Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le vrai Amour - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe vrai Amour - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLe vrai Amour - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le vrai Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2013 - 8:01

Rappel du premier message :

http://ducielalaterre.org/fichiers/amour/le_vrai_amour_jbM.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:34

Oui certainement. Mais on revient toujours au problème de départ. L'attachement.
Dans l'idéal, je suis content d'y avoir goûté et tout est éphémère, donc je devrais accepter que rien ne dure etc.

Le problème, c'est qu'on y a pris goût. Tout est là. Après, on essaie de s'arranger (d'autant qu'on a pas une masse de choix) etc.

Mais encore une fois ici, on parle toujours de l'amour "Eros", fusionnel, sexuel etc. Cet amour est toujours qu'on le veuille ou non empreint de "possesivité", d'"exclusivité", d'égocentrisme finalement. On ne peut pas le nier. Mais il peut évoluer bien sûr, à condition encore une fois que les deux protagonistes soient au diapason et sachent en parler. Communiquer finalement.

Or c'est ça le plus difficile au bout d'un moment. Peut-être simplement parce qu'il n'était pas aussi important et pour l'un et pour l'autre?

Un puits sans fond selon moi. Et je ne suis pas certain que l'expérience à terme(si la passion s'en mêle, ce qui est relativement inné quoi qu'on dise et une maladie mortelle dont on est porteur, parfois malgré soi), permettra vraiment d'évoluer. Ou alors il change de statut, comme dit plus haut.



Dernière édition par Maldoror le Ven 14 Aoû 2015 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:39

Bonsoir,

Je comprends ce que tu ressens Maldoror... mais néanmoins nous sommes tous condamnés à être séparés ne serait-ce que par la mort... et personne n'y peut rien.... mais peut-on vivre sans amour sous prétexte qu'un jour on souffrira ? marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:56

Je ne parlais plus de "mon histoire" mais d'un ressenti "général". Sinon, je ne pourrais parler de rien.

Non, nous sommes condamnés comme Sysiphe à porter notre rocher, tout en essayant d'améliorer ce qu'on peut. Il n'y a pas de "lois", selon moi. Des réactions de causes à effets mais inscrites dans une systémique (variable selon les temps).

Dans notre "systémique" actuelle, vivre en couple à long terme (qu'on bosse ou non car ce sera de moins en moins le cas) est devenu une gageure. La dernière grande aventure du "monde moderne"?

C'est une réalité. Beaucoup sur le forum peuvent en témoigner, je crois.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:09


"Le problème, c'est qu'on y a pris goût. Tout est là. Après, on essaie de s'arranger (d'autant qu'on n'a pas une masse de choix)"

Oui, Maldoror. On s'arrange . On essaie de vivre avec un manque. C'est comme ça, on pousse notre rocher. "Il faut imaginer Sisyphe heureux", tu te souviens?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:34

Oui, il peut-être heureux et amnésique aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 1:12

Le vrai amour , c'est lorsqu'on est plus soi-même avec la personne qu'on aime que seul .
Il n'y a pas de vrai amour sans une part d'egocentrisme car le vrai amour c'est celui qui vous permet de ne pas vous oublier

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 1:21

Bien dit. Mais la subtilité pour moi vient du fait que l'égocentrisme est en réflexion. Il m'aime et me trouve beau, je suis donc le monde pour lui. Et comme par hasard comme il me plaît, je lui renvoie la même chose dans la gueule. Je m'oublie effectivement puisqu'il me rappelle à moi par l'intérêt qu'il me porte.
Et puis demain arrive et... Bardaf, c'est l'embardée...bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 1:34

lol

même dans les contes arabes, on ne parle de de 1000 et 1 nuits, c'est dire bigsourire ça ramène à nos fameux 3 ans look
Je suis persuadée que moins on cherche à maîtriser, plus ça peut durer, comme le reste ... justement parce qu'il n'y a pas de je de pouvoir.
De toute manière, dans toutes les relations, il y en a un qui fait plus d'efforts , reste à savoir si c'est parce qu'il craint d'être rejeté ou s'il cherche à se défaire de ses attachements anxieux
Bon, j'arrête là sur le sujet, je suis la plus mal placée je crois, 27 ans avec le même homme et plus aucune illusion sur le fait que quelqu'un , quelque part est taillé parfaitement pour moi, me comprendra ou me parlera avec des étoiles dans les yeux aspirateur ... je les allume toute seule où ça peut , s'il veut suivre : tant mieux!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 1:57

Tu es dans ton genre une "privilégiée" ou tu es suffisamment "sage" que pour savoir qu'à long terme, tu ne trouveras pas mieux. J'aime bien ta façon de voir et je suis sûr que tu n'es pas maso non plus. C'est ce que j'aurais aimé personnellement vouloir vivre.

La plus belle chanson d'amour pour moi c'est Brel "la chanson des vieux amants".
Brel était un vrai génie. Sa femme Micheline y croyait dur comme fer. Elle a accepté qu'il la délaisse mais a toujours été son "port d'attache" (les mauvaises langues diront qu'il la faisait bien vivre) etc.

Pourtant Brel parle toujours de sa déception des femmes, qu'il ne les a pas comprises, qu'il met l'amitié plus haut etc... facile, non? Mais tout sonne tellement juste pourtant... Quand il a écrit "ne me quitte pas" c'était pour une de ces maîtresses parisiennes (Suzanne Gabriello pour laquelle il ne voulait pas quitter sa femme et ses trois enfants, je crois). Compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 8:20

27 ans avec le même homme, c'est quelque chose!
Vous devez avoir trouvé suffisamment de choses à partager pour avancer ensemble. C'est bien ...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 8:24

Mes parents en sont à 45 ans de mariage. Ils avaient 21 ans!
Une autre génération. Ils s'entendent bien et partagent bien le quotidien. Ils s'occupent de leurs maisons, de leurs jardins, voient des amis, veillent sur nous. Un Sagittaire tout feu-tout flammes et une Gémeaux hyperactive:-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 10:41

Le vrai amour n'est il pas un amour qui dure?

Comment aimer une personne qui invariablement va changer? ou alors, si elle ne change pas, c'est qu'elle n'évolue pas... que ce doit être passionnant de vivre avec une personne qui n'évolue pas.
Dans le cas où ce sont deux personnes qui évoluent, encore faut-il qu'elles évoluent non seulement en même temps, mais aussi dans le même sens. Cela est pour moi littéralement impossible dans un amour amoureux, puisque c'est un amour qui se croise ("qui copule"). Alors que dans un amour amitié, cela pourrait être un peu plus durable car c'est un amour qui ne se croise pas ("qui ne copule pas") et qui tend vers la parallèle, cad qui essaie d'aller dans la même direction. Et si il y a écartement de trajectoire parallèle, l'amour amitié cesse ou par l'indifférence, ou par le rapprochement qui redevient l'amour amoureux. Quand je parle d'amour amoureux, je parle d'amour d'une seule personne et de la possessivité qui ne peut qu'inéluctablement l'accompagner dans la durée.

"aimez-vous les uns les autres" cela a été formulé surtout pour contredire l'instinct animal de l'homme à une époque terrible comme l'était l'époque romaine et le moyen-age qui a suivi qui était ultra sombre dans la barbarie entre les hommes ou la formule inconsciente et animale était plutôt "entretuez-vous les uns les autres". La barbarie humaine étant toujours là, si vous ouvrez les yeux un peu, "aimez-vous les uns les autres" est toujours d'actualité... sinon vous pouvez vous entredéchirez ou vous entretuez, si vous ne comprenez pas l'essence du "aimez-vous les uns les autres". Et ce n'est pas en attendant d'être dos au mur, qu'il est conseillé d'aimer son prochain... mais vous pouvez toujours essayer pour voir ce que ça fait de rester dans l'isolement autant de temps que vous vous y êtes mis tout seul en ignorant ou détestant votre prochain. Je suis persuadez que la solitude que vous vivez pour la plupart n'a pas de sens étant donné que vous continuez à la ressentir...
L'amour fait voler, même celui de son prochain, alors qu'est ce qui vous retient vraiment de vous envolez en aimant simplement son prochain.

Comme tous ces échanges sont virtuels vous pouvez vous dire que je dis que des conneries et que tout cela parait trop beau pour y croire. Mais si vous ne changer pas votre façon de voir et de ressentir les choses de l'intérieur, ce n'est personne, ni moi, ni un autre qui y arriverons de l'extérieur.

Voilà ce qu'est pour moi le véritable amour. c'est simplement l'amour de son prochain avec tout ses défauts, sa candeur et sa naïve ("fondamentalement") méchanceté et ses qualités.
Et même si je retombe sur un amour amoureux, ce que je ne me souhaite pas trop, ce ne sera que partie remise pour l'amour véritable alors même que je vis une amourette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 11:17

mitsouko43 a écrit:
Mes parents en sont à 45 ans de mariage. Ils avaient 21 ans!
Une autre génération. Ils s'entendent bien et partagent bien le quotidien.
Magnifique! Leur exemple est une caracteristique de la vision que j'ai du veritable amour.A mon avis c'est ce qui pousse quand vous trouvez que vous pouvez communiquer ce que vous ressentez vraiment et le partager tout au long de votre vie.Cela implique deux personnes sachant ce qui est reellement essentiel dans la vie et que la plupart du temps,sont en accord sur ce point. cool
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 13:10

Bonjour,

Anita a écrit:
(…..)
Angèle je te suis et reconnais bien là le dernier décan de ta Venus...

Rare et bien dur à trouver cet amour dont tu parles...

Je ne te le fais pas dire sourire .
On peut au moins essayer d’y tendre. Et puis l’amour ça se crée…


Anita a écrit:
Au coté de la bienveillance je rajouterai la simplicité, l'évidence, l'accueil... 
(….) la vraie rencontre est celle qui apaise, qui donne une sérénité parce que tellement évidente, sans qu'on ait compris le pourquoi du comment du déroulement de l'histoire, la vie devient simple, belle
(…)

Tu as raison, dans l’absolu, ce pourrait être ça la matérialisation de l’amour « vrai ». Seulement, n’est-ce pas surtout accessible dans ce qu’on nomme l’amour impersonnel, universel, celui qui nous fait sentir relié au tout ? Concrètement, qu’en est-il du lien amical ou amoureux, celui que l’on choisit et dans lequel on s’engage personnellement ?
Dans un couple, il y a deux forces en présence, en mouvement, en perpétuelle évolution où chacun a une histoire avec des failles plus ou moins grandes et résolues, un idéal, des attentes, etc. Qu’on le veuille ou non, il y a un rapport de force mais dans le sens « rapport entre deux forces ». Il y a ici l’idée de tension mais une tension qui peut être très créative et créatrice car source de vie. Le souci c’est que la démarcation d’avec la foire d’empoigne est ténue car qui dit tension dit également ajustement. Quels ajustements sommes-nous capables d’opérer ? A quel moment les petits défauts que l’on trouvait si charmants au début deviennent à la longue irritants voire insupportables ?
Le véritable amour pourrait être dans la fluidité et l’évidence mais est-il possible qu’il en soit ainsi face à la complexité de l’homme ? Dans cette optique, l’amour pourrait alors être dans l’acceptation consciente de cette complexité propre à chacun, que l’autre n’a pas à être à la hauteur de notre idéal et n’est pas forcément là pour combler un manque, guérir nos blessures (et réciproquement). Si déjà il peut les accueillir (pour reprendre le terme « accueil » que tu utilises) et les accepter avec bienveillance pour ce qu’elles sont, ne pas en jouer pour en créer de nouvelles, je pense qu’on est sur le bon chemin.
Tout cela sous-entend de commencer déjà par faire un petit détour par soi….


Anita a écrit:
(….) ce qui est "génant" c'est lorsqu'on se sent plus limitée par l'autre, parfois enfermée dans un rôle trop attendu que nous donne l'autre, et auquel on ne se reconnait plus ou devient trop limitatif à notre propre évolution... soit on maintient alors le couple en s'oubliant soi-même à force de concessions et compromis, soit cette "mutilation" de soi est trop importante pour être supportable..

C’est très juste. Lorsque l’un ou les deux instruments sont désaccordés, difficile de jouer harmonieusement la même partition. C’est là où je voulais en venir avec cette histoire de forces en présence.
Lorsqu’on souffre de la présence de l’autre plus que de son absence, on est en droit de se poser la question et de questionner l’autre sur la tournure que l’on souhaite faire prendre aux événements. Il en a été plusieurs fois question sur ce post, la communication est primordiale ; celle qu’on établit avec soi-même et celle qu’on établit avec l’autre. On peut continuer de nourrir de l’amour pour quelqu’un mais sous une autre forme, parce qu’on sait que notre chemin avec lui est arrivé au bout de ce qu’il pouvait donner, créer, sous cette forme là. 


Maldo 1er a écrit:
"- L'amour est un bouquet de violences"

L’amour est un banquet de pitance  sourire .


Maldo 1er a écrit:
"- L'amour est cet ovni que quasi tout le monde semble avoir aperçu un jour dans le ciel, avant qu'il n'accélère brusquement et disparaisse dans les nues"

"Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile"
... (Jacques Brel).


Arkania a écrit:
Je suis persuadée que moins on cherche à maîtriser, plus ça peut durer, comme le reste ... justement parce qu'il n'y a pas de je de pouvoir.

Pour le petit clin d’œil au post ouvert récemment sur Jimy Hendrix :
"Quand le pouvoir de l'amour supplantera l'amour du pouvoir, l'humanité connaîtra la paix."



Niko a écrit:
Angèle est une personne bienveillante !

Ginger a écrit:
Ho oui !   bouquet

Je vous remercie mais en ce moment je suis surtout mal-dormante  rijaune .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 13:43

Parfois, je me demande si le véritable amour n'est pas le génie de vivre le quotidien. J'ai l'impression d'observer cela dans ma famille (parents, oncles et tantes, cousins et cousines).
Malheureusement, c'est un handicap chez moi:-)
Je me souviens avoir piqué des crises au supermarché parce que mon mari me parlait d'adoucissant!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 14:00


As-tu gardé son nom de famille ou bien as-tu repris le tien (jeune fille) ?

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 14:05

Je n'ai jamais porté le nom de mon mari. Je n'ai jamais compris cette coutume. Ma soeur a fait la même chose.
Changer de nom? Pourquoi?
Cela fut d'autant plus facile que dans le pays d'origine de mon ex-mari, les femmes ne prennent pas le nom de leur mari :-)
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 14:05

mitsouko43 a écrit:
Je me souviens avoir piqué des crises au supermarché parce que mon mari me parlait d'adoucissant!

Je me souviens, tu nous en avais parlé laugh je pense que j'aurais fini par m'énerver aussi !

De toute façon, à mon avis dans ce monde il n'y a pas d'amour sans attachement. Même si ça commence par de l'amour-amitié, c'est obligé qu'on en arrive là, que ce soit par habitude, par besoin.
Et même si on essaie de respecter chaque personne, on ne peut pas ressentir la même chose pour une personne avec qui on se sent bien et une autre qui est désagréable avec nous. Enfin j'imagine que c'est le but, arriver à être en paix avec chacun, à commencer par soi-même...c'est déjà un sacré travail. balai
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 14:08

O tempore O mores

J'ai le sentiment qu'ici c'est un peu "l'impasse des coeurs brisés", non? lol

Je serais curieux, si on faisait un recensement sur ce forum, de savoir qui a passé en couple le cap des dix ans (et continue encore)

Arkania voire Céleste étant sans doute les exceptions qui confirment la règle.

"L'amour " et la fidélité souvent (je parle encore de cet amour là, inévitablement en partie égocentrique et donc possessif qu'il faut "travailler" à deux)sont souvent au rendez-vous de l'échec dans "la superficialité et l'individualisme consumériste de notre monde". Là où de plus en plus on inculque insidieusement à nos chères têtes blondes que le paraître (signe extérieur de richesses) et l'avoir sont infiniment plus bandant que l'être. Ou mieux, on EXISTE uniquement en possédant (à tous niveaux)

"L'amour" étant finalement le gâteau sur la cerise du métro-sexuel, pas trop mal ficelé (et qui le sait), trader au foreign office et au joli cabriolet coupé bleu majorelle.

Pour reprendre une connerie à la Séguéla: "Quoi, vous avez toujours le même partenaire depuis 25 ans, vous êtes un has been et vous ne connaissez rien à l'amour moderne" etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 14:25

mitsouko43 a écrit:
Je n'ai jamais porté le nom de mon mari. Je n'ai jamais compris cette coutume. Ma soeur a fait la même chose.
Changer de nom? Pourquoi?
Cela fut d'autant plus facile que dans le pays d'origine de mon ex-mari, les femmes ne prennent pas le nom de leur mari :-)

Ok merci Wink ... ma mère (Scorpion Asc Scorpion) pense comme toi !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 14:30

Maldo a écrit:
Je serais curieux, si on faisait un recensement sur ce forum, de savoir qui a passé en couple le cap des dix ans
(et continue encore) ...

On peut faire un sondage ... Wink ... Maldo !

(J'ai déjà passé ce cap ...)

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 14:51

Maldo a écrit:
e serais curieux, si on faisait un recensement sur ce forum, de savoir qui a passé en couple le cap des dix ans (et continue encore)

Moi j'ai un peu de mal avec l'idée que la "réussite" d'une relation amoureuse se mesure à sa durée.
Outre l'attraction, la raison d'être d'un couple c'est quand même élever les enfant et/ou constituer un foyer.
pour répondre à la question de Maldo, j'ai passé 15 ans avec la mère de mon fils, on a beaucoup évolué ensemble jusqu'à ce qu'on prenne vraiment des chemins différents, on en était arrivés à être vraiment malheureux ensemble.
Depuis qu'on est séparés, on est les meilleurs amis du monde et reste le lien essentiel d'être parents, ce qui représente, à mon sens,un engagement qu'on ne peut pas briser, beaucoup plus fort que n'importe quel mariage.
Les différentes relations que j'ai eu m'ont toutes fait avancer, évoluer (Venus poisson en VII maitre de la lune taureau IX).
Ca existe surement, mais pour que deux personnes puissent vraiment s'apporter et développer leur être en restant ensemble toute leur vie, il faut un sacré potentiel dans la relation!
Je m’intéresse beaucoup à l'astro relationnelle, et je pense que dans une relation, les inter-aspects des planètes/luminaires jouent un peu le rôle de points d'acupumcture en permettant un échange d'énergie qui nous révèle à nous même.
Une oppo soleil lune en synastrie va aider chacun à prendre conscience des valeurs de son propre luminaire et nous faire avancer de la prise de conscience de qui on est.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 15:03

Nikolune a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Je n'ai jamais porté le nom de mon mari. Je n'ai jamais compris cette coutume. Ma soeur a fait la même chose.
Changer de nom? Pourquoi?
Cela fut d'autant plus facile que dans le pays d'origine de mon ex-mari, les femmes ne prennent pas le nom de leur mari :-)



Ok merci Wink ... ma mère (Scorpion Asc Scorpion) pense comme toi !


J'avais oublié que ta maman était une double Scorpionne! Vous devez bien vous entendre sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 17:05


Oui : on n'est pas scotchés l'un à l'autre (suis l’aîné de cinq enfants),
mais on a de bons rapports ...

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 19:25

Citation :
L’amour est un banquet de pitance

je l'adoooooooooore ... des fois, c'est sardines et pain rassis, des fois c'est cailles rôties et glace rhum-raisin lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le vrai Amour - Page 4 Profil11
Le vrai Amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vrai Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le vrai Amour - Page 4 Pierre12 Le vrai Amour - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~