Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

synastrie mère fille I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie mère fille I_icon11Voir ses messagessynastrie mère fille I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 synastrie mère fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateLun 29 Sep 2014 - 11:27

Bonjour sourire ,

Voici la synastrie avec ma mère.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Je suis à l'intérieur
synastrie mère fille Synast10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateLun 29 Sep 2014 - 12:33

tn mère:

Je le mets quand même...
thème composite:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateLun 29 Sep 2014 - 14:10

Une mère trop protectrice ? avec qui la communication est délicate, trop fondée sur des principes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateLun 29 Sep 2014 - 15:37

coucou,
oui protectrice ( mais bon c'est une maman..) sourire. Elle est pareille avec mes sœurs.
Concernant la communication ... bof..ça dépend. C'est assez conflictuel..
On discute des sujets qu'elle veut bien aborder.

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 15:24

bonjour
Vous avez toutes les 2 une conjonction Lune Pluton, toi en scorpion, elle en vierge.
Lune pluton prédispose à une certaine insécurité affective, peut être ta mère en a moins conscience, en XII, alors que toi tu as du faire avec (en VII), probablement par des rencontres qui te remettent fortement en question.
Logiquement, cette conjonction se retrouve dans le compo, au carré de Mercure.
Le soleil compo étant en VI, il me semble que vos rapports peuvent être marqués par la volonté de s'aider l'une l'autre, mais avec certaines incompréhensions voir parfois de la réserve (saturne compo sur le DS).
Autre point, le Lune/Pluton du compo se trouve sur le soleil de ta maman, on peut penser que votre relation est très importante pour elle, j'allais dire dans sa partie "souterraine" symbolisée par Lune/pluton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 15:47

Bonjour,

oui je suis d'accord. Elle préfère ne pas montrer son insécurité affective (... mais je pense que c'est aussi pour ça qu'elle a fait beaucoup d'enfants)

" Le soleil compo étant en VI, il me semble que vos rapports peuvent être marqués par la volonté de s'aider l'une l'autre, mais avec certaines incompréhensions voir parfois de la réserve (saturne compo sur le DS)."
T'as très bien résumé! Merci!

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 21:39

Bonsoir Sara

Cet aspect de conjonction Lune/Pluton présent dans vos 2 thèmes m'amène à te poser la question suivante: connais-tu les liens que ta mère entretenais avec sa propre mère ?
As-tu fais-tu un lien quelconque entre vos vécus au niveau intergénérationnel ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 21:55

Bonsoir,

Ma grand mère et ma mère n'étaient pas proches.. C'est ma mère qui surveillait ses frères et soeurs pendant que mes grands parents travaillaient. D'après elle, sa mère était assez capricieuse. Ma grand mère ne parlait pas vraiment avec ses enfants. Donc une relation difficile et peu chaleureuse. Elle a eu une éducation très stricte.
Après difficile de remonter dans l'arbre généalogique ( même si j'en ai profité pour lui poser des questions..)

Donc je dirais que ce n'est pas du tout la même relation. Mes parents nous ont élevé avec certaines valeurs, mais malgré le fait qu'on ne peut pas parler de tout, ou que l'on se dispute sur certains sujets...ma mère a fait beaucoup de sacrifice pour nous.

Oui mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le fait justement qu'il y ait répétition de cette conjonction et que je suis la seule à l'avoir (par rapport à mes autres soeurs).
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateMer 1 Oct 2014 - 12:03

Bonjour

Si tu postes la synastrie et le composite d'avec ta mère, c'est que cette relation te pose question sur certains plans, pourrait-on savoir ce que tu cherches à comprendre, ce qui peut-être t'échappe ou t'intrigue au sein de votre duo ?

Je trouve que cette phrase:
Citation :
Ma grand mère ne parlait pas vraiment avec ses enfants

rejoint celle-ci:
Citation :
On discute des sujets qu'elle veut bien aborder.

Dans les 2 cas, c'est la mère qui tient les rênes des sujets de discussion (sûrement à une moindre degré).

Citation :
Donc une relation difficile et peu chaleureuse.
Citation :
(.....) avec certaines incompréhensions voir parfois de la réserve (saturne compo sur le DS)."

T'as très bien résumé! Merci!

Même s'il n'est pas possible de comparer objectivement 2 situations, il semblerait que le ressenti de "distance, réserve" soit commun à vos vécus respectifs (là encore, sûrement à un moindre degré).
Ta mère disposant de cette conjonction en XII, cette idée d'éloignement, d'isolement dans la relation maternelle était peut-être plus forte ?

Citation :
Oui mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le fait justement qu'il y ait répétition de cette conjonction et que je suis la seule à l'avoir (par rapport à mes autres soeurs).

Est-ce que tes soeurs partagent les mêmes ressentis que toi, entretiennent-elles les mêmes rapport que toi avec votre mère ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateMer 1 Oct 2014 - 13:52

Bonjour,

je me demande si on ne se bloque pas parfois dans nos projets respectifs..

Ma mère n'était vraiment pas proche de sa mère en effet, elle s'est elle-même occupé de ces frères, soeurs..
Elle n'a pas vraiment eu l'impression d'avoir eu "une mère".

Moi, je me sens proche d'elle, malgré le peu de communication... je me sens reliée encore à elle d'un point de vue émotionnel.. je sais pas trop comment l'expliquer. Peut être que j'ai vite ressenti ses émotions...

Alors avec mes petites soeurs, mes parents n'ont pas eu la même relation. Ma soeur ainée , cela fait seulement quelques temps, qu'elle se rend compte des non dits qu'on n'a finalement assimilés et du peu de communication avec ma mère.
Mon autre soeur pense que ma mère n'est pas heureuse..et elle l'a senti lointaine aussi (elle à la lune en 12). Même si aujourd'hui, elles sont proches.

J'espère être assez clair..
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participateMer 1 Oct 2014 - 14:24

Sara

Citation :
je me sens reliée encore à elle d'un point de vue émotionnel.. je sais pas trop comment l'expliquer. Peut être que j'ai vite ressenti ses émotions...

On peut faire un parallèle intéressant il me semble avec vos conjonctions Pluton/Lune respectives.

Est-ce possible d'envisager une conversation à coeur ouvert avec ta mère sur tes questionnements quant à votre relation ? 

Ce qui m'intrigue lorsque je regarde les transits sur votre composite, c'est que Pluton fait un carré exact à votre conjonction Lune/Pluton, qu'il s'approche de votre Mercure ce qui réactivera le T-carré. Cela donne l'idée de nouvelles bases à construire, définir au sein de votre relation.

En parallèle, ta mère vit des transits importants, Neptune revient vers Chiron et une opposition à sa Lune natale, Saturne viendra lui faire un carré, Uranus s'oppose à son Soleil; cela me fait penser à un travail de clarification, de conscientisation, de confrontation à un quelconque trouble émotionnel (ou difficulté familiale) en faisant preuve de lucidité....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie mère fille Profil11
synastrie mère fille Empty
MessageSujet: Re: synastrie mère fille
synastrie mère fille I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

synastrie mère fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie mère fille Pierre12 synastrie mère fille Notes-11
~Musique pour Relaxer~