Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

empathie? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteempathie? I_icon11Voir ses messagesempathie? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 empathie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

arwene

arwene

empathie? Profil11
empathie? Empty
MessageSujet: empathie?
empathie? I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2013 - 18:35

Bonjour à tous ,

j'ai grand besoin de vos conseils, avis ,depuis peu j'ai découvert que je m'assimilais à l'autre dans mon couple ,mais la encore depuis peu je me rends compte que cela ne s’arrête pas là et j'ai l'impression que tout s'intensifie Embarassed
Je deviens extremement sensible à ce qu' y m'entoure comme les émotions des gens , la façon dont ils percoivent la vie ( le plus souvent en négatif) ainsi que les lieux .
Je crois que j'ai toujours été ainsi mais je ne faisais pas la distinction entre moi et les autres ,c'est effrayant puisque c'est un ressentie et donc abstrait
je me demande meme si je ne deviens pas folle , d'ailleurs la dernière fois j'étais invitée chez des gens dès que j'ai franchis la porte j'ai eu comme un poids qui me tombait sur la tête et d'autres ressenties sombre indescriptible,
j'ai ressentie aussi dernièrement les obssessions et l'angoisse de mon grand père comme si c'était moi qui le vivait ,par d'autres moment dans des endroits sain je vais par contre me sentir très bien et heureuse .
J'ai pris un collier de turquoise pour essayé de me préservé car je n'arrive pas à '' enlever '' le négatif braille
Dans mon thème je ne trouve pas grand chose en rapport avec cette sensibilité mise à part peut etre mon Mars Mercure en Cancer en V
mais ils sont mal aspectés à Neptune
alors suis je entrain de devenir dingue ? esque certains éprouvent aussi cette chose qu'on nomme empathie? tous vos conseils sont les bienvenus j'espère ne pas paraitre trop bizarre triste
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

empathie? Profil11
empathie? Empty
MessageSujet: Re: empathie?
empathie? I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2013 - 19:15

Bonjour Arwene,

Je crois que tu as bien cerné l'aspect qui peut t'amener vers ce type de réaction : Dans mon thème je ne trouve pas grand chose en rapport avec cette sensibilité mise à part peut etre mon Mars Mercure en Cancer en V
mais ils sont mal aspectés à Neptune


L'axe 5-11 c'est celui du relationnel/affectif. Les moyens mis au service de la famille et des autres.
Dans cette maison 5, on retrouve effectivement une conjonction Mercure Mars en Cancer , qui te pousse à te battre pour ta famille, tes amours... et cette conjonction est gérée par ta Lune Vierge en 7 (nous l'avions déjà vu dans un autre post ce que pouvait signifier cette Lune Vierge en terme d'empathie, de soumission etc...). la conjonction0° Mercure Mars Cancer est opposition180° à Neptune en 11 (les autres). On a donc bien dans cette configuration, l'empathie exagérée que tu décris. Neptune peut avoir tendance à totalement s'oublier pour s'occuper des autres. C'est donc, à mon sens, sur cette opposition que tu dois travailler. En plus, tu es Asc Verseau avec Uranus sur la pointe de la 11 (encore les autres).

Tu as l'air de dire que jusqu'à présent tu ne mesurais pas vraiment ce côté là de toi, tu le prenais comme quelque chose de normal. Et là, tu commences à réaliser que ce comportement t'empêche finalement de penser à toi, de vivre pour toi.
Depuis quelques temps, Pluton le grand nettoyeur du zodiaque (en 8 dans ton TN), balaye ta maison 11 et est passé l'année dernière sur ce fameux Neptune, et donc aussi en opposition180° à la conjonction0° Mercure Mars , ce qui a dû te permettre de réaliser tout ce dont tu parles. Il y a peu, c'est Saturne le maître de ton Asc et de ta maison 12 (analogie Neptune) qui est passé une première fois sur Pluton en 8 (il repassera encore deux fois). Tout cela doit être assez difficile à vivre pour l'instant, mais à mon avis tu as tout ce qu'il faut pour entamer ce chemin de guérison. Tu commences par prendre conscience de tout cela, et à chercher des solutions pour te "transformer", te guérir.

J'attire ton attention sur Pluton en 8, car il forme justement de très beaux aspects avec l'opposition Neptune - Mercure Mars . Comme si tu devais justement passer par lui pour te guérir, accepter de te débarrasser de certaines choses de ton passé, de vieux schémas qui ne te correspondent plus. Laisser mourir le vieux pour faire place au neuf. Tu as un Pluton natal très fort : c'est la planète la plus haute du thème, et elle est doublement en domicile (en Scorpion et M.8), et très bien aspectée.
Le fait qu'elle reçoive actuellement un transit de Saturne , et que Pluton nettoie ta maison 11 (tous deux sont en plus en réception mutuelle), me dit que tu es entrain de tourner une page.
Cela peut être difficile, n'hésite pas à alors à entamer n'apporte quelle sorte de thérapie pour comprendre tout cela. Mais je pense que tu as actuellement tout ce qu'il faut pour ça.

Bon courage à toi bouquet




Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

empathie? Profil11
empathie? Empty
MessageSujet: Re: empathie?
empathie? I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2013 - 20:53

Belle analyse Lilith applaudi ! Arwene Pluton en VIII au natal configure la plupart du temps des personnes un peu sorcières. Chez toi il est en domicile et en plus R ! Pas facile d'intégrer cette puissance occulte dans ton quotidien. Le quotidien, les autres, qu'on assume et peut-être un manque de confiance en toi par le carré T qu'elle fait avec Saturne R (déciément que de planètes rétrogrades) et Soleil .
Dans son livre "Dynamique des aspects astrologiques", Bill Tierney écrit sur la Lune apex : "dénote un individu sensible, doté d'une nature très émotive, ses instincts sont actifs et vivants mais du faire du stress qu'implique cette configuration il est souvent sur la défensive. (…). La Lune apex représente un potentiel de réceptivité élevé qui pousse en général le sujet à travailler avec le public dans un domaine où il sentira qu'on a besoin de lui. Ses possibilités pour soigner, éduquer sont importantes, bien qu'il ait lui-même un intense besoin de sustentiation."
BREF, avec tout cela je crois que le mieux est que tu acceptes ce don de médiumnité qui est le tien et que tu n'en aies pas peur ! Cultive-le ! Tu vas pouvoir aider plein de gens je pense. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

empathie? Profil11
empathie? Empty
MessageSujet: Re: empathie?
empathie? I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2013 - 20:54

Quand je parle de "elle carré en T à Saturne et soleil " au début du texte je parle de la Lune. Ah la la je vais trop vite !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

empathie? Profil11
empathie? Empty
MessageSujet: Re: empathie?
empathie? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2015 - 22:43

Bonsoir!

Je voulais justement ouvrir un post sur ce sujet mais je vois qu'il y'en a déjà un donc je poste directement ici.

Le message de la personne qui a ouvert ce post me parle trop !


Je me posais la question dernièrement...d'un point de vue astrologique qu'est ce qui peut déterminer qu'une personne soit spécialement empathique?

En fait le truc c'est qu'à la base je suis censée être très rationnelle etc mais je suis hyper empathique... en mode puissance 1000...cela m'a crée beaucoup de problèmes... à trop vouloir aider ou à trop "devenir" l'autre bah je me suis perdue moi même et là c'était galère.
Je précise que ça ne fait pas seulement référence à la souffrance de l'autre mais plutôt à un mélange d'émotions autour de moi, comme un tourbillon.
Je suis comme une éponge ... j'absorbe tout autour et parfois c'est pas top... l'hypersensibilité aux autres c'est bien car j'arrive à savoir si une personne est malsaine ou pas ... mais le hic c'est que mon côté Vierge cérébral ne veut parfois pas voir.

Bref.

Quels sont les aspects qui déterminent ça en général ?

Pourquoi certains sont + empathiques que d'autres ?

envole
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

empathie? Profil11
empathie? Empty
MessageSujet: Re: empathie?
empathie? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2015 - 23:02

L'empathie c'est l'axe MVI- Mercure Vierge -MXII Poissons Neptune , non ?

Les aspects Mercure Neptune est Mercure conjonction0° Neptune par exemple.

Je remonte le post sur Mercure maléficié.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

empathie? Profil11
empathie? Empty
MessageSujet: Re: empathie?
empathie? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2015 - 23:16

Possible Zouzou ! sourire

je dirais les maisons d'eau ^^

SOS Empathie ça existe ? sinon bah je m' envole

bouquet

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

empathie? Profil11
empathie? Empty
MessageSujet: Re: empathie?
empathie? I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2015 - 23:33

il faut aller voir des Neptunien ou Poissons , il me semble que Jupiter Poissons ou MXII n'est pas mal non plus, voir Jupiter conjonction0° Neptune , si bien aspecté encore mieux, , voir le TN de Shostakovitch, je remonte le post.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


empathie? Profil11
empathie? Empty
MessageSujet: Re: empathie?
empathie? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

empathie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
empathie? Pierre12 empathie? Notes-11
~Musique pour Relaxer~