Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Pluton en conjonction I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton en conjonction I_icon11Voir ses messagesPluton en conjonction I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton en conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 21:35

Elena a écrit:
Si des personnes ont une planète conjointe à pluton, peut-être pourrait-on ouvrir un post pour cette conjonction particulière ? ....que la personne concernée par une conjonction pluton/....ouvre un post, si intérêt il y a......

Pluton en conjonction Pluton10

Coucou bouquet je veux bien "ouvrir le bal" ...

Dans mon TN, la conjonction0° Mercure Pluton est appliquante (3° 12'),
pensez-vous qu'elle est mieux disposée ainsi ou bien il aurait mieux fallu qu'elle soit séparante doute2 ?

Quelle différence entre l'une et l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 22:26

mercure va vers pluplu elle est appliquante  et l'inverse mercure se sépare de pluplu donc séparante est ce bien  la bonne explication?
ds ton tn en maison 1 cette conj est bien relié à mars et à neptune dans le giron de dame vénus .
ce mercure va se frotter au grand tourbillon de pluplu quelle valse enflammée Nikolune?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 22:45

Coucou Blou marguerite !

En effet, nous pouvons voir cette conjonction0° comme une valse enflammée produite par un grand tourbillon (Pluton) ...

Blou a écrit:
mercure va vers pluplu elle est appliquante  et l'inverse mercure se sépare de pluplu donc séparante est ce bien  la bonne explication?

Oui c'est la bonne explication up
(sachant que Mercure peut revenir vers Pluton en rétrogradant : c'est le cas de la
conjonction0° Mercure Pluton dans le TN d'Iris7, il me semble).



Dernière édition par Nikolune le Lun 26 Jan 2015 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 22:45

Niko : Ah ça c'était le débat d'il y a quelques jours... séparante et appliquante, quelle différence ?
Je te remets le post sur Lune-pluton, il y a des tentatives d'explication (page 2) :

http://astro-ciel.1fr1.net/t8497p75-conjonction-lune-et-pluton#160265

En tous cas, je ne pense pas que ce soit mieux ou moins bien, mais que ton existence (mercure gouverne Asc et MC) sera sans doute parsemée de "crise", "remise en question", qu'il y aura de ta part une volonté d'aller vers ses transformations... (puisqu' appliquante)

Tu as vécu comment le transit de Pluton au carré de Mercure natal vers 2010 ? Des changements d'orientation ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 23:06

J'ai une Conjonction Mars Pluto en Vierge en XI dans mon TN. Pluton et Mars sont les maitres de ma I. Séparante, appliquante, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 23:08

Mitsou : Séparante ta conjonction (mars la planète la plus rapide des deux a déjà dépassé Pluton) et dissociée (mars et pluton ne sont pas dans le même signe).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 23:10

Ah oui c'est vrai Lilith, il faut que j'aille le lire un peu mieux :
merci pour le rappel.

Il y aurait donc une volonté de ma part d'aller vers les crises (...) puisqu'appliquante (la conjonction0°) ; si elle avait été séparante, il aurait pu y avoir une autre volonté doute2 celle de rester hors de ces remises en questions ?

lilith13 a écrit:
... Tu as vécu comment le transit de Pluton au carré de Mercure natal vers 2010 ? Des changements d'orientation ?

Je n'ai pas l'impression d'avoir changé d'orientation ... boring ... j'évolue très peu.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 23:15

lilith13 a écrit:
Mitsou : Séparante ta conjonction (mars la planète la plus rapide des deux a déjà dépassé Pluton) et dissociée (mars et pluton ne sont pas dans le même signe).
Merci Lilith !
Je ne m'étais pas encore intéressée à cette Conjonction du fait de sa dissociation peut-être qui rend l'interprétation difficile.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 23:32

voui le mercure il pique tout droit vers le pluplu ah ah ..... un vrai détective herr nikolune !
j'ai rien avec pluton tant mieux il termine son passage sur mon saturne natal - Résultat faut que je recommence tout ah pas moyen de rester dans le hamac avec lui
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 23:32

Niko : Il y aurait donc une volonté de ma part d'aller vers les crises (...) puisqu'appliquante ; si elle avait été séparante, il aurait pu y avoir une autre volonté doute2 celle de rester hors de ces remises en questions ? Bah disons que mercure se dirige tout droit vers pluton, alors on peut penser qu'il sera amené à croiser des problématiques plutoniennes sur son chemin et qu'il devra composer avec lui coûte que coûte. S'il avait déjà dépassé Pluton, et donc qu'il lui tournait le dos, c'est un peu comme si l'expérience plutonienne lui était plus familière, qu'il l'avait déjà en lui... c'est comme ça que je le comprends en tous cas, mais je peux me tromper Very Happy

Je te mets des liens, mais tous les auteurs ne sont pas dac entre eux débile

https://valeriedarmandy.wordpress.com/tag/conjonction-appliquante/

http://nityavarnes.unblog.fr/2009/04/14/aspects-separants-et-appliquants/

Je n'ai pas l'impression d'avoir changé d'orientation ... boring j'évolue très peu. Bah alors... sunny rien en rapport avec tes études, apprentissage, fratrie, entourage (pluton maître de 3) ? ou relation de couple, relations sociales (la conjonction est en balance) ?

Dans le post lune-pluton, Angèle conseillait de regarder le moment en progression où la planète rapide transite la lente. Quand est-ce que mercure est passé sur Pluton en progression ? Pas de souvenir à ce moment-là ... ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMar 27 Jan 2015 - 0:15

Merci up beaucoup pour les liens : cela ne me surprend pas que les astrologues ne soient pas ok entr'eux ... lol ... (je vais lire tout ça à tête reposée !)

En fait, je pense évoluer, mais de façon assez lente :
dans ma relation de couple et ma façon de voir l'amour ...

Je viens de me renseigner ---> la conjonction0° progressée se fait en trois fois :
c'est un long processus ...

Spoiler:

TN pro du 2.06.2018 :

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMar 27 Jan 2015 - 0:25



Blou a écrit:
..... un vrai détective herr nikolune !

Je peux (peut-être) détecter certains trucs, mais aussi me montrer très discret et silencieux ---> je pourrais espionner look !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMar 27 Jan 2015 - 0:38


Nikolune a écrit:

(sachant que Mercure peut revenir vers Pluton en rétrogradant : c'est le cas de la
conjonction0° Mercure Pluton dans le TN d'Iris7, il me semble).


Hé oui, Nico ... tu as bien vu ...

La conjonction est séparante ... mais ce coquin de Mercure rétrograde pour venir se "frotter" de nouveau à pluton !

Andrieu écrit:
"Dans la relation séparative, la planète-mère (ici Pluton ) a autorité sur la planète-fille.
Elle agit à la façon d'un éducateur, d'un tuteur plus ou moins bienveillant qui contrôle l'enfant planétaire placé sous ses directives.
l'obligation de soumission, quelle que soit la qualité du message reçu par la planète-fille, est implicite" ......................



Un autre paragraphe:
"Nous pourrons décoder également que certaines planètes rétrogrades en conjonction séparative peuvent repasser derrière la planète-mère et prendre la direction de la relation.
L'inversion énergétique que cela suppose peut être extrêmement perturbante pour l'équilibre de la personnalité et mérite d'être décodée en termes de nouveaux positionnements vitaux et de nouveaux choix.
En fait la personne revient à des situations de vies antérieures non réglées, comme si elle s'était précipitée en avant avec un passé excessif dont elle doit maintenant revoir les conséquences".



Pour Toi Nico
Aspect appliquant:
" la planète-mère ( Pluton ) subit maintenant l'influence de la planète-fille (ce cher Mercure ) qui prend en charge la direction de la relation.
... c'est la planète-fille qui veut, exige, entend réaliser les choses selon ses propres motivations.
La planète-mère n'est pas nécessairement consentante, ce qui peut donner naissance à de grandes crises d'impuissance ...............................
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMar 27 Jan 2015 - 0:55


Iris up merci pour cet apport (de textes) très intéressant, je commence à comprendre un peu mieux cette conjonction0° ... ouf !

Dans ton TN pro, la dernière a eu lieu l'année de ma naissance :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMar 27 Jan 2015 - 10:34

"Coucou bouquet je veux bien "ouvrir le bal" ..."


..merci de ton invitation Niko....à "danser" sachant que mercure aime le mouvement...(aimes-tu danser Niko ?)....
Comme je le vois sur ton thème, même si tu es du signe de la vierge, je pense que ta communication est plutôt "plutonienne" de par son analyse constante...
Cette conjonction met en évidence un mercure exigeant, toujours en (fine) analyse, certainement nécessaire pour devenir un mercure plus volatile, aérien : celui des gémeaux, maitre du MC.....
Avec le NN en maison III, en analogie avec les gémeaux, on retrouve le côté plutonien par le signe : le scorpion, celui qui amènera la transformation lente de ce mercure qui peut sans doute te permettre de l'extériorisation (?)....
Tu as un mercure toujours dans le raffinement, anti-conflictuel (voire insupportable)....de par sa position en balance...
Ceci est très réducteur car je n'ai juste évoqué la conjonction dans son ensemble, sans tenir compte de "l'applicant" ni du "séparant"...

Tu as écrit :
"Je peux (peut-être) détecter certains trucs, mais aussi me montrer très discret et silencieux ---> je pourrais espionner"

bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMar 27 Jan 2015 - 11:15

Coucou Elena bouquet j'aimais bien danser étant plus jeune,
mais moins maintenant ... j'aime toujours écouter de la musique pourtant !

Oui il se peut bien qu'il y ait une analyse constante qui se produit en moi et je peux attendre une extériorisation de celle-ci encore un petit moment, vu qu'en progression cette conjonction0° est située en XII !

Merci up pour tes écrits, je me rends compte que je connais très peu Mercure en Balance (sa "signification") ... alors qu'il est maître de mon Asc et de mon MC !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMar 27 Jan 2015 - 11:25

@ Arka,
Dans différents posts, j'ai évoqué la lune avec la dernière planète contactée et la future que ce soit en TN, en lunaison notamment la nouvelle lune....Comme si elle gardait en mémoire ce qu'elle a vécu, restant encore imprégnée de cette dernière planète pour aller vers la nouvelle planète .....
Vu cette "particularité", j'ai donc proposé de faire un post sur les autres conjonctions concernant pluton....
(ceci n'engage que moi)

@ Niko
"alors qu'il est maître de mon Asc et de mon MC !"


même planète... différente : mercure virginal pour aller un jour vers le mercure aérien des gémeaux....Mais tu as la vie pour cela....que vous êtes impatients les jeunes ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMer 28 Jan 2015 - 22:19

laugh  je vais faire un entrechat en vous parlant du pluplu qui vient de swinguer mon Mars et Saturne natal. Sur mars il s'est attaqué à mon regard sur les hommes (mars en 5) et celui-ci s'est complètement modifié. puis là il a dansé avec saturne et a fait tomber mes structures, allez zou, me vlà à la belle étoile c'est chou j'ai plus besoin de rien. Seulement de danser dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMer 28 Jan 2015 - 22:28

C'est beau de danser dans le désert, Blou. Mieux que de s'y retirer et d'y crier Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateMer 28 Jan 2015 - 22:42

on s'y sent libre - c'était pour dire que pluton a cassé les chaines que  saturne met aux pieds.
ah oui ma foi j'aime bien. mais avant d'en arriver là pluton m'a mis à l'épreuve comme à chaque fois. il n'est pas très aimable un vrai cactus sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 23:25

Lune Bonsoir !
Une autre conjonction0° très intéressante : celle avec la Lune ...

Un cas cité dans le Tome 4 du Diagramme du Septénaire (de Catherine C.),
celui d'Ariadna Efron née le 5 septembre 1912 à Moscou (heure inconnue, d'autres sources annoncent qu'elle serait née quelques jours plus tard) ...

Pluton en conjonction Ariadn10

... "elle présente une conjonction0° Lune -Pluton indiquant une image maternelle très puissante dont il est nécessaire de se délier pour avancer dans son propre programme (Pluton) ; cette conjonction0° signale aussi pour la mère l'obligation de faire un deuil pour libérer l'enfant de sa propre angoisse de la mort."

---> Sa biographie + informations

---> Son livre

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateDim 1 Fév 2015 - 7:09

Blou a écrit:
c'est chou j'ai plus besoin de rien. Seulement de danser dans le désert.
ça me fait penser à la chanson horse with no name du groupe America..y'a..très longtemps!!
horse with no name
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateDim 1 Fév 2015 - 7:57

...tiens ?.. , Niko sourire , ...
Niko a écrit:
En fait, je pense évoluer, mais de façon assez lente :
dans ma relation de couple et ma façon de voir l'amour ...

c'est intéressant....en ce moment , en pro , tu as Lune IV en Capri..lent.. , à 0°09 de la PF , et à 0°12 du quinconce avec Junon , qui quitte la XI P ( m Soleil ) pour aller en X P ( m Lune ) , et juste avt ( 0°25 , ds une douzaine de jours ) son carré décroissant à Khiron P en VII... tu soignes ta relation de couple sunny

(..ps..tu redanseras pluss , et en couple ! , lorsque cette Lune pro arrivera en Verseau tjs en IV , ..puis en V Verseau ( tut tut..ptit carré Ura I pro..) puis Poissons...patience.. sourire )
((...ouaouh !....et en + , d'ici la fin d'année , ton Soleil pro passe l'Asc applaudi , ( d'où passe de maitrise Mercure à maitrise Vénus m d'Asc pro) et sera quinconce à Vesta P en V .
il était devenu en pro maitre de XI il y a lgtps , mais restait en XII .
du coup en 2018 , qd Mercure fera sa conj rétro à Pluton en XII p, le Soleil sera assez confortablement installé en I .
( à noter Mercure rétro passant de I à XII = apporter aux autres ses connaissances = mi 2011 ...faisais tu partie d'un forum avt 2013...?)

..et fin 2015 Soleil P Asc = alors que Lune IV p quinconce Vénus XI p ,, et en juin 2018 ,c'est l'oppo de Lune V à Vénus XI ,
...sachant que Vénus va prendre de l'importance peu à peu ( Soleil à l'Asc Bal , puis , après la conj Merc Plu , Vénus reprendra la maitrise de la XII , mais il sera ensuite sous celle de Mercure , comme un relais une transmission de pouvoirs et connaissances de l'un à l'autre ..?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateDim 1 Fév 2015 - 11:14

Salut Niko,
Je pense qu'il est trop tard pour toi de changer la configuration de ta carte natale.

Comme par hasard et coïncidence, j'arrive derrière Apeuprès, bjr mon ami.

Merci Lilith13 de recentrer sur des sujets déjà ouverts, car multiplier les mêmes sujets, cela compliquera les recherches. Appliquant ou séparant, un aspect reste l'aspect d'un travail à faire sur soi. Je le pense ainsi pour avoir vécu, et quelles que soient les crises, elles s'arrangent du fait de ce que nous en apprenons, et cherchons à les survoler, plutôt qu'à les combattre ou les subir.

La conjonction, comme qlq'un en a porté une réponse, dépendra du signe, de la maison et des autres éventuels aspects planétaire. Pour moi, en basique, Pluton étant la planète de destruction en vue d'une reconstruction, cela signifie à la base qu'un autre plan, une autre méthode, comme une autre perspective est à revoir, mort pour une renaissance. Ceci, avec l'énergie du ou des signes dans laquelle cette conjonction a lieu, et dans le ou les domaines où elle se produit.

Mercure nous parlera tjrs d'un échange, par le mouvement et la communication. Objet de curiosité, il permet à l'intellect de progresser. Appliquant ou séparant, tout dépend si tu a compris, ou, je pense, si tu peux t'en détacher.

Je pense que ce seront les détenteurs d'un tel aspect qui pourront partager leur ressenti ou vécu. Chez moi, Mercure est en Taureau et en carré à Pluton en Lion. Du Taureau en XII, il m'aura peiné dans mes relations au féminin (dc et déception), il n'aura tenu qu'à moi de trouver le chemin de communication, de compréhension, de confiance en moi, et une finalisation est probablement en cours, en vue de faire renaître, avec Pluton en Lion et en IV, conjoint Lune pareillement, la renaissance de l'amour tel qu'il devrait probablement être vécu, et non comme chacun voudrait qu'il soit, tant avec la femme que dans mon foyer, et probablement une solution en seconde partie de vie, pour essayer de ne pas mourir idiot. lol

Et curieux de voir ta citation par Apeuprès, car je n'ai pas pris le temps de lire toute la page de ce sujet, ni de regarder ta carte du ciel, mais c'est à peu près ça, peut être avons-nous un chemin d'apprentissage commun cramper . Courage, en forçant un peu contre les principes, je pense que le résultat se fera sentir. Car toute crise s'assoie sur des principes, et ces chaises ou ces tabourets n'ont que deux pieds, et entre les deux, nos cœurs balancent. sanglot boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participateDim 1 Fév 2015 - 20:17

Salut,


J'ai une triple conjonction SOLEIL/MERCURE/ PLUTON au SCORPION sachant que Mercure est le maitre de mon ascendant Gemeaux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton en conjonction Profil11
Pluton en conjonction Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
Pluton en conjonction I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton en conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton en conjonction Pierre12 Pluton en conjonction Notes-11
~Musique pour Relaxer~