Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure Rétrograde (sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Avr 2015 - 11:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Malgré les topics sur ce sujet, je me pose toujours des questions sur mercure rétrograde.
Une famille entière parfois le possède. Un de mes oncles possède mercure rétrograde en taureau et a eu une vie scolaire et relationnelle plutôt difficile, en comparaison à ses frères et sœurs. Je m'interroge aussi sur le peu de célébrités qui possèdent mercure rétrograde... notamment, chez les présidents de la France, il me semble que seul Chirac le possède et certains journaliste le qualifient de "faux niais" (Mélenchon et JMLP font partie de la liste des politiques à l'avoir). Nous trouvons également des journalistes relativement brillant comme Zemmour avec cette position.

Comment vivez-vous cette position ? doute2 Ressentez-vous un décalage, étant donné que mercure est assez rarement rétrograde au cours de l'année ? (1 fois tous les 3 mois pendant 20 jours environ)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 17:43

Une rétrogradation est une révision de schéma de pensée , ce n est pas une tare. S'il y a difficulté d'apprentissage ou d’élocution c'est que bien souvent mercure est affaibli pour d'autres raisons astrologiques.

Certes un MercR taureau sera certainement plus problématique que la même config en verseau siffle

Il n y adonc pas d'histoire standard, mais que des histoires personnelles en astrologie.

Les questions seraient plutôt :


Que tente de réviser mon mercure R dans mon histoire de vie (et pas celle du voisin).

Que raconte t il ?

Quelle révision est nécessaire dans ma façon de comprendre, de communiquer pour le rendre direct?


Si vous le liez à la totalité de votre thème, il aura un sens qui n'est pas celui du thème d'à côté....

C'est ce qui fait d'ailleurs la différence entre une astrologie informatisée et une astrologie humaine, de nombreux paramètres doivent être pris en considération pour tomber au plus près de la réalité.

doute2
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 0:55

poussiere d etoile a écrit:

en résumé un autre point de vue : un mercure retro a un comportement plus type vierge que gemeaux . Il etudie et analyse plus qu'il ne s'exprime et la maison qu'il gouverne est toujours soumis au questionnement et la personne a du mal à suivre le courant exterieur face à la signification de cette maison . l'ind peut avoir une parole fluide rapide lorqu'il discute de la pluie et du beau temps mais dès qu'il s'agit d'un sujet qui le touche il peut devenir hesitantcar il evalue soupese s'auto critique constamment. en fait une partie de lui est occupée par lui meme et il decroche facilement quand il doit suivre par exemple un long discours car il se met a penser rapidement à autre chose .Il peut aussi avoir un mémoire incroyable sur des choses subtiles que les autres negligent et inversement à du mal a porter attention aux détails de son environnement. ce qui est important c que mercure devient direct un jour et la personne aura vraiment à ce moment la l'impression que son esprit se libere et que les blocages disparaissent . il devient beaucoup plus concret

Ce que tu as noté m'a tout de suite fait penser à quelqu'un que je connais (pas très bien) avec un mercure rétro... il présente toutes ces caractéristiques... assez surprenant (il faudrait que je prenne le temps de noter ce que j'ai observé chez lui : il présente des troubles par contre...).
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 5:45

Urano a écrit:
Que tente de réviser mon mercure R dans mon histoire de vie (et pas celle du voisin).

ça , c'est sûr , pas de feuilles de pompes possibles ici lol
je le ressens bien avec le mien rétro en pro sourire
...
poussière d'étoile a écrit:
un mercure retro a un comportement plus type vierge que gemeaux . Il etudie et analyse (...) la personne a du mal à suivre le courant exterieur (...) en fait une partie de lui est occupée par lui meme et il decroche facilement quand il doit suivre par exemple un long discours car il se met a penser rapidement à autre chose .

et là , ça me parle aussi sourire Rolling Eyes

...et à noter que j'expérimente seulement ! ) et cogite de + en + sur les progressions depuis que ce Merc rétro , gressant donc Wink , a fait sextile à Sat pro VIII ,
je ne tire bien sûr aucune conclusion , ne fait pour le moment que noter et enregistrer ds ma dure caboche les liens que je remarque ... , avec mille doutes doute2 , dont un énorme Rolling Eyes par rapport à ces "délires" vers quoi je suis conduit
dé lire dé lier , pour re lier un jour différemment...???
that is the question , l'avenir me le dira ( ou lave à venir me le sussurera , d'eau ou de feu ? Ura "revindu" du Lion au Cancer en pro fin 2010 , et 1ère inscription forum d'astro début 2011 )
ds 4 mois , Mercure pro rétro XI fera carré à Neptune VII pro...
puis ds un an Merc fera oppo à Ura ...
"wait" , activement , and see...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 8:52

@àpeuprès

J'ai un peu de mal à Zieuter ton thème, mais tu n'aurais pas un mini Cazimi toaaaaaaaaaaaa ?

Wouhaaaaaaaaaaaa t as un Cazimir dans ton thème ! Un Cazimir R...... Parles-nous de Cazimir !

Le Must !

Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Juin 2015 - 10:38

Mercure rétro en Gémeaux, mon frère aussi (lui Mercure conjoint LN FC, moi Lune conjoint LN FC). Tous les 2 avons eu une scolarité atypique. Avons attendu que Mercure redevienne direct et comme si alors notre "intelligence" se développait ensuite
- Aurous : oui l'intelligence est bien sûr autre qu'une accumulation de savoir
- Cobra : oui, assez fascinant les rdv astro et notre existence,et tj enthousiasmant tes analyse astro
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2015 - 0:11

juste un ptit témoignage : mon ptit fils 2 ans a mercure direct et depuis cette semaine, il sort des mots compliqués à dire ex pamplemousse ou bien rhinocéros -
l'effet mercure qui termine sa rétro! on dirait
c'est étonnant et attendrissant
je sors pr pas squatter
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2015 - 13:19

Blou a écrit:
juste un ptit témoignage : mon ptit fils 2 ans a mercure direct et depuis cette semaine, il sort des mots compliqués à dire ex pamplemousse ou bien rhinocéros -
l'effet mercure qui termine sa rétro! on dirait
c'est étonnant et attendrissant
je sors pr pas squatter

C'est trop mignon, Blou sunny .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2015 - 17:04

oui trop mignon - ce matin il a eu un raté. il dit la muche au lieu de la mouche. Bref tout le monde se roule par terre  de rire - c'est un âge génial 
l'acquisition de la parole est liée à mercure - il est très important ce messager des Dieux laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2015 - 21:05

tu devrais le marquer dans un carnet pour mémoire quand il sera grand ... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Profil11
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde (sondage)
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure Rétrograde (sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Pierre12 Mercure Rétrograde (sondage) - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~