Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aspects de jalousie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects de jalousie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAspects de jalousie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 15:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les aspects de la jalousie en synastrie et y compris en TN.

J'ai souvent trouvé une jalousie de la part du porteur de  Mars vis à vis de la  Lune que ça soit en carré, opposition. Mais est-ce que c'est aussi le cas pour les aspects dit "doux" ? Et quid des planètes comme le carré ou oppo voire conjonction entre  Saturne et  Pluton,  Saturne  et  Mercure ,  Mars et  Saturne ? Merci de vos lumières parce que je suis en train d'étudier une synastrie dont je sais que l'une des personnes est jalouse de la réussite potentielle d'une autre personne, qui lui en avait fait baver par le passé.

 fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 11:18

@ Elena

Avec un noeud sud en  Scorpion , c'est tout le contraire du noeud nord en  Scorpion  je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 12:41

Venusie a écrit:
@ Elena

Avec un noeud sud en  Scorpion , c'est tout le contraire du noeud nord en  Scorpion  je crois.
@ Vénusie,

....oui Vénusie, un noeud nord en scorpion ....donne un noeud sud ...en taureau, ce qui évoque d'une manière générale la possession/dépossession......dans les deux cas...pour peu que ce soit dans l'axe II/VIII  lol ....
Ce n'est pas pour autant que la personne sera "jalouse" ou sera "jalousée"....si elle le vit bien, c'est cela l'essentiel.....faut pas chercher midi à quatorze heures, c'est qu'elle doit avoir des aspects qu'elle doit bien "exploiter" pour ne pas subir "la jalousie"....

...pour moi, la "jalousie" hors ces aspects de possession/dépossession, commence lorsque nous sommes enfant.....avec la frâtrie, à mon avis, c'est là que débute la jalousie dans sa plus grande simplicité qui me semble naturelle....et à laquelle il faudra faire face : apprendre à partager.......
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 12:48

@ Vénusie : intéressant ce que tu dis sur  Vénus  Pluton et  Mars  Pluton !

Je vois plutôt Vénus  Pluton comme une sorte d'attachement tellement viscéral que l'on devient trop possessif et jaloux. Mais, tu as raison Mars  Pluton est un grade au-dessus. 

 Lune  Pluton , vous en avez déjà parlé, c'est pas mal non plus.....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 13:16

@ Elena

Suivant la méthode de Jean de Biot, je viens d'observer que le noeud sud 29°  Balance de monsieur est influencé aussi par le signe du  Scorpion dont les régents karmiques en plus de sa  Vénus , sont  Mars Capricorne  et ce fameux  Pluton  Scorpion  que je prends aussi en compte comme 3ème régent karmique de monsieur...

Avec l'autre personne dont le régent karmique du nœud sud  Lion , est le  Soleil  Verseau  donc carré à l'un des régents karmiques de monsieur,  Pluton  Scorpion , il y a bien une histoire de jalousie là dedans à gérer par la frustration des envies, de l'action, avec l'autre régent karmique du noeud sud  Scorpion , et de son noeud nord  Bélier  29°,  Mars  conjoint au  Saturne le mâitre du  Soleil  Verseau et régent karmique nord . Surtout que le  Pluton  Scorpion  17° de la personne  Verseau , est carré à ses nœuds lunaires. 

L'envie même envier l'autre, le désir d'action complètement frustré par le  Saturne  de l'autre, en apprenant qu'il ne peut pas tout avoir ni tout désirer dans la vie, c'est sur quoi il doit travailler. up

@ Enaid

Les  Pluton carré et opposé  Soleil +  MarsSaturne , c'est pareil. Je pense que c'est la personne  Soleil ou  Lune qui jalouse la force de  Pluton  de l'autre, qui réveille le côté noir du  Soleil ou  Lune .

Le  Soleil  à cause de la volonté de briller, de l'amour, de l'égo, de la créativité.
Les hommes en général.

La  Lune , à cause de la popularité/ les foules, de la maternité, les émotions, les racines. Les femmes en général. Tout dépend de où est  Pluton  en synastrie, s'il est en maison 5  Scorpion  et dissonant à  Lune , il peut y avoir des jalousies amoureuses suscités par d'autres femmes.

Perso je trouve que  Soleil  en mauvais aspect à  Pluton  dans les deux sens en synastrie c'est plus violent comme  Mars /  Pluton pour la jalousie , par rapport à  Lune /  Pluton  et  VénusPluton  qui concernent les émotions. Parce que c'est la personnalité, les personnes-elles mêmes qui sont touchés. Surtout s'il y a d'autres aspects tels que  Lune de l'un avec  Pluton de l'autre,   Mars de l'un avec Saturne de l'autre qui viennent mettre leur grain de sel en synastrie. A voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 13:33

Venusie a écrit:


Suivant la méthode de Jean de Biot, je viens d'observer que le noeud sud 29°  Balance de monsieur est influencé aussi par le signe du  Scorpion 
Il me semble que Jean de Biot parlait des ascendants et non des nœuds en fin de signe, d'autant que la course des nœuds est à l'inverse des planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 13:37

Enaid a écrit:
@ tout le monde : merci pour vos posts ! j'en apprends bcp :)

En synastrie, j'avais lu que les interaspects  Mars  Pluton pouvaient clairement signifier la jalousie, un peu comme  Vénus  Pluton. mais avec Mars  Pluton, on passe à un stade supérieur : ça peut tourner à la violence et aux coups....

C'est peut-être aussi vrai en composite ?
Mars conjonction0° Pluton Scorpion en V figuraient dans le compo que je partageais avec une personne qui a finit par avoir un comportement violent physique.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 13:39

Malaya a écrit:
Venusie a écrit:


Suivant la méthode de Jean de Biot, je viens d'observer que le noeud sud 29°  Balance de monsieur est influencé aussi par le signe du  Scorpion 
Il me semble que Jean de Biot parlait des ascendants et non des nœuds en fin de signe, d'autant que la course des nœuds est à l'inverse des planètes.


Bonjour Malaya, tu as regardé le thème de Mitsouko par curiosité et qu'il a analysé sur un autre fil ? doute2  Je me souviens que Jean de Biot avait lui avait parlé de ses noeuds lunaires entre deux signes ( 29°  Verseau /  Lion ), qui étaient à cheval entre deux signes et je me souviens bien qu'il a parlé de l'influence de l'axe  Vierge /  Poissons sur ses noeuds lunaires.


Dernière édition par Venusie le Sam 16 Aoû 2014 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 13:40

@ Titoune : Oui, en effet, je n'avais pas pensé au composite !! Je crois que tu as raison, mais Pierre Lassale parle aussi d'une implacable volonté de se dépasser à 2 avec  Mars  Pluton. Si c'est bien aspecté, je pense que ça peut être du positif, moins si c'est mal aspecté.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 13:45

Enaid a écrit:
@ Vénusie : intéressant ce que tu dis sur  Vénus  Pluton et  Mars  Pluton !

Je vois plutôt Vénus  Pluton comme une sorte d'attachement tellement viscéral que l'on devient trop possessif et jaloux. Mais, tu as raison Mars  Pluton est un grade au-dessus.

Pour l'avoir expérimenté avec monsieur, oui il est complètement jaloux ( son  Pluton sur ma  Vénus ) si quelqu'un s'approche de trop près de moi ou pire, que quelqu'un ose lui demander si je suis libre, il s'est déjà fâché avec quelqu'un à ce sujet.  lol  up
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 13:46

@ Vénusie : ça ne m'étonne pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 13:54

......Entr'autres, éléments qui peuvent amener la "jalousie" : Saturne ! c'est lui qui fait de l'ombre au soleil.....serait-il "jaloux" de sa brillance, de son éclat ? .....Ramenons ceci à notre quotidien, qu'en pensez-vous ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 14:06

@ Enaid

Que dit Pierre Lassalle de Soleil carré Saturne et Soleil carré Uranus ? Notamment de  Mars /  Saturne en conjonction dans une compo s'il te plaît ? Merci d'avance.

Titoune, j'ai relevé aussi  Mars  Pluton  dans le compo de monsieur avec une autre de ses "amies", et en synastrie, il a son  Saturne  Sagittaire carré son  Mars ... Et avec une autre "amie", il a en composite un trigone  Mars /  Pluton qui se répète dans la synastrie sous la forme de l'opposition de son  Pluton  Scorpion  au  Mars fin  Bélier de cette "amie", cet aspect peut être violent. Ça mérite réflexion. 

Et avec un homme que monsieur croyait être son ami, en plus du  Mars  Capricorne  de monsieur opposé à la conjonction  Mercure  Mars  Cancer de l'autre, il avait  Lune  Mars en  Bélier dans sa compo. Avec un autre homme qui est son ami, il a  Lune conjoint  Mars en  Sagittaire . Et les deux conjoint  Uranus , je pense que monsieur ne va pas du tout s'attendre à la jalousie de son ami, ce qui est possible.

En tout cas dans les compos des amis masculins avec monsieur, je note que les femmes du groupe d'amis ont été à l'origine des jalousies ( Lune  Mars ), ce qui expliquerait pourquoi il y a eu des problèmes dans leurs amitiés, là où il n'y en avait pas avant.  Et que ça concerne les seules personnes féminines de leur groupe, qui ont un aspect  Lune  Mars  au natal...

Toutefois,  Mars  Saturne  peut indiquer une rancune tenace en composite ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 14:14

Venusie a écrit:
Malaya a écrit:
Venusie a écrit:


Suivant la méthode de Jean de Biot, je viens d'observer que le noeud sud 29°  Balance de monsieur est influencé aussi par le signe du  Scorpion 
Il me semble que Jean de Biot parlait des ascendants et non des nœuds en fin de signe, d'autant que la course des nœuds est à l'inverse des planètes.


Bonjour Malaya, tu as regardé le thème de Mitsouko par curiosité et qu'il a analysé sur un autre fil ? doute2  Je me souviens que Jean de Biot avait lui avait parlé de ses noeuds lunaires entre deux signes ( 29°  Verseau /  Lion ), qui étaient à cheval entre deux signes et je me souviens bien qu'il a parlé de l'influence de l'axe  Vierge /  Poissons sur ses noeuds lunaires.
Je cherche le message.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 14:17

@ Vénusie : 

Alors :),  Soleil  carré90°  Saturne : demande de la responsabilité par rapport au karma des 2 partenaires, il faut tirer les leçons des évènements, épreuves et limitations dans ce but.

 Soleil  carré90°  Uranus : pas vraiment de texte dessus. Il met ça dans le même panier que  Neptune et Pluton . 

 conjonction0°  Mars  Saturne : association de l'action à la réflexion. Favorise les relations professionnelles et refroidit le désir 

En espérant t'avoir aidée  smack  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 14:39

@ Enaid

Merci, en complément de ce que tu dis, Lunebleue avait dit que le carré  Saturne /  Soleil  en compo, ça empêche la relation d'être épanouissante, du même genre que  SoleilJupiter . Et  SoleilUranus  en carré, ça la rend instable. J'ai vérifié pour monsieur et la personne  Soleil  Verseau , la relation amicale qu'ils ont est très instable, chaotique depuis le début. Le carré du  Soleil  à  Saturne conjoint  Uranus , s'est réactualisé dans le TN de rencontre avec le  Soleil  en chute et conjoint  Saturne  Balance  opposé à  Uranus , conjoint à la  Lune  Bélier , le tout en T carré à  Pluton  Capricorne  apex conjoint noeud nord , la relation a toujours été instable, sans avenir.  Et la conjonction du Mars /  Saturne composite pour les relations pros (c'est le cas maintenant), se fait en signes disssociés  Sagittaire et  Capricorne , donc entre l'expansion du  Sagittaire  et la rétraction du  Capricorne , n'est pas favorable professionnellement à long terme pour leur association. Mais oui, je suis d'accord quand  Saturne /  Mars en conjonction dans leur synastrie refroidit le désir et ça se retrouve bien dans la composite. C'est même l'indice d'une rancune très tenace aussi, qui débouche sur la jalousie.

Sinon pour certains composites entre les femmes en amitié que j'ai dans ma base, j'ai retrouvé fréquemment une  Lune  Taureau  opposé  Pluton  Scorpion , ce qui est un indice flagrant de jalousie de la part d'une des deux femmes. Ça ne marche que s'il y a d'autres aspects qui y participent en synastrie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 14:58

Vénusie@
J'ai trouvé le message de Jean, effectivement il parle de l’influence du signe précédent, mais cela ne m’empêche pas de penser qu'une planète ou point fictif comme les NN et le NS s'ils sont à 29° d'un signe, ils ne sont pas à 0° du signe suivant et que l'influence est donnée par le signe ou se trouve la planète ou l'axe.
J'ai moi-même un asc à 0°, je ne me suis jamais reconnue dans le signe précédent, jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 15:09

@ Malaya

D'où dépend où est le maître de ton asc à 0° et pour d'autres qui ont le  Soleil  Capricorne  29° par exemple, je retrouve bien les caractéristiques du  Verseau , Ame Ondine en avait parlé de ça de mémoire. Louis XVI par exemple avait son  Soleil conjoint  Jupiter  à 29°  Lion mais était plutôt  Vierge dans sa personnalité (il faisait de l'horlogerie, était curieux de tout) à cause des deux planètes suivantes :  Mercure et  Mars dans le signe de la  Vierge . Pour les axes des noeuds lunaires, je trouve que monsieur est partagé entre les deux influences à cause de son  Soleil  Taureau  et son Mercure  Bélier  de l'autre, même si certainement son noeud nord sera bien tourné vers les valeurs du  Bélier . C'est mon avis personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 15:42

J'avais proposé une fois à une ex-copine Balance de fac, lors d'une soirée, de l'héberger pour la nuit parce que la soirée se passait à une centaine de mètre de mon appartement et qu'elle n'avait pas de transports pour rentrer chez elle à 5h du mat (elle habitait à l'autre bout de la ville et ne voulait pas faire le trajet la nuit). Elle a refusé parce qu'elle devait absolument rentrer chez elle, pour nourrir ses chats qu'elle avait laissé 24h sans nourriture ni eau.
Le lendemain, elle vient me parler, pour me dire que finalement elle est resté dormir chez quelqu'un (un autre de la soirée, qui habitait à 3-4km plus au nord et dans la direction opposée de chez elle), du coup je lui ai fait la gueule, parce que j'ai pensé qu'elle m'avait menti et que c'était certainement le fait d'aller chez moi qui lui posait problème (j'ai un mal fou avec ça - je prend très mal le fait qu'on refuse de manière répétitive, une invitation, je le vis comme un rejet  triste )
Elle voulait absolument des explications sur ma "moue"..et comme je ne voyais pas pourquoi j'aurais du expliquer mes raisons, (c'est pas une affaire d'Etat), elle m'a carrément tournée le dos, tout en m'insultant et me rabaissant au passage, elle croyait que je voulais la "posséder" pour moi toute seule et que j'étais lesbienne (amoureuse d'elle)  hein hein hein 

J'ai carrément halluciné....il y a vraiment des gens qui sont incroyablement paranos.

J'imagine que c'est encore un cadeau de Lune opposition180° Pluton je vais attiser la jalousie de femmes, ou au contraire, des femmes vont m'accuser d'être possessive, envieuse ou jalouse (ce sont souvent des personnes paranoïaques qui ont un grand problème d'insécurité et toujours sur le qui-vive).. je suis potentiellement vue comme une menace par quelques unes...

Il y en a qui ne me font aucunement confiance et qui croient que je vais leur piquer leurs mecs d'une manière ou d'une autre...par exemple, une amie très proche Poissons qui me ment sans arrêt sur sa vie affective, ou alors qui va me cacher son mec, et faire en sorte qu'il parle de chez elle avant que j'arrive , par exemple. Ce qui est assez parano, parce que je ne suis pas du tout du genre à vouloir choper des mecs déjà pris, et de plus, son type de mec n'est pas du tout mon type..et elle le sait très bien, en plus..mais voilà je pense qu'elle a peut-être pas assez confiance en elle, du coup elle est pas en sécurité et a peur.  hein  triste 
Je précise que, comble de l'ironie, cette même amie avait tendance à trop vouloir s'intéresser aux personnes dont je lui disais qu'ils me plaisaient. Au final, c'est plutôt moi qui devrait ne pas avoir confiance en elle  lol 

Vénus carré90° Uranus et Uranus en VIII font que malgré Lune Pluton et la maison VII Scorpion je finis par lâcher prise malgré que je garde une rancune tenace. Au lieu d'être jalouse, je vais être en colère, déçue, et relativiser, pour finir par me valoriser et garder la tête haute en cherchant le positif : "de toute manière, c'était qu'un con", "tu vaux mieux que ça" "s'il n'a pas vu qui tu étais vraiment, c'est qu'il ne vaut rien"  laugh idem, j'ai un problème à "montrer" de la possessivité...c'est pas dans ma nature..qui est indépendante. Du coup il se peut qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas, à savoir une personne "indifférente" et qu'elle tolère tout et n'importe quoi, jusqu'à ce qu'on se fiche d'elle.
et enfin Vénus Uranus évite la dépendance affective.  sourire 


Dernière édition par Titoune le Sam 16 Aoû 2014 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 15:47

@ Venusie : de rien ! Je t'en prie. Intéressant sur ce que tu dis à propos du composite sur les femmes.

@ Titoune : il y a des gens paranos partout, hélas ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 15:50

"D'où dépend où est le maître de ton asc à 0° et pour d'autres qui ont le Soleil Capricorne 29° par exemple, je retrouve bien les caractéristiques du Verseau"

logique...parce que le verseau a pour premier maitre : saturne, donc en principe ont doit retrouver des éléments saturniens.
Si on a une planète ou autre sur le 29ème degré du signe...ce n'est pas le 0°....je pense qu'il faut avoir une certaine discipline ....
J'ai retrouvé dans le livre de Dorothée Koechlin de Bizemont ceci concernant les 3 décans d'un signe :
"1er décan : se rapporte plus particulièrement au corps physique...
2ème décan : est relié plus spécialement au corps mental, à l'esprit.....
3ème décan : en relation avec notre corps spirituel....." d'où, me semble-t-il l'importance de prendre le degré exact.....si on est OK avec ceci......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 15:51

La jalousie est lié au niveau d'attachement pour une situation qu'on veut vivre exclusivement.
Il est certain que les signes animaux sont plus exclusifs que les signes humains. Les planètes respectives aussi. Par ailleurs, il y a des gens qui sont naturellement indépendant et sans attache. C'est une question d'aspect soleil-uranus et ascendant-uranus principalement (le verseau et les poissons sont très peu jaloux à mon avis). Les passions peuvent aussi être très libre et fondé sur une estime globale (venus -jupiter, vénus-uranus), mais cela n'empêche pas la jalousie (exemple : Jiang Qing, la femme de Mao soleil en poisson carré pluton mais vénus en bélier sextil uranus... très jalouse !)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 16:01

Vénusie a écrit:
pour d'autres qui ont le  Aspects de jalousie - Page 2 508664  Aspects de jalousie - Page 2 68426  29° par exemple, je retrouve bien les caractéristiques du  Aspects de jalousie - Page 2 27858 , Ame Ondine en avait parlé de ça de mémoire.
 
Oui, on en avait parlé.
Ame ondine a une Lune (astre primordial dans un thème, notamment féminin) en Lion en maison XI, celle du Verseau qui plus est au trigone d'Uranus (maître du Verseau): l'empreinte uranienne qu'elle ressent en elle se situe à ce niveau à mon avis.
 
Si on est (nait) en fin de signe et non pas au début du suivant, c'est qu'il y a peut-être une raison, non ? Et je pense que c'est valable pour tous les éléments du thème.
 
Notre Soleil a besoin d'exprimer les valeurs du signe dans lequel il se trouve. Après, il est bien évident que le Soleil se vit dans un contexte global et que tout ne se résume pas à sa position en signe. Au cours de notre évolution, on expérimente différentes énergies.
 
Eléna a écrit:
"1er décan : se rapporte plus particulièrement au corps physique...
2ème décan : est relié plus spécialement au corps mental, à l'esprit.....
3ème décan : en relation avec notre corps spirituel....." d'où, me semble-t-il l'importance de prendre le degré exact.....si on est OK avec ceci......
 
OK avec toi Eléna.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 16:07

...j'ai moi-même la lune fin de signe....sur le noeud nord.....donc, pour moi pas question de mettre la lune à 0° du signe suivant....maiiis bingo ! c'est le signe du cancer !!!!! comme une sorte de coincidence .... doute2 tout en restant formelle et disciplinée.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 18:20

Elena a écrit:
Si on a une planète ou autre sur le 29ème degré du signe...ce n'est pas le 0°....je pense qu'il faut avoir une certaine discipline ....
Angèle a écrit:
si on est (nait) en fin de signe et non pas au début du suivant, c'est qu'il y a peut-être une raison, non ? Et je pense que c'est valable pour tous les éléments du thème

Je vois que je ne suis pas la seule à le penser, merci les filles pour vos témoignages  bouquet 
Dans ce cas précis de l'asc à 0°, une autre question se pose, la cuspide de la VII serait influencée par le signe précédent, et là on marche sur la tête car autant dans le premier cas tout "s'emboite" parfaitement, les événements dans le domaine de la VII correspondent aux planètes, maitrises, aspects reçus , transits, RS et autres progressions, autant en changeant la cuspide de la VII c'est le grand n'importe quoi... j'ai la chance d'avoir mon heure de naissance de l’état civil, confirmée par la première intéressée; ma mère, donc mon 0° j'y tiens   happy 

Je me souviens avoir lu un article sur la naissance du baby royal anglais  Wink  et c'est vos propos Elena et Angèle qui m'y ont fait penser, l'auteur disait que si le petit prince lol est né avec un Soleil à 29° du Cancer, il y avait surement une raison pour qu'il ne naisse pas à 0° du Lion.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 18:34

coucou Malaya,

Tu as vu ce que dit Dorothée Koecklin de Bizemont, que le premier décan était celui du corps physique....
Grands spécialistes astro, soyez indulgents, mais ceci est à prendre avec réserve : pour moi, une planète natale à 0° d'un signe, la personne a tout à apprendre du signe et reste imprégnée du signe précédent (c'est logique, la roue tourne, tout est imbriqué....)....Les progressions feront leur travail.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects de jalousie - Page 2 Profil11
Aspects de jalousie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects de jalousie - Page 2 Pierre12 Aspects de jalousie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~