Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

un rêve  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteun rêve  I_icon11Voir ses messagesun rêve  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anita

Anita

un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateVen 28 Mar 2014 - 18:07

Bonjour

la nuit dernière j'ai fait un rêve (qu'il m'est déjà arriver de faire dans une période peut-être un peu similaire ), donc j'ai rêvé que je m'envolais, pas avec des ailes et tout ça mais que je montais au ciel, comme trés légère, au début j'aime bien c'est plaisant, je peux voir en bas, c'était une ville je crois, puis je vois une amie avec son fils qui sont à pied sur un chemin, mais ne peux redescendre les rejoindre, je peux me déplacer mais je prends comme des courants ascendants qui me font monter de plus en plus haut, je commence alors à avoir un peu peur, je pense que je ne maitrise rien, me demande comment faire pour redescendre, en même temps me dit que si cette sorte d'apesanteur s'arrête je vais tomber, je sens un courant encore ascendant et m'accroche à une la dernière branche d'un arbre trés haute, je tiens la branche mais le reste de mon corps continue de s'élever...je me réveille

je me demande ce que ça peut signifier...  
avez-vous déjà fait ce genre de rêve d' envole  ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

un rêve  Profil11
En ligne
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateVen 28 Mar 2014 - 22:28

WoW y'as fait un super rêve coeur
C'est sûrement positif, par contre, le fait de craindre de tomber vient peut être indiquer je pense un lien avec un peur inconsciente ?
Faut chercher à quoi ça rime doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateVen 28 Mar 2014 - 23:47

sunny Sa m'est aussi arriver à plusieurs reprise et c'était agréable.Je pensais après que dans mon sommeil je devais certainement sortir de mon corps bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 3:57

Coucou Anita

Ce genre de rêve peut être négatif comme positif :

Un rêve de vol peut traduire une fuite de la réalité et l'expression d'une impuissance face aux contingences terrestres.

Dans un sens positif : cela peut signifier une élévation spirituelle, la rencontre avec ton moi supérieure  Very Happy .

Je pense à une séparation, à un changement au niveau familiale. L'arbre symbolise la lignée familiale.

De plus cette amie avec son enfant, pourrait représenter ton enfant et toi si tu es mère. Tu voudrai prendre un nouveau chemin, une décision mais tu n'y parviens pas.

Est-ce qu'il y a une grande décision à prendre au niveau familial en ce moment ?




Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 5:48

 
Celeste je crois qu'il doit y avoir de ça, et en m'accrochant à la branche est-ce que j'ai peur de suivre ce courant ?
Marinella l'arbre pourrait être la famille  up je cherche mais je vois pas de liens en ce moment, pas de décision particulière à prendre, je n'ai pas non plus d'enfant...
Je travaille beaucoup là pour faire un mémoire de recherche, la veille j'avais fait difficement un premier écrit à rendre...est ce que ça voudrais dire que j'investis beaucoup les fonctions cérébrales (aériennes du coup) et la branche le dernier élément Terre auquel je me retache...
est-il positif ou négatif ? doute2  il n'y a pas de solution, le réveil fait que je ne tombe pas et je pars pas non plus plus en hauteur...
Algorab dans tes rêves tu arrivais à redescendre ?
Merci pour vos pistes very interéssantes  bouquet smack 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 5:55

Anita, je serais de l'avis de Céleste. Dans ton rêve, tu ne contrôles pas ton ascension ni ton apesanteur. C'est ce qui te fait peur.

Anita a écrit:
je commence alors à avoir un peu peur, je pense que je ne maitrise rien, me demande comment faire pour redescendre, en même temps me dit que si cette sorte d'apesanteur s'arrête je vais tomber

Un coup d'oeil sur ton thème natal me montre Mars en transit en train de rétrograder en Balance sur ta conjonction Vénus-Pluton en maison XII. Uranus en Bélier est "en face" de toutes tes planètes en XII. Ce n'est sans doute pas un moment facile à vivre et ton rêve semble l'exprimer. doute2

Il m'arrive de faire ce genre de rêve aussi. La dernière fois, je cherchais de l'essence pour alimenter le réservoir de ma machine volante...  hein
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 7:21

Rien à voir avec le contenu de ton rêve Anita, mais en recherchant sur le Net des observations faites par CG Jung à propos des rêves de vol, je viens de tomber sur le site de l'Institut Jung et ce fut comme une révélation... ange dans le cadre de ma reconversion professionnelle (j'en parle assez  Arrow ici) . Je viens d'envoyer un message à l'institut.

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 9:41

C'est génial Clarisse ! ben j'ai bien fait de l'avoir partagé ici ce rêve, merci pour ce clin d'oeil  bouquet 
Oui c'est dur à vivre en ce moment, ce mars R sur Venus-Pluton doit y être pour quelque chose, beaucoup de stress lié à ce mémoire, ma directrice de mémoire ne m'oriente pas et me laisse patauger dans la semoule. Aprés un entretien tel de ce matin avec elle, j'ai rencontré un ami, je me suis effondrée en larmes, j'ai du mal à définir précisement mon sujet et j'ai l'impression de me perdre devant une multitude de choses, d'infos, il m'a dit que mon sujet était trop "ambitieux" et j'ai repensé à ce rêve...
bref c'est pas trop la joie, j'ai l'impression d'être en pleine initiation où pas mal de peurs refont surface
me demande si en même temps de Mars R et Uranus, ce ne serait pas le transit Lilith sur Mars  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 10:36

Anita a écrit:
j'ai l'impression de me perdre devant une multitude de choses, d'infos, il m'a dit que mon sujet était trop "ambitieux" et j'ai repensé à ce rêve...
C'est en effet ce qui dit Jung à propos de ces rêves d'ascension : des aspirations trop élevées. Mais il vaudrait mieux nuancer ces propos. Rien n'est jamais trop ambitieux, en revanche il y a certainement des réajustements à faire dans le sujet de ton mémoire. C'est facile à dire tu me diras. Peux-tu laisser retomber la pression et prendre une pause quelques jours ?  cool  Tu aurais peut-être davantage de recul ensuite.
J'ai connu les affres dont tu parles il y a des années et j'ai cru que j'allais devenir dingue. Il a fallu que j'atterrisse en sortant de la théorie et que je fasse un stage pratique en entreprise pour comprendre que mes intentions étaient trop élevées par rapport à ce que je pouvais produire.
 fleur
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 21:15

Clarisse a écrit:
Peux-tu laisser retomber la pression et prendre une pause quelques jours ? cool Tu aurais peut-être davantage de recul ensuite.

oui Clarisse je crois qu'il n'y a plus que ça à faire, je laisse passer ce week end
 bouquet smack 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


un rêve  Profil11
un rêve  Empty
MessageSujet: Re: un rêve
un rêve  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
un rêve  Pierre12 un rêve  Notes-11
~Musique pour Relaxer~