Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Médiuminité  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMédiuminité  I_icon11Voir ses messagesMédiuminité  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Médiuminité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

capitolin

capitolin

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateVen 22 Aoû 2014 - 12:17

Bonjour ,  sunny 

Je n'ai aucun don de médium et de façon général de dons paranormaux .
Et dans la vie courante , je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de personnes "ordinaires" (c'est à dire de façon non professionnelles) ayant des dons de médium.

Comment se manifeste chez vous ce don de médiumnité , comment l'avez vous fait naître et cultivé ?
Par quels méthodes et exercices?

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateVen 22 Aoû 2014 - 14:15

Bonjour Capitolin,

Voilà deux passages que j'ai écrit sur d'autres post et pourront peut-être te renseigner. A mon sens la médiumnité n'est pas surnaturelle et fait partie d'un processus de traitement des informations sensorielles par nos cerveaux.

Mael21 dans le sujet : Le sens des maisons a écrit:
Je saisis également les choses par flashs qui s'imposent à moi de manière parfois très choquante, mais j'ai tendance à évaluer ce phénomène sous l'angle de la maturation éclairs des impressions que mes sens ont collecté et leur synthèse immédiate sous forme d'images clefs qu'il me faut ensuite prendre la peine de dérouler par la réflexion. L'inconscient se manifeste dans le conscient, ce qui me ramène à la subconscience. Ce ne sont pas des "prémonitions" à proprement parler quoique dans certains cas cela pouvait revêtir ce sens, mais plutôt des compréhensions subites et spontanées. Ces images sont souvent pour moi un haut lieu de remise en question, de recherche et de méditation.

Quand j'étais un peu plus jeune, mon cœur s'emballait directement et mes visions devenaient ma réalité, ce qui m'a quelque fois conduite à me retrancher dans des attitudes très craintives. Je ne prenais pas en compte ma capacité à pouvoir changer le court des choses et me paralysais, croyant à ma folie. Aujourd'hui, j'ai plus de recul, je prends la peine de comprendre la source de leur émergence.

Mael21 dans le sujet : Le sens des maisons a écrit:
Je suis très réceptive, encline à ressentir intensément et profondément, mais je suis également cartésienne (Neptune en capricorne ?). J’ai besoin de comprendre la structure de choses, et j’ai le sentiment que mon empathie est un atout pour cela. Il est aisé de tomber dans l’explication ésotérique pour simplifier ce que l’on a des difficultés à saisir et l’humain est profondément prédisposé à en passer par ce processus pour traduire les événements que son esprit n’est pas prêt à comprendre.

Dès lors que j’ai cessé d’avoir peur de ressentir les autres, j’ai pu mettre de l’ordre dans mon extrême sensibilité et enfin me servir de ce qu’ils m’inspiraient pour les aider, les apaiser ou les mettre en porte à faux lorsque je percevais la dissimulation. J’ai commencé à comprendre (dans la mesure de mes moyens) leurs structures internes et les nœuds qu’il y avait en eux. Je me suis alors aperçut que ce processus prenait sa source dans une intense et très rapide observation, d’une capacité à éprouver vivement mon environnement.

En déroulant le fil de ce constat, j’ai prit conscience que c’était par l’intermédiaire de mes sens que cela opérait, et que ma faculté à compulser les données qu’ils récoltaient m’amenait à des émotions ravageuses qui étaient en fait une traduction des potentiels circonstanciels. Par la suite, j’ai finit par réaliser que des impressions que je n’avais pas prises en compte sur le moment, revenaient subitement à la surface et s’imposaient à moi sous forme de déclics, de sensations aussi accaparantes que tyranniques, mais que cela n’avait rien de magique et relevait des mécanismes naturels d’appréhension et des synthèses éclaires que mon cerveau central était capable de faire.

Je ressens les choses ainsi et je pense que c'est surtout une question de sensibilité et d’acuité sensorielle. Il faut donc être ouvert à tous les possibles, être dépouillée de toutes formes de jugement et laisser les choses venir à soi sans aprioris. Les données de l'environnement s'organisent alors d'elle-même et on commence à percevoir les subtilités qui le régissent. On est a ce stade en mesure d'extrapoler subconsciemment les enchaînements passés et futurs. En étant sensible a son environnement aux choses ou aux êtres qui y évoluent, on devient très perceptif et l'on ressent les fonctionnements invisibles sur lesquels ils se basent J'espère que cela te parlera.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateVen 22 Aoû 2014 - 16:21

Bonjour

d'abord, ce sont les autres qui me classent "a-normale" ... de mon point de vue, je ne suis pas différente sur la base, mais j'utilise peut être mes perceptions de manières plus affûtée , plus constamment aussi.
- premiers souvenirs : 4 ans, je vois à la fois mes parents dans un autre lieux physique, je "me" vois dans un grand lit entre ma soeur et mon frère qui pleuraient, apparemment je peux mettre ma conscience dans 3 lieux différents au même moment  doute2  ... sur le moment, ça ne me parait pas si bizarre, c'est quand j'y ai repensé plus grande que je me suis dit que c'était hors norme pour les autres
- il ne se "manifeste" pas comme une crise, je ne me roule pas par terre, mes yeux ne sortent pas de mon crane ... rien de bien spectaculaire, quand je parle avec quelqu'un, quand je regarde la télé je vois les "cordes" du temps qui se croisent et le point le plus proche de mon regard c'est T (maintenant) et plus je me projette au loin plus les cordes horizontales s'espacent et je vois en rouge sur brillant ce qui est à éviter, en vert lumineux ce qui est souhaitable...
- je ne suis pas clairvoyante, bien que je parvienne à reconstituer des images avec les infos qu'on me transmet ... ou que je capte, comme on veut! J'ai des détails très précis comme par exemple une boucle de cheveux qui s'incurvent dans une direction spécifique, un motif qui se révèlera être un tatouage qui identifie formellement la personne ( j'avais dit à mon interlocuteur : il te reste plus qu'à renverser la tortue sur le dos et elle m'a répondu "comment tu sais qu'il a une tortue tatouée sur le thorax"...j'en savais en fait rien du tout !). OU par des rêves qui commencent toujours par un téléphone qui sonne ou que j'ai en main : message de l'O de là  bigsourire .
Quand je travaillais à l'hosto, je disais aux réunions :
- Ce type de choix peut mener l'établissement à ça ou ça, avez vous penser à telle éventualité? ... et ça ratait jamais , ça arrivait comme je l'avais dit alors, on m'a prié ... de la boucler! alors même qu'on me classait dans les "hystériques" ou u'on me taxait de "langue de cabrit" (jeteuse de mauvais sors) parce que je ne parlais que des risques ...faut dire qu'ils s'arrangeaient bien pour TOUS les prendre ; bref, j'en ai fini avec ça et  balai aspirateur 
pour les patients aussi, c'est avec eux que j'ai eu des choses impérieuses à faire, j'ai reçu un soir un monsieur qui n'allait pas très bien, coma stade 1, Les urgences me l'avait transféré en me disant : "tu le surveilles mais c'est pas grave"...j'ai un service plein (28 patients de nuit, avec une AS ), il faudrait le voir toutes les heures minimum, mais au premier contact : BAM, j'ai un stress tellement intense, je tremble, je le vois dans la forêt , il ne peut plus ouvrir les yeux au soleil, il a soif mais il a "peur" de l'eau et en effet, ses lèvres sont fendues de déshydratation!!! j'appelle 10 fois le réa pour lui dire que ce mec est au bord du gouffre, qu'il faut le transférer mais il doute... je stresse tellement que je ne pense plus qu'à ça !
45 mn après, je vois la cavalerie qui arrive pour le descendre en réa : le médecin me connaissant, a demandé le bilan au labo : fièvre jaune avec atteinte neuro !! quand il a été parti, j'ai pleuré comme un bébé ... de soulagement pour lui
bon, j'en ai plein comme ça, mais on va pas y passer la journée...
- aucune méthode, aucun exercice : direct live, c'est ce qui marche le mieux pour moi . Je "parle" (des voix ou un humour qui me touche, mais qui n'est pas le miens) beaucoup quand j'ai les mains occupées, quand je fais le ménage, quand je crochette ou je tricotte, quand je masse, que je pique ou que tire les cartes : c'est un flux continu que je dois laisser couler, si je me poses trop de questions , ça coupe le robinet . Après , je peux commencer à psychoter : et si j'avais faux, et je délirais... mais j'ai appris à ne pas me laisser aller à ça, si ma mémoire ne me fais pas défaut, aucune personne ne m'a dit que j'avais fait des prédictions fausses, mêmes si des fois, ça a pu prendre 1 à 3 ans pour que ça finisse par arriver!!
Je me suis plantée au tout début, parce que je voulais trop consoler les gens et je leur disais ce qu'ils voulaient entendre, pas ce que je ressentais... j'ai arrêté, attendu d'avoir purger mes propres chagrins et j'ai repris peut être 8 ans après!
Par contre, il y a des gens que je n'ai JAMAIS revu, donc je ne peux pas dire si c'était bon ou pas et ça ne m'empêche pas de dormir.
je rêve pour moi, on me dit ce qui va arriver d'important (toujours par symbolique, je n'ai fait qu'un unique rêve prémonitoire qui ressemblait EXACTEMENT à ce qui s'est passé et encore, ça n'a concerné qu'un endroit décrit au détail près) , les choix que je devrais faire ... des fois, j'ai pas envie du tout, du tout !! mais je le fais parce que je sais que changer ma route = plus de difficultés que celles promises.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Sam 23 Aoû 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateVen 22 Aoû 2014 - 20:11

arkania
tu as 
 conjonction0°  Asc Neptune  Scorpion  en M1 dans  tn
tu dois ressentir des choses qui vont se passer  et tu as beaucoup d'intuition
  Neptune  conjonction0°  Asc en m 12  dans ma t n des fois les ressentis  sont stressants
 Neptune  dominant
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateVen 22 Aoû 2014 - 23:48

C'est avec  Neptune , soit avec  Uranus comme maître d'asc (par exaltation ou pas) touchant les luminaires, voire  Lune  et  Pluton dominants que la médimunité peut se repérer dans un TN. Signes d'eau très forts aussi dans les tempéraments. Edgar Cayce avait  Uranus ,  Pluton  et  Lune  dominants dans son TN. Mon grand père maternel qui ne se plantait que très rarement quand il voyait des gens et ressentait leur nature, avenir, avait dans son TN (  Soleil  Sagittaire  asc  Verseau troisième décan ), une conjonction  Jupiter  Lune  en  Scorpion  dans la maison 9  Scorpion en réception mutuelle avec  Pluton  Cancer  par trigone +  Lune  Jupiter  trigone à  Uranus  Poissons intercepté en 1, avec  Neptune  Lion  conjoint son Desc, en zone Gauquelin.

Mon concernant, mon flair quand je ressens les ondes autour d'un nom quand les gens m'en parlent, ou je les ressens quand ils sont là, je me plante très rarement. En plus, je percois toujours la faille chez l'autre par instinct, je vois toujours clair chez les autres, dans le relationnel et j'arrive à savoir qui pose problème par moments. Ca doit être du à cause de ma  Vénus  Scorpion  en 1 qui est maître de la maison 12  Balance  (analogie  Poissons ) et de 7  Taureau ( = les autres), conjoint mon  Pluton  en maison 12. Les deux collés à mon asc  Scorpion . Pour arriver à ce résultat, il m'a fallu du travail avant, parce que je doutais tout le temps de mon ressenti, je ne savais pas si c'était juste ou non à cause de mon  Soleil  Vierge , qui a le don de semer le doute chez moi.  Et sinon mon  Neptune en maison 2 ( = dons ) au carré de mon  Mercure  Balance , maître de mon  Soleil  Vierge  y est pour quelque chose dans cette amplification du ressenti en même temps que ma  Lune  Bélier  trigone120°  Uranus  Sagittaire . Il y a plusieurs paramètres en fait, ça ne se fait pas tout seul d'un claquement de doigts, le ressenti est là mais je pense qu'il faut quand même le travailler assez dur pour arriver à des résultats probants et arrêter de douter de soi même aussi.  Facile à dire, mais c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateSam 23 Aoû 2014 - 10:56

Il me semble l'astrologie peut nous permettre de savoir quel type de médium nous sommes.
En étant verseau ascendant poisson, je me faufille tout en remettant tout en question. Quand j'ai des problèmes relationnelles, je peux savoir à l'avance dans quelle situation future je peux contrebalancer la relation (sous entendu : à mon avantage, lune en sagittaire culminante et fortement aspectée).
Le thème astral peut être vu comme un outil psychique qui nous permet d'avoir ce qu'on désir. C'est ainsi que nous possédons un dès la naissance (le bébé égocentrique capte l'univers et la symbolique inconsciente des hommes pour ensuite grandir et projeter son énergie psychique sur son environnement)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateSam 23 Aoû 2014 - 15:06

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-voyance-esoterisme/deceler-paranormaux-astral-sujet_203785_1.htm
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateSam 23 Aoû 2014 - 15:20

Ce sujet répond déjà à la question sur les configurations planétaires et il y a le TN d'un de mes grands pères dont j'ai parlé et celui d'Edgar Cayce : CLICK .

Les trans-saturniennes comme Uranus , Pluton et Neptune sont souvent impliqués dans les dominantes des TN, avec la  Lune en général.
Revenir en haut Aller en bas

sylvietochat

sylvietochat

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: comme mael21
Médiuminité  I_icon_minipost_participateMer 19 Nov 2014 - 11:42

je sens les choses, je pressens
et pourtant je suis aussi cartésienne
Je ne me fais pas assez confiance

Neptune en scorpion M12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateMer 19 Nov 2014 - 11:58

il suffit d'un événement pour que la médiumnité s'éveille . Je déteste ce principe de " don " pour la plupart vous etes tous liés à des degrés divers donc ce principe de " don " est une simple " lubie .

Oui, j'ai déjà eu des flashs en tirant aux cartes, des sensations de présence et même de voix . J'ai rencontré plusieurs " médiums " qui m'ont clairement défini que je possèdais aussi une réceptivité ?

Qu'en est il vraiment ? A vous de faire le tri mais cette capacité peut pour certains devenirent une vraie tare ...
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participateMer 19 Nov 2014 - 18:15

Je ne sais pas ce qu'être médium .... Au plus simple, c'est une réception d'information en avance sur le temps.

J'ai eu plusieurs fois des informations en avance sur le temps. Cela n'arrive que lorsque je suis en danger d'accident. Par exemple, alors que nous revenions tardivement chez nous par un jour de tempète, je voyais tomber un arbre frappé d'un éclair à chaque fois que me paupières se fermaient. J'étais entre l'éveil et sommeil mais un peu plus tard sur la route, je me suis réveillée d'un seul coup et j'ai demandé à mon mari de ralentir (je lui ai attrapé le bras gauche et criant "je te dis de ralentir" plusieurs fois) .....Et 50 m plus loin..... Un arbre était couché sans possibilité de l'éviter, la route de campagne n'était pas éclairée et notre habitude était de descendre assez vite ce chemin .... On y serait resté, c'est sûr.
La différence entre ma vision et la réalité :
L'arbre était en mouvement et très éclairé dans ma vision.
Dans la réalité, l'arbre était déjà tombé et nos phares étaient les seuls lumières.
Un autre exemple moins remarquable : je roulais sur un chemin assez sombre à la campagne et j'ai prononcé cette phrase dans ma tête "ralentis, tu vas voir un animal sortir du fossé à droite" et j'ai ralenti pendant qu'un sanglier sortait au bon endroit, soit 5 à 10 m devant la voiture.

Je ne sais pas utiliser cette réception d'information, je ne suis pas capable de prévoir un danger pour qqun d'autre .... Heureusement, sinon je crois que ma vie serait lourde!!!!

Je préfère penser que j'ai un ange gardien.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Médiuminité  Profil11
Médiuminité  Empty
MessageSujet: Re: Médiuminité
Médiuminité  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Médiuminité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Médiuminité  Pierre12 Médiuminité  Notes-11
~Musique pour Relaxer~