Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

théme - Un thème compliqué I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Un thème compliqué I_icon11Voir ses messagesthéme - Un thème compliqué I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un thème compliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lehahiah

Lehahiah

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 10:55

Bonjour,
Que pensez-vous de ce Saturne et de Chiron en maison IV? Et du rôle des père et mère? Cette personne voudrait changer d'orientation professionnelle, elle s'occupe de travaux administratifs dans l'entreprise familiale. Quelle pourrait être sa vocation et est-ce le moment de changer de cap?
théme - Un thème compliqué Thyme_10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 11:43

Je verrais bien un travail où les rapports humains sont importants (soleil et mercure en 11, en balance). Elle pourrait peut-être travailler dans le milieu du bio, tenir une épicerie bio par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 12:19

Pourquoi dans le bio?
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 13:02

Hello !

Pour moi le secteur XII (Lune Vénus Neptune !)-IV Scorpion_Vierge parle de service, voire de sacrifice envers la famille. Saturne conj Chiron IV poissons : blessure ancienne à panser, une trop grande rigidité ? Elle doit pouvoir compter sur son mars en I pour entreprendre par elle-même, et sur Jupiter en VIII pour la transformation. Mais pourra-t-elle quitter le giron familial sans en ressentir une lourde culpabilité ? Soleil Mercure en Balance en XI cherche l'harmonie, le désir de plaire.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 13:04

Bonjour

Peut être pas ELECTRODE, ça colle en effet avec son MC Vierge (service aux autres et alimentaire sain) , avec sa 6 en Taureau maitre en Scorpion 12 (pas tout à fait pour la maitrise, on cible plus la santé-bien être ou la réinsertion) mais on zappe sa conjonction0° exacte Soleil Mercure Balance carré90° Jupiter (une grande timidité ??) ... si oui, contact avec la clientèle et stratégie de vente débile .
Il (si c'est un homme) doit passer à l'expression, le partage des émotions, sa 12 exprime bien le blocage ou la difficulté ( Lune Vénus Neptune ) alors que son as est à la base, passionnel et bouillonnant , Mars 1 domicile -> travail sur soi et Pluton conjonction0° Uranus Vierge 10 se dégeler le cerveau émotionnel.
SI on regarde les astéroides qui détaille un peu plus que les planètes
- Cérès Poissons 4 faire tomber les limitations donc, se connecter avec autrui mais dans la compassion (communauté de vie), donc famille de coeur... et là, ça peut rejoindre l'idée d'ELECTRODE , mais je le-la vois plus dans une notion non marchande à cause de la pression de réussite...mais j'ai pas toujours raison !!
- Pallas et Junon Verseau 4 besoin fort d'indépendance, de savoir combien l'autonomie est accessible, le cocon familial doit être vécu comme pesant même si les proches ont agi au mieux!
- Vesta Jupiter Cancer 8, changer sur sa notion de "maternage",
Cette personne a besoin d'être "touchée" par le fait de partager, donc je dirais : associatif , relation d'aide ou de soutien social pour commencer, en phase lunaire progressée, on a Vénus Gémeaux -> découverte de ses potentiels...
bonne journée

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 13:33

En même temps Saturne C sur son mars N en I elle doit trépigner, mais on lui demande de patienter, et ce depuis un moment... Pour bouger, elle se sentira plus à l'aise quand Saturne sera sorti du Scorpion. Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 13:36

En fait, la triple conjonction ascendant lune neptune vénus (et même mars) me fait penser à un militantisme pour la bonne santé alimentaire. Toutefois, la santé physique n'est pas évidente dans ce thème à cause des rapport avec cette triple conjonction exacte, + ou - en demi-carré au soleil/mercure et en sesqui carré à jupiter... ça donne l'idée de quelqu'un qui se laisse de la marge, qui fait tout synthétiquement et avec un aspect émotionnel et un peu fuyant. Heureusement que mars est en 1 et uranus/pluton en 10 car, là, ça change tout, elle possède en elle la capacité de se réformer intérieurement... le bio, c'est super pour cela, car cela peut lui permettre d'intégrer en elle une philosophie de vie qui la pousse à faire des choses différentes et à voir du monde...ce qui est important pour une balance !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 18:37

je dirais héritier, gérant de patrimoine et chef de famille... je ne vois pas trop de travail individuel pour la personne. La famille , lien du sang, revient bien trop souvent... boring
désolé, les problèmes de riches ne m'inspirent pas. sourire Peut-être que tout ceux qui s'en aperçoivent devraient suivre le message de Siddhartha gautama qui est de suivre sa propre voie dans le détachement de tout conditionnement. ange
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 22:47

Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est le thème de quelqu'un de riche? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 23:17

La richesse provient de l'ensemble du thème, cette richesse est à la fois affective et financière. Mais je me trompe, peut-être. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 9:37

Si cette personne a effectivement de la ressource financière, il serait très judicieux qu'elle se dirige vers la préservation de la planète. Cela passe par le bio, comme il est souligné plus haut, nourrir les gens avec de la qualité feront des êtres humains plus sains et équilibrés pour qu'ils retrouvent leur harmonie au sein de la nature. Cela passe aussi par les énergies propres, s'investir dans la biomasse, le solaire et l'éolien, l'apprivoisement des forces de la nature et non la consommation de la structure de la nature (arrêter le pétrole, le gaz, le bois, le charbon, etc...). Cela passe aussi par l'éducation et l'information, on devrait remercier d'être vivant et de savoir qu'on a toujours le choix de changer les choses et cela passe par la conscience de soi et la diffusion des bons messages.
Les remises en question résultent de prise de conscience qu'on a besoin de réaliser dans la vie pratique. On a besoin de mettre en action les changements intérieurs dus aux prises de conscience. Cela est dans l'ordre des choses. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 9:38

C'est que je ne comprends pas cette partie de votre premier message:

"désolé, les problèmes de riches ne m'inspirent pas."

Nos deux derniers messages se sont croisés. Cette personne n'a pas de ressources personnelles, elle veut son indépendance, c'est pourquoi elle veut changer d'orientation pour l'acquérir. Elle est au stade de vouloir suivre une formation mais ne sait pas trop laquelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 9:42

Lehahiah a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est le thème de quelqu'un de riche? Wink

Aurous me parait avoir raison pour le sens de ces aspects :

"Toutefois, la santé physique n'est pas évidente dans ce thème à cause des rapport avec cette triple conjonction exacte, + ou - en demi-carré au soleil/mercure et en sesqui carré à jupiter.."
Effectivement, il y a un rapport à la richesse, au plaisir sexuel mais aussi de la vie qui est bien particulier dans ce TN. Il y a une recherche d'un style de vie idéal et passif (lune neptune vénus exactement sur l'ascendant).
C'est pourquoi je propose qu'elle s'active en utilisant mars en 1, uranus et pluton en 10...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 9:49

Par ailleurs, avec une conjonction exacte lune neptune en scorpion, n'est-elle pas intéressée par l'astrologie ou d'autres disciplines symboliques (médecine alternative, ayurveda etc ...) ?

Par ailleurs, ça serait intéressant de savoir si ce thème désigne un homme ou une femme... (j'ai pensé à une femme mais, au final, je rends compte que c'est très probablement pas le cas).


Dernière édition par Electrode le Jeu 18 Sep 2014 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 10:15

Lehahiah a écrit:
C'est que je ne comprends pas cette partie de votre premier message:

"désolé, les problèmes de riches ne m'inspirent pas."

Nos deux derniers messages se sont croisés. Cette personne n'a pas de ressources personnelles, elle veut son indépendance, c'est pourquoi elle veut changer d'orientation pour l'acquérir. Elle est au stade de vouloir suivre une formation mais ne sait pas trop laquelle.

C'est certainement une personne qui a beaucoup de ressource intérieure et une grande confiance en lui. Je pense qu'il sait ce qu'il veut et qu'il sait très bien où il va. Voilà pour "les problèmes de riches", inutile de perdre son temps avec des personnes qui ne font pas une recherche personnelle profonde, honnête et individuel. Il faut par moment savoir lâcher toute sa sécurité si on veut vraiment du changement, sinon c'est de la perte de temps pure et simple pour beaucoup de monde.
Et encore une fois, peut-être que je m'égare?? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 10:33

Merci pour vos commentaires. Ce qui me semble bizarre dans ce thème c'est le niveau parental, avec le Saturne Rétrograde et Chiron en IV, plus les oppositions de Saturne avec Pluton-Uranus en X et le carré Soleil-Jupiter, j'aurais pensé que le père n'avait pas un rôle positif et la mère MC en Vierge, Mercure conjoint au Soleil le tout en X étaient les indices d'une bonne relation maternelle et il semblerait que c'est tout le contraire. Le papa était fort apprécié mais est mort jeune et la relation avec la mère inexistante. Je suis aussi tracassée par cette Vénus en exil en XII qui indique des épreuves affectives.
@Electrode: Oui il s'agit d'une femme et oui sa santé n'a jamais été au top.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 11:00

Comme quoi, les 4 et 10 ne se réfèrent plus à des "modèles" parentaux qui ont évolué, je dis souvent que chez moi, les pères sont très souvent en vadrouille et que les mères assument et l'autorité et le maternage... quid ??

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 11:05

Oui, c'est vrai, souvent le modèle 4 et 10 ne marche pas. Oui la lune en XII conj Neptune : la mère a l'air très très évanescente. Il y a du mystère, du flou, en Scorpion, peut-être même quelque chose d'intense, un peu effrayant. Vénus en XII conj les 2 autres planètes citées ce n'est pas forcément les épreuves, ce peut- être aussi grande empathie, capacité à soigner, dons de médium peut-être, une histoire de foi aussi. hearts
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 11:06

Lune en XII aussi ce peut être une mère malade, physiquement ou psychiquement. Lointaine de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 13:18

Bonjour,

Oscillation entre la stabilité rassurante de certaines valeurs familiales parfois dépassées et le changements total vers de nouvelles structures. Tendances conservatrices, mouvements pouvant être conditionnés sinon entièrement déterminés par des modèles culturels et familiaux. Écouter et affronter son besoin d’indépendance (peut-être cela nécessitera-il un sacrifice, peut-être matériel) sans le confondre avec son rapport à l’autre. Médiation sur ce que représente le rôle social d’un individu dans sa vie. Écouter son intuition.

Bonjour Lehahiah, que pense la principale intéressée des réponses qui lui ont été données jusqu’ici ? Merci de le lui demander.
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 13:38

aurous a écrit:

Inutile de perdre son temps avec des personnes qui ne font pas une recherche personnelle profonde, honnête et individuel. Il faut par moment savoir lâcher toute sa sécurité si on veut vraiment du changement, sinon c'est de la perte de temps pure et simple pour beaucoup de monde.
Et encore une fois, peut-être que je m'égare?? Wink

Bonjour Aurous,

En mettant de côté le thème astral de cette personne, je suis entièrement d'accord avec toi. A un moment il faut prendre ses responsabilités en fonction de certaines priorités.

Analogiquement, tout comme la modération le fait sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 14:29

Skydrive12 a écrit:
Bonjour,

Oscillation entre la stabilité rassurante de certaines valeurs familiales parfois dépassées et le changements total vers de nouvelles structures. Tendances conservatrices, mouvements pouvant être conditionnés sinon entièrement déterminés par des modèles culturels et familiaux. Écouter et affronter son besoin d’indépendance (peut-être cela nécessitera-il un sacrifice, peut-être matériel) sans le confondre avec son rapport à l’autre. Médiation sur ce que représente le rôle social d’un individu dans sa vie. Écouter son intuition.

Bonjour Lehahiah, que pense la principale intéressée des réponses qui lui ont été données jusqu’ici ? Merci de le lui demander.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui soumettre toutes ces idées mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ses réactions. Et merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 14:37

Annalou a écrit:
Oui, c'est vrai, souvent le modèle 4 et 10 ne marche pas. Oui la lune en XII conj Neptune : la mère a l'air très très évanescente. Il y a du mystère, du flou, en Scorpion, peut-être même quelque chose d'intense, un peu effrayant. Vénus en XII conj les 2 autres planètes citées ce n'est pas forcément les épreuves, ce peut- être aussi grande empathie, capacité à soigner, dons de médium peut-être, une histoire de foi aussi. hearts

C'est une mère Scorpion, femme gâtée, égocentrique, aucun contact avec sa fille, elle m'a dit qu'elle avait eu l'impression d'être un meuble pour sa mère. En revanche, elle n'est toujours pas remise de la mort de son père datant de plus de 20 ans. Sa vie conjugale n'a pas l'air d'être très enrichissante non plus avec un époux assez enfantin et égocentrique.

Il me semble que ce sont bien des épreuves affectives. Je vois cette Vénus en XII comme étant destinée à vivre un amour plus universel que simplement un amour conjugal "gentillet".
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 15:41

Fois de vénus en XII, la vie conjugale c'est possible, mais ta copine à mon avis vit sa vie conjugale de façon sacrificielle, travers de Vénus en XII + Neptune + Lune : elle peut s'accrocher à des chimères !
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 15:48

@ Annalou, nous ne sommes pas de simples curieux n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Un thème compliqué Profil11
théme - Un thème compliqué Empty
MessageSujet: Re: Un thème compliqué
théme - Un thème compliqué I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un thème compliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Un thème compliqué Pierre12 théme - Un thème compliqué Notes-11
~Musique pour Relaxer~