour me "libérer" de cette souffrance, j'ai du beaucoup beaucoup écrire, des écrits que j'ai gardé pour moi la plupart du temps, mais c'est comme si j'avais fait de cette souffrance une force, car lorsque je l'ai exprimé à travers les arts et que je l'ai mis au grand jour, j'ai toujours gagné (1er Prix d'un concours de Poésie en 2007, et 1er Prix d'un concours d'Arts Plastiques en 2006).
J'ai beaucoup changé en quelques années, je relativise beaucoup plus. Paradoxalement, le fait de ne plus souffrir m'a mis des batons dans les roues au niveau des arts, c'est comme si j'avais besoin d'avoir "mal" pour puiser toute mon inspiration, c'est un moteur en quelques sortes. Je peux passer 2 ans de ma vie sans écrire un texte et revenir en force et en écrire 3 ou 4 en une seule nuit.
Bref, je pense quand même avoir réussi à composer avec ma MAISON XII Very Happy


Petite edit: Pour donner ma propre définition de la MAISON XII, je dirais donc qu'elle représente les épreuves, et expériences de la vie, qui doivent nous faire grandir, murir, et nous forcer à voir la vie d'un autre œil.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Déc 2012 - 12:42

Moi,en maison XII, j'ai Mercure maître de la maison XII position qui indique qu'on sait tirer profit de sa solitude, qu'on ne' s'ennuie jamais, ce qui est le cas pour moi.
A l'aise dans la retraite, on médite et on refait ses énergies. Exact. Le mystère, le mystique font partie de l'existence. Oui.
La vie peut être marquée par quelques deuils et souffrances (décès des parents très tôt et problèmes de santé).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Déc 2012 - 15:03

sunny Ce qui veut dire aussi,que tes ennemis cachés ne sont pas trés coriaces ,et manque de déterminations ,contrairement à une M.XII en Scorpion ou Capricorne. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Déc 2012 - 15:08

Bonjour

En maison XII j' ai Saturne

Je suis Vierge Asc Scorpion

J ai l'impression que Saturne m' a bloqué dans ma vie !

sur beaucoup de choses, mais très certainement parce que je n' ai pas eu dès le départ
les conseils utiles pour comprendre !








































Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Déc 2012 - 17:40

moi j'ai aucune planète en maison 12
maison 12 cancer et lune en scorpion en 4
je crois que ca doit être le problème qui m'est arrivé avec ma mère (la lune)dès la naissance
le problème de l'origine sinon je vois pas quoi d'autre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 9:46

bonjour à toussss,

Encora, que t'est-il arrivé à ta naissance ? ....tu réponds si tu le souhaites....
Tu as uranus en lion sur la pointe de ton ascendant, une conjonction lune/neptune à la pointe de ta IV, la lune fin de la III et neptune en IV....et que la lune est maitre de la XII.....
Je vois cela comme une très grande imagination qui te permettrait de t'aider dans ta vie professionnelle, lieu d'épanouissement (part de fortune).....que tu dois toujours t'adapter à tout changement pour aller vers ton destin, le vis-tu comme éprouvant ? ....
Neptune a été la première planète contactée par la lune après la naissance.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 12:24

Emistrange,

"la plupart de mes ennemis semblent être des femmes"

...tout simplement une lune en maison XII -émotionnel enfermé, intériorisé-
La lune c'est le ressenti, donc tu ressens que les femmes te sont ennemies. Dans un post, j'écris que notre maison XII est celle de ...nos propres ennemis....
En face de la lune, pluton, le grand émotionnel en rajoute une couche......mais voilà que le saturne vient transiter tout cela, se mettant face à cette lune qu'il est temps de sortir de sa "prison".... Une planète en XII doit "sortir" de cette maison au travers d'une certaine compréhension.....pour la vivre en toute...liberté.....
Je pense que le transit de saturne sur ton pluton natal devrait t'être bénéfique car il vient un peu maitriser, voire canaliser tout ce dont tu parles...mais à condition que tu le veuilles......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 12:40

Emistrange,

"Je pense qu'il faudrait simplement que j'arrête de me saboter moi-même à cause d'eux".

tout simplement, mais en ne cultivant pas la rancoeur ni de vieux ressentiments envers qui que ce soit, afin de ne pas les emprisonner ....toujours dans cette maison XII......car la compréhension allège cette maison ...............
Pense à toi.....et maintenant ce que les autres pensent de toi ? qu'en as-tu à faire ? .....vis, tout simplement.......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 12:53

Bonjour à tous !

Mon expérience de la Maison 12 :

Dans la maison 12, il y a Vénus conjonction0° Asc , mais surtout une conjonction0° Soleil Neptune carré90° à ma petite Lune Poissons en 2.

Bah ce n'est pas facile tous les jours. Disons que jusqu'à présent, je supportais plus ou moins bien cet enfermement, souvent volontaire d'ailleurs. Passer des heures à rêver chez soi, dans son lit, à imaginer ce que serait ma vie plus tard. Fantasmer sur des histoires d'amour impossibles ou si compliquées.

Cette conjonction0° Soleil Neptune , je la perçois comme étant moi-même. Je suis ma pire ennemie. Cesser enfin de se mettre dans des situations d'échec, et se donner les moyens de réussir. Surtout que pour une Capricorne comme moi, ce sentiment d'échec dans ma vie sociale est tout simplement inadmissible.

Tout le monde me dit, mais comment se fait-il qu'avec autant de diplômes, et tout ce que tu sais faire, et patati... que tu n'aies tjs pas trouvé ta voie ?? Et bin oui, ma voie je la cherche toujours, et ce n'est pas facile.

Mais je commence à me libérer, à sortir de moi-même. Je n'en peux plus de rêver ma vie, et de me cloisonner ainsi. Elena parle de prison, oui c'est ça. Apprendre à briser ses chaînes. Amoureusement, ça va mieux déjà. Je vis une histoire réelle cette fois-ci, et depuis 5 ans (ça correspond au moment où Pluton est passé en conjonction0° sur ce Soleil Neptune, je crois que ça m'a fait avancer. Bon, certains diront que j'ai quand même choisi un homme qui n'habite pas près de chez moi, c'est vrai, mais on avance on avance !!

J'ai entamé un travail avec un astro-junguien qui s'appelle Raphaël Ibanez (je sais pas si vous le connaissez, il a écrit pas mal de bouquins d'astros). C'est très enrichissant. On travaille bcp justement sur cette maison 12, et tous les sentiments de culpabilité et d'échec qu'elle a pu engendrer. J'apprends beaucoup, et je crois que je suis sur la bonne voie. Demain, j'aurai 30 ans, il est temps de faire la paix avec cette maison 12 et de mieux vivre cette position planétaire pas tjs simple.
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 13:31

Demain, j'aurai 30 ans, il est temps de faire la paix avec cette maison 12 et de mieux vivre cette position planétaire pas tjs simple. bouquet bouquet bouquet

ne pas oublier que notre maison 12 quand on la comprise est pleine de toutes nos plus grandes richesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 13:41

BRAVO Lilith 13 applaudi

...voilà un témoignage....formidable sur la maison XII....et aussi de se rendre compte qu'il faut vivre les choses pour les comprendre.....
...Il te fallait trouver la FOI, ta propre FOI.....avec ce soleil/neptune en XII sur le noeud sud (je ne suis pas étonnée que tu "travailles" sur cette maison-accompagnée-).....et en maison IX, voir une conjonction saturne/pluton : il fallait passer par plein de transformations pour acquérir ta vraie FOI, celle qui t'appartient.....et qui doit te rendre heureuse......
Saturne a retrouvé sa place natale et est reparti pour un nouveau cycle......et à ce que nous décris, c'est bien parti........
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 13:44

bonjour lilith 13

Tu considères ta vénus en m XII?

Qu'est ce qui te fait penser qu'elle ne soit pas plus une vénus en maison 1? fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 13:48

Nialé a écrit:
bonjour lilith 13

Tu considères ta vénus en m XII?

Qu'est ce qui te fait penser qu'elle ne soit pas plus une vénus en maison 1? fleur

Personnellement à la lecture de la carte, je considère Vénus sur l'ascendant, (comme délivrée....)...

....Il faut penser aux progressions également, notamment le soleil (au 1er degré du verseau...) et vénus progressée est depuis longtemps dans l'ascendant......(comme quoi, un tas de facteurs sont entrés en jeu....)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 13:54

Angélique : Oui, j'apprends à la comprendre et l'apprivoiser. Travail difficile mais très libérateur. sunny

Elena : Je crois en effet que le retour de Saturne m'a mis un sacré coup de fouet ! Aujourd'hui, j'essaye de trouver ma voie, selon ce que je suis et non selon ce que les autres attendent de moi. Pas facile. Souvent quand je pense à cette position, j'imagine le vilain petit canard qui doit devenir un beau cygne ! envole

Niale/elena : Je ne sais pas trop pour Vénus, je lis tjs ce qui concerne les 2 maisons pour me faire une idée. Qu'entends-tu Elena par elle est "comme délivrée"? Pour les progressions, j'y connais rien, donc je ne sais pas trop !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 14:01

"par elle est "comme délivrée"

...parce qu'elle n'est pas dans la XII.....cette fameuse prison intérieure.....(c'est toujours ça...)

Mon voeu d'anniversaire : continue sur cette voie......car a priori, tu l'as trouvée......et tu as la chance d'être jeune..... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 14:08

Merci beaucoup Elena ! Oui je continue sur cette voie. Je sais que la route sera longue mais l'envie est là.
En tous cas, c'est déjà ça que Vénus soit "délivrée", j'aimerais bien poursuivre une route avec un amour épanouissant !

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Déc 2012 - 14:33

hello,
cette maison 12 est la reine de toutes les choses psy je crois
si ca peut faire avancer voilà mon histoire
pas de planète en 12 mais lune fin 3 et neptune 4
donc un problème dès que je suis née - ma mère m'a confié à ma grand-mère et pas de père. j'ai été élévé par mère grand dans le plus grand des bonheurs puisqu'elle m'a donné tout son amour à la campagne parmi les fleurs et dans une grande famille.
j'ai trainé quand même cette incohérence en moi jusqu'à mes 40 ans quand ma mère est morte et que la grand-mère me révèle enfin l'histoire donc j'ai fait la paix en moi et avec ma mère ce jour là . ca fait très lune scorpion tout ca. comme quoi. et depuis tout va bien. je suis en paix. c'est sans doute cela la maison 12 des histoires dont on a pas la clé mais qu'il nous faut trouver tout au long de notre existence terrestre.

un vrai roman la douze - oui j'ai une imagination fertile Eléna
c'est ma soupape je plane je rève le théatre j'invente enfin bref tout cela est chouette et mon saturne et mars aussi car eux me font réaliser (genre les décors de théatre) tout est un tout.
merci de tous vos témoignages on comprends très bien comment agit cette maison elle est loin d'être insignifiante elle est porteuse d'évolution à qui s'en sert évidemment fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La MAISON XII - Page 10 Profil11
La MAISON XII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La MAISON XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La MAISON XII - Page 10 Pierre12 La MAISON XII - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~