|
| Auteur | Message |
---|
silver
| Sujet: Junon et Cérès Jeu 20 Juin 2013 - 21:52 | |
| Bonsoir bonsoir,
Je m'interroge sur le rôle de Junon en vierge en maison 9 et également sur celui de Cérès en bélier en maison 4 dans un thème composite, j'aimerais avoir des avis, car je ne crois pas que le bélier soit forcément bien placé en maison 4...
Merci ! |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Junon et Cérès Jeu 20 Juin 2013 - 22:38 | |
| Bonsoir SILVERHORSE Je ne connais pas d'ouvrages qui traitent des astéroides dans la lecture des composites, mais si on se réfère à ce qu'on sait : le compo est une version "idéale" de l'association , qu'on parle de couple ou de travail, ce qui implique que l'un et l'autre soit en mesure d'envisager le meilleur de soi et de l'autre... désigne comment s'adapter au mieux à la vie maritale mais également au sein d'une relation, comment concéder sans s'oublier, en 9 je dirais que le "couple" s'adapte au mieux dans le domaine du savoir, des études, des voyages, dans le domaine de la foi ou des croyances... possible que cette relation se base sur le fait d'être de même religion ou alors de discuter autour de la spiritualité car le signe de la peut indiquer de fortes tensions autour de points de détail... le reste du thème est à voir mais 4 ramène au besoin de former une famille avec des origines ou source commune, peut être que le signe peut indiquer l'impression ou la volonté d'appartenir à une élite, un cercle de meneurs ... donc recoupe la possibilité de fortes tensions si les croyances ou opinions divergent . Selon le reste du compo, on pourra retrouver des idées très arrêtées sur le rôle de chacun au sein du couple, une notion forte de tradition...voir ou est --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | silver
| Sujet: Re: Junon et Cérès Ven 21 Juin 2013 - 0:10 | |
| Merci arkania, en fait j'avais posté un sujet il y a quelques temps avec le thème composite complet, si jamais tu veux jeter un coup d'oeil : http://astro-ciel.1fr1.net/t4524-aide-pour-theme-composite
Saturne est rétrograde en verseau, en maison 2, donc ça pourrait effectivement avoir un rapport avec les valeurs morales... |
| Sujet: Re: Junon et Cérès Ven 21 Juin 2013 - 1:11 | |
| un truc me saute aux yeux dans ton composite, c'est la place du maitre d'as as donc, deux bagarreurs avec en ...8 ET en ... du travail sur l'EGO et la notion de "soi" en 8 également proche de l'autre est , consciemment ou pas un moyen de se "valoriser" tant qu'on ne trouve pas comment se valoriser mutuellement. Si dans le lit, chacun tire le couverture à soi, possible qu'on se lève le matin la tronche renfrognée et pas très disposés à concilier . est aussi en 8, dans le premier décan du signe, le corps est une attirance dans ce lien, c'est sans doute ce qui vous a rapproché et qui vous rabiboche encore... pour quelque temps également en 8, mais en sans avoir fait d'étude des tn (trop long) je pencherai pour une madame sur la défensive et un monsieur sur de son bon droit. Pour finir, en 12 l'accès à la maison 8 sera... ardu! d'ailleurs rétro en 2 :verseau:fait penser à plus ça se concrétise dans le quotidien, plus les partenaires courent après leur liberté. Je dirais que c'est une relation qui permet de conscientiser sur ses propres limites! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Junon et Cérès Ven 21 Juin 2013 - 13:57 | |
| ton analyse Arkadia |
| | | silver
| Sujet: Re: Junon et Cérès Ven 21 Juin 2013 - 14:37 | |
| Ah oui d'après les aspects du composite, pas mal de batailles d'ego et conciliation difficile...compliqué pour une relation à long terme. Le besoin de liberté réciproque risque également de ne pas favoriser la solidité du couple ! Par contre, qu'est-ce que tu entends par "conscientiser ses propres limites" ? En ce qui concerne en maison 8 , sur la défensive, c'est tout à fait ça. |
| Sujet: Re: Junon et Cérès Sam 22 Juin 2013 - 21:22 | |
| Conscientiser ses propres limites consiste à savoir si dans les désirs qu'on nourrit, tout vient VRAIMENT de nous et donc de trier ce qui est du domaine de la croyance genre ... - tous les gens normaux ont envie de se marier et d'avoir des enfants et ce qui nous correspond profondément, en testant la vie de couple, on peut se rendre compte qu'on n'aime pas forcément avoir des comptes à rendre, ou vivre la dépendance émotionnelle (se laisser aller!!), ou qu'on ne parvient pas à faire confiance à l'autre... après , c'est une affaire personnelle (libre arbitre) de travailler sur ce qu'on voudrait changer : ou on fait l'effort parce qu'on s'aperçoit qu'on tient quand même à la relation ou à l'individu .. ou on raye l'option de sa liste de course --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | silver
| Sujet: Re: Junon et Cérès Mar 25 Juin 2013 - 18:43 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire, en tous cas merci d'avoir pris le temps de m'éclairer sur le sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Junon et Cérès
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |