Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Rêve enfant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRêve enfant I_icon11Voir ses messagesRêve enfant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rêve enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 9:12

Bonjour le forum,

je viens vous solliciter, non pas pour l'astrologie, mais pour l'oniromancie cette fois  Wink 

Il y a deux jours, j'ai appris la bonne nouvelle que je pouvais préparer un concours assez ardu et ambitieux de la fonction publique. 

La nuit d'après, je fais un rêve bizarre : je suis une jeune maman d'une petite fille de même pas un an, brune (tout mon contraire). Il n'y a pas de père, mais ma famille autour de moi. Je m'occupe d'elle (changement de couches, nourriture, etc.) avec grand soin. Elle sait déjà marcher et parle déjà une langue étrangère. Bref, je suis très fière d'elle. Et après, je la confie à ma famille pour faire qqch de mon côté et me rend compte qu'elle manque de se crever un oeil en approchant dangereusement d'une table au coin carré.

Bref, je me lève en sursaut, mais pas avec une mauvaise impression. J'étais très fière de ma petite fille.

À votre avis, qu'est-ce que cela peut-il signifier ?

Merci d'avance pour vos lumières  bouquet  smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 10:09

Bonjour,

Alors je pense que t'as déjà envie d'avoir des enfants...
Tu as envie d'avoir plus de responsabilités mais quelques part t'as peur d'échouer ( elle a failli se crever l’œil...).
Peut être est ce aussi en rapport avec ce concours, je suppose que le concours sera basé aussi sur une langue étrangère?
Tu as peur d'échouer à ton concours pourtant, ce rêve dit que tu peux le faire..

Dit moi si cela te parles..
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 10:13

Oui, ça me parle bcp ! Merci infiniment :)

En effet, j'ai envie d'enfants. Et j'étais très heureuse d'avoir une mini-moi brune :)

Oui, ma petite parlait allemand, comme moi. Le concours est en lien avec cette langue. J'ai une terrible peur d'échouer, d'ailleurs la plupart des gens ne réussissent pas la 1è fois qu'il le passe. Je pense poster ma prochaine RS sur le forum pour voir ce que vous en pensez par rapport à cette problématique de concours. 

Merci de me dire que je peux le faire, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 10:18

D'accord Enaid, mais je le penses..
Oui tu peux le faire, travailles et crois en toi, Enaid!

D'accord, ça marche pour ta RS.

 smack 
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 10:19

Merci Sara  smack  up
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 12:17

Bonjour Enaid

Je ne suis pas experte en onirologie, je te fais juste part de mes ressentis.

Pour moi, rêver d'enfanter c'est souvent lié à la part de soi rêvée dont on souhaite accoucher. Surtout que dans ce rêve l'enfant ne te ressemble pas: ressens-tu le besoin d'évoluer différemment, de développer des capacités que tu sens en germe en toi, de les extérioriser à la vue de tous ?

Je rejoins Sara sur cette idée de recherche de responsabilité, en devenant parent on change de statut (au niveau de soi-même, de sa famille et de la société).

Citation :
Je m'occupe d'elle (changement de couches, nourriture, etc.) avec grand soin.

As-tu des rêves en toi que tu nourris en ce moment ?
Es-tu en train de peaufiner un projet qui te tient à coeur et au corps (ce peut-être d'ailleurs ce concours, voire autre chose) ?

Citation :
Elle sait déjà marcher et parle déjà une langue étrangère. Bref, je suis très fière d'elle.

C'est peut-être des congratulations personnelles suite à la réussite dernière de ton concours ? Tu as d'ailleurs de quoi en être fière.

L'étranger me renvoie à Jupiter avec son besoin d'expansion, d'ouverture, d'intégration, d'assise sociale.... donc l'ambition (ce nouveau concours ?).

L'étranger c'est aussi ce qui est différent de nous et qu'on a la possibilité de rencontrer pour évoluer différemment, voir les choses autrement (petit écho à cet enfant qui manque de s'éborgner dans ton rêve). Cette idée renvoie à mon 1er paragraphe.

Citation :
Et après, je la confie à ma famille pour faire qqch de mon côté et me rend compte qu'elle manque de se crever un oeil en approchant dangereusement d'une table au coin carré

Ne peut-on pas y voir le message que ton évolution, tes projets dépendront de l'attention personnelle que tu leur accorderas, du soin que tu mettras à les poursuivre, de tes propres intiatives ?
Un besoin d'autonomie, d'affirmation par rapport à ta famille ?

Comme le dit si bien Sara:
"Oui tu peux le faire, travailles et crois en toi, Enaid!"
 up
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 12:26

Merci, chère Angèle pour cette explication très poussée.

Tout ce que vous dites est en effet possible. Bon, je vais dévoiler l'intitulé de mon concours. Comme cela, vous saurez pourquoi j'ai si peur : il s'agit de l'agrégation d'allemand. Si l'on m'avait dit un jour que je pouvais arriver à un tel niveau d'études, je ne l'aurais jms cru. 

Réussir ce concours pour moi me tient à coeur, mais c'est la pression environnante de mes proches qui me paralysent. J'ai l'impression d'avoir une montagne à gravir ( Capricorne oblige  lol ) et de ne jms pouvoir y arriver. 

En tout cas, merci infiniment pour votre soutien, les filles  smack  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 12:46

Enaid a écrit:
Réussir ce concours pour moi me tient à coeur, mais c'est la pression environnante de mes proches qui me paralysent.
 
Intéressant, on retrouve cette idée "d'entrave" (paralysie) lorsque cet enfant manque de s'éborgner lorsque tu le confies à tes proches.
 
Crois-en toi, concentre-toi sur tes propres ressources et compétences. Essaie de ne pas laisser cette pression extérieure t'envahir; ce n'est pas évident, je sais.
L'enjeu est grand, tes proches sont donc également sous pression (ça peut se comprendre, quand on aime on s'inquiète  sourire ) et s'ils n'arrivent pas à la contenir, tente de t'en protéger du mieux que tu pourras.
 
Poursuis ton rêve avec le sérieux et la force de travail dont tu sais faire preuve  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 13:37

Merci chère Angèle pour ces mots très gentils qui me vont droit au coeur  smack  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 22:12

Enaid,
J'ai retenu l'image de l'enfant qui manque de s'éborgner.
Je me souviens d' Oedipe qui se crève les yeux.
Si tu es cet enfant: est-ce que tu as peur de ce que tu peux découvrir sur toi-même? Ce concours qui t'effraie?
Je ne sais pas, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 7:27

Coucou Mitsouko,

Merci pour ton post ! :)  bouquet 

La seule chose qui m'effraie, c'est de ne pas tenir le coup, de devenir dépressive et de tout rater devant les yeux de tout le monde.

Mais, je crois que je vais y aller par étapes. Lire les bouquins pendant les vacances. Être studieuse et ne manquer aucun cours, faire les devoirs qui s'imposent et m'accrocher. De toute façon, je n'ai pas le choix.....

Bises  smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rêve enfant Profil11
Rêve enfant Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfant
Rêve enfant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rêve enfant Pierre12 Rêve enfant Notes-11
~Musique pour Relaxer~