Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la bonne façon de respirer I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitela bonne façon de respirer I_icon11Voir ses messagesla bonne façon de respirer I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la bonne façon de respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

la bonne façon de respirer Profil11
la bonne façon de respirer Empty
MessageSujet: la bonne façon de respirer
la bonne façon de respirer I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2013 - 12:18

Pilates : la bonne façon de respirer

En Pilates, la bonne façon de respirer est la respiration dite "thoracique". L’objectif est de respirer tout en maintenant la ceinture abdominale contractée, afin de stabiliser le buste et le bassin pendant les exercices. À l’inspiration, les poumons se remplissent complètement d’air et la cage thoracique s’ouvre plus largement

À l’expiration, on vide ses poumons en contractant la ceinture abdominale. Donc la respiration se fait par les côtés de la cage thoracique. C’est pourquoi on l’appelle aussi respiration « costale » ou «latérale ». L’inspiration se fait par le nez et l’expiration, un peu plus longue, par la bouche. Ce type de respiration permet d’augmenter la capacité pulmonaire, de muscler les abdominaux en profondeur, de renforcer (et protéger) le dos et d’améliorer la posture.

Debout, jambes légèrement écartées, posez les mains sur la taille et contractez légèrement le ventre en inspirant par le nez.
Remontez les mains sous la poitrine et continuez à inspirer profondément en gardant le ventre légèrement contracté jusqu’à ce que les poumons soient remplis d’air. Vous devez sentir que votre cage thoracique s’ouvre (les mains s’écartent l’une de l’autre).

Expirez lentement et profondément par la bouche, lèvres légèrement pincées (comme pour souffler sur une bougie) tout l’air contenu dans vos poumons, en contractant fort la sangle abdominale et légèrement le périnée. Sentez votre cage thoracique se « refermer » (les mains se rapprochent l’une de l’autre). La sangle abdominale est maintenant « verrouillée ».

Recommencez jusqu’à ce vous trouviez votre rythme et que cette respiration devienne fluide et naturelle.

http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/forme/les-exercices-cibles/pilates-la-bonne-facon-de-respirer-50267
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

la bonne façon de respirer Profil11
la bonne façon de respirer Empty
MessageSujet: Re: la bonne façon de respirer
la bonne façon de respirer I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2013 - 12:26

ça m'étonne un peu... et le hara (troisième chakra??) , respirer de cette manière ne permet pas de
- faire descendre poumon pour pousser la digestion
- de brasser l'émotionnel (ventre) pour éviter des blocages , calcifications, et masses
- de se connecter avec la vitalité en nous (chakra racine et sacré)
les sadous sont très impressionnants quand il font rouler leur ventre look 
... mais manifestement, il y a 1000 manières de faire les choses bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

la bonne façon de respirer Profil11
la bonne façon de respirer Empty
MessageSujet: Re: la bonne façon de respirer
la bonne façon de respirer I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2013 - 12:35

Moi j'ai du mal à le faire car je respire par le ventre , par contre j'ai essayé de faire nez - poitrine - ventre .....puis pareil à l’expire , ça m'aide au niveau du thorax qui a des tensions ...mais de là à que ça devienne naturel je suis sceptique .

dans le yoga on n'inspire et expire que par le nez ....ça se passe comme pour une méditation : entre le nez et le ventre .
Revenir en haut Aller en bas

lalalune


la bonne façon de respirer Profil11
la bonne façon de respirer Empty
MessageSujet: Re: la bonne façon de respirer
la bonne façon de respirer I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2013 - 20:55

Je trouve cette recommandation nulle... Il faut au contraire aller prendre son souffle dans le hara ce qui stimule le centrage/ancrage et la vitalité. Le problème de bien des occidentaux trop cérébraux et mentaux c'est d'être justement trop limités à la cage thoraxique et de ne pas respirer pleinement, de ne prendre que des petites bouffées d'air nerveuses qui les dévitalisent. C'est important de s'ancrer et il faut se centrer dans le hara, c'est à dire : dans le ventre. C'est un truc japonais je crois et ils ont bien raison. Je me souviens personnellement du moment où j'ai pris cette bonne habitude et cela m'a aidé à m'enraciner.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

la bonne façon de respirer Profil11
En ligne
la bonne façon de respirer Empty
MessageSujet: Re: la bonne façon de respirer
la bonne façon de respirer I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2013 - 21:05

moi aussi cobra , c'est bien la première fois que j'entend ça Rolling Eyes 
c'est vrai que la respiration thoraxique,  indique le stress, et bien moins profonde, donc plus difficile à relaxer convenablement down

je préfère rester avec la respiration profonde par le gonflement du bas ventre petit arrêt en gardant l'oxigène 2 seconde , et ensuite expirer tres doucement longtemps.
bien satisfaite du résultat,
je ne suis pas tenter à essayer de nouvelle façon de respirer car , elle me convient parfaitement ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


la bonne façon de respirer Profil11
la bonne façon de respirer Empty
MessageSujet: Re: la bonne façon de respirer
la bonne façon de respirer I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

la bonne façon de respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
la bonne façon de respirer Pierre12 la bonne façon de respirer Notes-11
~Musique pour Relaxer~