Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransit - Vivre un transit de Saturne  I_icon11Voir ses messagestransit - Vivre un transit de Saturne  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vivre un transit de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 20:02

Valérie Darmandy
Vivre un transit de Saturne
 Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 22:10

Merci Malaya pour le lien  bouquet 
C'est vrai qu'il peut être inquiétant le Papy quand il s'immisce dans notre vie....

Je retiens particulièrement 3 passages

Citation :
La meilleure attitude à adopter est probablement de lâcher prise du moins tant qu’il est dans sa phase la plus aigue du transit, coïncidant entre le premier et le second passage. La fatigue psychologique ou physique se confirment dans ces périodes. Saturne peut vous demander d’abandonner une attitude, pour vous repositionner afin de réussir la suite de votre chemin. Afin de vous faire renoncer à une attitude naturelle pour vous mais toxique dans votre évolution, Saturne vous impose une épreuve assez grande pour éviter qu’une fois chassé, le naturel ne revienne au galop.

Citation :
Trier le superflu de l’essentiel est un grand classique observé pendant le transit de l’astre. Le transit de Saturne vous demande de revoir vos priorités. Dans le transit difficile de Saturne, des étapes psychologiques sont franchies, des réflexions nouvelles émergent et des remises en questions lentes s’amorcent. Selon le nombre de transits en cours avec celui de Saturne, ce cheminement intérieur débouche vers une transformation

Citation :
L’astre oblige à être face à une réalité, si difficile soit-elle à voir dans un premier temps, puis à accepter par la suite. Votre seuil de tolérance est revu pendant le transit de Saturne, l’astre demandant de repousser parfois des limites ou de trouver des ressources que vous pensiez impossibles, notamment en terme de patience.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 22:14

Merci Malaya.
Je reconnais bien ce transit... Une chose intéressante, j'ai dû utiliser d'autres ressources de mon thème car au lieu de m'isoler je me suis rapprochée de mes amis et j'ai lié de nouvelles amitiés. Je ne suis jamais autant sortie. C'est un peu une question de survie aussi!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 22:20

Merci beaucoup pour ce lien bouquet ...

Citation :

Saturne, générateur de souvenirs :

il arrive que les trois transaturniennes touchent en même temps divers points sensibles de votre thème, assurant une transformation voulue ou issue de circonstances extérieures.
Lorsque Saturne est de la partie, il fixe les expériences dans votre mémoire et des brides d’entre elles peuvent être indélébiles. Les souvenirs heureux viennent des périodes harmonieuses de Saturne.

... en ce moment, j'ai Saturne trigone120° DS Pluton trigone120° Soleil + Neptune R opposition180° Soleil + Uranus biquintile144° Soleil et sextile60° MC ... (entr'autres) ...


Dernière édition par Nikolune le Dim 29 Juin 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 22:22

Je ne savais pas que  Saturne en bons aspects crée les souvenirs heureux. Et si c'est en mauvais aspect aux luminaires ou d'autres planètes personnelles, ça crée de mauvais souvenirs ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 22:30



J'ai eu Saturne carré90° Lune et je n'en garde pas un bon souvenir, mais avec le temps on s'en crée d'autres ... wish ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 22:54

@ Nikolune

Ah d'accord, je comprends mieux ! J'ai eu le transit de  Saturne transitant mon Mercure   opposé à ma  Lune natale, il y a quelques années, c'était deux mois horribles. J'avais été émotionnellement remuée et rien à voir avec monsieur, c'était autre chose avec d'autres personnes de mon entourage.  down 

J'ai eu aussi le carré de  Saturne  Vierge  à mon  Saturne  natal, abominable aussi comme année avec mon père et les examens. Sans oublier son transit lourd il y a 5 ans, en conjonction à mon  Soleil , même si son 3ème passage en rétro a été positif pour moi en fin de compte. Cette période là a été terrible pour mes parents qui avaient tous deux leur Lune Poissons natale opposée à Saturne Vierge de transit .

Et le passage de  Saturne en maison 12  Balance dont il est le maître par exaltation, était aussi horrible dans mes souvenirs. Sinon j'ai eu de bons souvenirs avec  Saturne en  Gémeaux en sextile à ma Lune malgré le carré de Saturne à mon Soleil Vierge .  up 


Dernière édition par Venusie le Dim 29 Juin 2014 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 23:20

Merci pour ton témoignage Venusie,

je n'arrive pas à faire des liens entre les transits de Saturne sur mon TN et mon vécu ... mes parents ont eu aussi un "passage à vide" (ils avaient failli divorcer) ... mais je ne me rappelle plus exactement en quelle année c'était ... ( fume) ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 23:36

http://valeriedarmandy.wordpress.com/2014/06/29/vivre-un-transit-de-saturne/

"La portée du transit de Saturne retentit aussi en fonction de votre seuil de sensibilité. La Lune et ses aspects avec ses rapports avec le maître ascendant fournissent des informations sur le niveau de cette sensibilité."

Exact, une Lune Lion réagira différemment à un transit de Saturne, qu'une Lune Cancer ou Poissons.

D'après mes observations, dont quelques unes très récentes et certaines personnelles ; le transit de Saturne en carré, opposition ou conjonction sur le maître d'asc ou les luminaires sont les plus difficiles à vivre.
 fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 23:49

@ Malaya

Tu penses que les  Lune en signe d'air ou de feu sont un peu moins sensibles que la moyenne même si les personnes qui l'ont vivent des transits difficiles à vivre ?

Les  Lune d'eau, c'est très hypersensible (ça pleure beaucoup en privé, émotions à fond) et je le confirme avec 3 personnes de mon entourage qui l'ont :
- mes parents avec leur  Lune Poissons 
- un de mes frères qui a sa  Lune en  Scorpion 

Et idem si la personne a une dominante lunaire forte dans son TN, ce qui est le cas d'un de mes frères, qui est  Soleil  Verseau  asc  Taureau  avec sa  Vénus  Poissons comme maître d'asc +  Lune  Scorpion  en second. Sa période négative a commencé quand  Saturne Lion  transitait les derniers degrés pour passer en  Vierge  en opposition au maître d'asc  Taureau , sans oublier  Pluton qui passait sur son noeud  Noeud Sud   Capricorne ( son MC est en  Capricorne , il a été déçu au plan pro ). L'enfer pour lui, il n'en est pas encore sorti vu que Saturne  transitera encore sa Lune Scorpion 23° maître de sa 4 Cancer ( = famille ), et avant ça Saturne deviendra direct en carré à son Soleil Verseau  16° maître de sa 5 Lion .  down 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 23:55



... doute2 ... vous êtes combien de frères et sœurs en tout ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 23:58

@ Nikolune

Pas mal nombreux je dois dire, je te dis en MP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 30 Juin 2014 - 0:00



D'accord ... up ... merci !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 30 Juin 2014 - 0:11

Venusie a écrit:
@ Malaya

Tu penses que les  Lune en signe d'air ou de feu sont un peu moins sensibles que la moyenne même si les personnes qui l'ont vivent des transits difficiles à vivre ?

À mon avis oui, ils "encaissent" mieux les coups durs.
un bel article sur les lunes en signes d'eau.
http://www.abastrologie.com/astro.php?id_astro=42

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 30 Juin 2014 - 0:19

Apres il faut pas confondre sensibilité et sensibleries,j'ai le coloc qui a sa lune en  Poissons carré90° Neptune carré90° Soleil Soleil opposition180° Neptune ,il est trop sensible et il panique pour le moindre truc et il est un peu devirilisé je trouve,s'apietoit facilement sur son sort et encaisse les coups durs moyennement...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 30 Juin 2014 - 0:26

@ Lolob

Certes, mais j'ai dans ma base de données le TN d'une personne qui a  Soleil  Verseau  carré  Pluton  Scorpion  +  Lune  Poissons  en double carré à  MarsUranus   Capricorne et  Jupiter  Cancer  => émotions à fond, amplifiées, instables et très torturés même si elle les cache avec son amas en  Capricorne .

D'où le fait que j'ai tendance à penser qu'une  Lune  qui reçoit un aspect de  Saturne par sextile, trigone ou conjonction aura tendance à mieux encaisser émotionnellement. Peu importe le signe où est la  Lune .

@ Malaya

Merci pour le partage, c'est intéressant. up
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 30 Juin 2014 - 12:49

Personnellement, j'ai l'impression de vivre perpétuellement des transits de pression avec papa Barbe d'or... en ce moment sur mon AS, mais avant sur MC puis mon amas en  Vierge , ensuite sur ma 1 et ma  conjonction0° Soleil Vénus , puis mon FC , puis en  conjonction0° en 5... etc etc, etc
j'ai arrêté de le lorgner et je regarde droit devant. C'est à un point tel que je n'ai JAMAIS ressenti le côté "grand bénéfique" de  Jupiter , sauf et uniquement par le travail... Par contre, j'ai souvent la chance d'obtenir des informations cruciales au moment où elles me sont indispensables : c'est déjà pas mal, j'avoue!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participateLun 30 Juin 2014 - 15:49

Merci pour ce post up 
interressant l'aticle de Valérie Darmandy Very Happy

  je suis en plein dedans le deuxième passage et il y a bien une reconstruction qui avance doucement, de l'intérieur et de l'extérieur (maison) en même temps,,,
dans quelques semaines, un troisième passage direct, d'autre rénovation à prévoir dans la maison, et prévoit réussir mon permis de conduire,
ce qui me rendra plus autonome envole 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transit - Vivre un transit de Saturne  Profil11
transit - Vivre un transit de Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un transit de Saturne
transit - Vivre un transit de Saturne  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre un transit de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transit - Vivre un transit de Saturne  Pierre12 transit - Vivre un transit de Saturne  Notes-11
~Musique pour Relaxer~