Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Pluton - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPluton - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Shihna

Shihna

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 15 Mar 2013 - 13:13

Rappel du premier message :

Bonjour, je mets ci-dessous un article intéressant qui relève de bonnes interrogations sur cette planète découverte encore il y a peu. bouquet fleurr

PLUTON
Dans le calcul du maître de nativité, Pluton est considéré en domicile au Sagittaire et en exaltation en Balance. Ceci est totalement en opposition avec ce que répand l’astrologie commerciale.
En effet, les livres publiés pour le grand public parlent tous d’un domicile au Scorpion et d’une exaltation au Bélier. POURQUOI ?:
En 1930 les astronomes ont découvert une petite planète (même avec un puissant télescope, Pluton n’apparaît que comme un petit point brillant de magnitude 12 à son point le plus rapproché de la terre). Ils lui donnèrent le nom de Pluton.
Immédiatement les astrologues ont attibué à cette nouvelle planète ce que la mythologie grecque disait de son dieu Pluton, sans autre forme de recherche sérieuse. Ce n’est guère une méthode scientifique.
En 1932 (à peine 2 ans après la découverte de l’astre), Frits Brunhübner publia un livre sur Pluton, lui attribuant un domicile au Scorpion et une exaltation au Bélier. A la page 76 de son
livre il dit que l’attraction sexuelle est à son maximum lorsque Pluton dans la maison 1 de l’un est en opposition à Pluton dans la maison 7 de l’autre !
Pour que cela soit possible il faudrait avoir un couple ayant une différence d’âge d’environ 124 ans, puisqu’on sait maintenant que Pluton met environ 248,7 ans à faire un tour complet autour du Soleil…….
Quelques chercheurs sérieux ont travaillé sur des milliers de thème ( il fallait au préalable
calculé de façon valable la position de Pluton dans ces thèmes) de naissance.
L’un d’eux fut Alexandre Volguine. Jacques Lapierre en fut un autre. Ils parvinrent à des résultats similaires en utilisant des méthodes différentes, et sans se connaître.Volguine a étudié des milliers de thème de sa propre collection et a publié plusieurs articles sur ce sujet.
Jacques Lapierre a effectué une recherche de 5 ans sur des milliers de biographies sérieuses pour lesquelles il a calculé la carte du ciel, établi l’ordre des planètes au moment de la naissance, puis décidé d’étudier les effets des encadrements de Vénus par les autres planètes.
72 ordres sont possibles, Dans chacun des ces 72 ordres, chaque biographie a été analysée afin de découvrir les points communs entre toutes les biographies d’un même ordre.
Les résultats ont été publiés en 1989 dans un livre édité en France et en Suisse : « Les Encadrements de Vénus », distribué par zodiascopie (voir rubrique VI Bibliothèque en
retour à la page d’accueuil). [b]Il est apparu nettement que les effets de Pluton n’ont rien à voir avec le dieu des enfers,
ni avec Pluton de la mythologie grecque, mais surtout avec PLUTUS , le dieu romain de la richesse.
[/b]
Ses effets montrent des affinités avec Jupiter (Jupiter donne de l’optimisme, Pluton de la joie de vivre)
Si vous voyez une personne menue, mince et jolie, c’est une personne au physique plutonien, et vous pouvez lui dire sans risque d’erreur qu’elle est méticuleuse, ingénieuse, qu’elle a la joie de vivre, curieuse à l’excès elle aime déclencher des évènements rien que « pour voir ».
Et si il y a un mauvais aspect à Pluton, elle a un côté amoral.
Pluton désigne souvent un spécialiste, et s’il est fort dans la carte du ciel et relié à la carrière, le succès est généralement là avant 30 ans.
Dans une révolution solaire, si Pluton est en maison 2 et bien aspecté, le sujet gagnera cette année-là plus d’argent que ses collègues effectuant le même travail.
============================================
Dès lors, Pluton maître du Sagittaire 9ème signe en analogie avec la maison IX relie les choses en rapport avec les voyages, l’étranger, les conceptions supérieures, votre philosophie, votre idéal, l’astrologie, les jugements, les rêves, l’informatique…
Nous croyons utile de vous fournir une liste de significations importantes de PLUTON : Cela ne peut que vous aider, dans chaque cas particulier, à déterminer la signification exacte de telle ou telle position :
Emancipation - Dépassement des cadres habituels – Autorité qui s’impose – Innovation Réforme constructive – Plus grande liberté – Action calculée – Eclaircissement (souvent définitif) –
Equilibre – Sagesse – Connaissance de l’inconnu – Contrôle – Conviction (lavage de cerveau) – Science de l’atome – Doctrine, théorie – Perfectionnement de soi, initiation – Fusée, satellite artificiel – Téléguidage – Evolution prévue – Condensation, résumé – Transmission initiatique – Déduction originale – Vitamines, antibiotiques – Vaccins –
=============================================
Sur le plan physiologique, Pluton étant planète de jeunesse, de joie de vivre, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il régit la verge, les testicules chez l’homme, et organes équivalents
chez la femme (le clitoris, les ovaires), la sexualité, car ce sont des organes de plaisir.
En astrologie médicale, son action est très variable et vise la transmutation, la régénération.
Mais si Pluton reçoit un aspect défavorable, il apportera une nécrose, une dégénérescence.
=============================================
Cette rubrique n’est qu’une approche de ce que nous savons de Pluton à date, il faudra encore
de longues années de recherches et d’observations de la planète avant de conclure
définitivement sur ces attributs et autres effets. NDLR.
==============================================

Source : http://www.zodiascopie.com/cours/pluton.pdf

envole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 23:37

sourire Pluton Pluton vous avez dit Pluton

ce PP, "putain" de Pluton , pardonnez-moi ce langage.

Je donne raison à Volguine, et aussi à Hadès dont j'ai toute son oeuvre. J'adore Hadès pour sa méthode d’enseignement, et Volguine pour ses travaux que j'ai poursuivi.

J'en reviens toujours à la RSQ. Vous verrez qu'en faisant des RSQ au QUOTIDIEN, les planètes, dont Pluton se déplacent de maison en maison. Considérez chaque effet de Pluton dans chaque maison, et vous découvrirez avec certitude ces effets. Vous ne pourrez plus vous tromper sur ses actions.

C'est ainsi que vous attribuerez à Pluton sa signification. Peu importe sa maîtrise ou son exaltation. Vous la lui attriburez comme le dit la tradition, Maître dans le Scorpion , exalté en Bélier . avant d'en faire la différence, vous en aurez fait une bonne synthèse.

Je viens de ma farcir Pluton conjonction0° Lune en maison I pour ma RS 2012, et je vous pris de croire que j'ai essuyé le feu de Dieu. Je me suis demandé longtemps avant, "Mais qu'est-ce que ce bazar?"

Je peux vous dire que, comme je l'ai constaté dans différentes études, que cela a provoqué des dépressions. Mon corps se transforme aussi, j'ai retrouvé toutes mes ex, une multitude de gens (la Lune ), et bien d'autres choses encore. Ce qui est remarquable, c'est que cette conjonction0° est carré90° à la même conjonction0° natale en IV. L'année RS est close, et les effets se poursuivent.

Partout où j'ai vu Pluton , j'ai vu des pertes et des renouvellements. Divorce en VII, perte d'emploi en VI, d'affection en V, dc en IV, perte d'amis en XI. Je vous laisse étudier dans vos RS, les vôtres et celles des autres.

Que Pluton ait d'autres qualifications, certes, mais nous ne sommes pas qu'un signe, nous avons d'autres qualités qui se rattachent à notre signe solaire. Donc un plutonien n'a pas que la valeur de Pluton , mais tout ce qui va avec dans les associations planétaires du TN.

Personnellement, c'est ce que je pense, et jusque là, je n'ai pas été déçu, surtout en ce moment, plein le pont, et les effets se poursuivent.

La clé pour Pluton est mort et renaissance, destruction pour une reconstruction, il représente les gros capitaux. Le Taureau sont les acquis, le Scorpion les héritages, etc..
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 0:28

une nouvelle vision sur pluton opposé cancer, ça ne vient pas de moi mais je partage, toutes les médecines douces ou MTC, sont en train d'être sur la cible, le bien fait est paut êtr une reconnaissance de certains métiers, le revers de la médaille c'est la législation, par ex la MTC n'est pas reconnu, si elle l'est, le praticien devra se conformer à des règles strictes sous peines de radiation...., légalité pour avoir un statu ou illégalité pour faire son travail?
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 0:38

merci shihna, pour la transmission du savoir, pourtant, je ne suis pas d'accord avec l'analyse qui est faite, même si cela à le bien fait de rassurer certains. même avec tout l'optimise de jupiter, pluton est par vécu, quelque chose qui ne va pas dans la joie de vivre, mais qui pousse les limites pour nous montrer qu'un rien peut nous remplir de joie.

depuis des années je vis pluton, et je commence à le connaitre, c'est quand même, par un depouillemnt, que l'on voit la lueur, ce passage n'est pas facile, par contre ce qui est vrai c'est la jeunesse, on rajeunit avec pluton, mais s'il nous emmène vers nos entrailles c'est normal, il nous régénère, en balayant le superflus, et pourtant je ne pense pas que cette planète soit liée à la balance, elle est trop légère, car il y a une part de destruction chez pluton mais pour survivre et pour renaitre, et ça je l'ai vécu, je l'ai vu sur d'autres personnes, sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 10:55

Volguine n'a jamais été fiable selon moi .

De toutes façons, la richesse est aussi une valeur de Pluton mais connaissant dans mon thème astro une conjonction soleil/Mercure/Pluton en scorpion en maison 5 cela m'a amené à certaines phases de psychologies et au plaisir d'écrire notamment sur des sujets éso ou psychologique .

Pour les affections, c'est encore plus dure à vivre car il faut que j'apprenne à dissossier le sexe et l'obsession que je peux avoir pour la personne que j'aime sur ce plan j'ai hérité de l'aspect possessif du scorpion .

Un autre aspect qui a fait aussi que je suis réputé doué pour deviner et découvrir certaines personnes mais j'ai perdues pas mal de mes proches et même mon père aux alentours de mes 24 ans décédé d'une maladie cardiaque ( Pluton en 6 et maitre de 8 Saturne dont aspect Soleil semi carré Saturne )

Pas mal aussi d'angoisses existentielles et de remises en questions .

Bref il y'a encore pas mal à dire donc si monsieur Volguine veut l'attribuer en Balance après cela, bah appelles moi ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 14:07

sourire Bonjour,

La comparaison peut être vite faite. Comment se comporte une personne native du signe du Scorpion , et où se trouve son Pluton .

Autant avec les personnes qui sont Asc Scorpion , et les autres qui ont particulièrement Pluton conjonction0° Soleil ou Lune ou au maître de l' Asc . Le rapprochement nous donne toutes les mêmes caractéristiques.

Autant avec la conjonction0° Mars Pluton

Les conséquences de Pluton comme déjà dit, il détruit là où il se trouve, et il est incontournable, c'est la fatalité. Il nous arrête là où nous en sommes, impossible de marchander. D'ailleurs nous n'y avons aucun intérêt. Nous ignorons, la plupart du temps, les raisons qui font ce que nous faisons, et ce que nous devrions faire. La raison de Pluton est de nous remettre sur le chemin. Généralement, une meilleure situatuation s'en suit, à la condition de le savoir. Rester attacher au passé laisse passer le train, et c'est reparti pour une nouvelle galère.

C'est pour cela qu'il semble gentil. En fait il n'a pas d"tat d'âme, il nous place dans le noir, afin de nous diriger sur la petite lumière qui brille dans le fond du noir obscure. Il nous dirige vers la bonne étoile. Il est la porte des étoiles, il nous fait passer du septième ciel vers l'univers entier. C'est ça sa bonté.

A chacun d'en prendre ce qu'il veut. Pour moi, j'ai compris la raison, seulement cela n'en finit pas, donc, j'ai probablement loupé qlq chose. Autre raison, me préparer étape par étape, et en finir un jour une bonne fois pour toute, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 14:49

Pour apporter ma contribution et mon expérience, et par la même occasion je rejoins la pensée de Jean, Pluton c'est du lourd ; le passage de Pluton sur Saturne N en M IV, m'a tout détruit ; à la limite du point du non retour !!! il faut le vivre pour le croire ; la reconstruction est très lente car le traumatisme est marqué à vie. Le point positif est l'évolution, semblable au nirvana, il faut être très fort dans sa tête, pas lâcher, être sans cesse dans le combat avec son esprit, son âme, et croyez moi, ça vaut le coup. (Du côté subjectif, j'ai l'impression d'avoir 150 ans ...) si on loupe le coche, Pluton fera une piqûre de rappel.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 14:58

PS: Jean, peut-on penser que l'on est impuissant sur les "passages à l'acte" de Pluton ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2013 - 23:25

up Oui Lianmin, on ne peut rien contre Pluton , nous devons accepter ce qu'il oblige, chgt de travail en VI, divorce en VII, rupture en V, etc..

Le passage de Pluton en IV, je le vis actuellement à partir de ma I, Car de la I, les planètes arrosent toutes les maisons. Pluton est exécutable, et sa décision est irrévocable. D'autant que l'aspect RS 2012 arrosait en quinconce150° l'aspect natal, dur, dur. En maison IV, Pluton en détruisant la situation, ouvre dans cette maison, la conscience. Cette année, Pluton RS est dans ma maison X, je peux donc m'attendre à un tournant radical de mon destin, mais j'en ignore encore la sortie. Si vous observez cette aspect dans ma RS, en comparaison avec le TN, obligé pour interpréter cette situation, de voir que Pluton et le MC sont reçus par la IX natale, avec Saturne et Mars comme maîtres. Saturne en I conjonction0° Vénus Uranus carré90° Mars et trigone120° Neptune Cela parle autant de santé par le trigone120° Neptune que de résolution au foyer, avec la femme, impliquant ma conscience par le sextile60° Pluton Lune Lunenoire . J'ai du travail sur la planche.

Si je regarde le carré90° à Mars conjonction0° Noeud Sud natal, je peux considérer que je suis amené à régler une difficulté karmique par la conjonction0° Mars Noeud Sud . Qu'est-ce que j'ai fait avec mon épouse dans une vie passée ? Je dois régler le problème dans cette vie, MAINTENANT ou jamais, ce qui m'obligera probablement à me réincarner jusqu'à ce que j'y arrive. Il est possible et même certain que j'apprenne à aimer en pardonnant ce qu'habituellement nous ne pardonnons pas par orgueil, ma Lune en Lion pour moi en ce moment. Donc, l'orgueil, je le met dans ma poche, et mon mouchoir mouillé de mes larmes par dessus, et nous verrons bien ce qu' Uranus me réservera comme surprise. Je peux dire que la présence de mes enfants m'empêche d'envoyer promener mon épouse et d'accepter sa demande en divorce. Bien que je vais le demander si elle ne le fait pas dans son délai. Mon excuse, maintenant, avec le mariage pour tous, je vais "divorcer", sinon je risque de passer pour une lesbienne. lol cramper envole

La IV, le Cancer et la Lune sont les portes de la conscience et ouvre à l'âme.

Toujours faire la relation signe planète maison, dans les deux cartes RS et TN, car cette preuve par trois, permet de confirmer la première interprétation relevée.

Les aspects de la RS, doivent se retrouver dans le TN, par le transit des planètes, et aussi par le rebondissement de la pointe des maisons RS reçues par les maisons du TN, et que disent les maîtres des maisons du TN à partir de là.

Bonne recherche dans vos RS/TN bouquet smack coeur Jean

Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2013 - 0:00

Merci Jean pour le retour, c'est toujours un plaisir de te lire up à l'époque je n'arrivais pas à pardonner, non pas par haine ou par refus, la souffrance était trop grande, par contre j'ai dit merci Cela est devenu une habitude : si je rencontre une personne qui me blesse, je lui dit merci ... je suis dans la cinquième dimension, ma conscience grandit.
Bonne soirée Jean.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2013 - 1:29

up Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2013 - 22:01

@liamin, à jean, et à chiron, je vous rejoins sur votre votre analyse de pluton, surtout pour jean l'angoisse et l'analyse de pluton, c'est en celç que ce pluton est pervers surtout pour les astrologues, car il montre une fin, l'astrologue le sait et s'y refuse et angoisse par rapport à celà. ce pluton est très vicieux, par ex pour jean qui l'a en transit en maison 4, ce peut être la fin et à son age ce serait possible et pourtant si les angoisses arrivent c'est que la personnes est capable de passer la cap, ce sera pour la prochaine fois, les angoisses sont présentes mais pas la finalité.
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2013 - 22:28

et c'est clair , qu'on ne peut rien contre pluton...." jean de boit"
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2013 - 23:09

hallucine
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2013 - 23:46

ça veut dire quoi cette petit tête?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2013 - 23:59

doute2 Je voudrais ajouter une chose au sujet de Pluton. Il faut surtout éviter de parler de la mort. Pluton n'est pas le seul a définir la mort physique. Le décès de qlq'un dépend de trop de paramètres.

En astrologie, le signe du Cancer la Lune et la maison IV participent à la fin de vie. Seulement la vie ne finit jamais, puisque nous vivons éternellement; ici ou ailleurs, d'une forme ou dans une autre. La tradition veut que ces trois paramètres symbolisent aussi la seconde partie de vie qui inclut la fin, aussi cette définition est arbitraire. En RS, ce sont les derniers six mois de l'année considérée. en RSQ, les dernières douze heures.

Saturne participe aussi, en tant que temps, à la fin de vie, donc, je pense que le Capricorne qui représente avec la maison X, une réalisation sociale, pourraient être incriminés, mais c'est surtout le signe du Scorpion avec Pluton et la maison VIII, que la mort pourrait être indiquée. J'y ai travaillé, sans jamais trouvé les mêmes paramètres, sur tous les dc que j'ai étudié. Je rejoins mes maîtres, ainsi qu'un dictionnaire d'astrologie, de Goujou je crois, pour conclure que la mort ne peut se détecter.

Une raison majeure, c'est que nous mourrons à bien des instants de notre vie, tout comme une journée meurt pour en faire place à une autre.

La seule fois où j'ai prévu un dc, c'était pour ma fille, huit jours avant. Alerté par une pleine Lune, j'ai fait une RSQ, et c'est complètement pas hasard que je m'attendais à son départ, Pluton en VI de sa RSQ. cela m'a servi à rester avec elle à l'hôpital toute la nuit. Nous avons parlé, et sous entendu, plus de souffrance le lendemain. Je lui ai fait de la respiration artificielle tout au long de la nuit. Le matin elle a attendu l'arrivée de sa mère. Elle s'est endormie. Comme par Hasard, le collègue qui m'avait initié à l'astrologie était passé par la maison, il n'avait rien à faire sur place, habitant à 60 km de là, il avait demandé la carte du ciel de ma fille à ma compagne. Il m'a rejoint à l'hosto. Il a bien essayé de me rassurer. Je lui ai dit qu'avec ce qu'elle respirait, elle ne tiendrait pas longtemps. Nous sommes allés manger au resto. Mon ex épouse m'a fait prévenir pour une amie à elle qui savait où me trouver, que m'a fille venait de partir.

Impossible de le voir dans sa RS, du moins s'eut été prouvé seulement par des orbes et des positions plus larges qu'avec ce que nous travaillons habituellement. Sauf un spécialiste morbide, avec d'autres facteurs que planétaires de notre système.

Pluton et le Scorpion, parfois la maison VIII avec ce qui peut s'y trouver parlerons de mort pour une renaissance, surtout pour une femme, suite à un accouchement par exemple. Car son corps meurt d'une situation pour en renaître d'une autre libérée.

Pluton n'est jamais mauvais, bien au contraire, il nous invite à mieux, et cela toujours, en quoi que ce soit. Subjectivement, nous le traduisons par une contrariété, une dépression, ça c'est sûr, mais il est toujours suivi d'un meilleur, si nous acceptons son ORDRE INCONTOURNABLE. Nous pouvons transiger avec Uranus , JAMAIS avec Pluton . Nous avons intérêt à nous préparer lorsque nous allons le rencontrer sur notre route. Il est des fois où cela ne se sent pas, et d'autres, c'est une fatalité à accepter, toujours pour un nouveau. Il n'y a donc pas d'espace vide, seulement parfois de l'attente, voir Saturne

Vu par un optimiste, Pluton est bénéfique, parce qu'il nous libère pour une suite bien plus importante pour nous, raison pour laquelle, nous, les astrologues, pouvons anticiper, et trouver une autre voie, pa une voix intérieure par exemple.

S'il s'agit d'un emploi, un licenciement, essayez de vous souvenir du marasme que vous avez eu de votre travail. Cette mémoire vous donnera la raison de cette perte d'emploi, et essayez de vous ouvrir aux opportunités qui se présentent, sans état d'âme, rien à perdre, tout à y gagner. Pareil dans les relations sentimentales, sur la santé (accouchements).

Un Pluton en IV, ce peut être un dc, et aussi une arrivée. Pareil en XI, un ami occulte, autant que le dc d'un ami. C'est notre pensée qui créé aussi, donc prudence dans les interprétations.

La mort, je vous en parle en connaissance de cause (j'ai fait une NDE il y a 41 ans), est triste pour ceux qui restent. Qu'est-ce qu'on est bien ailleurs, mais interdit de se la donner. Si Pluton créé une forte dépression, savoir aller vers la petite lumière qui brille au fond du gouffre noir.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 0:37

applaudi MErci pour ce témoignage, très enrichissant JEAN smack

j'ai aussi remarquée :pluton et la VIII ALors que j'étudiais en ACB Chronologie
les transit journaliers quotidien, le jours de mes accouchements,
je le vois par la transformation d'un état à un autre, porteuse et ensuite libération
et le passage du bébé dans les tuyaux, renaissance pour le foetus. envole

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 1:20

Oui c'est très intéressant Jean ! Je m'interrogeais sur les significateurs des décès et c'est finalement rassurant de voir que l'on ne peut pas les prévoir.
J'avais quand même regardé par curiosité quelles configurations RS on retrouvait les années où j'ai perdu des gens chers.

Une année où j'ai connu 2 décès : Pluton était en 4 de la RS conjonction0° Vénus (maître de la 4 natale) et conjonction0° Soleil .

L'année du décès de ma grand-mère, qui nous a en partie élevée ma sœur et moi : la Lune était en Cancer en 4 au quinconce150° de Pluton en 8, et Vénus (donc le maître de mon FC) était aussi en 8.

En tous cas , dans tous ce que Jean a pu relevé : la 4, la lune, le cancer, ou Pluton, et la 8, oui on s'y retrouve.

Par ailleurs, juste pour préciser, il y a des années où il y avait dans la RS des positions comme celles-ci qui auraient pu me faire tilter, et pas de décès à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 4:39

Jean up
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Jan 2014 - 6:35

Très, très intéressant. Merci pour l'article.
Comment interprèteriez-vous pluton en  Scorpion en maison XII?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Jan 2014 - 22:41


Wink Pluton offre une faculté de renaissance, et la maison XII est le domaine de la foi. Par d'autres clés, Pluton concerne la sexualité, et la XII les choses cachées. S'il est maître de l'asc, il porte la personnalité à aller au-devant des difficultés.

Etant dans son signe, Pluton mettra en valeur les propriétés du signe, tant pour la personnalité qui peut aller combattre les valeurs de la foi, de la souffrance, une capacité à aller en profondeur dans les domaines occultes. Il faut voir tous les aspects reçus par ailleurs. Mot clé, foi et renaissance, intuition profonde, etc..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Jan 2014 - 23:44

sunny Bonjour Jean ,je te remercie les bons commentaires  que tu  partage avec nous et qui sont enrichissant . Pour moi Pluton il est accoler à la cupide de ma M.II en  Lion en Placidus et Koch en M.I ,mais pour moi il m'aide à me transcender et aller au-delà ,voila son pouvoir de puissance,pouvoir de guérison,pouvoir de tromper la mort ,s'est naître et renaître dans une certaine façon . Et c'est probablement lui  qui fait que j'aime les pierres ,les minéraux ,les richesses du sous-sol .Pour moi il n'est pas si négatif que ça ,parce-que sa philosophie est de transformer . Et je voulais dire au sujet de Volguine  je pense que ce qui est dit plus haut  concernant son domicile ou le point d'exaltation ,Volguine nous a fait découvrir l'astrologie ésotérique et je crois il utilisait ,avec son ami Dane  Rudhyar la domification Campanus ,qui n'est plus guère utiliser de nos jours .Donc ,en ésotérique  les planètes n'ont pas les mêmes Dom. ou point d'exaltations, et là,bien-sur on peut être étonner . Et je compare un peu Denis Labouré à Volguine ,dans le sens comme lui il a beaucoup de connaissance sur tous les sujets en astrologie . bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Jan 2014 - 23:49

lilith13 a écrit:
Oui c'est très intéressant Jean ! Je m'interrogeais sur les significateurs des décès et c'est finalement rassurant de voir que l'on ne peut pas les prévoir.
J'avais quand même regardé par curiosité quelles configurations RS on retrouvait les années où j'ai perdu des gens chers.

Une année où j'ai connu 2 décès :  Pluton était en 4 de la RS  conjonction0°  Vénus (maître de la 4 natale) et  conjonction0°  Soleil .

L'année du décès de ma grand-mère, qui nous a en partie élevée ma sœur et moi : la  Lune était en  Cancer en 4 au  quinconce150° de  Pluton en 8, et  Vénus (donc le maître de mon FC) était aussi en 8.

En tous cas , dans tous ce que Jean a pu relevé : la 4, la lune, le cancer, ou Pluton, et la 8, oui on s'y retrouve.

Par ailleurs, juste pour préciser, il y a des années où il y avait dans la RS des positions comme celles-ci qui auraient pu me faire tilter, et pas de décès à l'horizon.
 sunny Il y en a qui connaissent à une semaine prés,pour les décés. fleur 
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 0:00

Très bien, je te remercie beaucoup.
Je suis consciente que je m’apprête à m'éloigner maintenant du sujet, mais j'ai vénus également en  Scorpion , dans la maison XII.Tout ce que je savais à propos de pluton dans la maison XII, c'est que ça signifie un "goût pour le secret" (dictionnaire Glaucon). En interprétant vénus dans cette maison, on pourrait donc dire qu'il y a un goût pour le secret en amour?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 13:23

Algorab a écrit:
sunny Bonjour Jean ,je te remercie les bons commentaires  que tu  partage avec nous et qui sont enrichissant . Pour moi Pluton il est accoler à la cupide de ma M.II en  Lion en Placidus et Koch en M.I ,mais pour moi il m'aide à me transcender et aller au-delà ,voila son pouvoir de puissance,pouvoir de guérison,pouvoir de tromper la mort ,s'est naître et renaître dans une certaine façon . Et c'est probablement lui  qui fait que j'aime les pierres ,les minéraux ,les richesses du sous-sol .Pour moi il n'est pas si négatif que ça ,parce-que sa philosophie est de transformer . Et je voulais dire au sujet de Volguine  je pense que ce qui est dit plus haut  concernant son domicile ou le point d'exaltation ,Volguine nous a fait découvrir l'astrologie ésotérique et je crois il utilisait ,avec son ami Dane  Rudhyar la domification Campanus ,qui n'est plus guère utiliser de nos jours .Donc ,en ésotérique  les planètes n'ont pas les mêmes Dom. ou point d'exaltations, et là,bien-sur on peut être étonner . Et je compare un peu Denis Labouré à Volguine ,dans le sens comme lui il a beaucoup  de connaissance sur tous les sujets en astrologie . bouquet
 doute2 doute2 doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 14:15

bouquet Mais ou ce trouve le Post de Celeste sur Pluton dans les douzes Maisons qui était vraiment intéressant ?????
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton - Page 3 Profil11
Pluton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton
Pluton - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton - Page 3 Pierre12 Pluton - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~