ce sujet astrologique 10 ans après sa disparition...décès des suites d'un cancer du pancréas.
Jacques Derrida ( ), né Jackie Derrida le 15 juillet 1930 à El Biar (Algérie) et mort le 9 octobre 2004 à Paris. Philosophe français qui a initié puis développé la méthode de la déconstruction, sous l'influence de Heidegger (Sein und Zeit) . Ce concept de "déconstruction" (bien que Derrida récuse explicitement qu'il s'agisse d'un concept, ni même d'une méthode), qui consiste en une critique des présupposés de la parole, a largement débordé de sa discipline d'origine et touche dorénavant à la littérature, la peinture, la psychanalyse, etc. Derrida a, en outre, associé son nom à de nombreuses réflexions sur la philosophie.
Mercurien par l'ascendant 10°06 : (bon degré...)
Interprétation de Janduz : "Un homme sur un cheval au galop pointe son index en avant comme en un geste de commandement." Caractère inventif, généreux et tolérant doté d'un esprit flexible et sans préjugés. On comprend que l'importance de l'argent est relative et l'on se conduit avec altruisme. Grâce à ses talents qui couvrent un registre étendu, on obtient la réussite et les honneurs dans le domaine que l'on choisit.
Interprétation de la Volasfera, traduite par Sépharial "La main d'un homme dont l'index pointe vers le haut, comme pour commander." Nature de la plus grande utilité, au caractère souple, capable de remplir plusieurs et différentes situations dans l'existence, dispositions généreuses et aimables, haut degré d'intelligence, toujours cherchant le côté pratique, ingénieux, inventif, ce qui fait réussir dans la vie et recevoir beaucoup de témoignages de son intelligence et de sa valeur d'application.
en VIII (XII) (!)
Son TN : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jacques_Derrida
Sur la photographie ( ) et son horreur narcissique d'être pris en photo :
soph
Sujet: Re: Jacques DERRIDA Mer 26 Nov 2014 - 12:23
Merci pour les info astrales Pas assez douée pour l'interprétation Mais cela me rappelle mes études de philo Il y avait eu un reportage très sympa sur Arte
Jacques DERRIDA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum