Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Choisir la Nonchalance I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChoisir la Nonchalance I_icon11Voir ses messagesChoisir la Nonchalance I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Choisir la Nonchalance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra


Choisir la Nonchalance Profil11
Choisir la Nonchalance Empty
MessageSujet: Choisir la Nonchalance
Choisir la Nonchalance I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2011 - 11:46

par Meredith Murphy

J’ai décidé de voir certaines choses de la vie avec beaucoup plus de légèreté – comportements surprenant de ceux que je connais, les nouvelles et les nombreux évènements mondiaux…Et ainsi, avec cette aspiration, j’explore mes expériences et je réalise que : la nonchalance exige de la confiance.

Être nonchalant signifie d’avoir un air tranquille envers tout ce qui vit. C’est une qualité magnifique et j’aime aussi cette définition du mot ‘air’. Qui n’aimerait pas faire l’expérience de quelque chose de difficile qui soit pris légèrement ? C’est un tel soulagement ! Le revers de la médaille est de prendre également légèrement quelque chose de formidable et de merveilleux.

Oh – Vous ne vous attendiez pas à ça ?:)

Le Bouddha est prompt à nous rappeler de ne pas nous attacher à quoique ce soit – bon ou mauvais – je sais que nous allons au-delà des labels, mais le point est qu’en nous sur-identifiant ou en nous accrochant à quelque chose, nous ne favorisons pas la détente.

Il y une ligne subtile entre froncer les sourcils et voir, faire des ajustements afin de créer une expérience future pour aller de l’avant et repousser quelque chose au loin avec véhémence – ce qui l’amplifie et le concrétise encore plus.

Il y a également une ligne subtile entre savourer et s’accrocher. Le tout est d’être dans le courant du moment. Par exemple l’autre jour mon chat, Astra, est venu vers moi et alors je l’ai caressé – ce qu’il aime et que j’aime faire – puis il s’est éloigné ; et alors que je le regardais marcher je pensais à ce moment de communion que nous venions de partager ; et en le regardant, j’ai été surprise de le voir sauter par la fenêtre à la vision d’un oiseau. Et j’ai réalisé : c’est ça! il est déjà passé à autre chose, et même si c’est encore pendant un instant, moi je suis encore là – dans le passé avec les émotions de cette expérience.

Je réalise qu’à chaque fois que je ne réponds pas à la vie de cette manière – avec nonchalance – tout se résume à un comportement ou à une habitude de non-liberté, à une idée limitée, à un point de vue qui n’est pas en accord avec la source qui s’écoule en moi, pour finir par un manque de confiance de ma part. Dans le genre : je n’aurai peut être plus de moment semblable, ou bien je ne pense pas que chaque moment peut être celui dont je peux profiter pleinement.

Cela me fait penser au fait de laver la vaisselle ou de couper du bois – vous savez toutes ces idées bouddhistes qui nous rappellent que nous pouvons apprécier chaque chose si nous sommes complètement présents. C’est vrai vous savez.

Donc je constate que la nonchalance m’oblige à considérer ce que je crois VRAIMENT à propos de la vie. Est-ce que je vois chaque instant de façon égale ? Est-ce qu’à chaque instant je m’attends à être capable de la même joie ? Est-ce que l’incroyable expansion que procure la canalisation d’un message – me donne plus de bonheur que de préparer un café ? Si je suis un être divin éternel capable d’une béatitude sans limite, est-ce que j’aborde la vie à partir d’un espace de confiance qui la favorise et à laquelle je m’harmonise ?

Est-ce que je crois vraiment dans ma propre divinité ? Dans le timing divin et dans la divine orchestration de la vie ? Pas seulement en tant qu’idée, mais est-ce que je suis-vis-respire tout ceci comme étant ma réalité ? Par ailleurs, est-ce que j’embrasse vraiment ma capacité à créer mon expérience, en me sentant si puissant que tout ce qui se manifeste et que j’ai créé par inadvertance ou qui ne me convient pas, puisse être regardé avec un sourire comme étant le reflet de ma propre création négligente et remodelé à mon propre goût ?

C’est ainsi que se déroulent les méandres subtils de notre nouveauté. Nous réalisons que nous sommes capables de tout. Et même si je choisis l’émerveillement, l’étonnement, le bonheur, l’inspiration, l’admiration, l’amour, l’abondance, la clarté, la focalisation, la spontanéité et encore beaucoup d’autres expériences, je décide quelles sont les énergies du courant de ma vie plutôt que de les voir déclenchées par des réflexions qui me prennent au dépourvu et qui n’ont pas vraiment la vibration que je recherche.

Comme Astra qui joue sciemment avec son reflet dans le miroir de la porte du placard, j’ai envie de jouer avec les reflets de mon état d’être – les voir tel qu’ils sont, et si j’ai envie, je peux m’y ajuster.

Choisir la nonchalance face à la vie ne signifie pas de prendre les choses à la légère mais d’être rempli de foi. C’est l’ingrédient essentiel d’un cœur paisible. C’est seulement en considérant la vie avec une approche bienveillante et confiante que je suis capable de faire l’expérience de la diversité du vivant et de mes propres créations innombrables, avec l’œil perpétuel d’un créateur puissant et de profiter de tout cela. La spontanéité est une partie de la vie qui est essentielle et magnifique ; c’est un luxe auquel nous avons tous accès. Lorsque je choisis pour moi la nonchalance et d’être dans mon pouvoir, cela m’apporte la joie de vivre qui, je trouve, m’aide à m’amuser et à me relaxer. Et c’est dans cet état d’idées tranquilles que les connexions, l’énergie et la clarté arrivent en abondance. J’apprends également que je peux avoir confiance en cela – en choisissant continuellement mon état d’être, je reste en permanence dans une vibration créative qui suscite la joie, d’instant en instant. Wouah.

La valeur de la confiance en soi est évidente. En faire l’expérience profonde est une autre chose. J’apprends que je peux la cultiver – en appliquant ce que je dis et en m’engageant à le faire ; ce qui veut tout d’abord dire d’en prendre l’engagement ferme – en décidant si je veux vraiment faire ce choix et vivre en conséquence. Plus je me tiens à ce que je dis, plus je vis en faisant en sorte que la priorité de ma vie soit la joie et le bonheur et plus je fais l’expérience d’une plus grande confiance en moi.

Avez-vous confiance en vous, en l’Univers, dans la vie en général ? Et qu’est-ce qui vous aide à expérimenter ce sentiment, à l’approfondir, à vous y identifier et à vraiment l’intégrer ?

La Nonchalance pour tous ! Oui bien sûr. Eh bien pour tous ceux qui sont intéressés – c’est mon intention du jour. Dans mon monde, la détente est définitivement PRESENTE.

Meredith Murphy – http://www.expectwonderful.com

Traduction Marinette Lépine

Email: TransLight.ml@gmail.com
https://www.facebook.com/TransLight
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir la Nonchalance Profil11
Choisir la Nonchalance Empty
MessageSujet: Re: Choisir la Nonchalance
Choisir la Nonchalance I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2011 - 13:51

up
Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir la Nonchalance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Choisir la Nonchalance Pierre12 Choisir la Nonchalance Notes-11
~Musique pour Relaxer~