Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton transit Saturne natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Profil11
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pluton transit Saturne natal
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Avr 2015 - 21:01

Rappel du premier message :

Com adressé à Jean-Pierre a écrit:
- en dernier l'aspect Saturne-Pluton qui est le plus difficile de tous, ton ami a eu une oppo de Pluton qui a détruit ses structures de ce qui le tenait debout, à Saturne Cancer. Mon frère a ça en conjonction dissocié Saturne Scorpion-Pluton Balance en réception mutuelle, c'est pas facile à vivre. La Flèche en avait parlé comme d'un truc à provoquer des crises. Tu m'étonnes qu'il ait eu la totale... Pluton transit Saturne natal  - Page 2 56173

Je mets quelques commentaires pour développer le sujet sur Pluton en transit à Saturne pour que d'autres témoignent ici :



Blou a écrit:



je confirme pluton sur saturne natal - affreux c'est un éboulement - je le termine ce transit enfin presque. Effectivement, pluton démolit la baraque et toutes les structures établies -


Autocitation a écrit:
@ Blou

Merci de confirmer de ce que je pensais déjà de l'aspect Pluton en transit sur Saturne natal, chez toi il a détruit les structures de l'amour en tout cas. Mais je fais + large dans l'interprétation, ça détruit tout sans laisser de répit et peut faire plonger la personne dans la dépression. C'est dur à vivre surtout si peu de gens sont Plutoniens, même moi je n'en menais pas large avec le carré de Pluton en transit à mon Mercure natal même si Pluton est dominant chez moi. Pluton transit Saturne natal  - Page 2 19190

Les ennuis de mon frère ont commencé avec le transit de Pluton Capri sur son Saturne natal début Scorpion par sextile vers 2010-2011. Et ça a activé sa conjonction dissociée en 6, ce qui l'a fait plonger dans de longues galères terribles. Donc attention aux bons aspects en transit comme en natal, ça n'aide pas du tout dans ce type d'aspects entre les deux planètes les plus difficiles du zodiaque si mal géré, même en cas de bon aspect entre les deux.

Pour imager le transit, c'est de la roche solide de Saturne qui se fait sans cesse marteler par le marteau de Pluton. Jusqu'à éclatement, désossement complet, même Neptune sur Saturne, c'est moins pire parce que c'est l'océan qui charrie les galets de Saturne mais pas insurmontable. Cet aspect est terrible pour l'avoir vu sur mon frère.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Profil11
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton transit Saturne natal
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 8:07

Un bon moment car Pluton est entré en Capricorne en 2008 je crois , Saturne lui a fait plusieurs aspect et là ce dernier est chez prêt à terminer à la fois son cycle perso natal mais aussi mondial avec Pluton .

La qualité du résultat dépend de l'investissement personnel effectué jusqu'à cette conjonction mondiale ; Je pense à ceux qui on bosser sur eux-même , mais je pense qu'en vérité c'est une question d'élévation de sa conscience .

si je parle pour moi , je connaissais il y a quelques années Ho'oponopono , mais je n'étais pas prêt ...apparemment ; et là depuis peu je pense l'être ( j'ai encore beaucoup de travail ) ; c'est surtout le fait que cette méthode ( si peux appeler ça comme ça ) parle de prendre conscience des mémoires qui nous collent à la peau .....ça revient à parler de l'image de l'oignon ( je ne sais plus qui le disait ) on enlève peau après peau . La notion du pardon est aussi importante .

Du coup je ne suis presque pas étonné de constater la fin d’Uranus en Bélier avant que la conjonction Saturne-Pluton se précise , comme une ultime poussée ( Les G.j en sont l'exemple ) .
Saturne = grande sagesse ; Saturne peut libérer ne mettant de l'ordre .
Pluton = grande justice ,; Pluton peut libérer après avoir nettoyer .
c’est une autre façon de voir l'aspect , n'est-ce pas ?
Et je pense qu'après la poussée de feu ( Bélier ) d'Uranus , si certaines choses vont être détruites c'est qu'elles n'auront plus leur raison d'être ( logique ! ) mais en parallèles il peut y avoir une même vitesse de reconstruction via donc Uranus en Taureau ....en signe de terre donc comme Saturne et Pluton .

On parle beaucoup de l'I.A ( Intelligence Artificielle ) , c’est à double-tranchants car la différence c'est qui commande derrière .
Quand Uranus sera en Gémeaux en 2025 donc plus en l'aise car en signe d'air je pense que l'I.A se constatera presque partout ( ça commence déjà à être le cas ) .

Au passage : la 1 ière conjonction Mars-Uranus en gémeaux se fera le 4 juillet 2026 sur ton Mars .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Profil11
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton transit Saturne natal
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 9:34

Cobra a écrit:
mais je pense qu'en vérité c'est une question d'élévation de sa conscience .

Il faut surtout affiner le terme "conscience"... parce qu'il y a beaucoup de confusion... relis bien les textes du Ho'oponopono, on y parle du Soi, comme dans la philosophie de l'Advaita Vedanta par exemple, c'est un autre terme pour Conscience, Être, Vacuité, Dieu... etc, et ça n'a pas de "niveau" ni besoin d'"élévation", mais oui, ce sont les systèmes de croyances du mental qui ont besoin d'être vus comme "recouvrants" notre vraie nature fondamentale.

Le nettoyage du Ho'oponopono est un processus similaire au "Je ne suis pas mon mental ni mes émotions"...=> "Qui suis-je?"

" Qui regarde à l'extérieur rêve ; qui regarde à l'intérieur s'éveille." ...Carl Gustav Jung

Belle citation pour ce transit... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Profil11
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton transit Saturne natal
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 10:17

Oui Elheya , je comprend ce que tu veux dire , disons que j'aurais dû peut être dire : prise de conscience ....évidemment en parlant comme ça ça renvoie à la conscience intellectuelle mais bon faut bien commencer par quelque chose .
d'ailleurs je trouve que ça va être la période idéale avec Mercure en Poissons , à condition qu'il ne soit pas têtu mais ouvert .....tout en restant sceptique ( 5 ième accord ) , importance d'expérimenter pour se faire son propre avis .
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Profil11
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton transit Saturne natal
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2019 - 22:54

Bonjour à tous

Je suis actuellement dans le transit de Pluton sur mon Saturne Natal depuis début de l’annee. Certes Pluton détruit toute les structures et bases solides de Saturne afin de permettre un renaissance et une évolution si on accepte la transformation de Pluton 😉 . Pour ma part il va transité toute l’annee 2019 et 2020 je suis loin d’etre quitte 😁. Dès son arrivé, j’ai démissionné d’un CDI pour repartir en intérim je ne regrette pas du tout d’avoir sauté le cap. Je pense aussi que par la suite il va frappé dans d’autre domaine car ça se passe dans ma maison V et pour couronne le tout La conjonction Saturne Pluton de janvier 2020 aura lieu pile sur mon Saturne Natal 😳😁 pas loin de mes 30 ans. J’ai aussi un autre tenait très important qui est entrain d’arriver j’ai Uranus qui transit ma Lune Natale en Opposition mon ascendant en Trigone et mon Descendant en Sextile waouh plein de transit en même temps. Je m’attend à beaucoup de remue ménage dans ma vie 😁 j’ai trop hâte de voir ce que vont me réserve tout ces transits !
Si vous souhaitez échanger vos expériences sur ces différents transit c’est avec grand plaisir 😊
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Profil11
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton transit Saturne natal
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 21:21

Je me permets de faire remonter le post :-)

Pluton va transit mon Saturne natal, à partir de fin février 2023. (Saturne en III et Me de la III et de la IV). - Pas hyper bien aspecté par ailleurs, car il fait en carré à mon AS. Certes, il est en sextile à mon Soleil, mais c'est un sextile dissocié...
Il fera plusieurs rétrogradations; le tout durera jusque début 2027.

Bon j'avoue que vous m'avez fait peur avec tous vos récits de ce qui vous était arrivé pendant le transit lol

D'autant que j'ai aussi Uranus en conjonction à ma Lune depuis mai 2022, et qui finira toutes ses rétrogradations vers mars 2024...

-- J'avais aussi une petite question: lorsqu'on regarde les transits, quels sont les moments les plus importants du transits? lors de la rétrogradation (et laquelle)? ou lors du passage direct?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Profil11
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton transit Saturne natal
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 9:05

Citation :
-- J'avais aussi une petite question: lorsqu'on regarde les transits, quels sont les moments les plus importants du transits? lors de la rétrogradation (et laquelle)? ou lors du passage direct?

ça dépend du reste du ciel ; après Pluton travaillera en toile de fond pas trop la peine de se prendre le choux avec .
C'est les stationnements qu'il rétro ou direct qui compte mais tu peux oublier ça avec Pluton vu sa lenteur .

déjà tu termines un carré de Saturne à ton Pluton , donc si le gros du boulot est fait le reste sera moins intense .
Là où ça pourrait être chiant , c'est qu'en 2023 Saturne C Poissons fera parfois semi-sextile à Pluton C Verseau ...donc possible que ça se ressente , mais toujours tenir compte aussi du reste du ciel .
Franchement je ne pense pas que tu le ressentira vraiment, c'est plus le carré céleste Saturne-Uranus qui se termine en janvier 2023 ( voir avant mais perso je vise mi-février ) qui t'as impacté , Saturne lâche les basques d'Uranus qui ne recevra plus d'aspect majeur avant sa conjonction avec Jupiter en 2024 .
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Profil11
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton transit Saturne natal
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 10:30

Cobra a écrit:
Citation :
-- J'avais aussi une petite question: lorsqu'on regarde les transits, quels sont les moments les plus importants du transits? lors de la rétrogradation (et laquelle)? ou lors du passage direct?

ça dépend du reste du ciel ; après Pluton travaillera en toile de fond pas trop la peine de se prendre le choux avec .
C'est les stationnements qu'il rétro ou direct qui compte mais tu peux oublier ça avec Pluton vu sa lenteur .

déjà tu termines un carré de Saturne à ton Pluton , donc si le gros du boulot est fait le reste sera moins intense .
Là où ça pourrait être chiant , c'est qu'en 2023 Saturne C Poissons fera parfois semi-sextile à Pluton C Verseau ...donc possible que ça se ressente , mais toujours tenir compte aussi du reste du ciel .
Franchement je ne pense pas que tu le ressentira vraiment, c'est plus le carré céleste Saturne-Uranus qui se termine en janvier 2023 ( voir avant mais perso je vise mi-février ) qui t'as impacté , Saturne lâche les basques d'Uranus qui ne recevra plus d'aspect majeur avant sa conjonction avec Jupiter en 2024 .

D'accord, merci Cobra pour tes explications up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Profil11
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton transit Saturne natal
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton transit Saturne natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Pierre12 Pluton transit Saturne natal  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~