Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aspects de jalousie - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects de jalousie - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAspects de jalousie - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 15:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les aspects de la jalousie en synastrie et y compris en TN.

J'ai souvent trouvé une jalousie de la part du porteur de  Mars vis à vis de la  Lune que ça soit en carré, opposition. Mais est-ce que c'est aussi le cas pour les aspects dit "doux" ? Et quid des planètes comme le carré ou oppo voire conjonction entre  Saturne et  Pluton,  Saturne  et  Mercure ,  Mars et  Saturne ? Merci de vos lumières parce que je suis en train d'étudier une synastrie dont je sais que l'une des personnes est jalouse de la réussite potentielle d'une autre personne, qui lui en avait fait baver par le passé.

 fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 14:00

Les Béliers peuvent être assez jaloux également car ils peuvent éprouver un grand désir de réussite. Peut-être regarder les aspects de l'ascendant par exemple ; les aspects Ascendant-Mars ou Ascendant-Soleil ou les planètes en maison 1.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 14:47

Il n'y a pas que la possessivité (issue souvent de dissonances sur l'axe Taureau / Scorpion ou sur l'axe 2/8...) ...qui va avec l'idée de jalousie, il y a aussi l'instinct de domination, l'égocentrisme...et j'en oublie...

D'expérience, je trouve les Vénus dissonantes à Jupiter particulièrement difficiles à vivre, surtout quand la dissonance est dominante, je pense notamment à une "copine" ( un peu toxique... lol donc ) qui a ça dans son thème...et qui est d'un égocentrisme inoui qui la rend jalouse de toute personne lui faisant perdre la vedette ne serait-ce qu'une minute ...elle s'est plusieurs fois fait crêper le chignon à cause de ça...et moi j'ai failli la tuer le jour de mon anniversaire...c'était pour l'anniversaire de mes 20 ans, je le fêtais le soir du réveillon du 31 décembre ; j'avais fait l'erreur d'inviter des gens qui ne se connaissaient pas ou qui se connaissaient mais qui n'avaient pas forcément d'affinités et qui avaient tous ou presque des personnalités un petit peu épineuses dont cette fille donc...On est en train de diner autour d'une grande table ovale, chacun est sur la réserve, l'ambiance peine à se réchauffer et cette fille se lance dans une conversation assez théâtrale sur la containerisation (un sujet, en l'occurence très peu rassembleur, qui n'aidait pas du tout à réchauffer l'ambiance...) avec la fille (non moins égocentrique qu'elle (Soleil Lion Lune Scorpion Asc avec Uranus en Balance)) qui se trouve à l'autre bout de cette grande table, la conversation n'interesse qu'elles et comme elle dure cette conversation, les autres commencent à me signifier qu'ils en ont marre...je demande plusieurs fois aux deux filles de changer de place, de se rapprocher...elles refusent et celle qui a le carré90° Vénus (mtresse d'asc) Jupiter me fait plusieurs remarques agaçantes du genre "reprend de la salade..." avec un petit rire en coin au lieu de changer de place... ce qui a fini par gravement me faire sortir de mes gonds ce soir là... j'ai gardé un affreux souvenir de cette soirée d'anniversaire à cause de ces deux connasses...

star terre ange





Dernière édition par Joc le Jeu 4 Mai 2023 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 15:05

Une idée, en passant :je pense que le signe du lion ...est "jalousé" à cause de la lumière (la brillance) qu'il émet et de l'ombre qu'il peut provoquer chez les autres....cela me semble assez logique.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 9:37

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 11:01

Voilà la carte de l'histrion... lol dont je parlais hier, Astromail (d'où vient la carte) ne retient pas le carré90° par réception Vénus (mtresse d'ascendant) Jupiter (là mtre de Vénus donc) dont je parlais hier mais ce carré90° existe sans aucun doute (il est d'ailleurs marqué sur la carte de mon logiciel perso)...

Aspects de jalousie - Page 5 686-3410

star terre ange




Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 11:12

Si son heure est exact, l'égocentrisme pourrait venir de la Lune sur l'ascendant (et du Soleil en Bélier très indépendant psychiquement des autres, carré Mars opposé Uranus)
Le besoin d'être la vedette : Soleil en Bélier en 7 (comme Cohn-Bendit d'ailleurs), Lune-Uranus en 1, ascendant Balance, Jupiter en Sagi en III.
Perso, je ne vois pas le rapport avec le carré Vénus-Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 11:21

remedios a écrit:
Si son heure est exact, l'égocentrisme pourrait venir de la Lune sur l'ascendant (et du Soleil en Bélier très indépendant psychiquement des autres, carré Mars opposé Uranus)
Le besoin d'être la vedette : Soleil en Bélier en 7 (comme Cohn-Bendit d'ailleurs), Lune-Uranus en 1, ascendant Balance.
Perso, je ne vois pas le rapport avec le carré Vénus-Jupiter.

Elle n'a rien d'une idéologue, elle est juste interessée par sa personne, elle n'est que dans le culte d'elle-même, je la connais très très bien...Elle fait des choses qui peuvent paraître altruistes mais c'est pour se mettre en scène...et aucune des personnes qui la connaît comme moi n'en est dupe...et dans ces entreprises qu'elle veut faire passer pour "altruistes" elle finit d'ailleurs toujours par échouer...parce qu'elle finit toujours par être démasquée...

Et ce qui est marrant c'est que les échecs de ces entreprises...sont souvent dûs à de gros clashs avec ses collaborateurs comme celui que j'ai eu avec elle (et pour les mêmes raisons...(parce qu'elle a asphixié les gens par son égocentrisme...)) et que quasiment à chaque fois elle m'appelle pour me raconter ces clash comme si je ne la connaissais pas, comme si je ne savais pas à quel point elle peut être exaspérante, comme si je ne savais pas à quel point elle peut pousser au clash...elle m'appelle en se faisant passer pour victime et pour que je prenne parti pour elle...ce que je trouve hallucinant comme attitude...

Il y a quelquechose de pathologique chez cette fille...


star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 14:42

bendidon Joc, tu lui fais sa fête à ta copine (?) cramper
L'égocentrisme assez important que tu perçois et décris....c'est le soleil...tout simplement, pour moi : noeud sud en...lion en maison XI (maison symbolique) du verseau), soleil-régent karmique sud-en bélier/maison VII dont mars....est à la pointe de la IV en capricorne....
Cela correspond à peu près à ce que je dis un peu plus haut : trop de soleil fait de l'ombre aux autres, notamment lorsque ses rayons dardent...intensément Wink
Un noeud nord en verseau en maison V (maison symbolique du lion) en verseau...devrait rééquilibrer le tout...mais...mais travail d'une vie, notamment avec l'arrivée de pluton en...verseau qui, certainement devrait changer les choses lentement pour une évolution....
Ceci n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 15:53

Coucou Violette,

Oui je ne suis pas très tendre avec elle mais c'est assez mérité...On est devenues amies parce que nos parents étaient amis, on était obligées de se voir souvent parce que nos parents se voyaient souvent (enfin s'est même plus compliqué que ça, mon père était copain avec son père et avec l'amant de sa mère (qui était aussi le copain de son père... Arrow) et mes parents quand ils recevaient ou étaient reçus chez les parents de cette fille, il y avait toujours aussi "l'amant" et son épouse (connus pour être "l'amant" et l'épouse de l'amant de la mère de cette fille) qui nous recevaient aussi, donc on a passé tous les weekends ensemble pendant des années....et notre relation amicale s'est donc construite dans un contexte un peu bizarre où 2 personnes (le père de cette fille et la femme de l'amant de sa mère) semblaient un peu méprisées ...je ne sais pas comment elle a vécu tout ça (c'est tabou entre elle et moi) mais moi ça m'a marquée assez tristement (pour le père de mon amie (Capricorne Cancer comme moi Arrow lol ) et pour l'épouse de l'amant qui me paraissaient donc pris pour des cons...)... Et astrologiquement, je pense que c'est le cumul (cet Uranus Balance dissonant à l'asc + le carré90° Vénus (mtresse d'asc) Jupiter (je le crois très fort ce carré90°) + l' opposition180° Soleil rks/ Uranus rkn +...) ...qui tord lol l'esprit de mon amie...Sa Lune à l'Asc c'est "le camp (un peu pervers) de sa mère" (dans la situation délétère que je viens de raconter...) qu'elle a choisi...Je crois que la situation de ses parents l'a pervertie...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects de jalousie - Page 5 Profil11
Aspects de jalousie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects de jalousie - Page 5 Pierre12 Aspects de jalousie - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~