Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Shihna

avatar

MessageSujet: Pluton
Ven 15 Mar 2013 - 13:13

Rappel du premier message :

Bonjour, je mets ci-dessous un article intéressant qui relève de bonnes interrogations sur cette planète découverte encore il y a peu. bouquet fleurr

PLUTON
Dans le calcul du maître de nativité, Pluton est considéré en domicile au Sagittaire et en exaltation en Balance. Ceci est totalement en opposition avec ce que répand l’astrologie commerciale.
En effet, les livres publiés pour le grand public parlent tous d’un domicile au Scorpion et d’une exaltation au Bélier. POURQUOI ?:
En 1930 les astronomes ont découvert une petite planète (même avec un puissant télescope, Pluton n’apparaît que comme un petit point brillant de magnitude 12 à son point le plus rapproché de la terre). Ils lui donnèrent le nom de Pluton.
Immédiatement les astrologues ont attibué à cette nouvelle planète ce que la mythologie grecque disait de son dieu Pluton, sans autre forme de recherche sérieuse. Ce n’est guère une méthode scientifique.
En 1932 (à peine 2 ans après la découverte de l’astre), Frits Brunhübner publia un livre sur Pluton, lui attribuant un domicile au Scorpion et une exaltation au Bélier. A la page 76 de son
livre il dit que l’attraction sexuelle est à son maximum lorsque Pluton dans la maison 1 de l’un est en opposition à Pluton dans la maison 7 de l’autre !
Pour que cela soit possible il faudrait avoir un couple ayant une différence d’âge d’environ 124 ans, puisqu’on sait maintenant que Pluton met environ 248,7 ans à faire un tour complet autour du Soleil…….
Quelques chercheurs sérieux ont travaillé sur des milliers de thème ( il fallait au préalable
calculé de façon valable la position de Pluton dans ces thèmes) de naissance.
L’un d’eux fut Alexandre Volguine. Jacques Lapierre en fut un autre. Ils parvinrent à des résultats similaires en utilisant des méthodes différentes, et sans se connaître.Volguine a étudié des milliers de thème de sa propre collection et a publié plusieurs articles sur ce sujet.
Jacques Lapierre a effectué une recherche de 5 ans sur des milliers de biographies sérieuses pour lesquelles il a calculé la carte du ciel, établi l’ordre des planètes au moment de la naissance, puis décidé d’étudier les effets des encadrements de Vénus par les autres planètes.
72 ordres sont possibles, Dans chacun des ces 72 ordres, chaque biographie a été analysée afin de découvrir les points communs entre toutes les biographies d’un même ordre.
Les résultats ont été publiés en 1989 dans un livre édité en France et en Suisse : « Les Encadrements de Vénus », distribué par zodiascopie (voir rubrique VI Bibliothèque en
retour à la page d’accueuil). [b]Il est apparu nettement que les effets de Pluton n’ont rien à voir avec le dieu des enfers,
ni avec Pluton de la mythologie grecque, mais surtout avec PLUTUS , le dieu romain de la richesse.
[/b]
Ses effets montrent des affinités avec Jupiter (Jupiter donne de l’optimisme, Pluton de la joie de vivre)
Si vous voyez une personne menue, mince et jolie, c’est une personne au physique plutonien, et vous pouvez lui dire sans risque d’erreur qu’elle est méticuleuse, ingénieuse, qu’elle a la joie de vivre, curieuse à l’excès elle aime déclencher des évènements rien que « pour voir ».
Et si il y a un mauvais aspect à Pluton, elle a un côté amoral.
Pluton désigne souvent un spécialiste, et s’il est fort dans la carte du ciel et relié à la carrière, le succès est généralement là avant 30 ans.
Dans une révolution solaire, si Pluton est en maison 2 et bien aspecté, le sujet gagnera cette année-là plus d’argent que ses collègues effectuant le même travail.
============================================
Dès lors, Pluton maître du Sagittaire 9ème signe en analogie avec la maison IX relie les choses en rapport avec les voyages, l’étranger, les conceptions supérieures, votre philosophie, votre idéal, l’astrologie, les jugements, les rêves, l’informatique…
Nous croyons utile de vous fournir une liste de significations importantes de PLUTON : Cela ne peut que vous aider, dans chaque cas particulier, à déterminer la signification exacte de telle ou telle position :
Emancipation - Dépassement des cadres habituels – Autorité qui s’impose – Innovation Réforme constructive – Plus grande liberté – Action calculée – Eclaircissement (souvent définitif) –
Equilibre – Sagesse – Connaissance de l’inconnu – Contrôle – Conviction (lavage de cerveau) – Science de l’atome – Doctrine, théorie – Perfectionnement de soi, initiation – Fusée, satellite artificiel – Téléguidage – Evolution prévue – Condensation, résumé – Transmission initiatique – Déduction originale – Vitamines, antibiotiques – Vaccins –
=============================================
Sur le plan physiologique, Pluton étant planète de jeunesse, de joie de vivre, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il régit la verge, les testicules chez l’homme, et organes équivalents
chez la femme (le clitoris, les ovaires), la sexualité, car ce sont des organes de plaisir.
En astrologie médicale, son action est très variable et vise la transmutation, la régénération.
Mais si Pluton reçoit un aspect défavorable, il apportera une nécrose, une dégénérescence.
=============================================
Cette rubrique n’est qu’une approche de ce que nous savons de Pluton à date, il faudra encore
de longues années de recherches et d’observations de la planète avant de conclure
définitivement sur ces attributs et autres effets. NDLR.
==============================================

Source : http://www.zodiascopie.com/cours/pluton.pdf

envole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Yuri


MessageSujet: Re: Pluton
Sam 16 Mar 2013 - 11:28

arkania a écrit:
ZEUS;

premièrement tu es Gémeaux donc le besoin de "comprendre" via le mental est important, donc tu frappe ,
ensuite tu as TOUTES les trans saturniennes rétrogrades, donc un petit peu de temps ( Saturne ) pour revoir les fondamentaux ??
En dernier, mais sans exhaustivité, ton Noeud Nord Lion dit que ... c'est en premier toi qui doit muter pour devenir efficace...


coucou

Fondamentaux oui très juste je dirai aussi allez vers l'essentiel de ma personne et bien me comprendre.

Ce qui confirmerais le trigone120° Pluton maitre de M1 Soleil maitre du NN dans mon TN.

terre
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Pluton
Sam 16 Mar 2013 - 11:51

lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Pluton
Sam 16 Mar 2013 - 12:05

ce n est pas mal cet article...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 8:12

Je n'ai jamais apprécié Volguine .

Pluton pour moi est parfaitement situé en Scorpion et comme bon nombre ils aiment aussi triturer des cerveaux .

C'est dommage que Volguine ne soit pas là pour observer l'influence du Pluton dans mon thème car il changerait vite d'avis .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 8:50

C'est toujours aussi marrant , si je peux dire ainsi, les synchro car je pensais justement à Pluton hier soir .

Il ya comme une sorte de paradoxe : Pluton transforme , la nourriture industrielle est une nourriture transformée hors lors d'un transit important de Pluton surtout sur le Soleil, la Lune voir le maître de l'asc ...voir sur le maître de la VI ...Pluton incite à se nourrir sainement avec de la nourriture fraîche : fruit, légumes , moins de viande .

beaucoup connaissent une certaine maigreur , c'est une forme de purification plutonienne et décident pendant ou par la suite de revoir leur mode de nutrition .
De quoi rendre la maison II plus vivable ....entres autres et parmi les effets .
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 8:56

Pluton carré90° Vénus chez moi. Je suis végétarienne... Je passe par des phases du genre rien manger pendant deux jours et parfois c'est l'orgie. Ce qui est marrant c'est que je ne grossis pas d'un gramme lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 13:00

ya comme une sorte de paradoxe : Pluton transforme , la nourriture industrielle est une nourriture transformée hors lors d'un transit important de Pluton surtout sur le Soleil, la Lune voir le maître de l'asc ...voir sur le maître de la VI ...Pluton incite à se nourrir sainement avec de la nourriture fraîche : fruit, légumes , moins de viande .
beaucoup connaissent une certaine maigreur , c'est une forme de purification plutonienne et décident pendant ou par la suite de revoir leur mode de nutrition


Oui c'est assez fou. Ma sœur vient de vivre le transit de Pluton sur son Asc capricorne, et pas loin elle a Saturne maître de cet Asc, et ça a révolutionné sa manière de se nourrir. Elle employait justement le terme de se "Purifier". Elle a commencé à faire gaffe à tout, à prendre soin d'elle, à devenir "bio" à fond ! Par contre c'était accompagné de grosses angoisses hypocondriaques, l'impression qu'elle allait toujours mourir, ou qu'elle avait toutes les maladies de la terre. Résultat, elle a passé ce transit chez tous les médecins pour s'assurer en permanence que tout allait bien. Comme si elle avait besoin de faire un inventaire complet de son corps. Heureusement qu'elle savait rire d'elle-même parce que c'est quand même assez surprenant !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 13:20

ba moi à titre perso, j'ai remarqué que monsieur pluton me casse toute la baraque pour me faire aller voir ailleurs si j'y suis .
donc même méthode qu'il soit maitre du sagit ou maitre du scorpi il fait toujours la même chose
il nous emmène en bas dans les ténèbres pour nous passer à la moulinette puis on remonte complètement abrutis mais neufs prêts pour autre chose.

j'avoue faut avoir la pêche :
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 13:28

Pour l'instant, je les vis plutôt bien ces transits de Pluton, excepté quand il avait fait un carré90° à ma lune.
Là ces prochaines années, je me prépare à son passage sur Vénus Asc Mercure ! A voir.

Par contre, j'ai remarqué que de mon vivant, surtout si je vis jusqu'à disons 83 ans, Pluton sera passé en conjonction sur la totalité de mes planètes ! Vu que c'est la planète la plus haute de mon thème. Je crois que c'est assez rare (je viens de regarder les thèmes des gens du forum). Je ne sais pas si on peut en dégager un sens ?!
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 14:16

Trés traumatisée par le passage de Pluton conjonction0° Saturne et (Antares) (dernière conjonction0° de toute mes planétes) j'aborde maintenant les carré90° croissants, c'est moins pénible mais ça décoiffe, je le surnomme le "bad boy" rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 14:20

@lilith13, dans ton TN Pluton ouvre la marche et Mars la termine, je pense qu'il faut t'orienter sur la figure planétaire doute2
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 14:22

Liannim : Tu dirais que c'est Mars qui ferme la marche ? Pas la lune ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 14:22

un truc qui m'est venu il y a moins d'une heure : " Pluton, c'est notre propre exigence qui nous détruit " .

peut être que c'est l'aspect actuel Lune/Pluton qui me fait dire cela ; la mère fascinante et terrible à la fois .
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 14:36


lilith13, oui tu as raison la Lune , je suis à côté de mes pompes braille
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 14:41

Ils sont en quinconce. J'avais jamais remarqué que cet aspect était important dans mon thème jusqu'à peu. Je me demandais d'où me venait mes côté très plutonien, et passionnés, et un poil autodestructeur, je crois que ça vient de cet aspect. On m'a expliqué que le fait que ce soit les deux planètes qui encadrent tout le reste du TN leur donnait un relief tout particulier.

En plus, me suis rendue compte qu'en déclinaison parallèle, la Lune et Pluton étaient aussi sur le même degré.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 14:51

Voilà une très bonne piste pour l'interprétation, à creuser, de plus, fait le mi-point entre Pluton et la Lune , tu vas avoir une lumière sunny
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 14:56

Incroyable ! Vénus Asc au mi-point. Eureka happy C'est quoi déjà comme aspect 75° ?

En tous cas va vraiment falloir surveiller ce passage de Pluton sur l'Asc/ Vénus !
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 15:07

Tu as fait la fac de psycho ? Quintile - 72°, harmonique, 75° je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 15:57

Citation :
En astrologie médicale, son action est très variable et vise la transmutation, la régénération.
Mais si Pluton reçoit un aspect défavorable, il apportera une nécrose, une dégénérescence.

Les cellules souches,
La génétique,
La thérapie génique,
Probalement les nanoparticules qui d'ailleurs comment à poluer nos produits de consommation courante (notamment les produits solaires).

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 16:19

Lianim : Tu as fait la fac de psycho ?C'est marrant, qu'est-ce qui te fait poser cette question ?

Non j'ai fait des lettres, mais je me suis spécialisée les deux dernières années en littérature et psychanalyse. Je pense sérieusement à reprendre mes études en ce moment, en parallèle (faut bien que je bosse). Et je pense vraiment à me réorienter vers la thérapie. J'ai peut-être trouvé une formation clinique de deux ans, avec gros mémoire à la clé, centrée sur la psychogénéalogie. A voir, je me déciderai dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 16:46

Cobra a écrit:
Pluton surtout sur le Soleil, la Lune voir le maître de l'asc ...voir sur le maître de la VI ...Pluton incite à se nourrir sainement avec de la nourriture fraîche : fruit, légumes , moins de viande .

Pout dire quelque chose sourire

J'ai arrêté de manger de la viande pendant le T de Pluton à ma Lune up

Lune en Vierge donc en lien avec la nutrition et Pluton est maitre de mon Asc natal
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 20:52

elle est traditionnelle l'interprétation ( retranscription du texte ) , c'est pas parce que Pluton est bon aspect avec une planète que ça ne donne pas d'effets négatifs .

et puis je trouve que c'est fataliste aussi , faut pas faire lire ça à un déprimé .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 21:03

cobra t'as raison ! c'est le printemps au feu pluton !
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 22:43

lilith13 a écrit:
Lianim : Tu as fait la fac de psycho ?C'est marrant, qu'est-ce qui te fait poser cette question ?

Non j'ai fait des lettres, mais je me suis spécialisée les deux dernières années en littérature et psychanalyse. Je pense sérieusement à reprendre mes études en ce moment, en parallèle (faut bien que je bosse). Et je pense vraiment à me réorienter vers la thérapie. J'ai peut-être trouvé une formation clinique de deux ans, avec gros mémoire à la clé, centrée sur la psychogénéalogie. A voir, je me déciderai dans les mois à venir.

Je me suis simplement posé la question en regardant ton TN, Pluton est important dans ton théme sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Pluton
Mar 16 Avr 2013 - 22:54

Alors bien vu Lianmin up
Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~